Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis poids doutes
q
30 avril 2020 20:09
Salut d'abord Ramadan Karim à tous et à toutes
j'ai 18 ans dans moins de 2 mois j'aurais 19 ans si Dieu le veut.
Alors je voulais vous demander ce que vous pensez de mon poids : je fais 48 kg pour 1m59 trouvez-vous que c'est bien?
En fait, j'ai fais des recherches sur internet et j'ai lu que c'était un poids idéal par contre moi j'aimerais au moins faire 55 kg. Je suis entrain de boire le "lait de poule" je le fais le soir après 3 heures du ftour mais ça va être compliqué je crois de prendre du poids parce que je fais le Ramadan. Des conseils pour grossir?
Donc,
1) Trouvez-vous que mon poids est stable?
2) Donnez-moi des astuces afin de prendre du poids pendant le Ramadan ou bien sans le Ramadan même
3) Merci!

Ps: je mange beaucoup je faisais aussi avant le coronavirus de la musculation(3-4X par semaine) et j'ai une belle silouhaitte tout est proportionné par contre je suis fine sad smiley

Ps: Je suis aussi petite de "largeur" c'est-à-dire que mes oseaux ne sont pas " larges " et pas développés



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/20 21:10 par québeccc.
D
30 avril 2020 20:13
Salam ,

Est-ce que tu te sens bien dans corps ? Est-ce que tu es en forme ?

Si tu veux prendre poids , il faut faire attention car le gras est très fidèle à notre corps ! C'est pas facile de s'en debarasser !


Après les astuces sont toujours les mêmes : grignotages , beurre et ou fromage dans tous ce que tu manges ! Et n'oublie pas les beignets sur lesquelles tu rajouteras du chocolat ou de la confiture .

Psahtek !ptdr
Citation
québeccc a écrit:
Salut d'abord Ramadan Karim à tous et à toutes
j'ai 18 ans dans moins de 2 mois j'aurais 19 ans si Dieu le veut.
Alors je voulais vous demander ce que vous pensez de mon poids : je fais 48 kg pour 1m59 trouvez-vous que c'est bien?
En fait, j'ai fais des recherches sur internet et j'ai lu que c'était un poids idéal par contre moi j'aimerais au moins faire 55 kg. Je suis entrain de boire le "lait de poule" je le fais le soir après 3 heures du ftour mais ça va être compliqué je crois de prendre du poids parce que je fais le Ramadan. Des conseils pour grossir?
Donc,
1) Trouvez-vous que mon poids est stable?
2) Donnez-moi des astuces afin de prendre du poids pendant le Ramadan ou bien dans le Ramadan même
3) Merci!
q
30 avril 2020 20:18
Oui je me sens bien dans mon corps et je trouve que j'ai une belle silouhette d'après les compliments que je recois mais je suis fine. Je ne peux pas porter ce que je veux comme vêtements des fois je suis obligé de m'habiller un peu serrer sinon je vais ressembler à une planche à pain
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Est-ce que tu te sens bien dans corps ? Est-ce que tu es en forme ?

Si tu veux prendre poids , il faut faire attention car le gras est très fidèle à notre corps ! C'est pas facile de s'en debarasser !


Après les astuces sont toujours les mêmes : grignotages , beurre et ou fromage dans tous ce que tu manges ! Et n'oublie pas les beignets sur lesquelles tu rajouteras du chocolat ou de la confiture .

Psahtek !ptdr
30 avril 2020 20:19
Salam

L'important c'est que tu te sentes bien dans ton corps pas ce qu'internet te dis de faire. Ton poids me parait très bien vu ta taille
Après je pense que c'est pas compliqué pour grossir il suffit de garder son alimentation variée et juste d'augmenter les quantitées.
Va pas manger comme un porc sinon tu va prendre de mauvaises habitudes alimentaires.
A
30 avril 2020 20:20
Salam aleykoum, en fait tout dépend de plusieurs critères. Normalement, ton IMC est normal. Par contre, ma diététicienne m'avait dit qu'il y avait une sorte de poids pallier. J'étais à 58 pour 1m58 et je voulais descendre à 49 mais que c'était mon poids où si je descendais, mon corps serait malade.
D
30 avril 2020 20:21
Ben les vêtements un peu serré sur des corps menu , cela fait class je trouve
Ne t'en prive pas !

Après c'est ta silhouette , il ne faut pas jouer avec la nature ... Tu peux aussi mal grossir si tu stockes uniquement dans une zone , genre la culotte de cheval !

Tu t'en fiches des gens , ils trouveront toujours à redire !
Citation
québeccc a écrit:
Oui je me sens bien dans mon corps et je trouve que j'ai une belle silouhette d'après les compliments que je recois mais je suis fine. Je ne peux pas porter ce que je veux comme vêtements des fois je suis obligé de m'habiller un peu serrer sinon je vais ressembler à une planche à pain
30 avril 2020 20:30
48kg pour 1m59 c'est très bien. Mais l'important c'est que toi tu te sentes bien dans ta peau, alors si cela passe par le fait d'être plus ronde donne toi les moyens de le devenir en ajoutant par exemple des noix dans ton alimentation, que tu grignotera toute la journée.
S
30 avril 2020 20:38
Si tu as aucun soucis de santé. Ne joue pas à ce jeu de prendre du poids.

Ton corps est parfait tel qu'il l'est. Laisse le évoluer à son rythme.


yawning smiley
r
30 avril 2020 20:39
ça dépendra toujours de ta masse musculaire/graisseuse
c'est ça qui détermine la silhouette, pas le poids et la taille

si tu te sens bien, c'est le plus important
A
30 avril 2020 20:40
C'est simple tu fais tout l inverse de ce que le ministère de la santé recommande :

Mangez bougez--- > pas bougez
Evitez de manger sucré salé et gras---> tu evites pas
q
30 avril 2020 20:42
hhhh salut merci beaucoup ma belle en fait c'est que je largeur je suis aussi petite si mes oseaux étaient plus "larges" ça allait être bien
Citation
Sabah el Nour a écrit:
48kg pour 1m59 c'est très bien. Mais l'important c'est que toi tu te sentes bien dans ta peau, alors si cela passe par le fait d'être plus ronde donne toi les moyens de le devenir en ajoutant par exemple des noix dans ton alimentation, que tu grignotera toute la journée.
M
MFL
30 avril 2020 21:27
Exactement !
Et à l’inverse, Sa fait vulgaire sur les formes qui ont des formes
Citation
Darrelia a écrit:
Ben les vêtements un peu serré sur des corps menu , cela fait class je trouve
Ne t'en prive pas !

Après c'est ta silhouette , il ne faut pas jouer avec la nature ... Tu peux aussi mal grossir si tu stockes uniquement dans une zone , genre la culotte de cheval !

Tu t'en fiches des gens , ils trouveront toujours à redire !
30 avril 2020 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne sied pas à un Musulman ou à une Musulmane de porter des vêtements serrés. Détails ici.

Sois satisfaite de ce qu'Allah t'a attribué. L'ingratitude et l'avidité sont une source d'affliction. Se laisser guider par son ego est loin du droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 22:09 par CHN-W.
30 avril 2020 23:10
Salam

Je suis mal aujourd'hui à cause de mol poids.
J'ai 19 ans et 20 ans dans 2 mois aussi

Je fais aussi 1m59. Et je dois faire environ 55-58kg environ.
Je pense que c'est sûrement un signe d'Allah

Que ce soit à 48 (le poids que je veux faire) ou 55 (celui que tu penses vouloir faire), on est pas forcement plus tranquille
Le plus important c'est de respecter notre corps comme il est et de l'aimer. C'est un cadeau de Allah après tout
Tu es belle, quoi que tu penses, et à moins que ce soit vraiment un problème tu n'as pas besoin de changer ton poids ❤ Nous sommes jeunes, toi encore plus que moi et notre corps va changer, c'est hormonal et totalement normal
Ne te pose pas de question comme ça tant que tu es en bonne santé ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook