Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis permis de conduire svp
26 octobre 2017 17:35
Salam aleykoume

Je vais essayer de faire court j'ai besoins de l'avis de personne qui ont déjà vécu ce que j'endure svp

Donc voilà j'ai mon fils de 2 ans qui étais pris d'une grosse fièvre et étais très malade je ne pouvais pas l'emmener au docteur à pied car le temps dehors étais glacial ..

J'ai une voiture que mon père m'a offerte mais ce jour là je l'ai prise sans avoir le permis et j'ai emmener mon bebe au docteur j'étais stresser de le voir comme sa ..

Sachant que je n'ai aucune famille qui habite dans les environs j'ai du me débrouiller seule donc voila en me précipitant j'ai louper un panneau stop et j'avais pas vue que une voiture de flic étais derriere moi ..

Donc il me demande de me mettre sur le côté et la il me demande de sortir mes papier et j'ai menti en disant que je les ai oublier chez moi et que mon fils est extrêmement malade donc j'ai vue qui avait aucune voiture dans les parages alors j'ai passer le stop sans m'arrêter et il m'ont donner rdv au commissariat et mon laisser repartir

Le lendemain en allant au commissariat il me demande à nouveau mes papier et j'ai avouer que j'avais seulement le code de la route mais que je n'avait pas le permis et que j'avais les heures de conduite qui grâce à elles je conduit bien

Et la il m'a dit que la situation est différent et que je doit passer devant un juge pour la sanction pour avoir franchit la loi

Jai rendez vous le 11 novembre et j'ai super peur d'avoir une suspension de permis que j'ai payer Avec beaucoup de difficultés car je suis au rsa et j'ai deux enfants j'ai pas les moyen de repayer tout sa ...

J'ai demander à un avocat il m'a dit sois il me suspend le permis et des points , sois une amande et un rappel à la sécurité routière , de la prison ou bien une amande

La bonne nouvelle c'est que je vient d'avoir mon permis depuis 1 semaine mais voila je suis dans la peur à cause de tribunal

J'ai conscience d'avoir fauté mais voila mon fils étais vraiment malade j'ai pas regardée les dégâts que sa allais faire
Qu'en penser vous ? Croyait vous que je vais avoir quelque choses de grave ?
Merci et excusée moi pour ce long texte j'espère vous le lisez
A
26 octobre 2017 20:23
Salam Aleykoum

Je n'ai aucune idée de la sanction que va prendre le juge mais si tu cliques https://www.legipermis.com/infractions/conduite-sans-permis.html]ici[/url] ça pourrait peut être t'aider

Et je ne pense pas que tu feras de la prison quand même, quoi qu'il en soit courage pour ton jugement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 20:24 par Atinta.
26 octobre 2017 22:46
Salam alaykoum, j'ai un pote qui avait également roulé sans permis et devait se présenté devant le juge, au final il a eu une amande & rappel à l'ordre en précisant que si il refaisait la même chose ça serai une sanction différente. Si t'as jamais roulé sans permis hormis cette fois ci j'pense que tu auras seulement une amande & rappel à l'ordre
27 octobre 2017 10:14
tu seras désormais "fichée" dans leurs fichiers et je pense qu'une amende salée t'attends

Ps : j'espère que ton fils va mieux
27 octobre 2017 20:14
Merci pour vos réponse qui me rassure beaucoup ,

Je vais passer devant le délégué du procureur
C'est un procès-verbale de convocation du mise en cause en vue d'une procédure de composition pénale je vient de recevoir sa dans ma boite lettre donc voilà j'espère qu'ils seront Clément Avec moi

In sha Allah tout ira bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook