Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis pour les gens déjà aller a Istanbul ou qui souhaite y aller
J
21 janvier 2019 18:31
Salam

Alors Istanbul est considéré comme une très belle ville est autorisé au gens du Maghreb pour aller là visiter
Ainsi que au gens de l'UE etc..
Je souhaite y aller en vacances alors qui est déjà aller ?
Les avis s'il-vous-plaît
Merci
Ça permettra peut-être aussi a d'autres d'y aller un jour
M
21 janvier 2019 18:36
Salam

Vas-y fonce. Tu peux y aller les yeux fermés.

C'est le genre de ville où tu ressens une sorte de magie.

J'y suis allé deux fois et si je m'écoutais, j'irai une 3 ème mais le monde est vaste et j'ai envie de découvrir d'autres beaux endroits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 18:37 par Monicasanta.
P
21 janvier 2019 18:42
Salam,

J'y suis allée il y a longtemps...
C'est une ville chargée d'histoire, c'est vrai qu'elle contient sa part de magie, j'ai beaucoup aimé...
21 janvier 2019 19:00
Très belle ville, pleins d'artisans, un arrière pays à couper le souffle.
O
21 janvier 2019 19:01
Salam
Istambul, c'est une beauté unique dans le monde, elle a 2 visages (européen et asiatique) elle compte 17 millions d'habitants.
Ça parle que le turk et l'anglais.
Ne rate pas cette occasion vas y.
Citation
Chezpapa a écrit:
Salam

Alors Istanbul est considéré comme une très belle ville est autorisé au gens du Maghreb pour aller là visiter
Ainsi que au gens de l'UE etc..
Je souhaite y aller en vacances alors qui est déjà aller ?
Les avis s'il-vous-plaît
Merci
Ça permettra peut-être aussi a d'autres d'y aller un jour
m
21 janvier 2019 19:01
Franchement j'ai tellement envie d'aller à istanbul , je ne peux actuellement je suis occupé mais vers mars inchallah peut etre je vais essayer de passer une semaine la bas .Cool
O
21 janvier 2019 19:05
Salam,
j'aimerai bien y aller moi,
est-ce qu'il y a des compagnies low cost au départ de Marrakech ?
21 janvier 2019 19:05
comment ça autorisé aux gens du Maghreb ? ya des interdictions pr certaines nationalité ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
21 janvier 2019 19:09
Les maghrébins du bled ne peuvent pas aller en vacances en France par exemple
Citation
une batata pudique a écrit:
comment ça autorisé aux gens du Maghreb ? ya des interdictions pr certaines nationalité ?perplexe
21 janvier 2019 19:14
J'y suis déjà allée.

Je repasserais sur le post pour te donner plus de détails inchALLAH.
N
21 janvier 2019 19:21
J'y suis déjà allé plusieurs fois, et j'ai pas perdu l'envie d'y retourner...
Aucune hésitation grinning smiley
.
21 janvier 2019 20:38
J'ai un gros problème alrs car j'y suis allé et pr moi c'était banal...

Voir mm décevant...on se fait des films sr ce que c'est. Mais honnêtement en tte bjectivité je n'ai rien perçu de magnifiquement différent...
Ou alors je n'arrivais pas m'en imprégner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 20:40 par Nycity.
J
21 janvier 2019 20:40
En même temps si t'habite la où y a écrit ton pseudo c'est normal que t'aime rien d'autre et que tous te paraît banal
Citation
Nycity a écrit:
J'ai un gros problème alrs car j'y suis allé et pr moi c'était banal...

Voir mm décevant...on se fait des films sr ce que c'est. Mais honnêtement en tte bjectivité je n'ai rien perçu de magnifiquement différent...
Ou alors je n'arrivais pas m'en imprégner.
L
21 janvier 2019 21:55
interdit non mais visa obligatoire pour la nationalité algérienne
Citation
une batata pudique a écrit:
comment ça autorisé aux gens du Maghreb ? ya des interdictions pr certaines nationalité ?perplexe
L
21 janvier 2019 22:03
cette ville est riche en histoire, soliman a fait parler de lui... 400 femmes dans son harem et 4 épouses, mais celle qu'il a réellement aimé c'est sa première épouse, sa mosquée à 4 minarets vaut le détour, elle es aussi belle que la mosquée bleue, et en face sainte sophie devenue mosquée, magnifique sans parler du palais de Topkapi, ou Dolmabahçe et surtout son grand bazar...
21 janvier 2019 23:00
Istanbul, ville de mon coeur...

C'est une ville avec un charme et une magie particulière,orientale et occidentale à la fois.

Les endroits à voir absolument et à faire:

La mosquée suleymaniye , c'est une mosquée apaisante et loin des touristes en masse contrairement à la mosquée de Sultan Ahmet et de ayasofia où les gens se bousculent avant même qu'on y mette les pieds.

Les mosquées sont très belles et imposantes, c'est super d'entendre l'adhan un peu partout dans cette ville.

Le palais de dolmabahçe est à voir aussi il est gigantesque et magnifique.

La tour de galata, on est en hauteur c'est pas mal.

Camlica, c'est un parc en hauteur où on peut y apercevoir Istanbul d'en haut et le fameau pont rouge et bleu.

Le tour en bateau du bosphore magnifique surtout au coucher du soleil.

Les iles aux princes...où tu peux faire un petit tour en vélo ou en calèche. La plus grande ile c'est buyukada, elle est à 2h en bateau d'Istanbul.

Le quartier Uskudar, très calme,chatmant et loin de la foule du quartier sultan ahmet.

La mosquée de Marmara très moderne et belle.

Le quartier de sultan ahmet, trés charmant malgré la foule mais on s'y attache rapidement...

Le quartier de örtaköy, propre et dynamique on a une belle vue sur le pont et le bosphore. Et très jolie mosquée au bord de l'eau...

Pour finir c'est une ville bien desservie, il y a le bus, le tram, le vapur( bateau)pour aller d'une rive à une autre et le marmaray c'est le metro qui va sous l'eau super clean et rapide.

Evites les taxis c'est cher et ils abusent avec les prix.

J'ai surement dû oublier des éléments...
Si tu as des questions n'hésites pas.
21 janvier 2019 23:04
La rue istiklal, si tu veux te balader et faire les boutiques en musique, il y a souvent des musiciens la bas qui y chantent...
P
22 janvier 2019 00:15
C'est dans cette mosquée que j'ai accompli ma première prière, quel souvenir In love
Citation
HommeDbois a écrit:
cette ville est riche en histoire, soliman a fait parler de lui... 400 femmes dans son harem et 4 épouses, mais celle qu'il a réellement aimé c'est sa première épouse, sa mosquée à 4 minarets vaut le détour, elle es aussi belle que la mosquée bleue, et en face sainte sophie devenue mosquée, magnifique sans parler du palais de Topkapi, ou Dolmabahçe et surtout son grand bazar...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook