Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis prénom
M
12 avril 2019 14:55
Bonjour ma fille vient de naître il y a quelques jours je l’ai appelé Emna, j’ai vécu un contexte très particulier durant cette grossesse et je n’ai pas réfléchi au prénom je l’ai trouvé joli quand j’ai accouché et j’ai aimé la signification : croyante. Mnt je vois que pas mal de personnes d’origine française se trompent avec Emma et d’autres d origines maghrébines avec Amina . Je me pose la question d entamer la procédure de changement de prénom. J’ai peur qu’elle doive constamment épeler son prénom en grandissant . Votre avis svp ? Je précise qu’elle a déjà été déclarée et qu’il faudrait faire une procédure en mairie. Merci et bonne journée
12 avril 2019 15:13
Salam

Si c’es Amina il n’y aucun problème, ce prénom Est il est vient de loin : Amina bent Wahb mère du Prophète Mohammed issue du Clan des Banu Zuhra est considéré une des femmes les plus vertueuses de son époque... Une procédure pour cela ???


Citation
Masasim a écrit:
Bonjour ma fille vient de naître il y a quelques jours je l’ai appelé Emna, j’ai vécu un contexte très particulier durant cette grossesse et je n’ai pas réfléchi au prénom je l’ai trouvé joli quand j’ai accouché et j’ai aimé la signification : croyante. Mnt je vois que pas mal de personnes d’origine française se trompent avec Emma et d’autres d origines maghrébines avec Amina . Je me pose la question d entamer la procédure de changement de prénom. J’ai peur qu’elle doive constamment épeler son prénom en grandissant . Votre avis svp ? Je précise qu’elle a déjà été déclarée et qu’il faudrait faire une procédure en mairie. Merci et bonne journée
K
12 avril 2019 15:14
9 mois de réflexion c’est pas rien
12 avril 2019 16:46
Je trouve ce prénom très joli.

Garde le tel quel si il te plait à toi.
En le prononçant je ne trouve pas qu'il ressemble à Emma, ni à Amina, je ne comprends pas comment les gens ont pu se tromper.
Pour ce qui est de devoir épeler le prénom, tout le monde épelle son prénom de nos jours, tant il y a d'orthographes différentes pour un même prénom et de prénoms inventés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/19 16:51 par Sézane.
S
12 avril 2019 16:52
Selem a3likom cest un joli prenom winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 19:23 par LeRoiSoleil.
12 avril 2019 18:30
Le.nom.de ta fille est écrit et c'est celui que tu lui as donné à sa naissance.
Ne te mets pas en galère administratif tu as certainement mieux à faire .
C'est un prénom magnifique car c'est celui que tu as choisi pour ta fille le reste on s'en fout.
Félicitations à toi et au papa, que Dieu la protège inchAllah.
Salam
J
12 avril 2019 20:13
Salam
J'avais une éleve qui se prénommait Emna en 2012 donc normalement c'est un prénom qui est connu cela m'étonne que l'on se trompe.
M
12 avril 2019 20:55
Merci à tous pour vos retours qui me font chaud au coeur. Barak allah oufikoum
13 avril 2019 00:53
Salam aleikom

S est un très jolie prénom machallah.
Garde le tel qel
Félicitations pour la naissance
s
14 avril 2019 11:44
Salam,

Je suis l'avis général, c'est un beau prénom.
Te casses pas la tête avec ce que disent les autres, n'importe quel prénom risque d'être écorché aujourd'hui.

Profites de ta puce, pas la peine d'aller courir à la mairie etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook