Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis rester ensemble pour les enfants
D
24 juin 2015 13:30
Salut
Je voudrais savoir si vous etes pretes mesdames a rester avec votre mari pour vous enfants et seulement pour eux. Dans le sens ou sa ne vas plus il vous manque de respect vous insultes vous frappes , ne fait rien pour vous. Au point que vous ne ressenter plus rien pour lui apart de la haine. Je presice rester sous le meme toit pour pas que votre vos enfants soivent priver de leur pere. Ou plutot ne pas le foutre dehors.
J attends des avis et des temoignages s il vous plait.
Bon ramadan
24 juin 2015 13:36
Non!!!

Pour la simple raison que tu ne rends service ni à toi-même, ni à tes enfants.

Des enfants heureux et épanouis ont besoin de parents heureux et épanouis. Est-ce le cas?

Il vaut mieux des parents séparés et un cadre de vie calme et serein pour tout le monde, que des parents ensemble et des tensions permanentes.

Ton raisonnement est celui de nos parents, se sacrifier pour ses enfants, subir une vie de couple de m.erde pour ses enfants et en réalité tout ce qu'elles ont réussi à faire c'est de les condamner à subir une existence de m.erde faite de conflits, d'insultes, de violence.

Je ne fais pas de commentaire sur le fait que le bonhomme te manque de respects, te violente, t'insulte. Si tu es capable de supporer ça, ne l'impose pas à tes enfants quel bel exemple de vie de couple vous allez leur offrir là!!!
24 juin 2015 13:47
j'ai divorcé sans enfants mais j'espère pouvoir t'aider

Si tu supportes TROP de choses, sache que ca pourrait porter prejudice à tes enfants et plutard ils te reprocheront plutot d'etre restée avec un homme qui ne leur apportait rien à part le malheur, l'inconfort et une vie déséquilibrée smiling smiley

donc si ca se trouve, tu te feras du mal.. à toi ET A TES ENFANTS, en croyant leur faire du bien smiling smiley

Si tu peux t'en aller, prends tes enfants et vas là où tu pourras etre en securité avec ceux, pour eux

bon courage smiling smiley

Le divorce n'est pas une honte ni un crime, c'est parfois le seul moyen pour aller de l'avant et ne pas se faire du mal, car Dieu nous a pas demandé à ce qu'on se fasse du mal
D
24 juin 2015 14:03
Reponse a tin-hinane
salut et si ton mari sa va plus avec lui il te dit si tu veux divorcer ou me jetter dehors je prends les petits direction le bled je te fait passer pour une folle je dit que les enfants sont battu je paie des gens pour qu ils temoignent etc biensur toi tu a Dieu et cela te suffit moralement. Toi a personne famille comprends pas, pas vraiment d amies.Bon les choses peuvent s arranger inchalah
Quand j etais plus jeune yavait un couple qui venait a la maison avec leur petite fille ils avait l ere si amoureux hbiba par si ma femme c est un bijou par la. L epouse sourier avait l ere epanouis des annees sont passer on s est perdu de vue
Un jour je la revois on discute et la le choc elle me dit j etait malheureuse battu a la maison il me fesait vivre l enfer elle a demander le divorce apres que ses deux filles est eu 19 ans et 14 ans maintenant elle prie et porte le voile avant il voulait pas qu el le porte parceque
D
24 juin 2015 14:16
Il aime beaucoup ses enfants et sa je peux pas dire le contraire. Moi il ma javai dis que il me deteste au contraire il me dit si tu aurais etait une pu.. Je fais pas des enfants avec toi. Mais il me fait pas confiance il me sort toujours des exemples de ces collegues voisins etc l autre elle a mis son mari dehors pour ramener un clando la sauter l autre ceci l autre cela. Il le dit a sa famille qu il a de la chance de m avoir, mais a moi il me montre rien il me dit tu veux rien voir je suis pas romeo. Le truc il s enerve pour un rien jaloux pour rien , une fois il ma frapper parceque au supermarcher le voisin ma laisser passer avant lui j etait enceinte et lui il me dit il ta laisser passer pour regarder tes fesses c est tout. Et une fois une gifle parceque j ai dit que un acteur me fesait rire rire pas fantasmer
24 juin 2015 14:45
Citation
Delicedurif a écrit:
Reponse a tin-hinane
salut et si ton mari sa va plus avec lui il te dit si tu veux divorcer ou me jetter dehors je prends les petits direction le bled je te fait passer pour une folle je dit que les enfants sont battu je paie des gens pour qu ils temoignent etc biensur toi tu a Dieu et cela te suffit moralement. Toi a personne famille comprends pas, pas vraiment d amies.Bon les choses peuvent s arranger inchalah
Quand j etais plus jeune yavait un couple qui venait a la maison avec leur petite fille ils avait l ere si amoureux hbiba par si ma femme c est un bijou par la. L epouse sourier avait l ere epanouis des annees sont passer on s est perdu de vue
Un jour je la revois on discute et la le choc elle me dit j etait malheureuse battu a la maison il me fesait vivre l enfer elle a demander le divorce apres que ses deux filles est eu 19 ans et 14 ans maintenant elle prie et porte le voile avant il voulait pas qu el le porte parceque

Oui et...

C'est quoi ce chantage à 2 balles! tu crois que c'est ton mari qui fait les lois, qui décide de qui aura la garde ou non des enfants? Tu cherches des excuses pour rester dans ta misère. Remarque, je n'y vois pas de problème, c'est ta vie après tout. Alors sbar! oui sbar! Allah ma3ar sabirines. C'est que tu veux entendre. Si tu es prête à accepter d'être traiter de p.ute, de recevoir des tournioles à chaque fois que tu lèves yeux pourquoi pas?

C'est ton choix. Mais quel choix ont tes pauvres enfants? Aucun.

Tu ne seras ni la première, ni la dernière pauvre femme battue et insultée à se résigner pour éviter la honte d'être une femme divorcée et vous continuerez à donner le change en public, à jouer aux femmes heureuses en couple alors qu'intérieurement vous avez juste envie de hurler...
24 juin 2015 14:59
Citation
Delicedurif a écrit:
Et une fois une gifle parceque j ai dit que un acteur me fesait rire rire pas fantasmer

Purée, j'ai les nerfs contre toi ... en lisant cette phrase, j'ai claqué de rire au bureau. Mon chef a sursauté ...
24 juin 2015 15:07
Les enfants ne demandent pas autant de sacrifice... Il leur faut de la stabilité et si le père ne joue pas son rôle d homme à la maison c ni bon pour ses filles ni pour ses fils qui reproduiront la même chose
j
24 juin 2015 15:37
Salut,

Je suis peinée par ton récit. Je suis d'accord avec Tin-Hinane. Tu ne dois pas rester ainsi...

Je pense que tu es arrivée à un stade aujourd'hui où tu as tellement supporté les coups, l'humiliation, le rabaissement que ça en est devenu naturel... Sauf que ce n'est pas ça la vie de couple, encore moins si tu es pratiquante. Tes enfants ne devraient pas vous voir vivre ainsi, quel exemple auront-ils plus tard? As-tu des fils? Il est probable qu'ils reproduisent ce que leur père te fait subir... Je suis désolée pour toi, vraiment. C'est triste. Mais sache que le faible, dans l'histoire, c'est lui, pas toi. Tu dois donc rassembler ton courage et apprendre à lui dire non, et surtout à te respecter! Si tu ne veux pas le quitter, soit... Mais fais changer les choses.
Quant à son chantage " si tu me quittes, je vais prendre les enfants, faire des faux témoignages", c'est juste pour te faire peur car il sait que tu es incapable de lui tenir tête.
La prochaine fois qu'il ouvre sa gueule de ******, et qu'il te dit je prends les gosses et je vais au bled. Dis lui d'accord Ya Sidi! Je vous prépare les affaires. Et s'il décide de se barrer, tu vas au commissariat immédiatement et tu le signales. Il ne pourra franchir la frontière à moins qu'il décide de travers la méditerranée à la nage... Ce qui est peu probable smiling smiley

Je peux comprendre ta faiblesse et ton désarmement face à cette situation. Alors dans un premier temps, commence par des mains courantes à chaque fois que ça tourne au vinaigre et le jour où tu seras prête, tu porteras plainte contre lui pour violences. Et là, crois moi, il va avoir l'air con lorsqu'il sera convoqué au commissariat puis au tribunal. Et s'il lève encore la main sur toi, tu reportes plainte, et là, il risque bien gros.
Ne t'abaisse pas ainsi... Sois forte pour tes enfants si tu n'arrives pas à être forte pour toi même.
Allez, sois courageuse et n'hésite pas à poster dès que tu veux parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook