Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur une rupture
A
30 avril 2014 18:13
Bonjour à tous

Je connais deja la reponse mais je voudrais vos avis.
j'ai rencontré un homme via un site internet
Au premier rdv il etait un peu agité , partais un peu dans tous les sens , il m a un peu effrayé.
Nous avoons discuté : j ai eu des points de desaccord avec lui sur la religion : je suis pratiquante et lui non.
Donc je lui ai dit que peut etre " je ne correspondais pas à sa recherche " il etait un peu choqué et ons est quitté ( je precise que je ne voulais pas être mechante )
Physiquement il me plaisait beacoup , quelques jours plus tard ej l ai recontacté et nous avons flirté.
au bout du troisieme rdv, il ma dit sa vision de la relation : qu il vivait au jour au jour ,
ca ne m a pas plu mais j ai été bete , au lieu de discuter avec lui , je lui ai envoyé un texto de rupture..
et depuis je regrette !!
j essaye de le recuperer mais impossible , cela fait bientot 3 mois , je lui envoi des mails , il repond par politesse mais c tout
dois je continuer ou bien arreter ?

merci
30 avril 2014 18:14
Il était agité?peut être qu'il voulait faire pipi?
m
30 avril 2014 18:16
Citation
asia01 a écrit:
Il était agité?peut être qu'il voulait faire pipi?

Mdrrr à chaque fois que je lis un commentaire de toi je souris lol

a la posteuse
si tu sais pas ce que tu veux comment tu veux que lui sache ce que tu veux
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
30 avril 2014 18:21
mdr t'as dit que tu es pratiquant une sacrée pratiquante lol ma parole il faut avoir honte de le dire et de se prendre la tete avec le mec alors que tu es ni pratiquante ni rien du tout tu es hypocrite c'est tout tu dis ce que tu ne fais pas
30 avril 2014 18:31
Salam

Tu dit être pratiquante, lui non
Tu a flirté avec lui , qu'à tu fait ?
C'est quoi l'islam pour toi ?
Une religion ou ont prend ce qui nous pâlis et le reste au ordure
Il est interdit de flirté , interdit de se marié avec un non musulman
Et les site internet, c'est plié de chacal , tu pense qu'il discute qu'avec toi ?

Va faire tes prières et remet toi en question, que veut tu , un homme avec qui faire ta vie
Ou un mec qui te traite comme une moins que rien

Je ne comprend pas les filles qui sont attiré par les mauvais garçons, vous aimer être bousculé, les hommes qui vous fond du mal
30 avril 2014 18:33
tu es pratiquante mais tu cours derriere unmec qui te dit qu'il veut s'amuser...
SOS
M
30 avril 2014 18:39
Salut,

Franchement c'est un mec bien car il a à sa disposition une jeune femme pour flirter mais il n'en profite pas
alors
qu'il a clairement dit qu'il était pas pratiquant et qu'il vivait au jour le jour.

Mais dis moi, pourquoi lui cours tu après? Tu l'as vu que 3 fois, tu n'es quand même pas tombée amoureuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 18:48 par Mascarade.
r
30 avril 2014 19:13
mdrr

t'as été un peu bete?

Il cherche des meufs pour s'amuser et toi tu cherches un homme pour te marier

pourquoi tu regrettes?
30 avril 2014 19:31
Salam Aleykoum tu dis toi même constater ne pas être sur la même longueur d'ondes que lui même s'il te plait au fond de toi tu sais pertinemment que même si un début d'histoire se créer vous foncez droit dans le mur
N
30 avril 2014 19:35
Citation
Ahliyya31 a écrit:
Bonjour à tous

Je connais deja la reponse mais je voudrais vos avis.
j'ai rencontré un homme via un site internet
Au premier rdv il etait un peu agité , partais un peu dans tous les sens , il m a un peu effrayé.
Nous avoons discuté : j ai eu des points de desaccord avec lui sur la religion : je suis pratiquante et lui non.
Donc je lui ai dit que peut etre " je ne correspondais pas à sa recherche " il etait un peu choqué et ons est quitté ( je precise que je ne voulais pas être mechante )
Physiquement il me plaisait beacoup , quelques jours plus tard ej l ai recontacté et nous avons flirté.
au bout du troisieme rdv, il ma dit sa vision de la relation : qu il vivait au jour au jour ,
ca ne m a pas plu mais j ai été bete , au lieu de discuter avec lui , je lui ai envoyé un texto de rupture..
et depuis je regrette !!
j essaye de le recuperer mais impossible , cela fait bientot 3 mois , je lui envoi des mails , il repond par politesse mais c tout
dois je continuer ou bien arreter ?

merci


Salam !
Tu dis que vous avez eu des points de désaccords , mais il te plait physiquement ,
Cette attirance ta poussé à flirter avec lui ,

Cet homme là t’explique clairement sa vision , une histoire au jour le jour , sa remarque te secoues , tu prends une décision sage : la rupture .
Je ne comprends pas pourquoi tu veux reprendre avec lui , tu es sous le charme ???
il ya aucune suite du jour avec lui , et il a été clair là-dessus .
La preuve , il réponds difficilement , ….. il ne veut pas s’engager .

Donc je pense que tu as la réponse à ta question .
30 avril 2014 20:10
Citation
Ahliyya31 a écrit:
Bonjour à tous

Je connais deja la reponse mais je voudrais vos avis.
j'ai rencontré un homme via un site internet
Au premier rdv il etait un peu agité , partais un peu dans tous les sens , il m a un peu effrayé.
Nous avoons discuté : j ai eu des points de desaccord avec lui sur la religion : je suis pratiquante et lui non.
Donc je lui ai dit que peut etre " je ne correspondais pas à sa recherche " il etait un peu choqué et ons est quitté ( je precise que je ne voulais pas être mechante )
Physiquement il me plaisait beacoup , quelques jours plus tard ej l ai recontacté et nous avons flirté.
au bout du troisieme rdv, il ma dit sa vision de la relation : qu il vivait au jour au jour ,
ca ne m a pas plu mais j ai été bete , au lieu de discuter avec lui , je lui ai envoyé un texto de rupture..
et depuis je regrette !!
j essaye de le recuperer mais impossible , cela fait bientot 3 mois , je lui envoi des mails , il repond par politesse mais c tout
dois je continuer ou bien arreter ?

merci



Chercher l'erreurOups
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
30 avril 2014 20:21
Bonsoir,

Il me semble que cet homme recherchait une aventurette...et comme il a vu que tu es plutot sérieuse.....beh par respect, il ne donnera pas suite.

Entre nous, ne cours jamais après un homme.Aies un peu de dignité!
Surtt respecte toi si tu veux qu on te respecte.

Tourne la page....

Bon courage
1 mai 2014 01:28
Arrête de courir après lui si il t'aimait vraiment il te l'aurait déjà prouver depuis longtemps.

On ne flirt pas on se mari. La fornication est haram.


"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
" [Sourate 17 - Verset 32]

"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...


Ne cours pas après l'amour, Allah a déjà écrit le prénom de ton mari 50 000 ans avant la création des Cieux et de la Terre. Si tu veux te marier, cherche d'abord Allah et si tu le trouve tu seras sûre de trouver ton mari, l'homme de ta vie.


"Et rappelle car le rappel profite aux croyants" (s.51 v.55)
1 mai 2014 01:34
c'que tu ressens pour lui c'est pas de l'amour, c'est plutot de l'attirance vu qu'il te plait physiquement (seulement).

et pourquoi tu l'a recontacté après l'avoir jeté ?? vous avez pas du tout le même but, déja il veut vivre une relation au jour le jour, sa prouve déja qu'il veut pas se poser, et ensuite il te dire clairement qu'il est pas pratiquant.

Tu pense vraiment que y'aura un équilibre dans votre couple si vous vous mettez ensemble? réfléchis UN PEU avant de faire des bêtises pareil
S
1 mai 2014 15:32
Assalamu alayr
Cerhche à le recontacter une bonne fois,tente de le faire changer et si jamais ça marche par laisse Allah sait qui est fait pr toi, cet homme est peut etre qu'une épreuve
e
1 mai 2014 17:03
Salut !
Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment...
Est-ce que tu veux absolument être avec une personne qui pratique dans le but d'un mariage ?
Si oui, alors je pense que tu devrais passer ton chemin, car comme il te l'a dit il vit au jour le jour = comprendre qu'il ne va rien te promettre !
Moi je pense que tu as peut être eu un gros coup de cœur, ou même un coup de foudre (^^) pour cet homme, au point que tu es prête à mettre de côté tes critères/ principes juste pour être avec lui, mais on ne peut pas te juger ! Seulement fais très attention, même si au début tu te dis c'est juste pour flirter, être avec lui, etc..., au fur et à mesure, tu feras tomber de plus en plus de barrières, jusqu'au moment où tu seras prête à faire des choses que tu ne te doutais même pas pouvoir faire...
Alors si vraiment ta décision est prise, que tu veux absolument le revoir, tu devrais lui dire clairement les choses, et s'il ne veut pas revenir à toi, tu seras bien obligée de l'accepter, sans ça, tu n'arriveras pas à avancer vers autre chose je pense !

Prends soin de toi yawning smiley
Z
1 mai 2014 20:15
Salam

Il n'y a pas eu de commencement comment tu peux parler de rupture ? perplexe

Je rapporte :
- Il n'est pas pratiquant
- Souhaite vivre une relation le jour au jour (ce qui signifie en langage masculin : je me prendrais pas au sérieux et je n'aurais pas d'objectif avec toi)

Et tu regrette de lui avoir dit que c'était fini ?!
C'est toi qui a un problème je crois...
Lui cocotte est passé à la suivante, preuve que tu ne lui a fait ni chaud ni froid.
Trace ton chemin cet homme ne te corresponds pas, et si tu continu à lui courrir derrière ou grand malheur lui fait comprendre que tu regrette ta décision, il va bien se jouer de toi.

Conseil : zappe et fais en de même avec tes sites à la con
ce sont des ramasses misère de la société !
z
6 mai 2014 13:28
Il n y a meme pas eu de relation pour parler de rupture! Ca n'était qu'un flirt! Tu n'es pas amoureuse de lui!
Tu es perdu tu ne sais pas ce que tu veux.. un homme pratiquant ou un homme "beau"
Arrete de le contacter!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook