Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la POLYGAMIE......
M
15 novembre 2009 17:32
Salam, voila j aurai aimé connaitre votre avis par rapport a la polygamie. merci de votre aide.
salam.

ps:ceux ou celles qui sont dans ce cas pouvez vous me contacter par MP svp. barakAllah oufikoum
E
15 novembre 2009 18:15
Wa alikoum salam,
c'est a dire notre avis?
smiling smiley
C
15 novembre 2009 18:17
Je le suis...je ne peux résister aux charme des marocains et en choisir qu'un...c'est trop dur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 18:22 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
L
15 novembre 2009 18:20
Salam,

Je ne pourrais jamais accepter ça de la part d'un homme...jamais.

Même si je ne peux avoir d'enfants,je ne me sentirais comme...de trop...

C'est autorisé en islam et ceux qui peuvent pourquoi pas mais moi...NON ! Une femme aussi a le droit d'être jalouse,certaines peuvent y trouver leur compte,c'est tout à leur honneur.

Je pourrais comprendre qu'avant ça se faisait mais maintenant dans certains pays il y a plus d'hommes que de femmes(Algérie,Arabie saoudite,Tunisie...),puis mohamad saws n'a pas de clones aujourd'hui.
S
15 novembre 2009 18:21
Oulala Sofia, je t'imagine bien au milieu de ton Harem...

Le plus dur serait d'accorder tes attentions à chacun...



Citation
sofia59 a écrit:
Je suis le suis...je ne peux résister aux charme des marocains et en choisir qu'un...c'est trop dur...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
15 novembre 2009 18:23
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oulala Sofia, je t'imagine bien au milieu de ton Harem...

Le plus dur serait d'accorder tes attentions à chacun...



Citation
sofia59 a écrit:
Je le suis...je ne peux résister aux charme des marocains et en choisir qu'un...c'est trop dur...


m'en parle pas...c'est tout un programme...c'est épuisant!
☠ chti'sem ☠
e
15 novembre 2009 18:30
Salam,

De nos jours il est très difficile pour un homme de se contenter d'une fois. Aussi, je suis pour la polygamie.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
i
15 novembre 2009 18:30
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!
S
15 novembre 2009 18:31
Epuisant??? Je pensais que tu m'aurais dit "amusant"


Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oulala Sofia, je t'imagine bien au milieu de ton Harem...

Le plus dur serait d'accorder tes attentions à chacun...



Citation
sofia59 a écrit:
Je le suis...je ne peux résister aux charme des marocains et en choisir qu'un...c'est trop dur...


m'en parle pas...c'est tout un programme...c'est épuisant!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
15 novembre 2009 18:33
je suis contre car ça coute très cher une femme
C
15 novembre 2009 18:38
c'est le cas...une fois le choix fait et le programme bouclé...avant c'est un véritable casse tête...le plannig de la semaine à qui donné le week end...le rolling...


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Epuisant??? Je pensais que tu m'aurais dit "amusant"


Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oulala Sofia, je t'imagine bien au milieu de ton Harem...

Le plus dur serait d'accorder tes attentions à chacun...



Citation
sofia59 a écrit:
Je le suis...je ne peux résister aux charme des marocains et en choisir qu'un...c'est trop dur...


m'en parle pas...c'est tout un programme...c'est épuisant!
☠ chti'sem ☠
C
15 novembre 2009 18:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis contre car ça coute très cher une femme

je confirme... un restau et un ciné et tu arrives vite à 80 euros grinning smiley
☠ chti'sem ☠
A
15 novembre 2009 18:48
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis contre car ça coute très cher une femme

je confirme... un restau et un ciné et tu arrives vite à 80 euros grinning smiley

voila, surtout quand on habite une grande ville, avec plein de beaux magasins, de restaurants et autres endroits de "divertissement"! ce serait de la folie...

je deviendrai peut-être polygame le jour ou je m'établirai au fin fond de la campagne marocaine grinning smiley
C
15 novembre 2009 18:54
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis contre car ça coute très cher une femme

je confirme... un restau et un ciné et tu arrives vite à 80 euros grinning smiley

voila, surtout quand on habite une grande ville, avec plein de beaux magasins, de restaurants et autres endroits de "divertissement"! ce serait de la folie...

je deviendrai peut-être polygame le jour ou je m'établirai au fin fond de la campagne marocaine grinning smiley

même au fin fond d un douar paumé, elles trouveront le moyen de te pourrir la vie, c'est dans les gènes ces choses la, si ce n'est pas le restau ou le sac main, ça va être une takchita à 4000 DHS ou un collier en or et bien sur les boucles d'oreille qui vont avec...
☠ chti'sem ☠
L
15 novembre 2009 18:55
Citation
Alain-ismail a écrit:
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!
Non non non faut arrêter d'interpréter à sa sauce les interventions...

La polygamie c'est autorisé mais en aucun cas c'est obligatoire donc si une femme trouve ça invivable,elle a le droit de ne pas vivre avec un homme voulant 4 femmes.C'est tout.

Une femme qui ne veut pas d'un mari polygame est elle moins pieuse que celle qui accepte ? Ira elle en enfer ?

Nulle part dans le coran il est exigé que l'homme le soit...
f
15 novembre 2009 18:57
salem alikoum,

drôle de sujet qui m'intéresse aussi ! figure toi qu'hier soir j'ai rencontré un homme marié à 2 femmes et elles ont visiblement chacunes leur appart !!!! et pour plaisanter je lui ai dit qu'il était à la recherche de la 3ème, il a souri................ perso, je trouve ça bien, mais je ne pourrai pas l'accepter ! il me semble que même dans ses paroles envers ses épouses un homme doit être équitables !

MuslimaAvantTout, pourquoi tu te poses des questions ? on t'a fait une proposition ?
S
15 novembre 2009 18:59
Salam,

Pas du tout mais dans le Coran, il y a des versets contextuels...

La polygamie, au temps du Prophète (pbuh) existait pour rapprocher des tribus ennemies, pour accueillir la veuve et l'orphelin, pour renforcer des liens d'amitié...



Citation
Alain-ismail a écrit:
donc pour toutes celles qui refusent vous êtes contres certains préceptes du saint Coran quand ça vous dérange ???!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
15 novembre 2009 19:02
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis contre car ça coute très cher une femme

je confirme... un restau et un ciné et tu arrives vite à 80 euros grinning smiley

voila, surtout quand on habite une grande ville, avec plein de beaux magasins, de restaurants et autres endroits de "divertissement"! ce serait de la folie...

je deviendrai peut-être polygame le jour ou je m'établirai au fin fond de la campagne marocaine grinning smiley

même au fin fond d un douar paumé, elles trouveront le moyen de te pourrir la vie, c'est dans les gènes ces choses la, si ce n'est pas le restau ou le sac main, ça va être une takchita à 4000 DHS ou un collier en or et bien sur les boucles d'oreille qui vont avec...

on second thought, je pense que tu as absolument raison
je pense qu'une seule femme est largement suffisante...ou peut-être même une demi-femme (si ça existe) ferait aussi l'affaire grinning smiley
C
15 novembre 2009 19:03
Remplace là par un animal de compagnie, pas cher les croquettes !
.
A
15 novembre 2009 19:11
Chamellia, tu es trop dure avec les femmes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook