Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des avis, rester pour les enfants ?
t
7 avril 2016 09:02
Slm/slt,

Voilà je suis marié depuis plusieurs années, j'ai bientôt 30 ans et j'ai deux beaux enfants.

Depuis 2 ans environ je me suis rendu compte et c'est une certitude : je ne l'aime plus et je ne parviens pas à me projeter avec elle. Elle m'aime toujours et la situation la fait énormément souffrir, ce qu'elle ne mérite pas, c'est une femme digne et droite qui mérite le bonheur.

Nous nous entendons bien, nous sommes des bons "colocataires", un bon couple parental, mais notre couple est mort. Je suis de plus en plus triste et elle encore plus.

Le problème est le suivant : le mieux pour nous deux serait clairement un divorce. Elle souffre, de mon coté je ne veux plus la faire souffrir. De plus, je me rend compte que j'attire certaines femmes (et certaines sont même entreprenantes), et l'attirance est parfois partagée.

Je me suis juré de ne jamais tromper ma femme, jusque là je n'ai rien fait, mais cela risque de devenir de plus en plus difficile, je suis humain et très faillible.

Mais en cas de divorce, je suis très inquiet quant à la réaction de mes enfants que j'aime et pour lesquels je veux le meilleur cadre et la meilleure éducation possible.

Je ne demande à personne de choisir pour moi, mais j'aimerais avoir des avis ou des retours d'expériences. Rester pour les enfants ou pas ?

SVP : pas de conseils sur des manières de sauver mon couple, il n'y en a pas, seul Allah contrôle les coeurs.
E
7 avril 2016 09:16
Tu t'es rendu compte que t'attirais d'autres femmes ?!! Ça t'a donné des idées ??! Allah yahdik. Tu parles d'une femme droite qui mérite le bonheur, Allah vous a donné "deux beaux enfants"... Qu'attends-tu de plus de la vie ? Mon conseil serait que tu réfléchisses, reste tranquille, beaucoup d'hommes avant toi se sont vu pousser des ailes et l'ont regretté par la suite. Qu'Allah nous guide ! Où va-t-on ??!
S
7 avril 2016 09:21
bah voilà ce qui se passe quand on construit un mariage sur les bases de l'amour
l'amour éternel c'est que dans les livres ou à la télé

quand un couple vacille on se rattache aux raisons (la religion, la vision de la vie, les projets, la complicité, les valeurs morales de la personne...) qui ont justifié le mariage pour essayer de le sauver mais quand on se marie par amour et qu'il n'y a plus d'amour bah on se rend compte que les bases étaient inexistantes

le fait d'être convoité par d'autres fait que tu as le sentiment de te gâcher et tu es entrain de te dire que tu rates de belles occasions de t'envoyer en l'air

franchement ça me dégoute de te lire
7 avril 2016 09:24
As tu tout fait pour que ça fonctionne dans ton couple
N avez vous pas laissé la routine, la venu des enfants prendre le dessus et vous oublier.
As tu pensé a prendre un voyage que ton épouse et toi pour vous retrouver?
Les hommes pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais fait attention
u
7 avril 2016 09:28
Les hommes d'aujourd'hui, de vrais lâches.

Tu vas divorcer, tu vas tomber sur une peste, tu vas te rendre compte de la chance que tu avais, tu vas regretter ton ex et ce sera bien fait pour toi.

Tu voudras la récupérer, mais elle aura trouvé un homme qui fera ce que toi t'as pas fait : la rendre heureuse.
7 avril 2016 09:43
Voilà un constat lucide et froid. ..tu as rempli ton rôle de mâle reproducteur et là tu vas aller butiner ailleurs. ..
a
7 avril 2016 09:53
Repense a ce qui t'as plu chez ta femme, a vos moments de bonheur et si tu n'arrives plus a te projeter avec elle...alors la separation est inevitable.

Les enfants ressentent tout et au sein d'une famille avec des parents non epanouis et frustres, ils ne seront pas heureux!

Bon courage !
S
7 avril 2016 10:12
Salam alaykoum,
J'ai du mal à croire que l'amour puisse partir comme ça... Si un jour on a pu aimer quelqu'un, l'amour peut revenir. Puisque tu penses à tes enfants, tu aurais dû essayer de sauver ton couple, en essayant de faire rennaitre la flamme. Sinon toute ta vie sera faite de relations épisodiques et éphémères. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et trouver une femme bien et qui t'aime c'est bien plus difficile, les femmes que tu attires et qui t'attirent ne sont que le fruit de la tentation du shaytan et te rendras vite compte que ce n'est pas ça la vie. Allah accorde des bienfaits à certaines personnes mais elles sont ingrates vis à vis de ces bienfaits... C'est triste.
7 avril 2016 10:20
L'amour peut se transformer en affection... et c'est le cas..Welcome
Citation
Sarah926 a écrit:
Salam alaykoum,
J'ai du mal à croire que l'amour puisse partir comme ça... Si un jour on a pu aimer quelqu'un, l'amour peut revenir. Puisque tu penses à tes enfants, tu aurais dû essayer de sauver ton couple, en essayant de faire rennaitre la flamme. Sinon toute ta vie sera faite de relations épisodiques et éphémères. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et trouver une femme bien et qui t'aime c'est bien plus difficile, les femmes que tu attires et qui t'attirent ne sont que le fruit de la tentation du shaytan et te rendras vite compte que ce n'est pas ça la vie. Allah accorde des bienfaits à certaines personnes mais elles sont ingrates vis à vis de ces bienfaits... C'est triste.
7 avril 2016 10:25
J'espère qu avec toutes les réponses que tu as eu tu vas te raidonner et prendre les choses en main et repartir sur de bonnes bases incha Allah.
R
7 avril 2016 10:36
Ah oui c'est triste vraiment triste tu a une femme qui t'aime des beau enfants mais tu est en mal de reconnaissance ou quoi pour penser aller plaire à d'autre femmes ?

Comment tu a connu ta femme ? Tu la aimé ? Tu a été attiré par elle ?
Comment ce fait t'il que tout cet amour soit parti comme ça ? Qu'est ce qui a fait que tu n'a plus eu de sentiments d'amour du jour au lendemain pour elle ? Pose toi c'est question au lieu de penser à d'autre femmes direct !

Tu va divorcer pour rendre une femme qui t'aime malheureuse, des enfants malheureux qui t'aime car tu les verra quoi ? 2,3 week end dans le mois tes enfants. Faut pas croire ils vont souffrire tes enfants, alors réfléchie bien avant de détruire tout un foyer.....
S
7 avril 2016 10:37
Oui peut-être mais de nombreuses personnes après quelques années de vie commune, des enfants et pas mal de routine pensent ne plus aimer leur conjoint/e. C'est normal que l'amour des premiers temps se transforme avec le temps, c'est moins intense, moins palpitant, on connait tout de l'autre, il n'y a plus de mystére, plus de séduction. Et justement c'est souvent parce qu'il y a un laisser aller des deux côtés, moins d'efforts fournis pour renouveler la relation. Donc peut être que si sa femme et lui essaient de se redonner une chance il se pourrait que l'amour renaisse. Alors que lui il insinue bien qu'il aimerait bien se laisser tenter ailleurs mais par respect pour sa femme il ne le fait pas.

Citation
chrisado a écrit:
L'amour peut se transformer en affection... et c'est le cas..Welcome
7 avril 2016 10:47
Tu as raison sur toute la ligne...tout dépend si i y avait passion au départ...quand l'envie, le désir se délitent "l'effort" est impuissant changer le cours des sentiments..sad smiley
Citation
Sarah926 a écrit:
Oui peut-être mais de nombreuses personnes après quelques années de vie commune, des enfants et pas mal de routine pensent ne plus aimer leur conjoint/e. C'est normal que l'amour des premiers temps se transforme avec le temps, c'est moins intense, moins palpitant, on connait tout de l'autre, il n'y a plus de mystére, plus de séduction. Et justement c'est souvent parce qu'il y a un laisser aller des deux côtés, moins d'efforts fournis pour renouveler la relation. Donc peut être que si sa femme et lui essaient de se redonner une chance il se pourrait que l'amour renaisse. Alors que lui il insinue bien qu'il aimerait bien se laisser tenter ailleurs mais par respect pour sa femme il ne le fait pas.
7 avril 2016 11:01
je crains pour toi qu'en la quittant, tu ne rencontre pas une femme aussi droite et bien que celle que tu décris comme la mère de tes enfants. Souvent on se "lasse" ( j'aime pas ce terme mais il décrit le mieux ce que je veux te dire) de ce que l'on possède ou dans ton cas, de la personne avec qui l'on vit. Mais lorsqu'on ne possède plus l'objet ou que l'on ne vit plus avec l'être intéressé, on ressent le manque et on finit bien souvent par regretter...
a
7 avril 2016 11:03
Chacun a son parcours de vie...

A mon avis , on ne peut pas juger quelqu'un de cette maniere la...

Citation
Sarah926 a écrit:
Salam alaykoum,
J'ai du mal à croire que l'amour puisse partir comme ça... Si un jour on a pu aimer quelqu'un, l'amour peut revenir. Puisque tu penses à tes enfants, tu aurais dû essayer de sauver ton couple, en essayant de faire rennaitre la flamme. Sinon toute ta vie sera faite de relations épisodiques et éphémères. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et trouver une femme bien et qui t'aime c'est bien plus difficile, les femmes que tu attires et qui t'attirent ne sont que le fruit de la tentation du shaytan et te rendras vite compte que ce n'est pas ça la vie. Allah accorde des bienfaits à certaines personnes mais elles sont ingrates vis à vis de ces bienfaits... C'est triste.
I
7 avril 2016 11:04
Bon de tte évidence tu as l'air déterminé à la quitter. Aucun moyen de te raisonner. L'amour dans un couple ça s'entretient et c'est pas au bout de quelques années que tu vas plus aimer une personne que tu as tant chéris avant.
T'imagine si nos parents faisaient pareil, on serait tous enfants de divorcés à l'heure actuelle !

Moi je pense que c'est parce que tu vois que tu plais beaucoup aux autres femmes que tu veux quitter ta femme et non pas l'ordre inverse que tu dis.

Quitte la mais viens pas pleurer quand tu la regrettera parce que j'en suis sûre que tu la regrettera
t
7 avril 2016 11:05
Les voyages c'est fait.... Même si d'autres sont peut-être prévu. On n'y sera pas un vrai couple.
t
7 avril 2016 11:06
Merci vraiment pour ta biienveillance et ton effort pour ne pas jouer au petit juge. Cest vraiment le point fort de cette communauté !
t
7 avril 2016 11:31
En postant sur ce forum je me doutais qu'une armée de juges numériques pères de la bonne morale allait se gratifier en me rabaissant. Je vais faire avec et ne pas répondre à ces personnes qui de toute évidence sont étroites d'esprit.

Mais je réponds une fois au moins. Je ne l'ai pas dit au départ mais, je ne suis pas certain de l'avoir aimé, on sest mariés jeunes. Je pense que mon choix n'a pas été assez rationnel.

Et oui faites vous plaisir ceux qui savent tout je suis un abruti égaré pervers... Faites vous plaisir, donnez-vous l'impression d'être meilleurs que en jugeant derriere un clavier. Si vous êtes à la hauteur de vos propos vous devez être vraiment très sages, la crème de la crème.

Mais svp pour méprisez les gens créez un post à cet effet et lisez ce que j'ai mis titre.

Merci à ceux qui répondent sans jouer aux qadi.
S
7 avril 2016 11:34
Bien sûr chacun son parcours de vie... Cependant de nos jours les gens trouvent la facilité dans le divorce plutôt que d'essayer de réparer, de combattre nos désirs et les tentations. Je t'assure que la majorité des couple qui divorcent aujourd'hui c'est parce qu'ils ne veulent plus faire d'efforts et pensent trouver mieux ailleurs.
Citation
alinacoeur a écrit:
Chacun a son parcours de vie...

A mon avis , on ne peut pas juger quelqu'un de cette maniere la...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook