Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux personnes fiancés ou mariés
m
5 mai 2004 15:26
Salam,

J'ai longtemps hésiter avant de lancer ce sujet mais jme doit de me lancer car c'est quand meme trés important pour moi et pour d'autres personnes qui serait dans mon cas.

Aller jme lance :

Savez-vous qu'elle est la tradition concernant le fait de "khtab" une fille.
Sachant que cette fille est Rifia et moi non et qu'elle ne peut pas parler de moi a son père...

J'aimerais avoir vos connaisance sur ce point la, connaitre vos expérience si possible.

MErci d'avance
c
5 mai 2004 16:10
d'abord toi tu es un quoi?
bien pour khtab une fille il faut que tu amene un gros bouquet de fleurs, du sucre a la famille de la personne que tu desire.
elle devrait d'abord en parler avec sa mere pour que sa mere fasse passer le message a son pere et tu verras bien.
Allah y haounek!

sympathique et j\'aime mon pays le maroc et ma culture
l
5 mai 2004 16:23
c comme chelhaouiya a dit
5 mai 2004 16:30
salam ,
si eux aussi sont des pures ryafa je crosi que ca va etre tres dure ,les ryafa ne donnent pas leurs filles qu aux ryafa
i
5 mai 2004 16:43
si tu le dis winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
l
6 mai 2004 03:48
lolita36 a écrit:

> c comme chelhaouiya a dit


alors lolita tu es une chelha !

loooool je me disai bien k cest une beauté berbere k tu as la !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
f
6 mai 2004 08:32
Mysterious ...tu te crois vivre à l'âge de la pierre taillée ?
Elle est majeur ta meuf ?
Pourquoi tant de chichi pour un futur divorce ? LOL
Si t'a envie de te marier, pourquoi en faire tout un plat de spaghetti ?
H
6 mai 2004 08:41
Où suis-je??? Qu'est ce que c'est ces histoires de rifiyia ou autres? Est -ce que les rifains ne sont pas avant tous des musulmans,,,??? est-ce qu'on demande une rifiyia en mariage autrement qu'une autre fille?
C'est très primaire comme réaction!

Tu l'as demande en mariage tel les préceptes de l'islam, tu te rends chez son père (tuteur ou autre mahram) si possible avec tes parents ou des personnes majeurs. Et tu lui fais part de tes intentions.

Si possible tu essayes de t'arranger avec ta future femme, d'une heure ou tu sais que toute sa famille est réuni.

Tu te mets un beau costume, un peu de gel, un peu de parfum pas trop!!! Comme le disait une compatriotre un peu plus haut, tu apportes du sucre (tradition marocaine) des pistaches, des amandes, une bouteille de parfum pour ta promise et une pour sa mère. Et voilà le tour est joué smiling smiley smiling smiley smiling smiley
h
6 mai 2004 10:02
Salam,

dans ma famille quand tu veut une fille il faut venir avec des fleurs du sucre, une thermos plein de café, du lait, quelques biscuits de la marque "LU" et si possible quelques pralines "Mon chéri", les pralines c'est pour la fiancée sinon on va croire que tu drague la maman. kdk! lol! etc..............;o)




sérieusement! j'peut pas t'aider j'connais pas la tradition dans ce cas là.


a+
m
6 mai 2004 14:04
Merci pour vos reponses dasn tous,les cas cependant pour les personnes qui ont vecu ce jour, n'hésiter pas a nous faire part de vos expériences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook