Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis prénom rare Mejd
N
21 décembre 2019 00:06
Bonjour,

J'ai flashé sur le prénom Mejd (gloire, noblesse), que je voudrais donner a ma future princesse. Bien qu'il soit souvent attribué aux petits garçons en Egypte, le mot en soit n'a pas de genre, un peu comme Imane, Ikram, Amel. La version féminine du prénom est Mejda, la masculine Mejdi. Mais c'est Mejd qui m'intrigue par son originalité.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
o
21 décembre 2019 00:15
le prenom Majd pour les garcons oui ca signifie gloire et noblesse
ya aussi le prenom Majid ..
pour la fille Majda ..en egypte elle prononce Magda..
Citation
Nailadav a écrit:
Bonjour,

J'ai flashé sur le prénom Mejd (gloire, noblesse), que je voudrais donner a ma future princesse. Bien qu'il soit souvent attribué aux petits garçons en Egypte, le mot en soit n'a pas de genre, un peu comme Imane, Ikram, Amel. La version féminine du prénom est Mejda, la masculine Mejdi. Mais c'est Mejd qui m'intrigue par son originalité.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
A
21 décembre 2019 00:22
J'ai un petit cousin qui s'appelle comme ça au Maroc.
Citation
Nailadav a écrit:
Bonjour,

J'ai flashé sur le prénom Mejd (gloire, noblesse), que je voudrais donner a ma future princesse. Bien qu'il soit souvent attribué aux petits garçons en Egypte, le mot en soit n'a pas de genre, un peu comme Imane, Ikram, Amel. La version féminine du prénom est Mejda, la masculine Mejdi. Mais c'est Mejd qui m'intrigue par son originalité.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
a
21 décembre 2019 08:29
salam

je trouve le prénom horrible
la rareté et l'originalité ne devraient pas primer
j imagine que mejd correspond à magid ou majda ... pourquoi ne pas s orienter vers ces prénoms prononcables plutôt qu'un son qui rappelle les vomissements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 13:04 par amirene.
21 décembre 2019 10:55
Cela peut être un fardeau pour la prononciation en France et donner lieu à des questions. C'est fatiguant pour toute une vie.

Si possibilité de cosmetiser la chose, genre changer une lettre faire Meid ou proche.

Je ne sais pas si tu as un impératif qu'un prénom doit signifier quelque chose.
M
21 décembre 2019 12:59
Il n’y a pas assez de voyelles.
21 décembre 2019 13:03
Il y a le prénom Amr aussi qui n'est pas mal et qui est plus facile à prononcer en français.
Citation
Nailadav a écrit:
Bonjour,

J'ai flashé sur le prénom Mejd (gloire, noblesse), que je voudrais donner a ma future princesse. Bien qu'il soit souvent attribué aux petits garçons en Egypte, le mot en soit n'a pas de genre, un peu comme Imane, Ikram, Amel. La version féminine du prénom est Mejda, la masculine Mejdi. Mais c'est Mejd qui m'intrigue par son originalité.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
r
22 décembre 2019 09:39
Pourquoi faire compliqué alors que tu peux choisir des prénoms qu’ont eu les femmes de notre bien aimé prophète !!! SAW
Ou bien le prénom de ses filles !!!!
Pour au final choisir un prénom qui a ni queue ni tête !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook