Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sincère: mère fille
S
29 octobre 2022 15:27
Et faire du tourisme en Normandie, du shopping et tout ça sans accompagnateur, y'a pas de souci ? ça, ça passe ?

Non parce que de base, c'est ça. Sa mère veut bien qu'elle voyage même aux USA ou au Canada pour faire du shopping, mais pas pour aller méditer avec un groupe spirituel ?

En plus clairement, ce cheikh est véritablement un grand spirituel. Je l'ai déjà écouté et c'est clairement le seul musulman qui me semble être du côté de Dieu.

Personnellement, je préférerais que mes filles aillent dans ces lieux de méditation que faire du tourisme je ne sais où ...

Un lieu de méditation, c'est un lieu bien défini, avec des horaires, des lieux pour dormir, manger ... On ne laisse pas ses enfants n'importe où. C'est encadré. Et elle est adulte. Je trouve ça plus sécurisant que d'aller se balader au gré de ses envies on ne sait où.

Après que tu me dises que ce soit pour l'une ou l'autre sortie, on doit être accompagnée, ok. Mais sa mère a l'air de s'en ficher qu'elle soit accompagnée ou pas. Peu importe le lieu de destination.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ce n étais pas ta religion que je mettais en avant c est toi qui a rien compris.
Tu es une jeune femme avec des problèmes psychologiques et très fragile émotionnellement qui veut aller loin de chez elle dans un groupe douteux pour "méditer"
Ton Sheik qui se dit musulman lui comment peut t il cautioner ça.

Ta mère a raison pour le coup.
Maintenant tu es venu demander des avis on te le donne fais en ce que tu veux
R
29 octobre 2022 15:27
Tres bonne idée. Oui c'est vrai.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu devrais sortir avec ta mère un peu. Faire les boutiques passé du temps avec elle
R
29 octobre 2022 15:28
Si pour ma mère la religion c'est important alors pk elle m'a pas appris la prière ni l'islam... ni la langue arabe en gros RIEN. J'ai du apprendre la prière à 20 ans toute seule dans un livre.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Donc tu n as pas besoin de nos avis

Bonne continuation
R
29 octobre 2022 15:31
Très bonne explication merci. Angel Oui c'est bizarre mais on a tous pas les mêmes entités. Après moi j'ai vécu dans la violence familiale et conjugale.
Donc on a JAMAIS mangé ensemble.. Pas d'affection. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de vivre ensemble.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ta mère veut juste que tu fasses comme elle, elle veut ...

Elle a sa façon de concevoir l'existence, tu es sortie de son ventre, donc tu dois avoir les mêmes idées qu'elle.

Bref, ta mère ne sait pas se mettre dans la peau d'une autre personne. Tout tourne autour de ce qu'elle considère comme vrai. Si quelqu'un a un autre avis qu'elle, il doit être débile, nul, ou à côté de la plaque ...

Le truc c'est de se demander pourquoi Dieu t'a mise dans cette famille là ? Visiblement tu n'as rien en commun avec tes proches mdr.

J'ai lu récemment qu'on aurait des anges et des démons qui nous suivraient depuis notre naissance. Enfin ... pas que ... on en récupère aussi parfois en cours d'existence en fonction de nos actes, pensées, mots ...

Je me suis toujours demandée pourquoi je parvenais à accepter l'existence d'un Dieu (et ce, depuis gamine) alors que mes parents, pas du tout. Et avec tous les arguments possibles, y'a rien à faire.

Ce serait lié au fait qu'on n'a pas les mêmes entités invisibles nous entourant. Mon père qui serait jaloux possessif depuis toujours, ce serait une entité négative qui gravite autour de lui et qui se nourrit de ça. Son penchant pour la boisson aussi. Nous qui nous sentons attirées par Dieu, ce serai des anges qui nous donneraient ce penchant là ... Bref ... Ces entités influeraient même sur nos pensées.

Ta mère n'a pas les mêmes entités invisibles que toi, c'est une certitude lol.
F
29 octobre 2022 15:35
Un "Imam" avec des CGV je trouve ça tellement moderne. In love

Désolé, j'ai beau médité mais ça me dépasse... Oups


Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est organisé par un guide spirituel. Mais j'ai du annulé parce que je me concentre sur mon insertion.
Mais j'attends un prochain voyage.

C un groupe de gens qui méditent.

C'est organisé par sheikh hamdi ben assia. Je suis une grande fun de sa spiritualité et déjà parler en face à face.
C
29 octobre 2022 15:37
Tu es encore à côté de la plaque et tu contredis je n' ai jamais parler de religion mais de sécurité. Toi même tu dis non religieuse pour a la fin me parler de ta mère et le fait qu elle ne t ai pas appris la prière ça c est un autre débat.
Maintenant tu te revendique femme responsable et adulte je t invite à prendre ton appart et être indépendante comme ça tu n aura plu à répondre de tes agissements a ta mere
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Si pour ma mère la religion c'est important alors pk elle m'a pas appris la prière ni l'islam... ni la langue arabe en gros RIEN. J'ai du apprendre la prière à 20 ans toute seule dans un livre.
C
29 octobre 2022 15:44
Extrapole pas mes propres.

Ma réponse était adapté. A la posteuse en fonction de ma profession et de ce que j ai pu noter et lut sur ses postes je l ai inviter a faire attention.
Je n' ai donné aucun plein pouvoir a sa.mere mais je lui ai dit pour le coup la elle avait raison.

Comme je deconseillerai a quelqu un qui a une jambe casse d aller courir.
Maintenant elle fait ce qu elle veut ça ne me regarde pas tu as raison elle est adulte

Bonne journee
Citation
citronnette a écrit:
Et faire du tourisme en Normandie, du shopping et tout ça sans accompagnateur, y'a pas de souci ? ça, ça passe ?

Non parce que de base, c'est ça. Sa mère veut bien qu'elle voyage même aux USA ou au Canada pour faire du shopping, mais pas pour aller méditer avec un groupe spirituel ?

En plus clairement, ce cheikh est véritablement un grand spirituel. Je l'ai déjà écouté et c'est clairement le seul musulman qui me semble être du côté de Dieu.

Personnellement, je préférerais que mes filles aillent dans ces lieux de méditation que faire du tourisme je ne sais où ...

Un lieu de méditation, c'est un lieu bien défini, avec des horaires, des lieux pour dormir, manger ... On ne laisse pas ses enfants n'importe où. C'est encadré. Et elle est adulte. Je trouve ça plus sécurisant que d'aller se balader au gré de ses envies on ne sait où.

Après que tu me dises que ce soit pour l'une ou l'autre sortie, on doit être accompagnée, ok. Mais sa mère a l'air de s'en ficher qu'elle soit accompagnée ou pas. Peu importe le lieu de destination.
R
29 octobre 2022 15:46
C'est quoi ta profession ? Psychiatre ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Extrapole pas mes propres.

Ma réponse était adapté. A la posteuse en fonction de ma profession et de ce que j ai pu noter et lut sur ses postes je l ai inviter a faire attention.
Je n' ai donné aucun plein pouvoir a sa.mere mais je lui ai dit pour le coup la elle avait raison.

Comme je deconseillerai a quelqu un qui a une jambe casse d aller courir.
Maintenant elle fait ce qu elle veut ça ne me regarde pas tu as raison elle est adulte

Bonne journee
29 octobre 2022 16:00
Ta mère est d'origine européenne ?

Ta mère a du gérer beaucoup de choses seule. Ton père est présent physiquement mais il n'a pas été là.

Tu as des frères et sœurs je crois. Tu as aussi ta maladie.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Si pour ma mère la religion c'est important alors pk elle m'a pas appris la prière ni l'islam... ni la langue arabe en gros RIEN. J'ai du apprendre la prière à 20 ans toute seule dans un livre.
R
29 octobre 2022 16:01
oui c vrai non d'origine marocaine bled.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ta mère est d'origine européenne ?

Ta mère a du gérer beaucoup de choses seule. Ton père est présent physiquement mais il n'a pas été là.

Tu as des frères et sœurs je crois. Tu as aussi ta maladie.
S
29 octobre 2022 16:02
eye rolling smiley

Et aller étudier dans je ne sais quelle école coranique ou sunnite, c'est gratuit peut-être ?

Organiser ce genre de regroupement, il faut louer un endroit, prévoir des toilettes, peut-être des lieux de change, des chambres confortables, de quoi pouvoir se sustenter ...

Et puis ce cheikh a bien droit à un salaire aussi, non ? Ils travaillent gratos les profs dans les écoles musulmanes ?

Quand ils font des conférences ici et là dans le monde, c'est gratuit aussi ?

Que tu n'adhères pas à ses idées, ok, mais il n'y a rien de drôle à ce qu'on se fasse payer pour le travail qu'on effectue.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un "Imam" avec des CGV je trouve ça tellement moderne. In love

Désolé, j'ai beau médité mais ça me dépasse... Oups
R
29 octobre 2022 16:03
Merci en plus ce sheikh est avocat international. Oui l'endroit est à louer y a aussi la nourriture...
Citation
citronnette a écrit:
eye rolling smiley

Et aller étudier dans je ne sais quelle école coranique ou sunnite, c'est gratuit peut-être ?

Organiser ce genre de regroupement, il faut louer un endroit, prévoir des toilettes, peut-être des lieux de change, des chambres confortables, de quoi pouvoir se sustenter ...

Et puis ce cheikh a bien droit à un salaire aussi, non ? Ils travaillent gratos les profs dans les écoles musulmanes ?

Quand ils font des conférences ici et là dans le monde, c'est gratuit aussi ?

Que tu n'adhères pas à ses idées, ok, mais il n'y a rien de drôle à ce qu'on se fasse payer pour le travail qu'on effectue.
29 octobre 2022 16:04
Pourquoi tu prends pas des cours de religion ? Ça te ferait sortir rencontrer du monde
S
29 octobre 2022 16:07
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves.

Ce n'est pas parce que tu aurais un métier qui te permettrait de comprendre quoi que ce soit sur Rose Rayonnante qu'on ne peut pas se poser des questions sur ce que tu racontes.

Nous sommes sur un forum de discussion, on est là pour échanger. Et tes paroles m'interpellent.

J'ai surtout l'impression que tu donnes ton avis personnel ici.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Extrapole pas mes propres.

Ma réponse était adapté. A la posteuse en fonction de ma profession et de ce que j ai pu noter et lut sur ses postes je l ai inviter a faire attention.
Je n' ai donné aucun plein pouvoir a sa.mere mais je lui ai dit pour le coup la elle avait raison.

Comme je deconseillerai a quelqu un qui a une jambe casse d aller courir.
Maintenant elle fait ce qu elle veut ça ne me regarde pas tu as raison elle est adulte

Bonne journee
S
29 octobre 2022 16:08
J'ai un neveu qui pratique le soufisme, il va souvent faire des retraites spirituelles en Ariège. Je connais un peu le système. C'est comme des vacances, sauf que c'est axé sur le spirituel.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci en plus ce sheikh est avocat international. Oui l'endroit est à louer y a aussi la nourriture...
A
29 octobre 2022 16:09
Ah ben si c'est ça tu ne peux pas faire grand chose a part lui rappeler en douceur la futilité de ce bas monde et du regard des gens
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui c'est cela faut faire comme tout le monde. Elle est prisonnière des apparences.
R
29 octobre 2022 16:09
bonne idée je connais une école sur paris. thumbs up
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Pourquoi tu prends pas des cours de religion ? Ça te ferait sortir rencontrer du monde
R
29 octobre 2022 16:11
J'adore ce type de vacance lol ptdr
Citation
citronnette a écrit:
J'ai un neveu qui pratique le soufisme, il va souvent faire des retraites spirituelles en Ariège. Je connais un peu le système. C'est comme des vacances, sauf que c'est axé sur le spirituel.
A
29 octobre 2022 16:13
Mais comment ça la mysticite lol la religion c'est un tout et évidemment la spiritualité c'est le point principal

Après je sais pas ce que tu entends par mysticité, si c'est entendre des histoires comme "un homme est parti dans le désert et il s'est devetu de ses soulier et il n'avait ni eau ni nourriture pendant 30 jour il a invoqué Dieu et lui a dis je n'ai besoin de rien j'ai besoin de toi"

" Je délaisserai tout pour toi et il a délaissé son travail sa famille sa maison et il es aller vivre dans une déchetterie par renoncement à ce bas monde"


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ce n'est pas la religion qui m'intéresse ni la spiritualité ni la foi.

C'est la mysticité. ptdr Bien sur je prie.. Mais c le côté mystique qui m'intéresse pour moi la prière c une extase et une rencontre avec dieu et ca developpe notre capacité a aimer et a faire la paix.
C
29 octobre 2022 16:15
Énervé ?

Mais où as tu vu que je m énerve ?

Au contraire je te donne raison elle est adulte .

Oui on est dans un forum et oui les avis de chacun sont personnels.

"Poser des question sur ce que je raconte" et il est la problème citronnette parceque a aucun moment je l ai invite à faire du shopping ou se promener seule on ne sait où. C est toi qui a mentionné ça pas moi.


Citation
citronnette a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves.

Ce n'est pas parce que tu aurais un métier qui te permettrait de comprendre quoi que ce soit sur Rose Rayonnante qu'on ne peut pas se poser des questions sur ce que tu racontes.

Nous sommes sur un forum de discussion, on est là pour échanger. Et tes paroles m'interpellent.

J'ai surtout l'impression que tu donnes ton avis personnel ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook