Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur un raqi svp !!!
a
7 avril 2015 20:59
salam alaykoum

voila je vous explique , ne trouvant pas de raqy moi même j ai donc contacté une mosquée dans mon secteur ( nord de la france) pour leur demander s'il pouvait m 'indiquer un raqy pour une roqya, de là on m'a donné le numero d un raqy .

je l'ai appelé mais sur messagerie ou il dit les personnes qui souhaitnt une roqya laisse les coordonnées ils seront rappelés.
hier, je suis rappelé par la secrétaire de ce raqyHeu qui me dit c'est pour paris ou lille car visiblement le raqy à un cabinet a paris et un à lille .

donc elle me propose un rdv samedi dans deux semaines mais étant hésitante je lui dis que la date ne me convient pas je préfère en semaine , elle me dit que tout est deja pris et du coup elle me dis a ce moment la je vais demandé au raqy de vous appeler directement pour vous proposé une autre date.( je voulais aussi en parler à ma soeur qui doit venir avec moi)

avant qu elle raccroche je lui demande le prix et là elle me dit 50 euros roqya +hajima +plus le traitement.
mais ce qui me perturbe c'est pourquoi il fixe un prix comme normalement un raqy prends ce qu on lui donne et pourquoi il a des cabinets un a paris et un lille ?

a votre avis c'est un charlatan ? quelqu 'un a déjà entendu parlé de lui ?
7 avril 2015 21:48
salam,
50euros c'est pas grand chose, surtout s'il doit se déplacer et s'il doit te fournir tout les ingrédients pour ton traitement.c'est quand même mieux 50euros quand tu sais que certaines personnes ici te prend 400e voir 1000e ou je sais plus combien pour soit disant faire une roqya.

les raqy sont beaucoup demandé malheureusement, d'où il faut parfois attendre un petit peu mais jamais bien longtemps pour avoir un rdv, si c'est vraiment urgent je pense qu'il peut se déplacer.

de plus, je connais des raqy qui travaillent en réseau ou plutôt des écoles, d'où ils sont souvent en déplacement.

si tu doute, tu n'as qu'à faire la roqya seule ou sinon change de raqy.
l'imam ne t'aurai pas donné les coordonnées de ce raqy s'il n'était pas réputé sérieux.
8 avril 2015 10:36
Assalam alaykum,

Qu'Allah t'assiste.

L'avis juridique concernant le salaire du raqui est clair, il peut demander un salaire.

Cependant, un salaire en échange de quel "service" ?

Il doit y avoir une contrepartie.

Demander 50 euros ou 30 euros ou 100 euros c'est tout simplement du vol.

Tout le monde peut réciter 30 minutes ou une heure et être payé dans ce cas en prétendant avoir fait ruqia.

Par contre être payé en échange d'une vrai ruqia, d'un investissement de son temps, pour un vrai suivi avec des objectifs à atteindre bi idhnillah pas de soucis.

Mais comment demander 50 euros tel des honoraires de médecin etc...


Wallah c'est devenu une source de revenu à tort pour la majorité.

Si tu es compétent demande même 1000 euros mais ne la joue pas cabinet et secrétaire pour du vent.
a
8 avril 2015 16:26
d'après ce que j'ai vu ça et là, le soignant peut demander une rémunération qu'il fixe à l'avance. c'est votre cas je crois. mais pour avoir le cœur net, vous pouvez contacter l'UFCM à l'adresse indiquée sur son site.
je ne sais pas si je peux l'indiquer ici, si c'est le cas : [email protected]
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook