Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis sur le prenom Aaron
14 mars 2020 11:05
Salam,
Je suis enceinte de 7 mois et mon mari et moi sommes tombés amoureux du prenom Aaron (prononcé AaronE), je vois de plus en plus de musulmans donner ce prénom majoritairement des marocains et algériens, savez vous si c'est autorisé ?
Merci pour vos réponses
14 mars 2020 11:09
ça fait américain je trouve.
a
14 mars 2020 11:10
Salam
Oui mais écrit
Haroun
o
14 mars 2020 11:11
wa3alikom assalam
bonne grossesse insha allah
en arabe Haroun c est le frere du prophete Moussa 3alih assalame
en francais Aaron ..puisque vous etes des musulmans appler votre fils Haroun.هارون
o
14 mars 2020 11:12
c est Haroun en arabe le frere du prophete Moussa 3alih assalam.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ça fait américain je trouve.
14 mars 2020 11:13
Mais la prononciation en français de Haroun ne me plaît pas. C'est pour ça que nous préférons Aaron
J
14 mars 2020 11:15
Wa hlkm salam chez les muslim c est Haroun je compte appeler mon fils comme ça . Aaron c est juif
o
14 mars 2020 11:16
je ne sais si Aaron signifie Haroun 3alih assalam

a ouvrir ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/10242
Citation
ghetta a écrit:
Mais la prononciation en français de Haroun ne me plaît pas. C'est pour ça que nous préférons Aaron
14 mars 2020 11:20
Ce n'est pas juif mais simplement le prenom Haroun en anglais/français.
S
14 mars 2020 11:22
J'aime beaucoup ce prénom mais en arabe c'est plus joli.
14 mars 2020 11:27
je suis vraiment fatiguée des muz qui arabisent les prénoms juifs juste pcq ils assument pas de vouloir un prénom plus « commun »

C’est ridicule !
o
14 mars 2020 11:31
Haroun et Moussa 3alayhom assalam etaient des prophetes musulmans
envoyes au peuple juifs..
tout est cite au coran.
Citation
Ghost* a écrit:
je suis vraiment fatiguée des muz qui arabisent les prénoms juifs juste pcq ils assument pas de vouloir un prénom plus « commun »

C’est ridicule !
H
14 mars 2020 11:32
Symptôme du complexe d'infériorité, une colonisation acceptée avec fierté dans l'espoir d'une réussite sociale malheureusement.
Citation
Ghost* a écrit:

C’est ridicule !
14 mars 2020 11:33
Il s’appelle Haroun et non pas Aaron.

On va bientôt remplacer Aïssa par Jésus et Brahim il va devenir Abraham c’est ça ?

Citation
om mounir a écrit:
Haroun et Moussa 3alayhom assalam etaient des prophetes musulmans
envoyes au peuple juifs..
tout est cite au coran.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 11:44 par Ghost*.
14 mars 2020 11:36
Tu sais, à la rigueur je les comprendrais s’il donnait un prénom bien Français à leur enfant.
Mais quand on me regarde droit dans les yeux en me disant que Isaac est un prénom arabe, non. thumbs down

Citation
HSpecter a écrit:
Symptôme du complexe d'infériorité, une colonisation acceptée avec fierté dans l'espoir d'une réussite sociale malheureusement.
H
14 mars 2020 11:42
C'est clair, sans oublier qu'une tronche de habib reste une tronche de habib, tu peux pas changer tes gênes, mêmes les noirs ont du mal à blanchir et changer ce qu'ils sont avec tout les produits de "beauté" qu'ils utlisent. Zen
Citation
Ghost* a écrit:
Tu sais, à la rigueur je les comprendrais s’il donnait un prénom bien Français à leur enfant.
Mais quand on me regarde droit dans les yeux en me disant que Isaac est un prénom arabe, non. thumbs down
14 mars 2020 11:47
Se prononce 3arounn, c’est un nom juif
14 mars 2020 11:59
Je m'attendais pas à être autant jugée sur mon choix ici mais merci pour votre gentillesse.
Pour info, nous ne sommes pas tous "arabe" mon but n'est pas forcement de donner un prénom arabe mais un prenom "musulman", je ne vous apprends rien mais tous les musulmans n'ont pas des prenoms arabes.
C'est plutôt vous qui êtes dans le communautarisme et l'intolérance.
14 mars 2020 12:02
Pathétique comme réponse, c'est normal que les "muzz" n'aient pas envie de vous ressembler.
14 mars 2020 12:03
Aleykoum salam

Qu Allah te facilite Smiling Smiley

Sinon ce prénom est très beau mais je l’aurai plutôt écrit de cette manière : « Haroon » comme ça en français on le prononcerait d’une façon moins brutale

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 12:18 par Galbied.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook