Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux personnes qui demandent de l'aide
N
N74
28 janvier 2017 13:56
Selam aleykum,

Un petit coup de gueule aux qui demandent qu on les aide...

Personnellement, souvent je ne comprends rien a vos situations tellement c est mal ecrit, ca n a ni queue ni tete, ce n est pas ordonné...les autres ont prit l habitude peut-etre mais moi j ai encore du mal. Et franchement c est fatiguant de dechiffrer... alors SVP essayez d ecrire en FRANCAIS, en plus pour la plupart vous etes jeunes, ca ne vous fera pas de mal une petite redaction. Certains me diront peut-etre "ouais benh t a qu a pas lire", "si ca te plait pas repond pas"... ce n est pas mon but de ne pas aider les gens, je veux juste comprendre en une seule lecture. Je ne pense meme pas que ces personnes vont lire mon post mais bon j aurai essayé, bah voila c est tout...smiling smiley
P
28 janvier 2017 14:00
Salou
Moi ji ti di bin brravou mousiou,
Tou a risoun
Yanamare dilougen kilicrit minoulicoumpranpa.
Ci in fouroum dilifranci, dounc ligen icrivi franci
Voila li touli do li misiou
Et pourfinir alli li raja di li casabayda
B
28 janvier 2017 14:01
Moi je suis hyper nulle en français, ça me dépite car ça me plais pas mal les langues.. Je n'ai jamais été douée en français !

Et pourtant je suis née en France
crying(
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
28 janvier 2017 14:05
Oh, la chance crying(

Je peux te dire, j'ai croisé des mecs nuls de chez nuls (mais à un point de ne pas savoir faire les calculs simples, eux mêmes reconnaissaient qu'ils sont nuls en tout), mais juste le fait d'être nés en France, avoir un nom français et être blancs, je ne peux pas te dire quels postes occupaient...
Citation
BlackSheep a écrit:
Moi je suis hyper nulle en français, ça me dépite car ça me plais pas mal les langues.. Je n'ai jamais été douée en français !

Et pourtant je suis née en France
crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
N74
28 janvier 2017 14:06
Top super ptdr si seulement tout le monde ecrivait comme ca thumbs up

Et c est madame svp No no
Citation
magd a écrit:
Salou
Moi ji ti di bin brravou mousiou,
Tou a risoun
Yanamare dilougen kilicrit minoulicoumpranpa.
Ci in fouroum dilifranci, dounc ligen icrivi franci
Voila li touli do li misiou
Et pourfinir alli li raja di li casabayda
28 janvier 2017 14:08
Une situation ça se survole, ça se lit entre les lignes, car la plupart du temps c'est du déjà vu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
N74
28 janvier 2017 14:12
Les fautes d orthographes je passe..pas grave. C est surtout le fait que ca soit mal ecrit qui me derange, j ai l impression qu on doit deviner ce qu ils veulent dire, c est peut-etre un jeu... apres je sais qu il y a des gens pas forcement de France mais en general ce genre de posts viennent de jeunes nés ici.
Citation
BlackSheep a écrit:
Moi je suis hyper nulle en français, ça me dépite car ça me plais pas mal les langues.. Je n'ai jamais été douée en français !

Et pourtant je suis née en France
crying(
B
28 janvier 2017 14:17
Ah d'accord je pensais que c'était plus liées aux fautes d'ortographes.

Effectivement Ouii après il y a des personnes qui se précipite en éditant leurs textes et d'autres qui sont pas forcément français !

Citation
N74 a écrit:
Les fautes d orthographes je passe..pas grave. C est surtout le fait que ca soit mal ecrit qui me derange, j ai l impression qu on doit deviner ce qu ils veulent dire, c est peut-etre un jeu... apres je sais qu il y a des gens pas forcement de France mais en general ce genre de posts viennent de jeunes nés ici.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
N
N74
28 janvier 2017 14:17
Oui tu as raison, ca fait pas longtemps que je suis sur le forum donc j ai pas encore tout vu tout lu eye rolling smiley
Comme je dis vous avez pris l habitude a force. Je suis peut-etre un peu trop puriste mais parfois ca frôle le niveau primaire !
Citation
Double bonheur a écrit:
Une situation ça se survole, ça se lit entre les lignes, car la plupart du temps c'est du déjà vu.
28 janvier 2017 14:24
Si tu veux j'ai l'habitude en real life, car pendant des années bénévole dans une asso où j'ai vu de toutes les couleurs.

Les gens ne savent pas ce qu'il veulent exactement, ce qui ne vas pas...n'ont pas d'idée précise. Juste des situations qui les font mal.

Le non verbal est énorme, on peut presque tout voir d'un seul regard, mais ici étant juste par écrit, c'est ça qui fait foi...

Je rigole parfois, car certains fois c'est juste du pamphlet, je reconnais même le style et la personne.

Enfin, soyons heureux smiling smiley
Citation
N74 a écrit:
Oui tu as raison, ca fait pas longtemps que je suis sur le forum donc j ai pas encore tout vu tout lu eye rolling smiley
Comme je dis vous avez pris l habitude a force. Je suis peut-etre un peu trop puriste mais parfois ca frôle le niveau primaire !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 janvier 2017 14:44
Bonjour,

Je suis bien d'accord, aussi avec ce que vous dites, N74 et toi. Ce qui me gêne le plus, ce sont les pavés en majuscules.

Parfois, il faut tirer les vers du nez pour avoir un renseignement. Souvent certains demandent de l'aide, mais effectivement, ne savent pas ce qu'ils attendent au juste.

Sinon, c'est vrai aussi, qu'avec le temps, on fini par décoder au premier coup d'oeil, mais cela reste quand décourageant.

@N74, courage avec le temps, tu t'y habituera smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu veux j'ai l'habitude en real life, car pendant des années bénévole dans une asso où j'ai vu de toutes les couleurs.

Les gens ne savent pas ce qu'il veulent exactement, ce qui ne vas pas...n'ont pas d'idée précise. Juste des situations qui les font mal.

Le non verbal est énorme, on peut presque tout voir d'un seul regard, mais ici étant juste par écrit, c'est ça qui fait foi...

Je rigole parfois, car certains fois c'est juste du pamphlet, je reconnais même le style et la personne.

Enfin, soyons heureux smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
N74
28 janvier 2017 14:47
Oui merci...eye rolling smiley tu as tout a fait raison.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suis bien d'accord, aussi avec ce que vous dites, N74 et toi. Ce qui me gêne le plus, ce sont les pavés en majuscules.

Parfois, il faut tirer les vers du nez pour avoir un renseignement. Souvent certains demandent de l'aide, mais effectivement, ne savent pas ce qu'ils attendent au juste.

Sinon, c'est vrai aussi, qu'avec le temps, on fini par décoder au premier coup d'oeil, mais cela reste quand décourageant.

@N74, courage avec le temps, tu t'y habituera smiling smiley
D
28 janvier 2017 14:48
Salam

L'hôpital qui se fout de la charité

Allez passons les accents, on va dire que t'as un clavier QWERTY et que c'est la merde

Mais sauter les lignes et aérer les textes, tu connais pas ? smiling smiley C'est tout aussi fatiguant de déchiffrer ton texte que celui des autres...

Alala, voir la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien tout ça tout ça Angel
Citation
N74 a écrit:
Selam aleykum,

Un petit coup de gueule aux qui demandent qu on les aide...

Personnellement, souvent je ne comprends rien a vos situations tellement c est mal ecrit, ca n a ni queue ni tete, ce n est pas ordonné...les autres ont prit l habitude peut-etre mais moi j ai encore du mal. Et franchement c est fatiguant de dechiffrer... alors SVP essayez d ecrire en FRANCAIS, en plus pour la plupart vous etes jeunes, ca ne vous fera pas de mal une petite redaction. Certains me diront peut-etre "ouais benh t a qu a pas lire", "si ca te plait pas repond pas"... ce n est pas mon but de ne pas aider les gens, je veux juste comprendre en une seule lecture. Je ne pense meme pas que ces personnes vont lire mon post mais bon j aurai essayé, bah voila c est tout...smiling smiley
K
28 janvier 2017 14:52
Wa alaykom Salam


Citation
N74 a écrit:

Un petit coup de gueule aux qui demandent qu on les aide..


Il manque un mot dès la première phrase de ton post ptdr
N
N74
28 janvier 2017 14:59
Euh je n ai pas fait d allusion aux

fautes d orthographe, ni a la forme je

precise. Apprends a lire. Mais juste sur

le fond des ecrits.

Eh oui tu as tout compris, c est galère

les claviers de tel portable pour les

accents...c est un AZERTY, peut-etre

sur les portables derniers cris ils ont

leur touche a part je ne sais pas.

C est assez aéré cette fois pour tes

petits yeux ? smiling smiley


Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

L'hôpital qui se fout de la charité

Allez passons les accents, on va dire que t'as un clavier QWERTY et que c'est la merde

Mais sauter les lignes et aérer les textes, tu connais pas ? smiling smiley C'est tout aussi fatiguant de déchiffrer ton texte que celui des autres...

Alala, voir la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien tout ça tout ça Angel
N
N74
28 janvier 2017 15:03
Bon ca va ca arrive a tout le monde ptdr. Oups

Vous cherchez la petite bete !
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam





Il manque un mot dès la première phrase de ton post ptdr
28 janvier 2017 15:08
Lol il fallait s'y attendre, à la recherche de petite bête.
Citation
N74 a écrit:
Bon ca va ca arrive a tout le monde ptdr. Oups

Vous cherchez la petite bete !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
28 janvier 2017 15:19
Ben oui quand on se permet de critiquer les autres il faut être irréprochable... Sinon, pan pan cul cul lol
Citation
N74 a écrit:
Bon ca va ca arrive a tout le monde ptdr. Oups

Vous cherchez la petite bete !
N
N74
28 janvier 2017 15:37
C est sur que c est le comble d oublier un mot sur ce post grinning smiley, j assume ca peut arriver a tout le monde!

Comme j ai deja dit je n ai critiqué personne sur la forme ou l orthographe mais vraiment sur le fond de leurs ecrits parce qu on ne comprenait pas bien et j ai bien spécifié que mon but etait justement de leur apporté mon aide.

Avouez que vous aussi parfois vous avez du mal a comprendre, sauf que vous n avez pas osez le dire aussi clairement que moi.
Citation
Aylaa a écrit:
Ben oui quand on se permet de critiquer les autres il faut être irréprochable... Sinon, pan pan cul cul lol
A
28 janvier 2017 15:49
Oui j'avais compris t'inquiètes pas

J'ai déjà pensé à ça, ça me fait plus rire qu autre chose. Je m'arrête pas à ça et si ça me soule trop je lis pas.

On est pas tous doués pour la mise en forme défois on y pense même pas. Comme dit plus haut les gens viennent déballent leurs sacs et voilà.

C'est plus du parlé lu que de la grande littérature.

Faut pas que tu viennes ici si c'est ce que tu cherches c'est certain lol


Citation
N74 a écrit:
C est sur que c est le comble d oublier un mot sur ce post grinning smiley, j assume ca peut arriver a tout le monde!

Comme j ai deja dit je n ai critiqué personne sur la forme ou l orthographe mais vraiment sur le fond de leurs ecrits parce qu on ne comprenait pas bien et j ai bien spécifié que mon but etait justement de leur apporté mon aide.

Avouez que vous aussi parfois vous avez du mal a comprendre, sauf que vous n avez pas osez le dire aussi clairement que moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook