Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis pilule Optimizette
O
8 novembre 2015 09:15
Cc je revien te donner ds news. Finalemenr ja arreter la pilule, jai eu de gros maux de tete comme jamais jen avai eu.

Je sais pas si cest du a ca mais ca ma souler et jai stopper. Je vais changer de pilule voir avec mon medecin
8 novembre 2015 11:43
Merci pour tous vos avis les filles !
Alors moi je la prend depuis 1 mois et demi, 1er mois niquel j'ai eu mes règles à la fin de la plaquette et depuis ça fait 15 jours et tjr des saignements ça me saoule sad smiley
a
8 novembre 2015 12:35
Salam oum wassim

Je suis comme toi sujette au phlebite. La gyneco ma interdit pilule et implant car hormones. J ai droit qu au sterilet en.cuivre.
8 novembre 2015 18:07
Coucou les filles

Mince c aussi la pilule qon ma prescrite car jallaite (en complement lait artif)
Vs mavez fait peur
Je ne sais pas si je dois continuer...
Surtout q jai aussi des maux de tete ms jai mis ca sur le compte du manque de sommeil et hurlements bb...
O
8 novembre 2015 18:34
Octobrette pr les maux de tete cetai assez fort pr moi, pas tte la journee mais une matinee, puis souvent des nausee suivi de vertige alors que je suis pas enceinte.

Je pense que cest du a la pilule alors jai preferer stopper.
R
8 novembre 2015 19:33
Salam

Javais eu pareil de grosse migraine comme jamais perte de cheveux importante bouffée de chaleur
Je l'ai arrêter au mois d'août pour le moment j'ai de long cycle donc j'attend que tout se remette en place ét je suis contente de l'avoir arrêter car je reprend les essai bb2 en 2016 d'ici la Jespere que les cycles seront normaux
Citation
Orchidée_ a écrit:
Octobrette pr les maux de tete cetai assez fort pr moi, pas tte la journee mais une matinee, puis souvent des nausee suivi de vertige alors que je suis pas enceinte.

Je pense que cest du a la pilule alors jai preferer stopper.
9 novembre 2015 00:51
Merci Orchidee pr ton retour.
Je teste ce mois ci et verrai bien..
En plus jen ai pas besoin pr le moment car jai accouche il y a env 3 semaines...
Ms la sage femme ma dit de la prendre pr reguler le cycle etc.. Pas vraiment compris..
O
9 novembre 2015 09:00
Salam

Octobrette derien c est vrai que les symptomes varient dune femme a une autre. Cette pilule va rien reguler parcontre, elle va stopper les regles ce qui est embettan je trouve.

Rania c est clair elles sont affreuse ces migraines ca marrive davoir des maux de tete mais la cetait trop fort.
T
16 décembre 2015 21:47
Bonjour à toutes, aujourd'hui retour de couche (mon bébé à 6 mois et demi) du coup je me suis dit bon pourquoi pas reprendre la pilule... Comme je l'allaite on m'avait prescrit optimizette, j'ai donc fouillé dans mon tiroir pour la prendre mais avant je voulais des avis... Ben avec tout se que je viens de lire hors de question pour moi de la prendre!!!! Déjà que je suis migraineuse y a pas moyen
18 décembre 2015 11:48
3 mois que je prends la pilule et mes troubles du sommeil, insomnies sont apparues quasi au même moment vous pensez que ça peut être la pilule ?
K
KLR
23 décembre 2015 10:51
Bonjour,

Je prends OPTIMIZETTE depuis plus d'un an et c'est un vrai bonheur !!

Absence totale de régles (sauf au démarrage mais normal!)
Pas de prise de poids
Pas de bouton
Aucun effet secondaire !
et remboursée par la secu !
23 décembre 2015 16:27
Salam

Moi j'ai du arrêté parce que je saignais non stop pendant 3 mois. Ma gyneco m'a dit que ce n'était pas mon retour de couche mais des spotting parce que je supportais pas cette pilule.
Du coup j'ai arrêté en octobre et je suis retombé enceinte aussitôt lol
v
9 février 2016 12:05
Il ne faut pas se fier au avis des autres puisque chaque corps réagit différemment
pour ma part optimizette ma arrêter complètement mes règles ce qui est tout a fait normal d’après ma gynécologue elle ma fait prendre 4kgs ma poitrine ainsi que mon ventre ont aussi gonflés mais c'est seulement le fait que celle-ci me déclencher la faim en mangeant tout et n'importe quoi il est normal de grossir
mais j'ai trouver la solution je me suis mise au sports depuis peu et et les résultats sont vite apparu j'ai perdu 1kg3 et mon ventre et redevenu comme avant je mange toujours autant mais en combinant avec le sports on ne le remarque pas
L
14 février 2016 20:29
Bonjour les filles .
Je prend cette pilule depuis 2mois , aucun effet indésirables seul bémol j'ai l'impression d'avoir plus souvent mes règles qu'avant ... --'
16 février 2016 20:20
Salam les filles aucun symptôme avec cette pillule à part l'absence de règles et comme Oumwassim j'ai des troubles du sommeil et parfois insomnies je me demande si ça vient de là.
17 février 2016 10:08
Salam les filles ! Alors petit UpDate aprés 5 mois de pilule

Je saigne plus longtemps mais pas bcp c'est à dire genre 15 jours de règles pour 15 jours sans et c'est assez énervant ...
Et comme toi @unesoeurfiallah toujours les troubles du sommeil c'est insupportable
C'est apparu quand pour toi ?
l
17 février 2016 11:27
Bonjour les filles!

Alors moi je prends Optimizette depuis plus d'un an et j'ai décidé de l'arrêter hier. Je ne sais pas encore si mes symptômes sont liés à cette pilule mais j'en suis quasi-sûre et je vais tester!

Je n'ai jamais eu de problèmes de peau auparavant mais depuis le printemps dernier, j'ai de grosses crises de démangeaisons, de grosses plaques boutonneuses apparaissent sur mon corps et mon visage. C'est invivable! Les médecins et ma dermatho m'ont dit que c'était une sorte d’eczéma. On m'a conseillé toute sorte de crèmes, des antihistaminiques... Mais les crises resurgissent fréquemment (au moins une tous les mois!!). Je leur ai parlé de cette pilule mais aucun ne m'a confirmé que ça pouvait être lié à ça! Ils étaient presque même tous persuadés que ça n'avait rien à voir!

Depuis que je prends Optimizette je n'ai plus mes règles et j'avoue que même si ce n'est pas un moment agréable dans la vie d'une femme, elles me manquent!! Mon cycle hormonale est complètement déréglé et ne suis plus son rythme naturel. Je pense que mes réactions sont liés à ça. On verra ça dans quelques semaines!

Mais je peux vous dire que j'étais en pleine crise depuis dimanche et que depuis la non-prise de ma pilule hier soir, mes démangeaisons se sont déjà estompées aujourd'hui... Après, cela est peut-être psychologique!

Bref, je ne sais pas si d'autres femmes ont les mêmes symptômes que moi mais je peux vous dire que de mon côté, je vais abandonner Optimizette et réfléchir à d'autres méthodes de contraception plus "naturelles"...
16 mars 2016 10:45
Salam les filles

Apres 6 mois de prises, tjr ces fichus insomnies qui me gâchent la vie ... Je n'arrive plus à m'endormir ou alors sur les coups de 5/6 heures du matin et je dors maxi 1à 2 h autant vous dire que je suis FA-TI-GUÉE
Je pense vraiment que ça doit venir de là puisque ces troubles sont apparues 2a 3 mois après le début de la prise

Alors si vous êtes dans le même cas que moi venez en parler SVP
s
26 avril 2016 01:08
incorsa j'ai les même symptomes que toi avec optimizette
grosse demangeaison et une enorme plaque d'eczema
et pas mal de bouton,
je me suis aussi dit que ça venait de ma pillule car je n'ai jamais eu ça avant de la prendre
et ma plaque d'eczema est apparue a la premiere prise de comprimé

qu'est ce que ça donne depuis que tu la arretée ?
J
26 avril 2016 11:46
Bonjour moi je prend Optimizette depuis 2 mois résultat toujours pas de retour de couche rdv chez gigi Vendredi mais en gros les effet secondaire sont galère sur cette pilule pour ma part migraine, étourdissement; coup de fatigue, changement brusque d'humeur j'ai l'impression d'être dépressive lol et sa me fait sa depuis que je la prend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook