Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis pour taarof
s
22 août 2014 16:30
salam les filles
la première rencontre se déroulera dans un mois inchallah, et j'hésite entre bcp de chose.
la belle famille viendra de fès et nous serons 6 au total.
je ne peux pas ne pas mettre un repas, car entre autres ils viennent de loin, et ils passeront la nuit à rabat donc pas besoin de les laisser partir très tôt.
j'ai prévu donc à leur entrée: 3 types de jus + plateau soirée + pâtes à choux
après: thé + plateau amandes + rghuifa dial laid sghir + briwat amandes
dîner : grande salade avec crevettes calamar laitue ibly coeur de palmier avocat concombre tomate paté de dinde
plat: j'hésite entre pastilla poulet qui me paraît lourde et du poulet mhemer
2ème plat (duquel je ne peux pas me passer): 3 épaules d'agneau mhemer avec sauce jaune
dessert : fruit de saison sans ajouter de gpateau glacé car il vont ramener un gateauque je compte présenter avec du lait et des dates.
que pensez vous les filles???
j
22 août 2014 16:36
coucou Semam,

Allahi kemmel koulchi bikhir

ton déroulement est top

le lait et les dattes je suis pas tt a fait pour .. il faut laisser ça pour le mariage ( Quand tu seras sa femme)

à la fin du diner ( apres les fruits sans glace)

tu rameneras le gateau avec un bon verre de thé. et ils vont lire la Fatiha et voilà

moi c'est ce qu'on a fait.

il faut pas non plus mettre des trucs de fou car n'oublies pas le mariage il faudra donner plus ! winking smiley

bisous
s
22 août 2014 16:48
tu as raison ma chérie
merci deja pour ta réponse
mais jai pensé au lait car jai mis le thé pour avant le diner c pour sa donc a ton avis je peux mettre un jus khfif???
tu sais pour moi c un vrai dilemme mais jai pris les choses de cette maniere: la premiere rencontre il y aura que 6 personnes et ni eux ni hnaya sommes du genre dial lmadahir, donc je me dis le nombre est tres peu et tres controlable donc pourkoi ne pas jouer avec des mets que jaime et que jaimerai preparer soit moi meme soit ma mere et qui me plaisent (dailleurs les pates a choux c moi qui les preparerait, la viande c ma mere qui va la preparer à la façon slawia que jaime bcp) et sa reste plus délicieux que le fameux mechwi
car durant lkhetba ou l3ers : il y aura plus de monde donc soit le menu classique soit traiteur (avec menu classique) je peux pas débourser plus que la normale
jhesite pour le poulet ( y a t il une idée de présentation ou de sauce ou daccompagnement délicieuse et marocaine???)
22 août 2014 17:05
je ss tt a fait d'accord avec safiousse pour ce qui est du poulet tu peux le presenter avec de l'ananas m3asal par exemple
22 août 2014 17:15
@semam: Tout d'abord Allah yje3lou mbarek o mess3oud

le protocole que tu as prévu est plus ou moins parfait. Néanmoins, si j'étais moi je laisserai le thé à la menthe et gâteaux et compagnie après le dessert pour digérer sinon vos invités n'auront plus faim et pourront pas bien manger le plat principal.

L'idée de salade et épaules d'agneau est trop bien. à la place du poulet standard tu peux mettre des coquelets avec de la vermicelle c'est auussi pas mal et c'est la tendance en ce moment winking smiley

Pour le lait et dattes, aussi je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour taarouf ! Attends sda9 et la signature d'acte de mariage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 17:23 par ** chamss **.
m
22 août 2014 23:08
je suis du même avis que les filles pas de dattes ni de lait pour ta3arof a la rigueur 9raw lfatha et si j'étais a ta place j aurais pas mis de glace dis moi tu comptes organiser une grande cérémonie pour les fiancailles ou ca sera tout en attendant le grand jour?
s
22 août 2014 23:42
re merci ma cherie pr ton avis
en tt cas j n compte po mettre de glace
pour les dates c t juste car g pensé au lait avec la tarte
sinon oui je compte faire des fiancailles mais max 3 tables
m
23 août 2014 00:01
Citation
semam a écrit:
re merci ma cherie pr ton avis
en tt cas j n compte po mettre de glace
pour les dates c t juste car g pensé au lait avec la tarte
sinon oui je compte faire des fiancailles mais max 3 tables

dans ce cas esaye d alléger le menu de ta3arouf le max possible bach diri mahsen mno f fiancaille o f l grand jour diri encore mieux lah ykml blkhir ma belle
s
23 août 2014 01:32
merci les filles pr votre soutien
m
23 août 2014 07:18
Hello les filles ,

Je suis dans la meme situation que toi semam, dans un peu pres moins d un moins les deux familles feront taaroof mais comme on vient de loin j ferai taaaroof en meme temps fillancaille, du coup pour ma part j compte faire comme toi
Hlib tmar o debut pour leur souhaiter la bienvenu
Apres les jus avec gateau soiree
Dinner passtilla fruit de mer et mechwi et dessert fruit
Thé avec gateu belldi et le gateau ki vont ramené,
Qu est c que vous pensez??? Ca se fait tt ca???

Une question pour toi semam stp tu penses pas que le gateau va fondre parceque jay man fes
On s est posé cette question,

Merci
s
23 août 2014 12:59
bonjour,
pour ma part, je lui ai proposé de le prendre de rabat
si vous parlez de ce genre de chose tu peux lui proposer de laider et de passer meme la commande
m
23 août 2014 13:23
Du coup c ca il vaut mieu k cmgoi ki le cherche?? Dekchi lighada diri nite yak??? C pa grave si j lui propose???
23 août 2014 13:29
Bonjour,

Allah i kemel a alik bel khir,

Je suis du même avis des sœurs, les dattes, glaces,lait, tout ça, c est beaucoup,

La glace a la fin se prend toute seule du faite qu elle est trop riche, fait une image dans ta tête les condiment qu il y a , bon fiançailles
s
24 août 2014 23:50
moi on a proposé ceci tous les deux
non je ne trouve pas que c grave de lui proposer ceci
dis lui que tu pourra passer la commande pour lui et quil passe récuperer lui meme
voila allah ikemmel blkhir
s
24 août 2014 23:51
merci mnerviya pour ta réponse
m
25 août 2014 01:02
les filles ta3arof diali fseptembre nchalah hir ana je vais faire ta3arof avc rchim parcque je ne comptes pas faire des fiancailles, puisque je pense que c mmee pas la peine hit, je pense que nhar wahd idwiw fih et i9raw fatha e 3cha e tous c suffisant, en faite on a commandé du chocolat de pralinor, gateau glacé blanc+ tafsila dial toub 3rossa + deux bracelet ghadi irchamni bihom,
et je suis du meme avis que meryem25

Hlib tmar o debut pour leur souhaiter la bienvenu
Apres les jus avec gateau soiree
Dinner passtilla fruit de mer et mechwi et dessert fruit
Thé avec gateu belldi et le gateau ki vont ramené,

sinon je pense que hlib o tmer daroriiiiii pr leur souhaité la bienvenu, et sinon je pense que ghandir cd dial souiri ( tarab andaloussi ) au moment du diner

qu'est ce que vous en pensez ?
m
25 août 2014 17:00
je ferai pareil winking smiley hta ana je mettreai un CD de swiri smiling smiley

oui je suis tt a fait d accord avec toi et je suis dans le même cas que toi
moi ghadi yrchamni b khatem de fillacaille un solitaire

w l alliance et dhab f 3arsse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook