Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis sur les sentiments
H
12 mai 2023 20:36
Salam,

Pensez-vous qu’un homme qui parle avec une femme 3 mois après votre divorce religieux, est un homme qui ne vous a pas aimer ?

Il m’a divorcé il y’a 3 mois et 2 semaines et le voilà qu’il parle avec une femme ( qu’il connaissait avant même notre rencontre).
Je doute qu’il a était sincère dans ses sentiments avec moi, car moi je n’ai fait aucune rencontre depuis et puis cela ne m’intéresse pas du tout, car il est toujours dans mon coeur…
12 mai 2023 20:47
Salam

Il n'y a que lui qui puisse répondre à ta, question.

Le savoir ne changerait rien.
Inutile de t'interroger et de te torturer l'esprit inutilement.

Il occupera toujours une place dans ton coeur, parce qu'il a compté pour toi, parce qu'il a fait partie de ta vie.

En revanche, il faut accepter la situation et avancer.

Bon courage à Toi 🙏
s
12 mai 2023 20:54
Salam
Ça veut rien dire. Il peut l'utiliser comme pansement. Tu dois savoir ça normalement. Tu as vécu avec lui. Après il peut t'avoir aimer et passer à autre chose aussi
H
12 mai 2023 20:57
Nous ne sommes pas encore divorcé civilement et je trouve que parler à quelqu’un après 3 mois qu’on a divorcé me demande si il m’a réellement aimé.

Sachant qu’il y a 4 mois nous disons oui à la mairie….
12 mai 2023 20:57
Normalement un homme qui a aimer , ne se remet de suite d’une rupture . La c’est vachement tôt franchement , c’est encore tout frais votre séparation. C’est triste ..

Depuis que les amours sont devenus faux , les adieux sont devenus sincères.
H
12 mai 2023 20:59
Je ne comprend pas trop le fonctionnement des hommes.

Nous les femmes quand nous avons aimer réellement on passe pas à autre chose.
Même 1 an après parfois.
Mais pas en 3 mois.

Après les hommes ça peut-être différent je ne sais pas je n’ai connu que lui dans ma vie
12 mai 2023 21:00
Il a divorcé au bout de un mois de mariage ?

Aaaa il était fou d'amour. Laisse tomber
H
12 mai 2023 21:06
Oui. A vrais dire 2 semaines… c’est une histoire compliquée.. il s’est fait manipuler par son entourage il devait choisir entre moi et ses proches…
12 mai 2023 21:09
3 mois ? Bon ça va j’ai entendu pire , mais bon . C’est relativement court comme laps de temps tout de même .

Ne cherche pas à comprendre . Si tu te force à comprendre certaines choses , c’est que déjà vous n’étiez pas sur la même longueur d’ondes .

Laisse partir , ceux qui partent , sans se retourner une dernière fois . Ils reviendront sur leurs pas , avec de l’amertume dans la gorge .

Laisse couler , tes dernières larmes , puis un jour , qui sait peux être que quelqu’un te les essuiera .
Citation
Hakimaaa a écrit:
Je ne comprend pas trop le fonctionnement des hommes.

Nous les femmes quand nous avons aimer réellement on passe pas à autre chose.
Même 1 an après parfois.
Mais pas en 3 mois.

Après les hommes ça peut-être différent je ne sais pas je n’ai connu que lui dans ma vie
12 mai 2023 21:16
Tu lui trouve des excuses

Citation
Hakimaaa a écrit:
Oui. A vrais dire 2 semaines… c’est une histoire compliquée.. il s’est fait manipuler par son entourage il devait choisir entre moi et ses proches…
C
12 mai 2023 21:20
Salam ma belle,

Sincèrement, je ne pense pas qu'il ait été réellement sincère avec toi.

Néanmoins, je suppose qu'il a tout de même eu des sentiments à ton égard car vous vous êtes quand même mariés...

Être amoureux et avoir des sentiments pour une personne sont deux choses différentes même si une corrélation existe entre ces termes.

Tu dis qu'il s'est fait manipuler par son entourage... comment le sais-tu ? Que s'est-il passé ?

Nous n'avons pas toutes les cartes en main ce qui peut amener à un raisonnement complètement faussé...
s
12 mai 2023 21:25
Salam
Si son entourage lui a bourré la tête,c'est normal que ça casse. Même s'il avait des sentiments ,un troupeau de haineux enragé contre toi,tu peux pas faire le poids.les familles sont causes de bcp de divorce
Même s'il est resté très peu de temps avec toi,ça veut pas dire qu'il ne t'a jamais aimé.
Et puis la suivante ,c'est peut être l'entourage qui lui ont mis dans les pattes pour qu'il te zappe pour de bon
En tous cas , comme je t'ai dit ,toi seule sait ça
H
12 mai 2023 21:26
Salut.

Car ils pensais que j’étais une mauvaise personne et ont fait des choses derrière son dos et moi je me prenais la tête avec lui concernant leur comportement.
s
12 mai 2023 21:29
il lui ont faci la tête et lui ont retourné le cerveau
Laisse tomber ,plus tard il fera le point ,et il comprendra peut être .Toi passe à autre chose.Son entourage est toxique donc ça aurait jamais marché

Citation
Hakimaaa a écrit:
Salut.

Car ils pensais que j’étais une mauvaise personne et ont fait des choses derrière son dos et moi je me prenais la tête avec lui concernant leur comportement.
H
12 mai 2023 21:30
Celle avec qui il parle actuellement c’est une femme avev qui il parlait avant que je le rencontre.

Il est même aller penser que ce n’était pas de l’amour que j’éprouvais pour lui. Il me la dis.
Pourtant j’ai beau lui envoyer des messages et ça n’a rien changer.

Citation
sipioufali a écrit:
Salam
Si son entourage lui a bourré la tête,c'est normal que ça casse. Même s'il avait des sentiments ,un troupeau de haineux enragé contre toi,tu peux pas faire le poids.les familles sont causes de bcp de divorce
Même s'il est resté très peu de temps avec toi,ça veut pas dire qu'il ne t'a jamais aimé.
Et puis la suivante ,c'est peut être l'entourage qui lui ont mis dans les pattes pour qu'il te zappe pour de bon
En tous cas , comme je t'ai dit ,toi seule sait ça
s
12 mai 2023 21:32
on lui a monté la tête et cette femme aussi certainement pour briser ton couple
Quand on brise un mariage comme ça sans raison ,c'est très grave en islam
En tous cas il est pas très futfut.Au lieu de venir parler avec la première concernée sa femme et il est allée bavaser avec les gens extérieurs comme une femme
Citation
Hakimaaa a écrit:
Celle avec qui il parle actuellement c’est une femme avev qui il parlait avant que je le rencontre.

Il est même aller penser que ce n’était pas de l’amour que j’éprouvais pour lui. Il me la dis.
Pourtant j’ai beau lui envoyer des messages et ça n’a rien changer.
s
12 mai 2023 21:33
laisse tomber ,c'est pas un rajel.N'importe quelle commère peut lui retourner le cerveau
H
12 mai 2023 21:36
Il ne sais même pas qu’on lui a monté la tête. Je suis devenu une inconnue à ses yeux.

Tout ce que je dis pour lui sonne faux.

Ils ont profité d’une faille dans mon couple pour tout cassé.
Il ne me reconnais pas jusqu’au point de me dire « t’as déjà était marié ».

Comme si j’étais une erreur pour lui.
Il lui ont dis que je fessais de la manipulation que je n’étais pas saine pour lui… mais il lui ont pas dit directement il l’ont amener à penser cela et ça c’est très grave.

Allah sait à quel point j’ai aimé mon mari de tout mon coeur
s
12 mai 2023 21:42
Oui je vois.Ils ont brisé la confiance et l'amour entre toi et lui .Mais pour moi c'est une femmelette .Il est sous la coupe de son entourage
Le prochain regarde bien s'il ne dépend pas trop affectivement de sa famille et si son entourage est pas trop toxique et cancanier.La famille qui rentre dans le couple ça peut pas marcher sauf si le gars tient la route ,que c'est un vrai rajel et qu'il met tout le monde à sa place,et ne prend pas des décisions hâtives sous le coup des sentiments...
S'il te déteste maintenant ,ça veut pas dire qu'il t'a pas aimé.Il est sous influence.Les familles maghrébines laisse tomber.Ils ont que ça à faire
Citation
Hakimaaa a écrit:
Il ne sais même pas qu’on lui a monté la tête. Je suis devenu une inconnue à ses yeux.

Tout ce que je dis pour lui sonne faux.

Ils ont profité d’une faille dans mon couple pour tout cassé.
Il ne me reconnais pas jusqu’au point de me dire « t’as déjà était marié ».

Comme si j’étais une erreur pour lui.
Il lui ont dis que je fessais de la manipulation que je n’étais pas saine pour lui… mais il lui ont pas dit directement il l’ont amener à penser cela et ça c’est très grave.

Allah sait à quel point j’ai aimé mon mari de tout mon coeur
12 mai 2023 21:46
La manipulation ou que sais-je, ne fonctionne seulement sur une catégorie d'invidus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook