Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis de personnes divorcées
y
8 mars 2018 23:22
Salam wa3likom à toutes et à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique ou pas je ne maîtrise pas encore le forum à la perfection.

Peu importe, l’objet de mon post aujourd’hui concerne les personnes divorcées. J’ai une question à ceux qui n’ont pas refait leur vie suite à leur divorce : était-ce par choix ou parce que vous n’avez pas trouvé la bonne personne pour refaire votre vie ?

Pour ma part je suis divorcée depuis quelques années et plus le temps passe moins je songe à me remarier, l’idée du « remariage » est impensable je n’ai plus aucune affection à donner à un homme (rien que d’y penser j’en ai mal au cœur tellement c’est au dessus de mes forces) alors oui j’aurai voulu avoir des enfants, mais sans mari c’est inconcevable. Pourtant je vois du monde se marier autour de moi mais je reste insensible ça ne me donne absolument pas envie.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas là où bien y-a-t-il d’autres personnes qui pensent ou ressentent la même chose ?

BarakALLAH oufikoum pour la lecture et vos réponses.
8 mars 2018 23:27
Salam je réponds "parce que vous n’avez pas trouvé la bonne personne pour refaire votre vie"
ca fait deux ans et demi que je suis divorcée je pensais refaire aussitôt les choses, j'en ai eu l'occasion c'est pas du tout le problème mais mektoub, aujourd'hui ce n'est pas pour autant que je désespère, je me dis que ça arrivera smiling smiley par contre je pensais pas arriver a ce stade mais j'ai relâché le truc en me prenant pas la tete
8 mars 2018 23:31
Les occasions c’est pas ce qui manque. C’est dans la tête que sa bloque
Je pense que je le referait sans grande conviction mais je le ferait quand même
y
8 mars 2018 23:37
Oui effectivement pour répondre aux deux posts précédents je suis tout à fait d’accord les occasions ne manquent pas mais c’est vrai que je n’y crois plus et n’ai plus aucun enthousiasme à devoir partager ma vie avec quelqu’un.
l
8 mars 2018 23:41
salam,je suis pas pressée,j'attends!
Citation
yabiladette01 a écrit:
Salam wa3likom à toutes et à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique ou pas je ne maîtrise pas encore le forum à la perfection.

Peu importe, l’objet de mon post aujourd’hui concerne les personnes divorcées. J’ai une question à ceux qui n’ont pas refait leur vie suite à leur divorce : était-ce par choix ou parce que vous n’avez pas trouvé la bonne personne pour refaire votre vie ?

Pour ma part je suis divorcée depuis quelques années et plus le temps passe moins je songe à me remarier, l’idée du « remariage » est impensable je n’ai plus aucune affection à donner à un homme (rien que d’y penser j’en ai mal au cœur tellement c’est au dessus de mes forces) alors oui j’aurai voulu avoir des enfants, mais sans mari c’est inconcevable. Pourtant je vois du monde se marier autour de moi mais je reste insensible ça ne me donne absolument pas envie.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas là où bien yt-il d’autres personnes qui pensent ou ressentent la même chose ?

BarakALLAH oufikoum pour la lecture et vos réponses.
S
8 mars 2018 23:48
3laiki Salem,
El Hamdoulilah je profite de cette nouvelle période de ma vie en prenant du temps pour moi, ma famille, mes amies et si ça doit se refaire incha Allah ça se fera....
Citation
yabiladette01 a écrit:
Salam wa3likom à toutes et à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique ou pas je ne maîtrise pas encore le forum à la perfection.

Peu importe, l’objet de mon post aujourd’hui concerne les personnes divorcées. J’ai une question à ceux qui n’ont pas refait leur vie suite à leur divorce : était-ce par choix ou parce que vous n’avez pas trouvé la bonne personne pour refaire votre vie ?

Pour ma part je suis divorcée depuis quelques années et plus le temps passe moins je songe à me remarier, l’idée du « remariage » est impensable je n’ai plus aucune affection à donner à un homme (rien que d’y penser j’en ai mal au cœur tellement c’est au dessus de mes forces) alors oui j’aurai voulu avoir des enfants, mais sans mari c’est inconcevable. Pourtant je vois du monde se marier autour de moi mais je reste insensible ça ne me donne absolument pas envie.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas là où bien yt-il d’autres personnes qui pensent ou ressentent la même chose ?

BarakALLAH oufikoum pour la lecture et vos réponses.
9 mars 2018 00:31
Je rejoins le clan. Je le suis aussi mais avec 2 ptits bouts. Pour ma part, c'est comme "ananas" je te cite lol. J'en ai eu l'occasion mais pas mektoub et puis mtn franchement ça viendra quand ça viendra. Je patiente
J'avoue qu'avec des enfants, la dimension est plus importante mais bon kheir. Je préfère attendre et être surprise dans le bon sens plutôt que me précipiter et faire n'importe quoi. Kheir inchaAllah pour nous toutes.
Le plus important est de penser à nous avant tout.
y
9 mars 2018 02:52
salam


pr moi vs avez t
ien compri les femme sur ce pst


il vous faut un ari et un père pr vos enfants, pour celles qui en ont, et un mari pr une dexieme vie.....

pleurnicher c bien maic c pas constructif, réveillez vs sérieux svp, je vois pas cmt le dire autremeny
y
9 mars 2018 07:04
Salam wa3likom

Pour ma part je ne « pleurniche » pas je disais simplement que jai fais une croix sur le mariage que je n’ai plus envie de me marier et voulais savoir si d’autre me rejoignait dans cette idée
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


pr moi vs avez t
ien compri les femme sur ce pst


il vous faut un ari et un père pr vos enfants, pour celles qui en ont, et un mari pr une dexieme vie.....

pleurnicher c bien maic c pas constructif, réveillez vs sérieux svp, je vois pas cmt le dire autremeny
D
9 mars 2018 07:47
Pleurnicher?? Non je ne pense pas... moi perso je trouve que c'est quasi impossible de trouver un homme musulman ou maghrébin à la hauteur de la vie de couple et du mariage. Capable, correct et responsable. Il y a goujours un problème, un extrême, pas d'équilibre. La vie de famille c'est pas leur truc. Alors tant que je n'ai pas d'estime pour quelqu'un je ne fait pas ma vie avec. Pour être avec eux c'est obligé une vie de sacrifices de sber toujours, c'est merdique au possible
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


pr moi vs avez t
ien compri les femme sur ce pst


il vous faut un ari et un père pr vos enfants, pour celles qui en ont, et un mari pr une dexieme vie.....

pleurnicher c bien maic c pas constructif, réveillez vs sérieux svp, je vois pas cmt le dire autremeny
y
9 mars 2018 08:20
donc tu pleurniche pour moi lol


je te ite ta premiee pg au cas ou

moi perso je trouve que c'est quasi impossible de trouver un homme musulman ou maghrébin à la hauteur de la vie de couple et du mariage. Capable, correct et

tkt aucn homme ne t'arrive à la cheville, va te plaindre au Créateur toi t si parfaite, les hommes c des klebs c ds leur adn crying(
Citation
Diva78 a écrit:
Pleurnicher?? Non je ne pense pas... moi perso je trouve que c'est quasi impossible de trouver un homme musulman ou maghrébin à la hauteur de la vie de couple et du mariage. Capable, correct et responsable. Il y a goujours un problème, un extrême, pas d'équilibre. La vie de famille c'est pas leur truc. Alors tant que je n'ai pas d'estime pour quelqu'un je ne fait pas ma vie avec. Pour être avec eux c'est obligé une vie de sacrifices de sber toujours, c'est merdique au possible
i
9 mars 2018 10:31
ca va un peu dans le sens de pleurnicher puisque des hommes serieux et attentionés se font de plus en plus rare mais ca pousse a se lasser completement de la chose et ne plus y penser comme avant si ca vient tant mieux si ca vient c'est tant encore plus mieux..... pour ma part je ne suis pas encore arrivée a ce stad j'ai grand besoin d'affection et de la presence d'un homme dans ma vie pourvu que je trouve....
y
9 mars 2018 10:51
Salam wa3likom je te souhaite de trouver incha’ALLAH !!!
Citation
izi85 a écrit:
ca va un peu dans le sens de pleurnicher puisque des hommes serieux et attentionés se font de plus en plus rare mais ca pousse a se lasser completement de la chose et ne plus y penser comme avant si ca vient tant mieux si ca vient c'est tant encore plus mieux..... pour ma part je ne suis pas encore arrivée a ce stad j'ai grand besoin d'affection et de la presence d'un homme dans ma vie pourvu que je trouve....
D
9 mars 2018 23:48
Tu vois tu en est l'exemple parfait, à chaque réponse. .. comment te dire ... c'est vide de sens ce que tu dis.. J'ai jamais insultée les hommes musulmans et je ne pleurniche pas, simplement je fais un constat et j'explique pourquoi je préfère rester célibataire. Je ne souhaite pas juste un homme par dépit, pour ne pas rester seule, c'est pas le but. Mais, je pense qu'il y a du vrai dans ce que je dis, vous ne faites pas d'effort pour évoluer...dommage.
Citation
yabiman95 a écrit:
donc tu pleurniche pour moi lol


je te ite ta premiee pg au cas ou

moi perso je trouve que c'est quasi impossible de trouver un homme musulman ou maghrébin à la hauteur de la vie de couple et du mariage. Capable, correct et

tkt aucn homme ne t'arrive à la cheville, va te plaindre au Créateur toi t si parfaite, les hommes c des klebs c ds leur adn crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook