Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS AVIS SUR LES RESULTATS D UNE SPERMOGRAMME
e
15 juin 2009 14:58
Bonjour les filles!

J'espère que vous avez passé un week end pleins de calins!spinning smiley sticking its tongue out
Je me permets de venir vous demander des conseils sur le spermogramme d'une copinaute sur un autre forum (que je ne citerais pas pas de concurrence à yabi!tongue sticking out smiley

Je lui ai dit que je connaissais un super forum où les filles sont solidaires..donc si vous pouvez lui apporter des infos, n'hésitez pas à répondre je lui transmettrais!

Merci pour vos lumières les filles!

et à bientôt!


Voici son post:
Bonjour les filles,

Je suis sous le choc.
les résultats du spermogramme de mon mari viennent de tomber..sans aucune explication.J'ai du aller sur internet pour comparer avec les "normes".

La numération est de 8 millions/ml de spz au lieu de 20 millions minimum
vitalité 45% seulement au lieur de 75%
mobilité: au bout d'une heure 35% au lieu de 75%
formes normales:40% au lieu de 50%..

Est ce que vous pensez qu'on peut avoir un enfant de façon naturelle?
Y'a -t-il des couples qui ont eu des resultats similaires et qui ont eu des enfants?

Tout témoignage est important pour moi..j'ai besoin de savoir..

un grand merci
e
15 juin 2009 15:16
je crois qu'il s'agit d'une oligoqsthénospermie mon mari en a aussi
je ne suis pas enceinte encore mais j'espère l'être bientôt
et je l'espère pour ta copine aussi etoilefilante
est ce que son medecin ne lui a rien dit
d
15 juin 2009 15:22
mon mari avait des résultats pire que ceux de ta copine, et alhamdoulillah je suis enceinte de façon naturelle.
il y a toujour un espoir. un seul spérmogramme ne reflette pas grand chose il faut le confirmer au moins par 2 autres prise espassées de 3 mois. car il y a l'état moral qui influ sur les résultats.

lah ysahhal 3la ljami3, et yjib lli fiha lkhir amine.
e
15 juin 2009 15:28
Citation
essayeuse a écrit:
je crois qu'il s'agit d'une oligoqsthénospermie mon mari en a aussi
je ne suis pas enceinte encore mais j'espère l'être bientôt
et je l'espère pour ta copine aussi etoilefilante
est ce que son medecin ne lui a rien dit

salam

et merci pour ta réponse..oligoqsthénospermie..Qu'est ce que c'est? Est-ce que ça empêche d'avoir des enfants?
pour son medecin je ne sais pas..j'ai copie/coller son post et lui enverrais le lien de vos reponses...

Allahi3awnek et Que Dieu comble ton désir d'enfant inchallah
e
15 juin 2009 15:31
Citation
didi78 a écrit:
mon mari avait des résultats pire que ceux de ta copine, et alhamdoulillah je suis enceinte de façon naturelle.
il y a toujour un espoir. un seul spérmogramme ne reflette pas grand chose il faut le confirmer au moins par 2 autres prise espassées de 3 mois. car il y a l'état moral qui influ sur les résultats.

lah ysahhal 3la ljami3, et yjib lli fiha lkhir amine.


Félicitations ma belle..Je te souhaite une grossesse sereine inchallah..

As-tu eu des diffiultés à tomber enceinte?subit un traitement?

J'ai regardé sur le net la norme c'est 20 à 40 millions de spermatozoides..
d
15 juin 2009 16:37
lah ybark fik.
je n'ai suivi aucun traitement, je suivai ma courbe de température pour cibler l'ovulation et TP autour de l'ovulation, un jour sur deux. j'était une essayette pendant 1ans et demi, et l7amdoulillah, il faut juste de la passience et pas de stress. oui la norme est 20 à 40 mais l'essentielle qu'il est un qui arrive à destination.
e
15 juin 2009 16:46
machallah tout est maktoub..
merci pour ton temoignage...

les conseils d' une future maman cest tellement précieux pour les essayettes!!
ton post va surement donner de l'espoir à ma copinaute...

merci et bisou
!
e
15 juin 2009 22:42
salam ,

Les IACettes et Fivettes, personne ne peut apporter son savoir sur ces résultats?
Bye
k
16 juin 2009 10:54
Salam,
En ce qui me concerne mon mari a une asthenoteratospermie, c-a-d pas beaucoup de spermatozoides vivant et de formes atypiques! Deux ICSI --- et un bébé sous la couette aprés deux ans d'essai mais qui est parti trop tôt! Il faut toujours espérer et faire des TP le plus souvent possible car ça ameliore la qualité et surtout la mobilité!!!! Leur spermatozoides sont fainéant donc faut les booster!
Faut espérer mais quand m^me consulter et^passer par la PMA pour avoir un enfant pendant qu'elle est encore jeune!
Moi j attaque bientot une 3eme FIV ICSI!
Bon courage à elle
A
16 juin 2009 14:49
coucou, mon mari aussi a la méme chose !! peu de zozos et peu mobiles sad smiley, essai naturel en vain, 3IAC --- et une 4éme iac pour juillet et FIV en septembre inchALLAH

Oui on peut tomber enceinte naturellement mais sa demande bcp de tps et de patience ke je n'ai pas lolll

Le mieu c'est kel préne rdv dans un centre de PMA!!!!
e
16 juin 2009 14:56
Citation
kamellia7 a écrit:
Salam,
En ce qui me concerne mon mari a une asthenoteratospermie, c-a-d pas beaucoup de spermatozoides vivant et de formes atypiques! Deux ICSI --- et un bébé sous la couette aprés deux ans d'essai mais qui est parti trop tôt! Il faut toujours espérer et faire des TP le plus souvent possible car ça ameliore la qualité et surtout la mobilité!!!! Leur spermatozoides sont fainéant donc faut les booster!
Faut espérer mais quand m^me consulter et^passer par la PMA pour avoir un enfant pendant qu'elle est encore jeune!
Moi j attaque bientot une 3eme FIV ICSI!
Bon courage à elle
[b]
MErci Kamellia pour ton témoignange...

Qu'Allah inchallah comble ton désir d'enfant..Tu le mérite!
Je te souhaite un beau +++++++++
[/b]
e
16 juin 2009 15:03
Citation
ASSIA.93 a écrit:
coucou, mon mari aussi a la méme chose !! peu de zozos et peu mobiles sad smiley, essai naturel en vain, 3IAC --- et une 4éme iac pour juillet et FIV en septembre inchALLAH

Oui on peut tomber enceinte naturellement mais sa demande bcp de tps et de patience ke je n'ai pas lolll

Le mieu c'est kel préne rdv dans un centre de PMA!!!!


Coucou Assia93

Merci également pour ta participation!
qu'Allah donne la patience , le courage à toutes les femmes qui ont ce parcours et ces difficultés..
Je prie inchallah pour que Dieu vous donne ce petit BB ...

A toutes les essayettes , un beau +++++++++ Inchallah..

et Allahismahlina men elwalidin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook