Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
_Avis sur une relation avec un homme divorcé_
_
13 décembre 2010 20:32
Salam,

Voilà, il y a qqs jours, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme en instance de divorce (sans enfant) bien sur tous rapports, pratiquant, courageux, charmant et droit...et malgré tout ça, je reste fixée sur son passé, etes vous déjà passé par là ? au fond de moi, je suis un gênée de ne pas etre peut-etre sa première épouse incha Allah, je suis comme un peu jalouse et déçue...mais bon qqpart, je me dis que ce st des choses de la vie, que j'aurais pu être dans sa situation....on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Avez vous déjà vécu ce genre de situation ? Pensez qu'une jeune femme jms mariée doit nécessairement faire sa vie avec un homme jms marié ?

Merci d'avance pr vos réponses et témoignages

Beslama
l
13 décembre 2010 22:09
salam,

J'ai aussi fait la connaissance d'un homme divorcé,et au debut,ca ne me derangeais pas plus que ca,car le feeling passais super bien entre nous,mais au fil du tps,je me suis rendue compte que ca me generais de ne pas etre sa "future 1ere femme" ,si ca allait plus loin,car je me disais kil me comparerais tjrs avec elle,quoi kil arrive, que ce soit pr le physique,les defauts,les qualités,si elle faisait çeci ou cela mieux que moi, et mon caractere fait que je ne le supporterais pas. Il est malgré tout gentil, je sais kil ferais tout pr ke ca marche entre nous, mais j'ai laché l'affaire,moi deja de mon coté,je pense que meme s'il m'apportais tout ce dont j'ai besoin,je n'y arriverais pas, je me connais...Je lui reproche rien,mais voila,c 'est une chose qui me derange vraiment,meme si divorcer n'est pas une tare,ca arrive a bcp de gens.

Donc voila,je pense que je serais mieux avec un homme n'ayant jamais eu de femme. Je suis trop jalouse dc je sais ke ca ne passera pas lol

Voila pr mon experience,je te dis bon courage pour la suite kheir inch'Allah.

Et tu sais que kouclhi bel mektoube,dc si ca doit se fer avec lui ne tkt pas...
bisous
y
14 décembre 2010 08:40
salam,

je pensais la même chose avant, mais voilà j'ai rencontré un homme merveilleux qui après 2 ans de mariage avec son ex, ils se sont rendu compte mutuellement qu'ils n'étaient pas heureux ensemble.

Ils se sont quittés à l'amiable, il est tres aimant, tres respectueux et moi je suis ravie qu'il soit libre ....pour moi :-)

Au début je l'avoue je me demandais si il n'allait pas me comparer à son ex, si il était toujours amoureux d'elle etc, mais il sait trouver les mots pour me rassurer, et pour me prouver que toutes les expériences vécues sont uniques chez les gens....

Voilà... ALLAH y sehel
m
14 décembre 2010 09:23
Salam

pourquoi le divorce de ces jeunes hommes vous gêne tant?
Sincèrement les filles, vous connaissez beaucoup de mec qui ne sont jamais sorti avec des filles avant?
Certains vivaient avec elles pendant des années en concubinage, se séparent et finissent par se marier avec une autre, la ca ne vous gêne pas?

Si le mec vous compare à son ex, marié ou non, c'est que vous n'êtes pas faites pour lui...

Avec beaucoup d'autre mec, vous serez certainement la première épouse, mais certainement pas la première femme.

Et prenons la situation inverse : si VOUS étiez (Allah y ahfad) divorcées, choses que je ne vous souhaite pas bien évidemment, comment réagiriez vous si un mec vous quitte juste parce que vous êtes divorcées?

Dommage, vous risquez de passer à côté de bonnes personnes, mais bon si quelque chose vous est destiné ca vous arrivera.
14 décembre 2010 09:52
Les Hommes/femmes divorcés prennent plus soin de leur conjoint, chérissent plus, et réfléchissent à deux avant de faire une bêtise de peur de se retrouver en echec pour la 2eme fois.

Donc tu as tout à y gagner.

SalamBye
14 décembre 2010 09:59
si il vaux le coup, fonce!!!

franchement tu as des couples qui ne marchent pas meme avec un 1er beau mariage a 20 000 € alors que des couples "divorcés" auparavant marchent du tonnerre!

tout est mektoub ça ne change rien

par contre je comprend ta jalousie je l'ai eu moi avec mon mari meme s'il n'a jamais été marié mais avec son ex copine!!!!
donc tu vois ça n'a rien à voir....

kheir inchallah

juste un truc : essai de savoir pkoi il a divorcé! si c'est parceque il buvait et la battait c'est clair fuis le!!!! lol


bisous
M
14 décembre 2010 14:23
Citation
salmama a écrit:
Les Hommes/femmes divorcés prennent plus soin de leur conjoint, chérissent plus, et réfléchissent à deux avant de faire une bêtise de peur de se retrouver en echec pour la 2eme fois.

Donc tu as tout à y gagner.

SalamBye



salam

pas dans tous les cas
cela dépend aussi de la raison du divorce
Prends par exemple, le manque de personnalité face à la famille.
J'avais lu le témoignage d'un homme qui a divorcé trois fois, avant de comprendre que sa mère était possessive et qu'elle était liée à ses trois divorces ... (et que lui même manquait de personnalité face à elle quand elle s'immisçait dans la vie du couple)
L
15 décembre 2010 01:12
Salam,

Si cet homme est aussi bien que tu le dis, alors il y a question à laquelle il te faut une réponse: pourquoi a t il divorcé??

Les femmes en général ne quittent pas les hommes qui sont aussi bien que ce tu le décris. Je veux bien que les femmes sont folles, mais enfin en général, pas au point de divorcer d'une perle rare.

Et trois quart des divorces sont demandés par les femmes, alors que pourtant c'est mal vu socialement pour une femme d'etre divorcée. Donc QUAND UNE FEMME DIVORCE C'EST POUR DE VRAIES RAISONS, et parce que l'homme a de graves défauts (violence conjugale, infidélités répétées, etc...)

Donc il y a deux possibilités: soit sa femme était le genre (tres rare) de femmes à divorcer d'une perle rare... soit il a de graves défauts que tu n'as pas encore vu.

Moi je te recommanderais tres fortement d'etre tres tres prudente tant que tu ne sais pas pourquoi son mariage a explosé. Et c'est pas la peine de lui demander à lui, il te racontera une histoire touchante à dormir debout dans laquelle il aura le beau role évidemment.
p
15 décembre 2010 07:33
salam alaykoum

marokaine

1) enquete sur lui car les savants ns disent de connaitre la personne avec qui on va s marié kel soit divorce ou celib regarde son entourage ses frekentations sa famille sil va a la mosquee

2) le plus important cest salat istikhara cest vital meme car ds cette priere allah te donnera une reponse sans equivoque

3) arme toi de patience car le zawaj cest une epreuve dallah cest pas tjrs facile
_
15 décembre 2010 21:37
Merci à toutes et à tous pr vos réponses, barak Allah oufikoum....je pense que je v m'en remettre à notre créateur tt simplement....khir incha Allah.

Salam'aaleykoum
17 décembre 2010 16:16
Un conseil : Entame qqchose avec lui une fois qu'il est completement divorce.


Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Salam,

Voilà, il y a qqs jours, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme en instance de divorce (sans enfant) bien sur tous rapports, pratiquant, courageux, charmant et droit...et malgré tout ça, je reste fixée sur son passé, etes vous déjà passé par là ? au fond de moi, je suis un gênée de ne pas etre peut-etre sa première épouse incha Allah, je suis comme un peu jalouse et déçue...mais bon qqpart, je me dis que ce st des choses de la vie, que j'aurais pu être dans sa situation....on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Avez vous déjà vécu ce genre de situation ? Pensez qu'une jeune femme jms mariée doit nécessairement faire sa vie avec un homme jms marié ?

Merci d'avance pr vos réponses et témoignages

Beslama
e
17 décembre 2010 17:57
Salam,

Tu as vraiment du bon sens!
J'aime beaucoup!


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si cet homme est aussi bien que tu le dis, alors il y a question à laquelle il te faut une réponse: pourquoi a t il divorcé??

Les femmes en général ne quittent pas les hommes qui sont aussi bien que ce tu le décris. Je veux bien que les femmes sont folles, mais enfin en général, pas au point de divorcer d'une perle rare.

Et trois quart des divorces sont demandés par les femmes, alors que pourtant c'est mal vu socialement pour une femme d'etre divorcée. Donc QUAND UNE FEMME DIVORCE C'EST POUR DE VRAIES RAISONS, et parce que l'homme a de graves défauts (violence conjugale, infidélités répétées, etc...)

Donc il y a deux possibilités: soit sa femme était le genre (tres rare) de femmes à divorcer d'une perle rare... soit il a de graves défauts que tu n'as pas encore vu.

Moi je te recommanderais tres fortement d'etre tres tres prudente tant que tu ne sais pas pourquoi son mariage a explosé. Et c'est pas la peine de lui demander à lui, il te racontera une histoire touchante à dormir debout dans laquelle il aura le beau role évidemment.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
17 décembre 2010 20:48
Ils ont tendance à te faire payer ...leurs divorces ...et toi ça va faire encore plus mal il n'est même pas encore "divorcé" ...
d
21 décembre 2010 19:14
je pense pour moi que si j'était a ta place que cela est un peu une situation a risque!!
car il se pourrais que très prochainement il retourne chez son ex femme et te laisse en plan!
alors avant de t'engager réfléchie sérieusement a la choses et les risques que elle comporteNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook