Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur le prenom neila
c
6 février 2009 12:22
Salamalikoum mes soeurs

J’ai un petit souci avec le prénom neila ou naila, je voudrais savoir comment on le prononce et si neila c’est vraiment un prénom musulman.

Sur certain site j’ai bien vu écris neila mais sur d’autre il n’y avait que naila.

J’ai une amie qui ma dis que neila n’existe pas alors je me retourne vers vous ;

Merci beaucoup
H
6 février 2009 12:50
Salam,

En arabe, on le prononce Na'ila et c'est bien musulman :-)
Il s'orthographie en français des deux façons que tu as citées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 12:50 par HOUDA777.
m
6 février 2009 21:20
SALAM,
Je confirme que c"est bien musulman.
Ma niece a cinq mois et elle s'appelle Nayla.
Tu peux aussi l'écrire Naila ou Neila.
C'est original et c'est un prénom assez rare!
l
7 février 2009 00:39
salam
oui naela est un présom musulmen ca s ecrit aussi ayla laila
j ai ma niéce qui s appele naela c est ma mére qui lui a choisi ce prénom et ca signifie al fadila.
7 février 2009 08:44
Citation
lina241 a écrit:
salam
oui naela est un présom musulmen ca s ecrit aussi ayla laila
j ai ma niéce qui s appele naela c est ma mére qui lui a choisi ce prénom et ca signifie al fadila.

salam
nA'ila est un nom arabe qui tient son origine du verbe : nAla ya noulo = il a eu une récompense, il a été récompensé. Donc et dans ce cas nA'ila est celle qui a été récompensée ou a eu une récompense.
Pour les prénoms arabes faudra seulement faire une recherche sur internet (mais consulter des sites pas des blogs ou forum si c'est des prénoms tres anciens) sinon un dictionnaire d'arabe classique si jamais on est pas arabophone (lire et écrire l'arabe classique et bien sur le comprendre).
Mabouk o Allah ibarek inch allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 février 2009 08:48
Salm
nAla achaye2a : akhadho, il a eu qq chose, a recu.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1
25 décembre 2012 22:10
j'ai décider moi et ma femme d'appeler notre fille neila je savoir si ce prénom veut dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook