Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur phénomène des youtubeuse
I
7 juin 2016 16:51
Salam alaykom ,
Je voulais avoir des avis a propos de ce phénomène qu'on vois de plus en plus ,les youtubeuse,sans parler du faite qu'elles se montre voilées ou pas,qu'elles font de leurs vie un show ,franchement deja rien que ca me choque comment un mari un pere un frere peut accepter ca y'a plus de rojla et horma de nos temps walah tout est devenus normal,un autre point c'est le gaspillage ohhhhh ya allah c'est horrible walah,ma copine a mis une photo sur fb un enfant entrain de boire de l'eau sale en Afrique walah ca ma déchirer le coeur alors que nous on se pleins de nimport quoi,quand je vois la quantité phénoménale de produits d'esthétique acheté par ces youtubeuse j'hallucine et pour vous dire je suis esthéticienne de métiers et je vous assure pas besoin de tout ca la plupart des produits perime en quelques moi et il faut racheter quand on vois un rouge a levre a 20 30 euros !!!alors qu'il u a des gens qui meurent de faim,ce qui me révolte c'est qu'elles influencent ceux qui les suivent pour acheter la meme chose,vivre pareil copié-collé,on trouve des pièces entières que du makeup!!!!!produit de beauté n'en parlant meme pas ,je ne sais pas pour vous mais vraiment je trouve ce phénomène dangereux surtout pour les plus jeunes ,je ne juge personne mais ça craint de plus en plus
A
7 juin 2016 17:03
Salam
Je te propose de favoriser l'introspection en ce mois béni de Ramadan.
Nous avons tous des défauts sur lesquels travailler.

Ramadan moubarak
7 juin 2016 17:06
Walaykoum salam,

Je suis assez d'accord avec toi. Pourtant, j'étais de l'autre côté de la barrière. Je regardais beaucoup les tutoriels de maquillage et le sport.

Aujourd'hui, je me suis beaucoup détachée de tout çà. Je pense que ca peut être "pédagogique" pour certaines tant qu'elles s'en tiennent juste au tutoriel.

Concernant le gaspillage, c'est pareil pour tout. On vit dans un monde injuste où le riche devient de plus en plus riche et le pauvre de plus en pauvre, les injustices se propagent et l'égoïsme fait rage.

Soyons vigilants aux futures générations en leur donnant un modèle d'éducation solide à travers le dîne.
7 juin 2016 17:08
Salam,

Tu mélanges un peu tout là, ces youtubeuses n'ont rien à voir avec la faim dans le monde. Libre à elle de dépenser leur argent comme elles l'entendent. Comme tu le fais certainement en allant au cinéma, au restaurant ou autre...pourtant personne ne vient critiquer tes dépenses sous prétexte que certains meurent de faim.

Ce qui m'exaspère, par contre, c'est celles qui se disent musulmanes alors qu'elles sont aux antipodes de la femme musulmane: parlent de leur petit copain, s'habillent en copiant les look provoquant des pseudo stars, se maquillent à outrance. Alors oui là ça devient dangereux pour les jeunes filles qui les suivent et qui sont forcément influencées.

Mais encore une fois il ne faut pas tout confondre Welcome
7 juin 2016 17:12
Salam Imane

Oui c'est vrai que c'est assez choquant de voir à quel point elles consomment de produits (offerts dans la majorité des cas -_- )

Pour ma part je suis quelques youtubeuses mais pas celles qui sont généralistes ... celles-ci n'ont pas d'objectif particulier et cherchent juste à faire le buzz et partager leur life ...!

Je suis une grande adepte des cosmétiques bio et je suis des youtubeuses qui parlent des produits bio pour les cheveux : masques fait maison, shampoing bio ...etc

Là au moins c'est utile ... y a un objectif précis .. c'est pas faire une video pour en faire smiling smiley !
a
7 juin 2016 19:37
La majorité des produits de beauté et autres... qu'elles montrent sur Youtube ne sont que des partenariats, des tests etc... D'ou le grand nombres.
7 juin 2016 19:48
Salam

Comme dit + haut tu confonds un peu tout, youtubeuse, faim dans le monde..

Elles travaillent comme d'autres, ont des partenariats avec des marques et en vivent comme toi tu travaille peut être ou tu consommes ben elles c'est pareil.

Un tuto t'en prends ce qui t'intéresses en général c'est la technique, t'es pas obligé d'acheter leurs produits.
7 juin 2016 19:51
J adore cet graaand espace de liberte d expression et de liberte tout court.
ca pousse a la reflexion, a faire des choix, grandir , assumer ses responsabilites , devenir adulte.
Elles ne vous obligent pas a les suivre. Donc vous etes libres vous aussi
n
7 juin 2016 20:00
Je suis pas fan des youtubeuses mais bon elles font ce qu'elles veulent et j'aime pas trop qu'on vienne comparer à ceux qui vivent la misère en Afrique.
Elles ont les moyens de mettre 30e dans un rouge à lèvre temporaires, ben bsahathoum, c'est leur argent, pas le nôtre.
Et elles se font pas mal d'argent surtout grâce à youtube
le point négatif, c'est qu'elles peuvent être malhonnêtes en te faisant les éloges d'un produit pas top parce qu'elles ont un partenariat
mais en même temps, c'est du commercial
d'ailleurs je le vois comme ça le phénomène des youtubeuses, c'est surtout du commercial qui les pousse à faire ça
s
7 juin 2016 20:43
SALAM,

je vais faire ma chieuse, mais les YOUTUBEURS ne te choquent pas, leurs exhibitions...ect?

Humm?perplexe
Citation
Imaneeee a écrit:
Salam alaykom ,
Je voulais avoir des avis a propos de ce phénomène qu'on vois de plus en plus ,les youtubeuse,sans parler du faite qu'elles se montre voilées ou pas,qu'elles font de leurs vie un show ,franchement deja rien que ca me choque comment un mari un pere un frere peut accepter ca y'a plus de rojla et horma de nos temps walah tout est devenus normal,un autre point c'est le gaspillage ohhhhh ya allah c'est horrible walah,ma copine a mis une photo sur fb un enfant entrain de boire de l'eau sale en Afrique walah ca ma déchirer le coeur alors que nous on se pleins de nimport quoi,quand je vois la quantité phénoménale de produits d'esthétique acheté par ces youtubeuse j'hallucine et pour vous dire je suis esthéticienne de métiers et je vous assure pas besoin de tout ca la plupart des produits perime en quelques moi et il faut racheter quand on vois un rouge a levre a 20 30 euros !!!alors qu'il u a des gens qui meurent de faim,ce qui me révolte c'est qu'elles influencent ceux qui les suivent pour acheter la meme chose,vivre pareil copié-collé,on trouve des pièces entières que du makeup!!!!!produit de beauté n'en parlant meme pas ,je ne sais pas pour vous mais vraiment je trouve ce phénomène dangereux surtout pour les plus jeunes ,je ne juge personne mais ça craint de plus en plus
s
7 juin 2016 20:48
Moi j'ai aucune critique contre elles, celles qui reussissent tant mieux, celles qui ne reussissent pas, ça ne change rien, elles donnent de bons et mauvais conseils, à nous de faire le tri et puis on a cette chance qu'on avait pas avant d'avoir des infos, des gens qui testent à notre place, des methodes qu'on ne connait pas, des conseils.

Y 'a + de bon que de mauvais, donc c'est super.

Et oui on est libre de les suivre ou pas, donc nul besoin d'aller leur tailler un costard
Citation
mamiche a écrit:
J adore cet graaand espace de liberte d expression et de liberte tout court.
ca pousse a la reflexion, a faire des choix, grandir , assumer ses responsabilites , devenir adulte.
Elles ne vous obligent pas a les suivre. Donc vous etes libres vous aussi
7 juin 2016 20:58
Salam


Cette personne fait un constat qui nous touche tous , faut-il pour autant s'enfermer
que sur soi ?? Quant à l'introspection elle est tellement galvaudée qu'on a l’impression
qu'on cherche tous la sainteté....Un peu de calme et les grands mots juste quand il faut.

Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Je te propose de favoriser l'introspection en ce mois béni de Ramadan.
Nous avons tous des défauts sur lesquels travailler.

Ramadan moubarak
g
7 juin 2016 23:23
Salam aleikoum,
Après faut savoir qu'elle en font leur métier aussi (pour certaine) YouTube c'est devenu un business, la plus part des cosmétiques qu'elle possède c'est envoyer par des sponsor étant donner que leur but etant de tester des produits afin de donne leur impression, ce qui peut expliquer justement cette quantité de cosmétique.

Après vaut mieux éviter le gaspillage effectivement.

Ramadan Moubarak !
Citation
Imaneeee a écrit:
Salam alaykom ,
Je voulais avoir des avis a propos de ce phénomène qu'on vois de plus en plus ,les youtubeuse,sans parler du faite qu'elles se montre voilées ou pas,qu'elles font de leurs vie un show ,franchement deja rien que ca me choque comment un mari un pere un frere peut accepter ca y'a plus de rojla et horma de nos temps walah tout est devenus normal,un autre point c'est le gaspillage ohhhhh ya allah c'est horrible walah,ma copine a mis une photo sur fb un enfant entrain de boire de l'eau sale en Afrique walah ca ma déchirer le coeur alors que nous on se pleins de nimport quoi,quand je vois la quantité phénoménale de produits d'esthétique acheté par ces youtubeuse j'hallucine et pour vous dire je suis esthéticienne de métiers et je vous assure pas besoin de tout ca la plupart des produits perime en quelques moi et il faut racheter quand on vois un rouge a levre a 20 30 euros !!!alors qu'il u a des gens qui meurent de faim,ce qui me révolte c'est qu'elles influencent ceux qui les suivent pour acheter la meme chose,vivre pareil copié-collé,on trouve des pièces entières que du makeup!!!!!produit de beauté n'en parlant meme pas ,je ne sais pas pour vous mais vraiment je trouve ce phénomène dangereux surtout pour les plus jeunes ,je ne juge personne mais ça craint de plus en plus
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
A
7 juin 2016 23:56
Y a plus de parents qui s'imposent, cela n'existe presque plus tout ça...
Comment voulez-vous que les êtres qu'ils engendrent se respectent ?????
A l'époque, la priorité du couple étaient leurs enfants, quand je me promène maintenant, j'ai l'impression de voir des adules hyper centrés sur eux-mêmes, musulmans ou non et dont les enfants qui (n'ayant plus l'attention ou il le faut) la cherchent ailleurs, entre autres sur la toile...
C'est d'une tristesse....
Citation
Imaneeee a écrit:
Salam alaykom ,
Je voulais avoir des avis a propos de ce phénomène qu'on vois de plus en plus ,les youtubeuse,sans parler du faite qu'elles se montre voilées ou pas,qu'elles font de leurs vie un show ,franchement deja rien que ca me choque comment un mari un pere un frere peut accepter ca y'a plus de rojla et horma de nos temps walah tout est devenus normal,un autre point c'est le gaspillage ohhhhh ya allah c'est horrible walah,ma copine a mis une photo sur fb un enfant entrain de boire de l'eau sale en Afrique walah ca ma déchirer le coeur alors que nous on se pleins de nimport quoi,quand je vois la quantité phénoménale de produits d'esthétique acheté par ces youtubeuse j'hallucine et pour vous dire je suis esthéticienne de métiers et je vous assure pas besoin de tout ca la plupart des produits perime en quelques moi et il faut racheter quand on vois un rouge a levre a 20 30 euros !!!alors qu'il u a des gens qui meurent de faim,ce qui me révolte c'est qu'elles influencent ceux qui les suivent pour acheter la meme chose,vivre pareil copié-collé,on trouve des pièces entières que du makeup!!!!!produit de beauté n'en parlant meme pas ,je ne sais pas pour vous mais vraiment je trouve ce phénomène dangereux surtout pour les plus jeunes ,je ne juge personne mais ça craint de plus en plus
m
8 juin 2016 00:06
El salamou alaykom, merci ma soeur de proposer ce phénomène, moi aussi je suis quelque youtubueuse et je vois très bien combien il acheté des vêtements et des produits cosmétiques et elles sont libre en tous cas mais c trop! Ce qui me gène le plus lorsque lun d'elles tombe enceinte, elle fait filmé sa grossaise jour après jour même montré son ventre grossir!! En oubliant les autres femmes qui n'ont pas des enfants et souhaitent avoir un!! A mon avis il faut les respecté un peu et baraka allahou fikomm...
8 juin 2016 12:28
Les femmes qui n ont pas de gosse ne vont pas voir des youtube de femme encientes a moins d etre maso
Personne ne force personne a visionner une video youtube .

Les photos de femmes enceintes sont partout , dans les clips des chanteuses, et sur la toile . y a as que les youtubeuse

Si on suit ce raisonnement, faut pas faire non plus de youtube de recettes de cuisine car i y a des tas de gens qui meurent de faim

Et pas de youtube de mode car plein de gens qui sont pauvres et s habillent a la friperie

Et il faut cesser de vivre parce qu il a y a des tas de gens qui meurent injustement..
n
8 juin 2016 21:29
Quand même ces choses là ne sont pas sans conséquences sur les enfants, je le vois avec les enfants de ma famille, ils sont obnubilés par les vidéos des youtubeurs
et ont comme projet de vie de devenir youtubeur mdr
Quand ils ont appris la somme que se faisait Squeezie grâce à ça !
c'est vrai, il y a de quoi faire tourner bien des têtes
12 juin 2016 03:30
Salem aleykum les enfants il faut les surveiller de nos jours ils sont h 24 devant des écrans c'est facile après de se plaindre quand on ne les surveille pas et qu'à la moindre plainte on leur refile notre téléphone pour les calmer moi j'aurai plutôt pousser un coup de gueule sur ça les youtubeuses ne continueraient pas si on ne les regarder pas et puis si nous aussi on nous enverré des produits pour les tester je ne penses pas qu'on refuserait !
Citation
n3alabelmika a écrit:
Quand même ces choses là ne sont pas sans conséquences sur les enfants, je le vois avec les enfants de ma famille, ils sont obnubilés par les vidéos des youtubeurs
et ont comme projet de vie de devenir youtubeur mdr
Quand ils ont appris la somme que se faisait Squeezie grâce à ça !
c'est vrai, il y a de quoi faire tourner bien des têtes
12 juin 2016 03:32
Je trouve que c est une perte d argent
et puis moi ça me stresserait d avoir autant de truc a ranger
chai pas comment elles trouvent le courage de ranger tous ça
Moi ça me ferait ch***
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
n
12 juin 2016 03:46
On se rappellera quand t'aura des enfants, je pense que tu les connais mal...les enfants y ont accès même si on leur refile pas les téléphones et les écrans, ils sont naturellement attirés par ça, ils viennent te les prendre en cachette et s'y connectent même ceux dont les parents sont à cheval sur ça, à la moindre petite occasion, ils foncent.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum les enfants il faut les surveiller de nos jours ils sont h 24 devant des écrans c'est facile après de se plaindre quand on ne les surveille pas et qu'à la moindre plainte on leur refile notre téléphone pour les calmer moi j'aurai plutôt pousser un coup de gueule sur ça les youtubeuses ne continueraient pas si on ne les regarder pas et puis si nous aussi on nous enverré des produits pour les tester je ne penses pas qu'on refuserait !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook