Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis religieux sur une situation compliquée
M
29 juin 2018 14:04
Bonjour, je me permets de vous raconter l'histoire d'une amie qui me demande mon avis sur qqchose de très particulier.
Elle est marié civilement mais pas religieusement pck ces parents veulent faire le mariage religieux la veille de la fête prévu au mois de décembre inch'Allah. Son futur mari est du bled et cela fait presque 12 ans qu'ils sont ensemble, son futur mari lui a demandé sa main plusieurs fois et ces parents ont refusé jusque là pck ils pensaient qu'il voulait se marier avec leur fille pour les papiers. Quand ils ont vu que cet homme l'aimait vraiment ils ont fini par accepté. Pck il a une bonne situation au bled et il a jamais voulu se marier , sa famille lui a proposait plusieurs filles et il a toujours refusé , il a toujours dit que c'était son unique et seul amour et que son seul moyen de l'oubliait etait qu'elle se marie. Mais ma copine a eu plusieurs demande en mariage et elle a toujours refusé , elle disait la même chose que lui. Du coup cela a durait 12 longue année. Pendant tout ce temps alors qu'il avait très envie l'un de l'autre ils ont toujours été respectueux l'un de l'autre, ils n'ont jamais dépasser les limites , c'est à dire qu'ils n'ont jamais eu de rapport intime et leurs discussions au téléphone etait propre. Ma meilleure ami est très pratiquante, elle n'a jamais voulu desobeir à ses parents mais elle ne comprenait pas la raison de leus refus qui etait basé juste sur le fait qu'il etait du bled mais a part cela ils étaient conscient que c'est un homme sérieux, travailleur et de bonne famille. Du coup elle a été patiente, elle a passé des nuits à prier ... Elle me faisait beaucoup de peine pck elle etait triste mais elle ne montrait pas à ses parents , elle a toujours été tres respectueuse envers ses parents. Malgré la distance qu'il y entre eux (pck ma copine est de france et son futur mari du bled) ils ont toujours continué à s'aimer. Il a eu son visas et il va arriver dans pas longtemps. Ses parents ne veulent pas faire de mariage tout de suite pck ils veulent qu'il travaille d'abord, q'il trouve un appartement et ensuite qu'il se marie avec leur fille.
Du coup, ma copine me demande si elle peut avoir des rapports intimes avec son futur mari sans consommation de mariage en attendant de se marier, pck ils sont mariés civilement, la dote a été donnée mais il n'y a pas eu de mariage religieux encore. Je ne sais pas quoi lui repondre pck je sais ce qui compte c'est le mariage religieux. Elle ose pas demander à un imam et elle veut que je demande moi à sa place mais moi aussi j'ose pas. C'est pour cela que les forums sont une bonne alternative. Elle me dit que si religieusement se n'est pas toléré alors il ne faut surtout pas qu'elle se retrouve seul avec lui pck elle a peur d'être tenté et lui aussi et qu'elle jeûnera à chaque fois qu'elle doit le voir .
S'il vous plaît je veux simplement des avis religieux avec une explication. Des personnes sont peut être déjà passer par là ou ont vécu peut être une situation similaire , vos avis sont les bienvenus.
S'il vous plait, je ne veux surtout pas de critiques sur ses parents ou sur ma copine. Je veux juste des reponses si oui ou non elle peut avoir des relations intimes avec son futur mari sans consommation de mariage avec des explications :
Si oui, pourquoi oui?
Si non, pourquoi non?
Je ne veux surtout pas de critiques
Merci d'avance pour vos réponses
29 juin 2018 14:18
Salut,

Sans le mariage religieux, rien n'est possible.
Parce que rien n'est possible.
Je crois que j'ai répondu.
C
29 juin 2018 14:31
Salam

L accord du mahram et fatha est importante pour valider un mariage.
La le pere n a pas donner son accord

Allah w3lem

Cette facon faire est tres etrange
P
29 juin 2018 16:49
Salam,

c'est une situation assez ambigüe en fait. Techniquement, ils sont mariés, même religieusement, puisque les parents ont acceptés le mariage civil et quel la dot a été versée. L'accord du mahram est donné d'une certaine façon, mais d'un autre côté, les parents ne reconnaissent pas tout à fait le mariage. Il n'y a pas de cérémonie religieuse à proprement parlé.
L'important pour que le mariage soit valide, en fait, outre les conditions, c'est qu'il soit reconnu par tous... du coup, je ne sais pas. C
Je pense qu'elle devrait plutôt mettre un peu la pression à ses parents pour accélérer le processus, ils sont quand même mariés, et ce serait dommage qu'ils passent à l'actes en ayant l'impression de faire une bêtise. Ce n'est pas très juste de la part des parents de leur infliger ça.
Y
29 juin 2018 18:21
Je ne sais pas pourquoi ma ça semble fake !!!!
29 juin 2018 18:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
En France, on invente des trucs qui n’ont rien à voir avec l’Islam, ni avec ce qui se pratique au bled. Détails ici.

Le mariage en Islam a des conditions. Si les conditions sont remplies, le mariage est valide. Fête ou pas, cérémonie inventée ou pas. Détails ici.
Les 2 étaient d’accord, le père de la femme aussi, des témoins étaient présents à la mairie, le mahr a été versé. Tout ça a été enregistré. Vous voulez quoi en plus ?

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Il vaudrait mieux qu’elle envisage une contraception ; le stérilet au cuivre étant le plus naturel. Détails ici.
Il en existe aussi aux hormones, effet plus local que la pilule prise par voie orale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 juillet 2018 11:37
Vous avez attendu 12 ans, vous pouvez encore attendre quelques mois, c'est une occasion pour vous connaître davantage avant de sauter le grand pas.
Sans mariage dit " halal " : Consentement mutuel en présence du tuteur, dot, témoins... Vous êtes des étrangers l'un envers l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook