Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis pour les filles important svp
29 octobre 2014 16:53
Salam halikoum

Voilà j'ai besoin de votre avis concernant un projet.

Acheteriez vous des produits cosmétique bio et eco style : argan , l'huile d'olive, l'huile d'amande douce , savon , poudre de coloration etc...... au poid et qui vient d'Inde Yémen et autre pays ( le but et de faire du commerce équitable aussi) ?

Mais surtout c'est la vente au poid que j'aimerais sondé.

Merci en avance pour vos avis les filles.

Salam
29 octobre 2014 17:10
non je ne pense pas....
29 octobre 2014 18:09
Citation
cerisier a écrit:
non je ne pense pas....[/quot

Merci d'avoir répondu.
29 octobre 2014 18:24
Salam

non, du yemen je n'aurais pas vraiment confiance.
29 octobre 2014 19:33
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

non, du yemen je n'aurais pas vraiment confiance.

Salam

Et d'Inde et moyen orient?
29 octobre 2014 19:42
Citation
soleil84 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

non, du yemen je n'aurais pas vraiment confiance.

Salam

Et d'Inde et moyen orient?

1/ pour le bio, je n'aurais pas confiance car on met tout et n'importe quoi dans le bio. Il y a des entreprises qui trichent et qui essaient de contourner les organismes de certifications car ça leur coute cher. ils estampillent BIo alors qu'il y a aucune certification (ni AB ni Ecocert). Bien sûr, dans de rare cas, ça peut être du vrai bio mais malheureusement Business is Business lol et donc on peut pas tellement leur accorder de confiance.

2/ pour ce qui est "commerce équitable": ça peut se jouer un peu mais malheureusement on sait que l'intermédiaire y trouve plus son compte que le producteur qui finalement gagne à peine plus que ses collègues qui ne font pas appel au commerce équitable.
par contre, je ne suis pas complètement fermée: la demarche peut-être saine s'il y a un site web avec la présentations des différentes sources du produits et qqs photos des producteurs, histoire de donner "une âme" au produit. Si le produit possède peu d'emballage, il peut séduire ceux qui veulent laisser une emprunte écologique la plus faible possible en achetant des produits qui n'ont pas 30 emballages...

3/ pour ce qui est de l'huile d'Argan, je ne l'achèterai pa d'Inde ou du Yemen car l'huile d'Argan c'est le Maroc et ça doit le rester. nous devons défendre nos produits, car impossible de faire un brevet sur l'huile d'Argan.

4/ le fait de savoir que c'est une compatriote qui possède ce site, cela peut inciter à préférer ses services aux autres concurrents, à qualité egale.winking smiley
29 octobre 2014 21:55
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
soleil84 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

non, du yemen je n'aurais pas vraiment confiance.

Salam

Et d'Inde et moyen orient?

1/ pour le bio, je n'aurais pas confiance car on met tout et n'importe quoi dans le bio. Il y a des entreprises qui trichent et qui essaient de contourner les organismes de certifications car ça leur coute cher. ils estampillent BIo alors qu'il y a aucune certification (ni AB ni Ecocert). Bien sûr, dans de rare cas, ça peut être du vrai bio mais malheureusement Business is Business lol et donc on peut pas tellement leur accorder de confiance.

2/ pour ce qui est "commerce équitable": ça peut se jouer un peu mais malheureusement on sait que l'intermédiaire y trouve plus son compte que le producteur qui finalement gagne à peine plus que ses collègues qui ne font pas appel au commerce équitable.
par contre, je ne suis pas complètement fermée: la demarche peut-être saine s'il y a un site web avec la présentations des différentes sources du produits et qqs photos des producteurs, histoire de donner "une âme" au produit. Si le produit possède peu d'emballage, il peut séduire ceux qui veulent laisser une emprunte écologique la plus faible possible en achetant des produits qui n'ont pas 30 emballages...

3/ pour ce qui est de l'huile d'Argan, je ne l'achèterai pa d'Inde ou du Yemen car l'huile d'Argan c'est le Maroc et ça doit le rester. nous devons défendre nos produits, car impossible de faire un brevet sur l'huile d'Argan.

4/ le fait de savoir que c'est une compatriote qui possède ce site, cela peut inciter à préférer ses services aux autres concurrents, à qualité egale.winking smiley

Super merci beaucoup d'avoir argumenter ton point de vue est intéressant et cela me permet de me faire une idée de ce que pense les gens.

Mon projet est assez complexe je compte importer et vendre des produits cosmétique des 4 coins du monde.
Mais je doit approfondir mes recherches pour dénicher les secret de beauté naturel Des femmes dans le monde ( Amérique du sud , Europe, l'Asie etc...)

Mon but est de vendre la base leur produit qui est ancetrale, des produit que l'on trouve au fin fond d'un village en iInde par ex.
Mais comme tu l'as dit faut que ça soit 100% naturel sinon c'est pas la peine, avant d'y arriver j'ai encore du travail de recherche a faire.

Merci pour ta reponse
B
30 octobre 2014 12:45
salam,
il me semble que l'arganier ne pousse qu'au Maroc et à l'Ouest de l'Algérie, donc si on essaie de
me refiler de l'huile d'argan du Yemen ça me paraitrait suspect
30 octobre 2014 17:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
il me semble que l'arganier ne pousse qu'au Maroc et à l'Ouest de l'Algérie, donc si on essaie de
me refiler de l'huile d'argan du Yemen ça me paraitrait suspect

Salam

Je

En faite c'est de vendre des produits typique a chaque région ou pays.

Par ex l'argan c'est le Maroc je vais pas aller le chercher ailleurs car son origine est le Maroc.
Au Yémen ils on leur propre richesses au niveau beauté et ainsi de suite.
Le henné c'est une bonne partir en Inde qu'on trouve la poudre et ainsi de suite .....
E
2 novembre 2014 11:57
Moi je trouve ca tres bien !
Au yemen leur ponit fort cest le savon d'alep
Chacun ses specificités
En amerique latine il y ya une plante apellée rawa il me semble tres bon pour les cheveux par ex
A
2 novembre 2014 12:03
Salam
L'achat au poind me semble pas justicieux pour une consommation personnel, surtour les produits se perilent rapidement
E
2 novembre 2014 14:45
Quand on dit au poid moi je pense a ses magasins bio qui mettent leur produit a disposition et nous on prends un sachet et on ramasse a la pelle par ex. Ba franchement cest mieux que des paquet deja fermer ca evite le gaspillage et payer plus cher a cause du packaging

Les huiles le henne les savons ne se periment vite au contraire !
Pour ce qui est des masque frais il suffit de mettre au frigo par ex
Je pense qu'aujourdhui bcp demandent du bio du nature pour prendre soin de soi
Et les habituées ne se generons pas den prendre des kilos.

Il y en a pas mal sur le marché qui marchent tres bien mais des muslima cest plus rare.. Or cest dommage car cest nous normalement qui somme plus apte a utilisé le naturel.

Une soeur a franchi le cap avec sa marque "zeyna"
Cest pas au poids mais cest bio et des supers produits jen suis fan.
3 novembre 2014 00:20
Citation
jamichoue a écrit:
Moi je trouve ca tres bien !
Au yemen leur ponit fort cest le savon d'alep
Chacun ses specificités
En amerique latine il y ya une plante apellée rawa il me semble tres bon pour les cheveux par ex

Salam

Effectivement je me suis rendu compte qu'il ya des civilisation dans le monde qui on des trésor au niveau cosmétiques et c'est ça que je veut développé toit en travaillons avec eux le plus honnêtement qui soit .
3 novembre 2014 00:25
Citation
tataLala a écrit:
Salam
L'achat au poind me semble pas justicieux pour une consommation personnel, surtour les produits se perilent rapidement

Salam

Le but de vendre au poid c'est d'un point vu écologique avant tout ( éviter les emballages etc...) et d'un loin de vu budget les gens achète en fonction de leur besoin et d'un point de vu tjrs écologique en evitant le gaspillage.

Les produit que je compte vendre la plus part ne se perillessent pas car beaucoup de poudre , d'huile etc...

Je veut éviter un maximum les produit périssable car pas écologique.

Je prend compte de ton avis merci de m'avoir repondu
3 novembre 2014 00:28
Citation
jamichoue a écrit:
Quand on dit au poid moi je pense a ses magasins bio qui mettent leur produit a disposition et nous on prends un sachet et on ramasse a la pelle par ex. Ba franchement cest mieux que des paquet deja fermer ca evite le gaspillage et payer plus cher a cause du packaging

Les huiles le henne les savons ne se periment vite au contraire !
Pour ce qui est des masque frais il suffit de mettre au frigo par ex
Je pense qu'aujourdhui bcp demandent du bio du nature pour prendre soin de soi
Et les habituées ne se generons pas den prendre des kilos.

Il y en a pas mal sur le marché qui marchent tres bien mais des muslima cest plus rare.. Or cest dommage car cest nous normalement qui somme plus apte a utilisé le naturel.

Une soeur a franchi le cap avec sa marque "zeyna"
Cest pas au poids mais cest bio et des supers produits jen suis fan.

Elle a site internet ou facebook? pour que je regarde ces produit .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook