Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis pilule Optimizette
2 septembre 2015 10:25
Coucou les filles !!!

La sage femme qui me suit ma prescrit Optimizette car j'ai fais une phlébite post accouchement du coup je n'ai le droit qu'à celle ci ou alors implant ou stérilet au cuivre .

J'aimerai avoir des avis sur ce moyen de contraception:
- règles en continu, spotting ou alors absence totale de règle ?
- prise de poids ?
- acné ?
- autres effets ?

Merci de votre retour
2 septembre 2015 10:53
Salam,

Moi j'ai pris optimizette j'ai gonflé j'avais des boutons sur la figure bref j'ai eu tous les effets indésirables.

C'est à dire :
* grossi
* vertiges
* mal d'estomac
* mal de ventre
* mal à la poitrine
* migraine
Bref tous les symptomes d'une femme enceinte sans l'être la grosse misère parfois j'tais assise et je voyais tous tourner autour moi

Après tout dépend de la personne
2 septembre 2015 11:43
salam oum wassim
j ai eu les migraines. les boutons.

au départ aucun saignement pendant 3 mois et demi et après à la fin de la 4eme plaquette saignement depuis plus de deux semaines. j ai appelé la gyneco elle m a dit c est normal car à la base elle me l a prescrit alors que j allaite mais comme j ai arrêté depuis deux mois sa peut être la cause.
Façon les pillule c est de grosses saloperies. j en avairnt pris d autre avant et j avais bcp de symptome. une fois arrêté pr essaie bébé c etait le bonheur plus rien.

bisou ma belle
L
2 septembre 2015 13:20
Salam Oum Wassim

Apres mon accouchement j'etais sous optimizette car j'allaitais mon fils
Sang en continue... La galere je n'y comprenais rien. Je ne savais pas si s'etais mon retour de couche si c'etais a cause de la pilule !
C'etais trop galere !

Mais chacune reagit differement !
2 septembre 2015 20:52
Pour ma part je l'ai prise pendant l'allaitement absence totale des règles étourdissements et surtout perte de cheveux j'étais devenue limite chauve j'avais posté un sujet d'ailleurs sur ça.
S
2 septembre 2015 21:07
Vous me faites peur les filles!
C est la pilule qu'on m' a prescrite !
3 septembre 2015 10:19
Merci les filles , de tte façon chaque personne est unique et réagit différemment à tel ou tel médicament donc le mieux est de la tester pdt 3 mois au moins et voir ce qu'il en est ^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 11:33 par Oum-Wassim.
O
3 septembre 2015 11:17
Cedt clair vs faite flippe les filles.

Je la prend et aucun souci. C est le ge'erique de cerazette. Jai entendu dir qu elle avai moin deffet que cerazette mais pr avoir tester les deux, je nai aucun souci.
3 septembre 2015 11:34
Merci Snow ton commentaire me rassure lool
R
3 septembre 2015 14:14
Salam les filles

De mon côté je l'ai commencer fin février et petit à petit je constater une perte de cheveux mais ça été tes important au mois de juin
Puis j'ai eu de grosses migraines
J'ai donc du arrêter il y a une semaine
Et pour le moment je n'ai pas encore pris d'autre moyen de contraception
3 septembre 2015 17:09
Salam aleykoum

C'est une pilule de m.er.de !!! je les eu 3 mois et ca ete un veritable enfer , saignements en continue , crises de nerfs,humeurs de fou etc...

jai donc repris celle que javais prise pour ma fille la optidrill elle et topissime !!
O
3 septembre 2015 17:21
Derien hbiba

Je la prend depuis un moi mais javou que les reponses mangoisse lol.

Bon la je continu de la prendre et je verrai bien mais pr le moment jai aucun effet secondaire.

De tte facon essaye la, ca se trouve elle va te convenir comme a moi alor qua dautre elle leur va pas.
4 septembre 2015 10:08
Salam
Je la prend depuis mon accouchement en décembre.
J'avais de grosses perte de cheveux. On m'a dit que c la pilule alors je l'ai arrêté mais ce n'était pas ça. C simplement l'allaitement qui puise dans mes ressources.
J'ai pas de soucis constaté avec cette pilule
5 septembre 2015 05:35
Salam

C'est difficile de savoir si vos symptômes sont liés à la pilule ou tout simplement à l'après grossesse et sa chute d hormones avec ses conséquences. .la perte de cheveux par exemple avec ou sans pilule elle arrive et est normal. Ce sont tous les cheveux qu'on a pas perdu en étant enceinte et qui sont programmés à tomber. .ccomme ils finissent par tomber en même temps on a l'impression d en perdre énormément.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
5 septembre 2015 20:07
Citation
OumJasmineRyiad a écrit:
Salam aleykoum

C'est une pilule de m.er.de !!! je les eu 3 mois et ca ete un veritable enfer , saignements en continue , crises de nerfs,humeurs de fou etc...

jai donc repris celle que javais prise pour ma fille la optidrill elle est topissime !!

salem, attention car si tu allaites il te faut une pilule micro progestative uniquement (type cerazette / optimizette) c'est pour ça qu'on ne prescrit pas les pilules d avant la grossesse qui sont souvent oestro-progestatives Smiling Smiley
7 septembre 2015 16:54
salam aleykoum

je nes pas pu allaiter mes enfants malheureusement et jai tout de meme des pertes de cheveux , apres les accouchements je perdais par poignee donc ca nest en rien du a lallaitement mais du a un manque de vitamines , le medecin mavais prescrit une cure de vitamines pdt 3mois et je completer par des jus d oranges presses je mangais des kiwi des lentilles etc... et ma chute de cheveux a ralentis hemdhoullah
j
8 septembre 2015 10:06
Coucou les fille
Après mon premier accouchement on m'avait prescrit cerazette je le pris 3 mois
Résultat je gonflé et je pris 15 kilos une catastrophe cette pilule en tous pour mon cas je le vite arrêter
O
8 septembre 2015 10:37
Cc les filles

Vs mavez tellement stresse mdr que il y a qques jours javais une migraine, je me suis di c est la.pilule jen suis sur mdr. Mais apres c est parti.
l
26 octobre 2015 17:02
bonjours a toute, depUis que je prends cette pillule je perd des grosse touf de cheveux et j ai pris du poids, je viens d arrete cette pillule. Si c est le cas les cheveuxs, mes cheveux vont ils repousser malgres l arret car j ai peur quand meme ou vaut il mieux les raser afin que ca repousse . Svp repondez moi je suis en panique, merci
m
26 octobre 2015 19:48
J'ai pas tout lu mais je confirme que les cheveux c'est juste NORMAL après l'accouchement. Ensuite moi je la prends et Hamdoulilah pas trop de désagrément (j'ai des boutons... Mais j'en ai tjs eu un peu). J'allaite tjs et je n'ai pas eu règles ou de saignements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook