Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur ce prénom
o
9 juillet 2009 22:18
salam,

Votre avis sur le prénom Hajar? Vous en pensez quoi?

Merci.
H
9 juillet 2009 23:38
Salam,

Je le trouve joli.
m
11 juillet 2009 19:39
moi je suis fan mes j'en est deja deux dans ma famille et le prenom que je souhaite donné a mafille je les en tete depuis quelque année mes top secret je le partage pas
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
b
12 juillet 2009 13:46
Salam,

C original et tres joli
M
12 juillet 2009 15:50
Salam,

Si tu kiffes, alors on kiffe, sinon c'est kiff-kiff grinning smiley
El hamdoulilah
L
12 juillet 2009 16:00
C'est le prénom d'une des épouses du Prophète Ibrahim 'Alayhi as-salam. J'aime beaucoup.
m
14 juillet 2009 23:22
Salamsmiling smiley

c'est jolie et pas trés courant...

Salamsmiling smiley
c
15 juillet 2009 00:08
salam
oui c'est vrai c'était une femme tres pieuse et j'aime beaucoup son histoire rien que pour ca j'aime beaucoup
Y
21 août 2009 02:21
J'aime pas trop confused smiley
a
21 août 2009 02:34
J'adore ce prénom 100% arabe
s
21 août 2009 09:38
J'aime beaucoup aussi smiling smiley
f
23 août 2009 23:49
Salam alikoum

J'aime beaucoup et en plus ce prénom et dans le Coran
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
24 août 2009 13:35
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est le prénom d'une des épouses du Prophète Ibrahim 'Alayhi as-salam. J'aime beaucoup.

salam
c'est la maman de Ismail 3alayhi Assalam, la descendance musulmane.


Moi j'admire Hajar pour sa patience, sa piété, son obéissance à Allah et ses recommandations! Elle était la deuxième femme de Ibrahim, la maman de son ainé!
Pour les éprouver Allah a recommandé à Ibrahim de ramener sa femme et son ptit Ismail au oued de Makka qui était désert!
Les manaseek du Haj sont inspirés en quelque sorte de la vie de Hajar si on peut dire, la safa et marwa, le puits de l'eau de Zemzem!
Elle a assuré une bonne éducation à Ismail, qui était très pieux et obéissant à Allah et son père!

Pour moi elle est un symbole, de la patience, la piété, l'obéissance, l'endurance ....

L'histoire de cette dame, tu l'as trouveras dans le coran!


C'est le prénom de la fille de ma meilleure amie!


salam
25 août 2009 15:39
Salam,

Bien avant que ma petite cousine ne le porte, je ne le trouvai pas spécialement attirant comme prénom. Mais depuis que ma petite chouchou se nomme ainsi je dois dire que je le trouve à merveille Angel

Mais cela dit, ce ne sera pas un prénom que j'opterai pour une prochaine progéniture si je venais à être maman Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
25 août 2009 16:53
Salam,

Pas mal mais je préfère le prénom de ma soeur, Hinde...C'est plus joli à prononcer...

Bonne fin de journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
27 août 2009 15:19
Hajar c'est très beau et à mon avis beaucoup plus que Hinde. Il faut bien le prononcer pour apprécier sa beauté.
Et c'est pas si rare que ca, y en a quand même des Hajar.
M
27 août 2009 15:24
Salam aleykoum,

Je trouve aussi ce prénom très joli et agréable à prononcer

In love
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
27 août 2009 16:19
Salam, moi j'aime la sonorité en arabe, mais en français jtrv pas ça joli.
S
27 août 2009 17:36
Bonsoir,

Non je préfère de loin Hinde...C'est plus joli à prononcer et c'est beaucoup plus rare!

Bonne soirée.

Latifa


Citation
fati0082 a écrit:
Hajar c'est très beau et à mon avis beaucoup plus que Hinde. Il faut bien le prononcer pour apprécier sa beauté.
Et c'est pas si rare que ca, y en a quand même des Hajar.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
27 août 2009 23:46
Hajar...je n'aime pas. je trouve la sonorité rustre. c'est plutot un prénom porté du coté de la tunisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook