Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis de reconduite a la frontiere
y
26 avril 2005 12:20
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
j espere que quelqu un peut me donner une reponse a ma question

voila j ai un ami qui risue d avoir un avis de reconduite a la frontiere

il est rentre legalement en france , en tant qu etudiant( depuis 99 )

il s est marié il y a 2 ans avec une francaise

ca s est tres mal passé , ils ont divorces quelques temps apres

maintenant il est a sa 2 ems carte de vie privee et familiale elle se fini bientot

on lui dis qu a la prefecture on va lui refuser le renouvelement et il va avoir un avis de reconduite a la froneiere est ce que quelqu un sait exactement ce que cela signifie pour lui

il va surement se retrouver en situation irreguliere

mais est ce que il va etre fiché au niveau de la prefecture ?

au cas ou il voudrais se remarier , est ce qu il va avoir des problemes?

connaissez vous quelqu un qui a eu deja un avis de reconduite a la frontiere ?

peut on se remarier sans probleme avec ca , en tenant compte des nouvelles lois sur l immigration

merci beaucoup
r
26 avril 2005 12:55
a t-il divorcer ?
y
26 avril 2005 13:57
c est en instance de divorce ( ca va etre pronocé bientot)

mais ils ont vecu ensemble que 3 mois
r
26 avril 2005 14:10
S'est il marié avec elle pour les papiers ???
y
26 avril 2005 14:50
c est ce qu elle a dis

elle a demandé une annulation

peut il se remarier facilement ou alors cette histoire va le suivre
r
26 avril 2005 15:00
Loin de vouloir juger ou quoi que ce soit...Mais es tu sure que ton ami ne l'a pas épousé seulement pour les papiers...

Car pourquoi elle aurait demander une annulation de mariage ?
t
26 avril 2005 23:34
Si il a une annulation alors il sera reconduit automatiquement a la frontiere avec une interdiction du territoire français pendant 5 ans et fiche aupres de la Police Europeenne (dont le siege est a La Haye).

Il ne pourra pas se remarier en France ou avec une française de sitot ... une fois rentre au Maroc il devra aussi repondre de son agissement ici.

Si elle a son annulation c que c veritablement un mariage d'interet car une enquete approfondi est faite et donc il n'a que ce qu'il merite.

Voili voilou
y
27 avril 2005 09:16
tachelhit es tu sure de ce que tu dis

cela est il possible , meme s il n est pas rentré en france grace au mariage avec cette femme mais avec un visa etudiant

es tu sur que des enquetes sont faites dans ce genre de cas

enfin pense tu que concretement c est appliqué
r
27 avril 2005 09:27
Dis moi Yabiladienne tu ne m'as pas répondu en MP ???? smiling smiley

Bref il est vrai que lorsque un Arrêté de reconduite à la Frontière est ordonnée...il en faut peu de temps pour que la personne soit renvoyée à son pays d'origine...lorsque ça frappe... angry smiley

C'est vrai qu'une enquête est faite avant que quelconque décision soit prise à son encontre...

Mais pourquoi cette fille est partie si elle s'est mariée c'est pour se poser ??? non ???? confused smiley
m
28 avril 2005 10:19
Bonjour,

J'ai une amie qui est dans une situation semblable..
Elle s'est marié avec un Français il y a trois ans, et jusqu'à maintenant on la traine et on refuse de lui donner une carte de 10 ans. Ils soupçonnent un mariage blanc ( vue la différence d'age + 15 ans entre eux ) mais n'arrivent pas à trouver la preuve..De plus cet époux a subit un accident de la route très grave et on lui a affecté une tutelle car il est devenu presque handicapé.
Voilà mon amie ne peux plus vivre avec lui..et le problème c'est que la prefecture lui donne récipicé apres récipicé depuis 2 ans en attendant de trouver la petite^preuve du marriage blanc ..

Alors elle ne sait pas quoi faire et a très peur, elle pense parfois au divorce ( car elle a une promesse de mariage ) mais a peur que cela consitutuerais une preuve que son marriage été pour interet et aussi a peur si elle divorcer de se trouver clando.. et d'etre envoyée avant de pouvoir de remarier

actuellement, elle est démoralisée car ne peut plus vivre avec son époux , et car elle a peur qu'un avis de reconduite lui tombe sur la tete elle qui est en France depuis 6 ans..

je vous prie de me dire si elle peut faire quelques choses pour régler ce problème ( car elle est fatiguée)

si jamais ( lakadara lah) un avis de d'éxpulsion tombe qu 'est ce qu'elle risque ? une interdiction du territoirede combien d'années? une amende? la prison?
et au maroc qu'est ce qu'elle risque?

Merci
N
28 avril 2005 11:49
faut qu'il fasse attention ils peuvent venir le chercher chez lui
si il a une reconduite à la frontière il faut qu'il embarque sans broncher
sinon il est jugé et à une interdiction de territoire ça peut varier de 2 à vie .
il faut qu'il s'active avant son échéance voir des associations.
tu peux me joindre sur mp
r
28 avril 2005 14:09
Mouss stu me choque là... smiling smiley

Tu me dis qu'elle veut divorcer parce que SON MARI a eu un accident ???
m
28 avril 2005 14:26
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mouss stu me choque là...
>
> Tu me dis qu'elle veut divorcer parce que SON MARI
> a eu un accident ???

oui c'est vrai ..elle peut plus vivre avec lui ..

mais vous n'avez pas répondu à mes question ..qu'est ce qu'elle risque?

Merci bcp


r
28 avril 2005 15:02
Je trouve cela franchement un peu dégueulasse et toi Mouss tu ne trouves pas...elle s'était mariée pour la vie et parce que voilà...

Elle n'm plus son mari, je ne diss pas que cela est simple et que c'est dur à supporter mais quand même...

Quant à ce qu'elle risque, tes doutes s'avèrent juste..;si en plus l'administration refuse de lui donner sa carte c'est qu'ils doutent de la sincérité de son union avec son époux alors si elle divorce...

Divorcer...mais pourquoi ? c'est ce que lui demandera le Tribunal...

Mais elle peut toujours aller expliquer son cas à un conseiller juridique ou avocat près de sa ville.
m
28 avril 2005 15:03
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je trouve cela franchement un peu dégueulasse et
> toi Mouss tu ne trouves pas...elle s'était mariée
> pour la vie et parce que voilà...
>
> Elle n'm plus son mari, je ne diss pas que cela
> est simple et que c'est dur à supporter mais quand
> même...
>
> Quant à ce qu'elle risque, tes doutes s'avèrent
> juste..;si en plus l'administration refuse de lui
> donner sa carte c'est qu'ils doutent de la
> sincérité de son union avec son époux alors si
> elle divorce...
>
> Divorcer...mais pourquoi ? c'est ce que lui
> demandera le Tribunal...
>
> Mais elle peut toujours aller expliquer son cas à
> un conseiller juridique ou avocat près de sa
> ville.


J'aimerais savoir si elle divorce ce qu'elle risque..??

Merci

r
28 avril 2005 15:22
Le risque est assez grand puisqu'ils ont déjà des doutes sur elle alors là ce sera pire...

Elle risque que l'on ne lui renouvelle pas son récépissé et il est fort possible qu'ensuite un arrêté soit pris à son encontre...Et je pense même qu'on ne lui refera pas son récépissé.

Le pire à venir est si sa tutelle poursuit une procédure à l'encontre de ton amie. Là ce sera chaud...
r
28 avril 2005 15:22
Le risque est assez grand puisqu'ils ont déjà des doutes sur elle alors là ce sera pire...

Elle risque que l'on ne lui renouvelle pas son récépissé et il est fort possible qu'ensuite un arrêté soit pris à son encontre...Et je pense même qu'on ne lui refera pas son récépissé.

Le pire à venir est si sa tutelle poursuit une procédure à l'encontre de ton amie. Là ce sera chaud...
m
28 avril 2005 15:30
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le risque est assez grand puisqu'ils ont déjà des
> doutes sur elle alors là ce sera pire...
>
> Elle risque que l'on ne lui renouvelle pas son
> récépissé et il est fort possible qu'ensuite un
> arrêté soit pris à son encontre...Et je pense même
> qu'on ne lui refera pas son récépissé.
>
> Le pire à venir est si sa tutelle poursuit une
> procédure à l'encontre de ton amie. Là ce sera
> chaud...

elle risque koi? une reconduite aux frontière ? interdiction de retournner en France? pour combien d'année ? risque t elle la prison? une amende? et au maroc; risque t elle qlq chose?

Merci

r
28 avril 2005 16:15
En fait tout cela dépend de ce que demandera son tuteur puisque lui est placé sous tutelle...

Il est clair qu'elle risque une reconduite à la frontière mais dès lors il faut qu'elle consulte un avocat !

Mouss je vais te dire qui est assez osé mais il faut que je le dise...

smiling smiley

Ne ce serait elle pas marier avec lui dans le seul but de venir en France, avoir ses papiers puis SE MARIER avec toi ??? Quand bien même tu vis au maroc ????
m
28 avril 2005 16:32
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait tout cela dépend de ce que demandera son
> tuteur puisque lui est placé sous tutelle...
>
> Il est clair qu'elle risque une reconduite à la
> frontière mais dès lors il faut qu'elle consulte
> un avocat !
>
> Mouss je vais te dire qui est assez osé mais il
> faut que je le dise...
>
>
>
> Ne ce serait elle pas marier avec lui dans le seul
> but de venir en France, avoir ses papiers puis SE
> MARIER avec toi ??? Quand bien même tu vis au
> maroc ????


ok ..

Quel esprit tordu donc :-) ..
tu sais j'ai entendu une blague ( une vérité peut être ) je vais te la raconter :


Les occidentaux punissent leur enfants en leur donnant des féssées ( en les frappant sur les fesses)..
les marocains frappent par contre leur enfants sur leur têtes , de ce fait leurs cerveaux se déplacent vers le bas ..


pathétique radouch ..bien essayé quand mm




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 16:58 par mouss27.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook