Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
avis roaccutane/ curacné
b
29 novembre 2013 15:48
une kestion ki me derange , est ce ke la perte de cheveux due au roaccutane est reverssible ? parce ke j'ai lu sur un forum ke bcps de gens souffraient de perte de cheveux meme apres l'arret du traitement , et autres ont commencé à avoir de chutes apres le traitement , théoriquement le dermato annonce ke la perte est reverssible apres l'arret , est ce ke vous croyez à ca ??
29 novembre 2013 17:05
Salem,

J'ai une question: combien de temps après l'arrêt du traitement le produit reste dans le sang?
e
29 novembre 2013 18:57
moi j'avais eu des poussées avec ma premiere phase de stress après 6 mois d'arret de traitement mais une fois sorti du cercle des etudes plus d'acné
A
29 novembre 2013 20:36
Citation
ninoussaa a écrit:
Salem,

J'ai une question: combien de temps après l'arrêt du traitement le produit reste dans le sang?

2 mois max

C'est la durée pendant laquelle il ne faut pas tomber enceinte d'ailleurs car c'est un médicament tératogène (provoque des malformations congénitales)
b
b&b
29 novembre 2013 21:50
il me semble que mon dermato m'a dit 6 mois, enfin je m'en souviens plus trop, je demanderai à la prochaine visite
1 décembre 2013 21:56
salem,

pour ceux et celles qui on deja commencé le traitement, les résultat apparaissent au bout de combien de temps?
s
3 décembre 2013 12:53
Bonjour , je fais le traitement CURACNE GE 20 Mg ( roaccutane )
Je trouve que certain propos contre ce traitement sont graves je parle en particulier du commentaires disant : " je prefere avoir de l'acnée que risqué ma vie ... " J'aimerais bien voir ces personnes la avec cet acné SEVERE incurrable horrible et qui ne fait que faire fuir au lieu d'etre "attirée" c'est difficile supporter les moqueries , surtout qu'a l'adolescence personne est tendre c'est triste et de pire en pire maintenant ...
L'acné en lui meme rend malheureux je vous le garanti
Moi j'ai de l'acné depuis mes 10 ans ( adolescence archi precoce ) j'ai essayer TOUS les traitements (cremes , antibiotiques , gélules , traitements dit " naturels" ... ) Rien n'y fait , rien n'a arranger les choses
C'est malheureux car je plaçais mes espoirs dans chaque traitement et a la fin j'étais deçu
Le pire c'est que j'avais aussi la peau grasse donc bonjour les moqueries " ahhh tes sale regarde ta de l'huile sur ta face de clavier ... " --" Imaginez vous alors que vous etes propre hygiénique tous ce qu'il ya de plus normal
Voila bref passons cette parenthese ,je suis passer de dermatologue en dermatologue des plus " prestigieux " aux normals
Un jour comme sa j'ai decider et entendu parler de roaccutane de l'entourage et je connaisais des personne qui avait fait ce traitement leurs peau était Hyper Clean
Donc voila j'ai aussi debuter le traitement au debut j'avais les levres gercées je vous parle sans honte sa ma aussi rendu constiper donc quand je faisais mes selles sa ma fait des fissures anales car il faut que vous le sachiez le traitement seche les muqueuses donc aussi les parties genitals ... j'ai eu aussi une Poussée ENOOOOOOORME de boutons Horribles et tout autant pustuleux mais par contre mes boutons du dos et du decolleté on Disparu "MIracle" Grinning smiley .. c'était les premiers mois environ les 4 premier mois ( j'arrondis ) ensuite ma peau était clean et l'est toujours a l'heure actuel je conseille vivement ce traitement pour les gens qui ont en vraiment marre des Réflexions Bye bye les moqueries et les boutons ... mais j'avous je sais pas si c'est sa qui m'a jouer des tours question psychologique de base je ne suis pas stable mais sa rien n'enpirer je vous assure c'est hyper rare que sa vous fasse des dépressions a mon avis il faut etre de base pas stable voila je vous fait partager mon experience j'espere qu'elle vous servira Smiling Smiley
b
5 décembre 2013 22:48
merci sadiididi , j'ai une question a te poser : est ce que tu n'as pas subis une perte de cheveux pendant ou apres le traitement ? si oui , est ce que c'est réversible apres le traitement ?
t
9 décembre 2013 07:20
Salam. Moi je l ai pris a mes 18 ans j en ai 30 aujourd'hui et j ai encore des effets. Je ne regrette pas de l avoir pris mais c est un traitement super dur. J avais des courbatures, peau asséché, du mal a courir etc mais bon maintenant fini l acné. Aujourd'hui les effets sont que je ne peux plus mettre n importe quoi sur ma peau sinon ca le brule et ou démangeaison. Exemple je prend du deo dove pour femme il est plus doux. Pour les rasoirs c est pareil faut que je prenne ceux sans aloe vera etc.
14 décembre 2013 17:21
pas de miracle
b
14 décembre 2013 23:59
Merci de t'expliquer encore plus @tafouyt
16 décembre 2013 09:25
salem ,

prise de sang ce matin pour moi, je pense avoir les résulats en fin de journée... demain direction derma pour prescription du traitement Oh
18 décembre 2013 15:00
Salem à tous, dose augmenter a 40mg je suis à 3 mois plus de boutons il me reste juste les traces.. Rien d'autre à signaler j'espère que tout se passe bien pour vous ! Bis
18 décembre 2013 17:17
Coucou,

J'ai commencé le traitement aujourd'hui 30mg. Il vaut mieux que je prenne 20mg le midi et 10mg le soir ou peut importe?
18 décembre 2013 17:28
Ton dermato ne te l'a pas précisé ? Moi je les ai toujours pris en une seule fois c'est à dire au soir et je pense que c'est mieux comme ça.
b
18 décembre 2013 17:46
heureux pour toi Kheirakb93 , il te reste pas bcp , courage .
j'espere ke vous auriez les resultats souhaités à toi et à ninoussaa et tous ceux ki poursuivent ce traitement inchallah Smiling Smiley
tenez nous de vos nouvelles les filles Winking smiley
b
b&b
18 décembre 2013 18:02
slm à tous, comment allez vous? pour ma part cela fait bientot 1 mois que je suis sous traitement à 25mg, que dire, pas grand chose, une légere poussée, lévrs séches, quelques douleurs au dos, voila pour les effets secondaire assez courant. kheirakb93, tu es à 40mg sent tu la différence de dosage? les effets secondaires sont ils plus forts? Sinon, moi aussi je prends le traitement uniquement le soir. Ninoussaa courage, si tu as des questions néssite pas. Quelles sont les baumes à levres les plus efficaces que vous avez utilisé? vous utilisez quoi comme creme hydratante, netoyant?
18 décembre 2013 18:26
Merci Bzed insha Allah c'est gentil de ta part.
18 décembre 2013 18:37
B&b je commence ma nouvelle dose ce soir seulement donc je te dirais quoi d'ici 1semaine insha Allah. Mon baume à lèvre qui me va a merveille c'est cicabiafine et la creme avene trixera+. Je précise j'ai stopper le fond de teint, je préfère. Bon courage a toi!!
b
b&b
18 décembre 2013 19:36
ah ok, bon courage, j'ai oublié de te demander, ton traitement dure combien de temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook