Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le port du voile et autres conseils a donner a une convertie
7 décembre 2016 20:23
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Je me suis convertie il y a moins d'un an et j'aimerais vos avis sur le port du voile car j'aimerais le mettre in sha Allah mais cela veut dire que je ne pourrais plus aller a la plage avec ma famille, j'aurais plus de difficultés a trouver un travail etc... Pour celles qui le porte vous pouvez me donner les points positifs et négatifs svp ? Et pour les converties comme moi comment vous avez fait pour l'expliquer a vos parents? Je me pose bcp de questions alors merci de me donner vos conseils winking smiley
7 décembre 2016 20:27
Je ne porte pas le voile mais je t'encourage a le porter .
Non seulement tu va te sentir libéré et épanouie et en plus de sa tu t'auras libéré de l'emprise de Satan d'une grande partie .
Maintenant tout ce qui est inconvénient c'est pour ton "bien" donc sans regrets .
Ne traine pas trop car plus tu tarderas a le mettre et moins tu envisageras de le porter . Mash'allah
7 décembre 2016 20:52
D'accord merci beaucoup je prends note mais ce qui est difficile pour moi c'est de l'annoncer a mes parents, pourquoi tu le portes pas toi ?
B
7 décembre 2016 20:53
Je porte les voile voile et effectivement ca dérange de l'enlever à chaque fois pour le boulot, de ne pas pouvoir mettre des choses plus amples..
Et concernant la plage ou la piscine j'y vais plus car je n'aime plus ca !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
L
7 décembre 2016 20:58
Wa Alayki salam wa RahmatuLlaahi wa Barakatuhuu ma soeur,

J'ai une très bonne amie reconvertie, ainsi que sa soeur ma cha Allah, qui portent le voile depuis des années Al'hamdouliLlah.
Lorsqu'elle mon amie a voulu le mettre, elle en a parlé à ses parents simplement et calmement. Ceux-ci étaient contre mais elle l'a quand même porté. En fin de compte ils ont accepté, certes difficilement, mais avec du temps ils se sont fait à l'idée.

Quant à moi, je porte également le voile depuis des années et Al'hamdouliLlah ce n'est que du bonheur. Je préfère fermer les portes du travail, de la plage, du vent sur mes cheveux mdrr pour ouvrir les portes de l'agrément d'Allah Ta'Ala.

Quand j'ai commencé à porter le voile j'étais au collège, donc pleins de portes se sont fermées, si je puis dire. Je ne fais pas de généralités mais certains profs me stigmatisaient, etc. Al'hamdouliLlah j'ai su montrer ce que j'avais dans la tète afin de leurs prouver que je vaux mieux que leurs stupides préjugés.

Le voile est une décision très importante et c'est aussi un combat aujourd'hui mais par Allah ce n'est pas qu'un voile, c'est un tout qui me comble et qui me préserve.

Qu'Allah te facilite, si tu as des questions, je suis la en message privé bi'idniLlah smiling smiley
7 décembre 2016 21:00
C'est un peu une question bête mais Est-ce que ca existe des personnes qui le mette mais l'enleve pour se baigner d'après toi ? (je ne compte pas le faire!!)
7 décembre 2016 21:14
Merci tu as entièrement répondu a mes questions. J'en ai un peu parlé avec ma mère mais j'aurais peur de la décevoir en lui disant que je le met, quant a mon père... il n'acceptera jamais je pense que je devrais lui cacher de toute façon je ne le vois pas bcp.
Dans tous les cas je me sens prete a renoncer a certaines choses surtout que j'ai envie depuis longtemps de le mettre. Encore merci pour tes conseils Ta baraka Allah oukhty
L
7 décembre 2016 21:17
Je pense qu'il existe de tel personne, cependant elles mettent le voile du fait de la culture ce qui est parfois le cas, et non par réelle conviction religieuse.
Donc certaines personnes se permettent certaines libertés, wa Allahu Ahlam.

Bien entendu comme je le dis dans ce cas de figure le voile est porté culturellement et non religieusement.

Qu'Allah nous guide
Citation
جولي a écrit:
C'est un peu une question bête mais Est-ce que ca existe des personnes qui le mette mais l'enleve pour se baigner d'après toi ? (je ne compte pas le faire!!)
K
7 décembre 2016 21:32
Salam aleyckoum , je suis convertie et je vis chez mes parents mais parents n'acceptent pas le hijab et si je le porte ils me virent de chez eux... du coup je le met pour aller au jamah et quand je vais chez des femmes ect , j'essaye de le mettre un maximum sauf quand je sors avec ma mère malheureusement .... c'est compliqué mais bon ..
7 décembre 2016 21:38
u final tu le fais pour quoi tout ce salamalek . sans la benediction et l'obeissance a tes parents tu n'iras nulle part .
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Salam aleyckoum , je suis convertie et je vis chez mes parents mais parents n'acceptent pas le hijab et si je le porte ils me virent de chez eux... du coup je le met pour aller au jamah et quand je vais chez des femmes ect , j'essaye de le mettre un maximum sauf quand je sors avec ma mère malheureusement .... c'est compliqué mais bon ..
7 décembre 2016 21:44
Je suis un peu dans la même situation que toi car moi je le met a chaque fois que je sors toute seule ou avec mon mari et sa famille et quand je sors avec mes parents je le met pas mais ils ne savent pas que je le met en cachette. Alors je comprend tout a fait que les parents peuvent compliquer les choses même si on a la Foi en Allah il faut tout de même respecter ses parents et quand on vit sous leur toit on fait pas ce qu'on veut malheureusement.
Qu'Allah Ta'ala te facilite oukhty
L
7 décembre 2016 23:02
"Pas d'obéissance aux créatures si il y a désobéissance au Créateur".
K
8 décembre 2016 00:42
Désolée mais j'ai rien compris , et si c'est qqc de négatif. Sah tu peux pas comprendre ce que nous les convertis on endure contrairement à vous , nos familles ne comprennent pas et ne veulent souvent pas comprendre. Notre religion au sein de notre famille est notre djihâd et je peux pas pour l'instant me prendre la tête avec ma mère pour cela , je ne peux pas risquer qu'elle me mette dehors et qu'elle me renie , même si elle n'est pas d'accord sa reste ma mère et je ne veux pas la blesser davantage avec ca, c'est déjà assez compliqué avec eux. Et si tout au long de ma vie je dois lui cacher , je lui cacherai , car c'est ma mère , je vie sous son toits et je la respecte. Elle a déjà fais énormément d'effort et a au final tolérer et accepter ma religion. Allah voit tout , et sait ce qu'il y a dans nos cœurs , il sait ce que nous endurons et il est miséricordieux. Mais le fais que je ne le porte pas ne remet pas en question ma foi , ni ma pratique. Je rappele bien que ce n'est pas parce qu'une fille ne m'est pas le foulard qu'elle est moins pratiquante qu'une qui le met ect ect ect
8 décembre 2016 06:47
J'y arrive pas autant j'ai envie mais je n'y arrive pas il me manque ta force de caractère alors fonce !!!
Citation
جولي a écrit:
D'accord merci beaucoup je prends note mais ce qui est difficile pour moi c'est de l'annoncer a mes parents, pourquoi tu le portes pas toi ?
8 décembre 2016 08:47
Bonne remarque grinning smiley
Citation
جولي a écrit:
D'accord merci beaucoup je prends note mais ce qui est difficile pour moi c'est de l'annoncer a mes parents, pourquoi tu le portes pas toi ?
8 décembre 2016 09:12
TU as au moins le mérite d'être honnête!
Citation
Nacera✌ a écrit:
J'y arrive pas autant j'ai envie mais je n'y arrive pas il me manque ta force de caractère alors fonce !!!
8 décembre 2016 10:17
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je t'avais déjà répondu en partie sur ton post précédent.

Je te conseille de voir ton intention. Pourquoi souhaites-tu porter le voile ?
Connais-tu son statut, et les règles concernant le port du voile ?

Ensuite je te conseille de faire les choses par ordre de priorité.
Il y a des actes bien plus importants et bien plus méritoires que le port du voile, et je te recommande d'abord de travailler dessus si ce n'est pas encore maîtrisé.
Commence par mettre en application les piliers de l'Islam, par t'instruire en prenant des cours à la mosquée et en lisant des ouvrages religieux sur différents sujets, travaille ton comportement.
Quand tu auras avancé dans ta pratique religieuse, ta foi augmentera, tu te sentiras plus sereine et plus sûre de tes choix.

Si tu penses avoir atteint cette étape, tu dois réfléchir aux implications qu'auront le port du voile sur ta vie. Es-tu prête à faire le choix de bloquer certaines portes de ta vie professionnelle ? Ou à retirer ton voile lorsque tu travailleras (selon ton travail) ?

Dans tous les cas je te recommande la pudeur et la discrétion.
Et saches que certaines femmes non voilées sont plus assidues dans leur pratique et ont un meilleur comportement que d'autres femmes portant le voile. La piété ne se mesure pas à ca.

Le voile est une prescription qu'il te sera profitable de mettre en application, et considéré comme obligatoire pour la femme musulmane pubère par les 4 écoles juridiques.

Je continue après inch'Allah.
Citation
جولي a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Je me suis convertie il y a moins d'un an et j'aimerais vos avis sur le port du voile car j'aimerais le mettre in sha Allah mais cela veut dire que je ne pourrais plus aller a la plage avec ma famille, j'aurais plus de difficultés a trouver un travail etc... Pour celles qui le porte vous pouvez me donner les points positifs et négatifs svp ? Et pour les converties comme moi comment vous avez fait pour l'expliquer a vos parents? Je me pose bcp de questions alors merci de me donner vos conseils winking smiley
L
8 décembre 2016 10:35
As salamu Alaykoum,

Il ne faut pas croire que c'est simple chez tous les musulmans de naissance. J'ai deux amies musulmanes, d'ascendance musulmane également qui portent le voile en secret car leurs parents sont contre.

Personnellement, mon père n'est pas pratiquant donc quand j'ai mis le jilbeb j'ai eu le droit à etre appelée ninja par mon père. Ne generalisez pas.

Cependant je comprend que vous ne vouliez pas blesser vos parents. Mais dans la tombe vous serez seule, sans vos parents. Il faut en parler tout le temps avec eux histoire qu'ils se fassent vraiment à l'idee de vos convinctions et de votre envie de mettre le voile. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ainsi, le jour où vous le mettrez biidnillah, ils ne seront pas totalement outrée et surpris.

Qu'Allah nous facilite et nous guide.
8 décembre 2016 21:33
Je souhaite le porter car je me sens protégée quand' je le met. Oui pour tes 2 questions
Le voile c'est pas juste le tissu mais c'est aussi un comportement et pour moi mettre le foulard serait la partie "finale" puisque ça fait longtemps que j'apprends et que j'ai selon moi un "bon" comportement(discret), la religion passe avant le fait que certaines portes vont se fermer. Tu as raison car c'est vrai que je suis pas sûre de mon choix mais si mes parents seraient d'accord avec ca je suis sure que je le mettrais.
Salam Aleyki

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je t'avais déjà répondu en partie sur ton post précédent.

Je te conseille de voir ton intention. Pourquoi souhaites-tu porter le voile ?
Connais-tu son statut, et les règles concernant le port du voile ?

Ensuite je te conseille de faire les choses par ordre de priorité.
Il y a des actes bien plus importants et bien plus méritoires que le port du voile, et je te recommande d'abord de travailler dessus si ce n'est pas encore maîtrisé.
Commence par mettre en application les piliers de l'Islam, par t'instruire en prenant des cours à la mosquée et en lisant des ouvrages religieux sur différents sujets, travaille ton comportement.
Quand tu auras avancé dans ta pratique religieuse, ta foi augmentera, tu te sentiras plus sereine et plus sûre de tes choix.

Si tu penses avoir atteint cette étape, tu dois réfléchir aux implications qu'auront le port du voile sur ta vie. Es-tu prête à faire le choix de bloquer certaines portes de ta vie professionnelle ? Ou à retirer ton voile lorsque tu travailleras (selon ton travail) ?

Dans tous les cas je te recommande la pudeur et la discrétion.
Et saches que certaines femmes non voilées sont plus assidues dans leur pratique et ont un meilleur comportement que d'autres femmes portant le voile. La piété ne se mesure pas à ca.

Le voile est une prescription qu'il te sera profitable de mettre en application, et considéré comme obligatoire pour la femme musulmane pubère par les 4 écoles juridiques.

Je continue après inch'Allah.
9 décembre 2016 17:45
Et puis quoi encore lol
Tu porteras le burkini parfait pour la baignade dans la pudeur. ..à moins de louer une villa avec piscine loin des regards de concupiscence des mécréants avides et pervers (les musulmans étant bien sûr exclus de cette population de voyeur )
Citation
جولي a écrit:
C'est un peu une question bête mais Est-ce que ca existe des personnes qui le mette mais l'enleve pour se baigner d'après toi ? (je ne compte pas le faire!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook