Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sincère: mère fille
R
29 octobre 2022 14:43
bonjour

j'aimerai savoir qui est fautif et quels sont mes défauts ?

Voilà j'ai décidé de faire un voyage (ma mère veut que je voyage) donc j'ai eu un coup coeur pour un voyage en normandie proche de la nature. Mais on fait de la méditation sur le prophète. Donc j'étais heureuse un voyage me plait ! j'ai dis ma mère je voyage puis d'un coup de la violence quand elle a su en quoi consiste ce voyage. Je dois faire comme mes cousines usa ou canada et m'amuser...

Bref ensuite, je décide sortir pratiquer loisir créatif parc biblio... Encore une fois elle me critique me rabaisse en disant une vraie sortie c avec des copines shopping...

Idem, je prie avant de prier je fais une méditation visualisation sur l'univers et la nature qui dure 5 min moi je pense que cela c'est rien du tout. Puis elle me critique me rabaisse je dois prier comme elle et faire comme les autres.

Je ne comprends rien mais alors rien du tout. Je pensais que ce voyage aller l'a rendre heureuse.

Idem j'apprends l'arabe lire moderne pour réciter du coran. Je pense qu'elle aillait aimer. Mais non, elle veut l'arabe dialecte comme mes cousines.

Pareil le dhikr qui dure 20 min à 30 min matin et soir est interdit parce que pour elle l'islam c'est uniquement 5 piliers.
Mais c'est quoi le soucis. Pourquoi tout ce que je fais ne la rend pas heureuse ?
29 octobre 2022 14:49
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Le pourquoi du comment, je n'en sait rien Allâhou ahlem.

Essaie de raisonner ta maman profitez pour avoir une bonne discussion entre mère et fille, faites même un tour dehors tiens, et qui sait avec un peu de temps, elle te comprendra insha'Allah. ^^

Puis ce qui compte par-dessus tout, c'est chercher uniquement à satisfaire Allah Subhanahu Wa Ta'3ala.

Qu'Allah t'assiste et facilite.

Amin ?
R
29 octobre 2022 14:50
J'ai essayé cette stratégie laisse tomber j'ai tout essayé.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Le pourquoi du comment, je n'en sait rien Allâhou ahlem.

Essaie de raisonner ta maman profitez pour avoir une bonne discussion entre mère et fille, faites même un tour dehors tiens, et qui sait avec un peu de temps, elle te comprendra insha'Allah. ^^

Puis ce qui compte par-dessus tout, c'est chercher uniquement à satisfaire Allah Subhanahu Wa Ta'3ala.

Qu'Allah t'assiste et facilite.

Amin ?
A
29 octobre 2022 14:55
Tu vie pour plaire à Allah pas à ta mère point

Pour ta mère respect la mais ne l'écoute pas pour ce qu'elle t'incite a faire
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

j'aimerai savoir qui est fautif et quels sont mes défauts ?

Voilà j'ai décidé de faire un voyage (ma mère veut que je voyage) donc j'ai eu un coup coeur pour un voyage en normandie proche de la nature. Mais on fait de la méditation sur le prophète. Donc j'étais heureuse un voyage me plait ! j'ai dis ma mère je voyage puis d'un coup de la violence quand elle a su en quoi consiste ce voyage. Je dois faire comme mes cousines usa ou canada et m'amuser...

Bref ensuite, je décide sortir pratiquer loisir créatif parc biblio... Encore une fois elle me critique me rabaisse en disant une vraie sortie c avec des copines shopping...

Idem, je prie avant de prier je fais une méditation visualisation sur l'univers et la nature qui dure 5 min moi je pense que cela c'est rien du tout. Puis elle me critique me rabaisse je dois prier comme elle et faire comme les autres.

Je ne comprends rien mais alors rien du tout. Je pensais que ce voyage aller l'a rendre heureuse.

Idem j'apprends l'arabe lire moderne pour réciter du coran. Je pense qu'elle aillait aimer. Mais non, elle veut l'arabe dialecte comme mes cousines.

Pareil le dhikr qui dure 20 min à 30 min matin et soir est interdit parce que pour elle l'islam c'est uniquement 5 piliers.
Mais c'est quoi le soucis. Pourquoi tout ce que je fais ne la rend pas heureuse ?
C
29 octobre 2022 14:57
Salam

Mais on fait de la méditation sur le prophète


Qui on ?

Si ton projet de voyager et d aller dans un groupe de gens qui vont méditer.

Comment va s organiser ton voyage si tu peux nous donner plus de renseignements
R
29 octobre 2022 14:58
Je vis pour plaire à dieu mais quand j'ai vu le voyage je me suis dis un bon moyen de me rapprocher de plus c un voyage ma mère sera en + contente. Que du bénéfique. Mais ensuite y'a eu énormément de violence.

Nous n'avons pas la même approche. Moi ce qui m'intéresse c'est uniquement la mysticité. Je fais des pratiques mais le côté mystique qui m'intéresse. pas spiritualité ni religiosité.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Tu vie pour plaire à Allah pas à ta mère point

Pour ta mère respect la mais ne l'écoute pas pour ce qu'elle t'incite a faire
A
29 octobre 2022 15:00
Ben oui je vois vous êtes pas sur la même longueur d'ondes mais bon ta mère a l'air d'avoir des idées bien arrêtée, en gros c'est il faut faire comme tout le monde fait?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je vis pour plaire à dieu mais quand j'ai vu le voyage je me suis dis un bon moyen de me rapprocher de plus c un voyage ma mère sera en + contente. Que du bénéfique. Mais ensuite y'a eu énormément de violence.

Nous n'avons pas la même approche. Moi ce qui m'intéresse c'est uniquement la mysticité. Je fais des pratiques mais le côté mystique qui m'intéresse. pas spiritualité ni religiosité.
R
29 octobre 2022 15:00
C'est organisé par un guide spirituel. Mais j'ai du annulé parce que je me concentre sur mon insertion.
Mais j'attends un prochain voyage.

C un groupe de gens qui méditent.

C'est organisé par sheikh hamdi ben assia. Je suis une grande fun de sa spiritualité et déjà parler en face à face.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Mais on fait de la méditation sur le prophète


Qui on ?

Si ton projet de voyager et d aller dans un groupe de gens qui vont méditer.

Comment va s organiser ton voyage si tu peux nous donner plus de renseignements
29 octobre 2022 15:01
Pour être honnête, je ne peux pas te comprendre, j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec ma mère et mon père Allah y rahmo.

Mais j'imagine bien que ça ne doit pas être évident à vivre au quotidien.

Tu lui a déjà posé la question pourquoi ta maman réagi ainsi ?

Parle lui à cœur ouvert, ne garde rien en toi sort tout ce que tu as, bien-sur avec douceur et respect.

Tu sais, parfois l'humain on peut mettre du temps à comprendre, mais insha'Allah avec le temps on réfléchi.
Puis on je sait pas ce qui se passe dans la tête des gens, parfois ils comprennent tout seul par eux-même.

Puis ta maman veut certainement ton bonheur, et j'ose espérer que si elle voit que tu y trouve ton bonheur dans la religion.
Elle se fera une raison et acceptera insha'Allah.
Après tout, elle t'aime même si il peut y arriver quelle est maladroite envers toi. ^^

Ne baisse surtout pas les bras, et surtout, sollicite l'aide d'Allah Azawajel.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai essayé cette stratégie laisse tomber j'ai tout essayé.
R
29 octobre 2022 15:01
Oui c'est cela faut faire comme tout le monde. Elle est prisonnière des apparences.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben oui je vois vous êtes pas sur la même longueur d'ondes mais bon ta mère a l'air d'avoir des idées bien arrêtée, en gros c'est il faut faire comme tout le monde fait?
R
29 octobre 2022 15:05
Ce n'est pas la religion qui m'intéresse ni la spiritualité ni la foi.

C'est la mysticité. ptdr Bien sur je prie.. Mais c le côté mystique qui m'intéresse pour moi la prière c une extase et une rencontre avec dieu et ca developpe notre capacité a aimer et a faire la paix.
Citation
Shisui25 a écrit:
Pour être honnête, je ne peux pas te comprendre, j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec ma mère et mon père Allah y rahmo.

Mais j'imagine bien que ça ne doit pas être évident à vivre au quotidien.

Tu lui a déjà posé la question pourquoi ta maman réagi ainsi ?

Parle lui à cœur ouvert, ne garde rien en toi sort tout ce que tu as, bien-sur avec douceur et respect.

Tu sais, parfois l'humain on peut mettre du temps à comprendre, mais insha'Allah avec le temps on réfléchi.
Puis on je sait pas ce qui se passe dans la tête des gens, parfois ils comprennent tout seul par eux-même.

Puis ta maman veut certainement ton bonheur, et j'ose espérer que si elle voit que tu y trouve ton bonheur dans la religion.
Elle se fera une raison et acceptera insha'Allah.
Après tout, elle t'aime même si il peut y arriver quelle est maladroite envers toi. ^^

Ne baisse surtout pas les bras, et surtout, sollicite l'aide d'Allah Azawajel.
C
29 octobre 2022 15:06
Alors je peux comprendre la crise de ta mère.

Je trouve ça très douteux qu une jeune femme rejoint un groupe loin de chez elle pour plusieurs jours afin de méditer.

Et même si tu as déjà parler avec lui en face à face.
Ça ne répond en rien au règles établis par la bienséance en islam.
Je t invite à reconsidérer la situation va en Normandie faire un spa ou découverte de la nature mais éloigné toi de ce genre de choses.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est organisé par un guide spirituel. Mais j'ai du annulé parce que je me concentre sur mon insertion.
Mais j'attends un prochain voyage.

C un groupe de gens qui méditent.

C'est organisé par sheikh hamdi ben assia. Je suis une grande fun de sa spiritualité et déjà parler en face à face.
R
29 octobre 2022 15:08
Rien compris. Je suis disciple d'une voie soufi et mystique pas religieuse.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alors je peux comprendre la crise de ta mère.

Je trouve ça très douteux qu une jeune femme rejoint un groupe loin de chez elle pour plusieurs jours afin de méditer.

Et même si tu as déjà parler avec lui en face à face.
Ça ne répond en rien au règles établis par la bienséance en islam.
Je t invite à reconsidérer la situation va en Normandie faire un spa ou découverte de la nature mais éloigné toi de ce genre de choses.
29 octobre 2022 15:09
Ça nous aide surtout à nous décharger de ce lourd fardeau qui sont les péchés.

Et ainsi espérant la miséricorde d’Allah.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ce n'est pas la religion qui m'intéresse ni la spiritualité ni la foi.

C'est la mysticité. ptdr Bien sur je prie.. Mais c le côté mystique qui m'intéresse pour moi la prière c une extase et une rencontre avec dieu et ca developpe notre capacité a aimer et a faire la paix.
C
29 octobre 2022 15:14
Ce n étais pas ta religion que je mettais en avant c est toi qui a rien compris.
Tu es une jeune femme avec des problèmes psychologiques et très fragile émotionnellement qui veut aller loin de chez elle dans un groupe douteux pour "méditer"
Ton Sheik qui se dit musulman lui comment peut t il cautioner ça.

Ta mère a raison pour le coup.
Maintenant tu es venu demander des avis on te le donne fais en ce que tu veux
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Rien compris. Je suis disciple d'une voie soufi et mystique pas religieuse.
R
29 octobre 2022 15:19
Je suis une grande adulte et responsable.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ce n étais pas ta religion que je mettais en avant c est toi qui a rien compris.
Tu es une jeune femme avec des problèmes psychologiques et très fragile émotionnellement qui veut aller loin de chez elle dans un groupe douteux pour "méditer"
Ton Sheik qui se dit musulman lui comment peut t il cautioner ça.

Ta mère a raison pour le coup.
Maintenant tu es venu demander des avis on te le donne fais en ce que tu veux
S
29 octobre 2022 15:19
Salam

Ta mère veut juste que tu fasses comme elle, elle veut ...

Elle a sa façon de concevoir l'existence, tu es sortie de son ventre, donc tu dois avoir les mêmes idées qu'elle.

Bref, ta mère ne sait pas se mettre dans la peau d'une autre personne. Tout tourne autour de ce qu'elle considère comme vrai. Si quelqu'un a un autre avis qu'elle, il doit être débile, nul, ou à côté de la plaque ...

Le truc c'est de se demander pourquoi Dieu t'a mise dans cette famille là ? Visiblement tu n'as rien en commun avec tes proches mdr.

J'ai lu récemment qu'on aurait des anges et des démons qui nous suivraient depuis notre naissance. Enfin ... pas que ... on en récupère aussi parfois en cours d'existence en fonction de nos actes, pensées, mots ...

Je me suis toujours demandée pourquoi je parvenais à accepter l'existence d'un Dieu (et ce, depuis gamine) alors que mes parents, pas du tout. Et avec tous les arguments possibles, y'a rien à faire.

Ce serait lié au fait qu'on n'a pas les mêmes entités invisibles nous entourant. Mon père qui serait jaloux possessif depuis toujours, ce serait une entité négative qui gravite autour de lui et qui se nourrit de ça. Son penchant pour la boisson aussi. Nous qui nous sentons attirées par Dieu, ce serai des anges qui nous donneraient ce penchant là ... Bref ... Ces entités influeraient même sur nos pensées.

Ta mère n'a pas les mêmes entités invisibles que toi, c'est une certitude lol.
C
29 octobre 2022 15:20
Donc tu n as pas besoin de nos avis

Bonne continuation
29 octobre 2022 15:21
Non et tu sais que ta maladie fait que

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis une grande adulte et responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 15:21 par Natacha Celeste21bis.
29 octobre 2022 15:23
Tu devrais sortir avec ta mère un peu. Faire les boutiques passé du temps avec elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook