Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis pour l’achat d’un appartement via une widadeya à Agadir
m
3 octobre 2010 00:23
Bonsoir

Je viens vers vous pour avoir vos points de vue par rapport à l’achat d’un appartement chez une widadeya dans la ville d’Agadir.

En fait d’après les plans que j’ai vus, les appartements sont très spacieuses et bien aménagés et ca ma beaucoup intéressée, aussi le prix est intéressant.
Les constructions n’ont pas encore commencés, les bénéficiaires sont déjà définis, il y’a uniquement quelqu’un qui veut céder sa place et bien sur à qui il faut donner une somme en noir et aussi il fait verser une avance de 120 000DH pour réserver sa place qui sera une partie du prix total de l’appart.

Selon la société qui va faire la construction, le projet sera finalisé d’ici deux ans.
En fait cela m’intéresse, mais j’hésite, je crains qu’il s’agit d’une arnaque ou bien que le projet s’attarde beaucoup, j’aimerai savoir es que quelqu’un parmi vous à déjà pris un logement via une widadeya, comment cela s’est il passé? Le papier qu’il vous donne lorsque vous versez l’avance est valable en cas de pb (car il s’agit uniquement d’un papier signé et cacheté pas widadeya et non pas un compromis de vente)?

J’attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup.
m
3 octobre 2010 17:02
Salam
35 lectures et aucune reponse
slvp j'ai besoin de vos avis
merci
T
4 octobre 2010 00:18
Citation
maroc.caftann a écrit:
Salam
35 lectures et aucune reponse
slvp j'ai besoin de vos avis
merci



Salam ,
Actuellement ,au Maroc , beaucoup de personnes sont dans la détresse à cause des promesses de certains promoteurs immobiliers!
Les chantiers non terminés ,qui trainent ... ,sans parler de ceux qui ont été abandonnés ,malgré des versements de réservation ,et d'avancement des travaux ,pffff!!!! promoteurs envolés !!!
Il y a des procès en cours , des rassemblements de victimes de ces arnaques ,un peu partout au Maroc .
Fais un tour sur "actualités Maroc " ,tu vas trouver plusieurs plaintes, et articles là- dessus malheureusement !
Surtout que pour les gens qui ont fini par avoir leur appartement ,les malfaçons ,et la mauvaise qualité des matériaux sont gravissimes !
Si tu n'as pas d'urgence ,patientes un peu , ne vas pas leur servir de proie aussi .
Leur prix baisseront forcément .Leur déclin est meme très proche . les prix actuels sont irréalistes pour des cages à poules ,meme pas insonorisées !
Je te souhaite un bon aboutissement à ton projet inchallah .
s
4 octobre 2010 16:36
Il y'a assez d'offres de logement finis et prêt a être vendu et habité pour éviter d'acheter des logements sur plans où tu as une chance sur 2 de te faire arnaquer sur les délais, les finitions de très mauvaises qualités, les malfaçons, ou un promoteur qui se barre avec ton argent....
Bref il vaut mieux voir et acheter des logements finis et prêt , il en y'a plein en ce moment, et déjà tu verras beaucoup de défauts, alors imagine les risques d'un achat sur plan.
R
4 octobre 2010 18:59
Ouai fait attention.

fait confiance a al omrane, al amane, et addoha c'est meme pas la peine.

jai visiter un appartement temoin au porte de marrakech, sur beau,

et apres javi visiter lappart dun ami a un ami

et la jai vue que lappart etait pas si bien que sa,

le hall et la cage decalier son pas peint, on se croirai dans un bidon ville, wallah je te jusre jai ete etonner,
mon ami ma dit
nn maken mouchkil il von revenir pour peindre et finir, pfff c impossible il von laisser sa comme sa.

et pui apres jai pri mon scoot et jai ete dans les arriere des appart deja finit. waw la je me suis crue dans le bronx, franchement c'est trop moche.

javoue pour le prix c'est pad chere 28000E 55m² a marrakech. mais c'est mieu de mettre plus pour un truc bneacoup mieux.

comme dit saidm Il y'a assez d'offres de logement finis et prêt a être vendu et habité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook