Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur Ryan air
p
19 août 2008 09:47
Citation
TiteFleur57 a écrit:
mais le site est en français, enfin moi j'ai eu toutes les explications en français. Et chaque bagage coute 26 euros sur leur site sans le bagage a main qui est gratuit. Voila.

salam tite fleur

oui tout à fait, la navigation sur le site est en français, mais la confirmation par mail (qui a une valeur contractuelle) est une grande tartine en anglais..

mais finalement, j'ai pu traduire les points importants

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
21 août 2008 16:18
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum


ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'en faisant ma résa sur le net, j'avais bien sélectionné une ville (indiquée en toutes lettres),
de fenetre en fenetre, c'était toujours cette ville qui était mentionnée..
mais au final, quand j'ai reçu mon mail de confirm', j'ai vu qu'ils m'avaient indiqué un tout autre nom, qui correspond à une ville située à 100km de la destination initialement voulue

donc là déjà , je commence à me dire qu'ils sont bien trompeurs .. (meme si je me doutais que l'aeroport était excentré
je pense que tu parle de la ville de franckfurt ! non il n y'a pas de tromprie. juste qu'il s'agit de franckfurt HAHN et non pas de franckfurt AM MAIN qui est plus grande et plus celebre chez nous les marocains ! rayan air utilise l'aeropport de la petite ville de franckfurt hahn, et qui voit passer chaque année plus de 4millions et demi de passagers. c'est la compagnie la plus ponctuelles avec qui j'ai jamais voyagé.
s
23 août 2008 01:00
Citation
angelo a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

je souhaiterai connaitre l'avis des yabies qui ont déjà emprunté cette compagnie low cost

est-elle fiable ?
avez-vous rencontré des soucis?
y avez-vous croisé les sarko?


j'ai pris un billet mais j'ai qq doutes ..


merciwinking smiley

Avis sur Ryanair ?

Juste juste l'une , voir la meilleure compagnie low-cost Européenne...
Pour avoir voyagé à son bord une dizaine de fois , sans aucun retard ou perte de bagage...

slm,
l'année dernière j'ai voyagé avec Ryanair, je suis arrivée en retard car je me suis rendue à l' airoport international de Frankfort donc j'ai raté mon avion et j'ai dû acheter un autre billet et passer la nuit dans un hôtel pour prendre l'avion le lendemain, et depuis je garde un mauvais souvenir de Rynair
n
23 août 2008 22:35
Salam!

Moi j'ai voyéagé avec cette compagnie...L'aéroport était complètement excentré à Beauvais!!! L'avion était en carton, et on te fait payer le verre d'eau du robinet...A part ça, hamdou Allah ce n'était pas mon heure donc je suis bien arrivée à destination...Après à chacun de mettre ses priorité et le niveau de confort et de sécurité voulu, là où il veut! winking smiley
a
23 août 2008 22:53
la derniére fois que j'ai voyagé avec rayanair était en octobre 2007. on est résté dans l'avion , à l'aéroport de marrakech , pendant 45 minutes, sans que l'avion ne bouge. mais ils avaient eu le soin de nous informer : l'aeroport de marrakech est férmé le temps que l'avion du président français sarkozy décolle..
T
24 août 2008 11:31
J'ai voyagé avec eux sans avoir de soucis de ce genre ni de retard ! Ils sont tres ponctuels et contrairement a ce que je croyais, l'avion est spacieux.
p
26 août 2008 10:13
Salam aleikoum

c'etait ce matin dans les news..

Un avion de la RyanAir contraint d'atterrir à Limoges après une dépressurisation de la cabine: 26 passagers hospitalisés

Un Boeing 737 de la compagnie RyanAir avec 168 passagers et six membres d'équipage a été contraint d'atterrir dans la nuit de lundi à mardi à Limoges après une dépressurisation de la cabine qui a entraîné l'hospitalisation de 26 personnes, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Vienne.

Selon la préfecture, l'appareil qui effectuait la liaison entre Bristol et Giron en Espagne se trouvait à une altitude de 10.000m et à la verticale de la Dordogne quand il a été victime d'un incident de dépressurisation entraînant une chute de 8.000 mètres en cinq minutes. Le pilote a alors demandé à atterrir sur l'aéroport le proche et a été dérouté sur Limoges où il est arrivé à 23h30.

Là, les pompiers ont procédé à un examen sanitaire des personnes à bord. Ils ont constaté des blessures et des lésions typiques de ce genre d'incident tels que douleurs ou saignement de nez ou de tympan et douleurs thoraciques.

Au total, 26 personnes ont été hospitalisées. L'appareil transportait 168 passagers dont 141 Britanniques et 27 Espagnols, on comptait 145 adultes, 22 enfants et un bébé.

RyanAir a affrété un deuxième avion en provenance de Londres qui est reparti à 3h30 de Limoges en direction de Giron avec les 127 passagers qui ont souhaité poursuivre leur route; 41 d'entre eux ont été pris en charge dans des structures hôtelières ou hospitalières et, précise la préfecture, auront la possibilité de poursuivre leur route à bord d'un autocar affrété par RyanAir et qui devrait partir de Limoges vers 12h00. AP


source : nouvel obs
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
26 août 2008 17:14
Wa3lykoum wassalam Petit Chat,

En effet c'est le genre de nouvelles qui rassurent pas mais t'inqueite pas kheir inchAllah. Je me souviens quand j'avais pris l'avions pour la premiere fois de ma vie, c'etais avec jet4you, quelques jours avant on annoncait 2 ou 3 crash d'avions, rien de rassurant, surtout que j'allait voyager avec une compagnie low cost, mais el hamdoulillah tout s'est bien passé. Apres dis toi que ryanair est l'une des meilleures compagnies low cost
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
27 août 2008 15:25
Citation
RMidou a écrit:
salut tout le monde,

Juste une petite precision sur les bagages, le sac de portable ne compte pas comme bagage à main et il n'est pas pesé, vous avez droit à un bagage à main + le sac de portable.
Donc si vous avez un sac avec un pc portable, n'hesitez pas à bien le remplir avec d'autre affaires, vous gagerai qlq kg ... moi je le fait à chaque fois, vol charter ou regulier !

Pareil pour la housse de costume,elle ne compte pas comme bagage !

Ceci fait partie de la reglementation aerienne, donc valable pour tous les vols et toutes les compagnies.

++

Tu as des sources? Merci
k
27 août 2008 23:16
Bienvenue au club, petit chat !!

Moi aussi, je pars jeudi prochain pour l'angleterre.
Je devais y aller il y a deux mois pour faire un repérage de mon université, mais ils ne m'ont pas laissé monté car ma carte d'identité leur semblait suspecte.

J'te dis que j'ai déjà des apprioris négatifs sur eux, ajouté à cela les différents soucis de l'aviation actuels ...

Enfin, mektoub, chahadons avant le décollage, et adviendra ce qui aura été décidé.
b
28 août 2008 12:33
sallam,
je l'ai pris des dizaines de fois...rassures toi, pas de probleme...
pour le prix, franchement j'ai pris bcp de copagnie et celle la est tres fiable....
bon voyage
k
28 août 2008 14:38
Plusieurs questions sur Ryanair :

- Controlent- ils et pèsent - ils le bagage à main ?
- Quels sont les produits interdits à bord ?
- Peut-on payer au moment de l'embarquement un bagage en soute ?
- Avec des billets actuels à 1 euro, comment réalisent ils leur marge et financent-ils les nécessités en terme de sécurité ?
- Peut - on se fairerembourser ou échanger le billet avant le vol ?
- Combien de temps avant le vol faut il se présenter ?
- Combien de temps après le vol, les formalités administratives durent-elles ?
- Quels papiers sont nécessaires durant le vol ?

Merci pour vos éclaircissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 14:41 par kerryjames.
28 août 2008 16:32
Citation
kerryjames a écrit:
Plusieurs questions sur Ryanair :

- Controlent- ils et pèsent - ils le bagage à main ?
- Quels sont les produits interdits à bord ?
- Peut-on payer au moment de l'embarquement un bagage en soute ?
- Avec des billets actuels à 1 euro, comment réalisent ils leur marge et financent-ils les nécessités en terme de sécurité ?
- Peut - on se fairerembourser ou échanger le billet avant le vol ?
- Combien de temps avant le vol faut il se présenter ?
- Combien de temps après le vol, les formalités administratives durent-elles ?
- Quels papiers sont nécessaires durant le vol ?

Merci pour vos éclaircissement.

Voir leur sitesmoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
28 août 2008 17:08
salam.
Controlent- ils et pèsent - ils le bagage à main ? oui ! et ils permettent 1 seul bagage à main.
- Quels sont les produits interdits à bord ? comme tous les aéroports ,spécialement les liquides(parfum,boisson,mousse à raser,déodorant...) de plus de 100 millilitres.
- Peut-on payer au moment de l'embarquement un bagage en soute ? oui. il y a un guichet spécial pour payer mais exclusivement par carte de crédit (c'était comme ça pour l'aéroport de bergamo en italie.les autres départs de rayanair je ne sais pas)
- Avec des billets actuels à 1 euro, comment réalisent ils leur marge et financent-ils les nécessités en terme de sécurité ? il n y'a pas de billet à 1 euro ! il faut obligatoirement ajouter les taxes aéroportuaires et les taxes d'état . et seuls les premiers billets vendus sont à des prix trés attractifs. les retardataires paient un prix normal.
on se fairerembourser ou échanger le billet avant le vol ? oui mais c'est payant .la derniére fois que je l'ai fait c'était un supplément de 32 euros.
- Combien de temps avant le vol faut il se présenter ? personellement je me suis présenté 40 minutes avant le décollage et tout s'est bien passé! mais 90 minutes serait bien pour être tranquille .
- Combien de temps après le vol, les formalités administratives durent-elles ? à franckfurt hahn,bergamo en italie,bruxelles : moins de 5 minutes. aéroport de marrakech : 2 heures en octobre dérnier!
p
27 septembre 2008 11:37
salam aleikoum

merci pour vos apports de témoignages sur ce post smiling smileysmiling smiley

pour ma part, j'ai reçu un mail de ryan il y a qq jours grrrrrrrrr

comme je l'avais raconté + haut, l'aeroport d'arrivée est très loin de la destination initialement voulue (pour tout dire, nous devions partir à barcelone et ryan air nous a confirmé à la derniere etape notre vol pour...... Salou)

après qq recherches sur salou, j'ai découvert que c'etait une sympathique villé balnéaire de la costa brava (ou dans le genre) à une tite centaine de km + au sud de barça donc nous nous sommes fait une raison, qq jours à salou pour se détendre et éventuellement monter sur barça pour 2jours/1nuit.. (apparemment le train entre salou et barça est très accessible bref...)
jusque là tout va bien, nous sommes arrangeants et prets à s'accomoder des contraintes imposées par la compagnie ryan airsmiling smiley

brrrrrrrref, j'ai reçu un mail qui m'apprend à s-2 que finalement, l'arrivée ne se fera plus à salou.. mais à Gérona Oups un peu + dans le nord de barça grrr pas bien loin de la france quand on y pense
en outre, ryan air nous annonce que les horaires de vol ont également changé Grrrr au lieu de décoller raisonnablement vers 18h et des brouettes, nous partirions après 22h grrrrrrrr (ça ne me dit pas du tout sad smiley) idem pour le retour, nous devions rentrer en fin d'aprem et là ils nous ont changé ls horaires afin que nous décollions le matin de bonne heure (vers 8h du mat, le truc trop bidon.. tu paies ta nuitée et tu pars aux aurores... grrr)

bref, je suis dég', on hésite à partir car ils ne sont vraiment pas fiables, aucune parole, ils se jouent des gens (on avait déjà fait des résa pour l'hotel + on avait commencé à planifier notre séjour, là faut tout recommencer et ça ne me tente plus) ça fait un peu trop "voyage surprise" leur offre

mais le pire, c'est que contractuellement, ils sont couverts, ça fout la rage Grrrr

je n'avais jamais voyagé en low cost et j'etais pleine de préjugés je l'avoue...... préjugés que ryan air s'est empressé de me confirmer et de graver dans la roche

angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
27 septembre 2008 14:56
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

merci pour vos apports de témoignages sur ce post smiling smileysmiling smiley

pour ma part, j'ai reçu un mail de ryan il y a qq jours grrrrrrrrr

comme je l'avais raconté + haut, l'aeroport d'arrivée est très loin de la destination initialement voulue (pour tout dire, nous devions partir à barcelone et ryan air nous a confirmé à la derniere etape notre vol pour...... Salou)

après qq recherches sur salou, j'ai découvert que c'etait une sympathique villé balnéaire de la costa brava (ou dans le genre) à une tite centaine de km + au sud de barça donc nous nous sommes fait une raison, qq jours à salou pour se détendre et éventuellement monter sur barça pour 2jours/1nuit.. (apparemment le train entre salou et barça est très accessible bref...)
jusque là tout va bien, nous sommes arrangeants et prets à s'accomoder des contraintes imposées par la compagnie ryan airsmiling smiley

brrrrrrrref, j'ai reçu un mail qui m'apprend à s-2 que finalement, l'arrivée ne se fera plus à salou.. mais à Gérona Oups un peu + dans le nord de barça grrr pas bien loin de la france quand on y pense
en outre, ryan air nous annonce que les horaires de vol ont également changé Grrrr au lieu de décoller raisonnablement vers 18h et des brouettes, nous partirions après 22h grrrrrrrr (ça ne me dit pas du tout sad smiley) idem pour le retour, nous devions rentrer en fin d'aprem et là ils nous ont changé ls horaires afin que nous décollions le matin de bonne heure (vers 8h du mat, le truc trop bidon.. tu paies ta nuitée et tu pars aux aurores... grrr)

bref, je suis dég', on hésite à partir car ils ne sont vraiment pas fiables, aucune parole, ils se jouent des gens (on avait déjà fait des résa pour l'hotel + on avait commencé à planifier notre séjour, là faut tout recommencer et ça ne me tente plus) ça fait un peu trop "voyage surprise" leur offre

mais le pire, c'est que contractuellement, ils sont couverts, ça fout la rage Grrrr

je n'avais jamais voyagé en low cost et j'etais pleine de préjugés je l'avoue...... préjugés que ryan air s'est empressé de me confirmer et de graver dans la roche

angry smiley

Salam , ta réservé de Beauvais pour Barcelone/Reus ?
Sinon cet bizarre que Ryanair change de destination comme ça, du jour au lendemain, ou alors tu as réservé Girona/Barcelone ?
Car ya deux destinations Barcelone : "Girona" qui se trouve à 80km avant Barcelone , et "Reus" à coté de Salou qui se trouve à 120km aprés Barcelone...
Je pense à erreur de ta part, car ses pas dans leur habitudes, de changé de destination à une autre , sans l'avis de la clientéle, et pour les horaires cet pareil, au pire un retard à l'aéroport de 1heure et encore, Ryanair à été en 2007, la meilleure compagnie Low -cost d'Europe dans tous les sens du terme.
Pour l'avoir pris à maintes reprises: Belgique/Allemagne/Maroc sans aucun probléme de retard, perte de bagages, é-mail de confirmation...
Je pense que tu as du te trompé durant l'achat en ligne de tes billets, avec deux destinations Barcelone : Girona ou Reus...smiling smileyperplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
27 septembre 2008 15:10
Salam Alikoum,


Alors pour avoir deja pris Ryan air, Air France, British Airways et American Airlines sans compter la RAM ... Je peux te dire que franchement c'est pas mieux ni pire que les autres.
Apres c'est clair que voila, tu n'as le droit qu à un sac à main ( 10kg max qui rentre dans un espece de panier) mais en meme temps je ne l'ai pris que pour aller au bled chez la famille, et là, suffit de 2/3pyjames + une jallaba. Ensuite, tu n'as pas le meme service que dans les autres compagnies mais en meme temps pour 1h de vol grossomodo ... tu peux t'en passer aisement.
Enfin, wé je confirme jai jamais eu de probleme de billet, il faut le confirmer, tu imprimes ton billet et c'est bon ...

Comme a dit Angelo tu as certainement du te tromper.
p
27 septembre 2008 15:52
Citation
angelo a écrit:

Salam , ta réservé de Beauvais pour Barcelone/Reus ?
Sinon cet bizarre que Ryanair change de destination comme ça, du jour au lendemain, ou alors tu as réservé Girona/Barcelone ?
Car ya deux destinations Barcelone : "Girona" qui se trouve à 80km avant Barcelone , et "Reus" à coté de Salou qui se trouve à 120km aprés Barcelone...
Je pense à erreur de ta part, car ses pas dans leur habitudes, de changé de destination à une autre , sans l'avis de la clientéle, et pour les horaires cet pareil, au pire un retard à l'aéroport de 1heure et encore, Ryanair à été en 2007, la meilleure compagnie Low -cost d'Europe dans tous les sens du terme.
Pour l'avoir pris à maintes reprises: Belgique/Allemagne/Maroc sans aucun probléme de retard, perte de bagages, é-mail de confirmation...
Je pense que tu as du te trompé durant l'achat en ligne de tes billets, avec deux destinations Barcelone : Girona ou Reus...smiling smileyperplexe

salam aleikoum

à l'aller comme au retour, j'avais pris REUS
nous avions reçu les mails de confirmation comme il se doit.. et puis salou, ça nous allait bien winking smiley
les billets ont été pris il y a un moment déjà (ce qui nous a permis d'en avoir pour peu cher à la note.. moins de 100e pour 2..) mais au final, vu comment ils nous baladent, ça vaut certainement son prix, on n'est pas encore parti que je trouve leur service nul, désolée !
j'aurais aimé etre satisfaite de cette compagnie, on se voyait déjà faire le tour de leurs destinations Danse ben non, pour l'instant c'est pas top
Oups

voilà un extrait du mail reçu:

objet : IMPORTANT – CHANGEMENT D’HORAIRE D’AEROPORT DE DEPART/ARRIVEE

Ryanair souhaite vous informer que suite à une grève de Boeing, notre fournisseur d’avion, malheureusement il a été nécessaire de changer les aéroports/d’arrivée de départ de un ou chacun de vos vols réservés. Les vols opérant certains jours seulement opéreront maintenant depuis et à destination de l’aéroport de Girona qui se trouve à 190KM au nord de l’aéroport de Reus. Aussi afin de garantir que des vols alternatifs sont offerts aux passagers, certaines dates et horaires de départ ont également été modifés. MERCI DE VERIFIER VOS NOUVEAUX DETAILS DE VOL CI-DESSOUS Merci de bien vouloir prevenir les autres passagers qui vous accompagnent deces changements. Ryanair tient a presenter ses excuses pour tout inconvenient provoque par ces changements apportes a votre itineraire de vol.
pia pia pia .....

il est aussi dit qu'on peut se faire rembourser ls vols..
à voir..
eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 15:55 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 septembre 2008 15:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 16:00 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 septembre 2008 16:00
et on est censé partir à la fin de la semaine prochaine..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook