Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis permis
S
14 février 2017 11:13
Bonjour je viens de passer mon permis se matin et j'ai fais quelque erreurs pas trop grâve mes peut-etre eliminatoires, alor la 1er erreur c'est que je roulais doucement 35-40km/h il m'a fais 2-3 remarques en me disant d'aller plus vite, la 2eme erreur; zone 30 j'ai dépasser la limite autorisé je roulais peut-etre a 38 km/h j'avais pas vu le panneau du au stress ensuite je me suis rappelez que j'étais en zone 30 et j'ai diminuez ma vitesse (l'inspecteur ma pas fais de remarque), puis y'avais une route étroite d'ont un usager dérriere moi je m'étais engager mes j'avais pas mis mon clignonant l'inspecteur ma fais une remarque concernant ça
Donc je sais pas si j'obtiendrais mon permis :/ je veux savoir des avis si c'est possible merci
c
14 février 2017 12:02
Franchement ça dépend,

moi, j'ai loupé mon permis 3 fois et 2 fois pour faute éliminatoire vraiment bidon mais , éliminatoire.

MAIS VRAIMENT! Et quand je l'ai eu j'ai grillé un feu orange pour te dire mais c’était tout de même bon.

Si il n' a pas touché tes commande, c déjà positif

La limitation de vitesse, ça par contre ça craint!!

Mais pour info a chaque fois ou j'ai passé l’examen les " molasses" cet a dire les tortues l'ont eu.
J'ai donc employée la même technique malgré qu'il me disait d’accélérer , au moins on ne pouvait pas me reprocher mon allure excessive.

Pour le clignotant , une fois c'est toléré si c pas un salaud ton inspecteur.

INCHALLAH KHEIR, ESSAYE DE PENSER A AUTRE CHOSE JUSQU A TES RÉSULTATS SINON TU VAS PLUS VIVRE
s
14 février 2017 12:03
Bonjour, la vitesse excessive et l'oublie de clignotant peut être considéré comme éliminatoire. Mais tout dépend de l'examinateur... de toute façon avec le permis c'est souvent une question de chance. Bon courage smiling smiley
Citation
Snor59 a écrit:
Bonjour je viens de passer mon permis se matin et j'ai fais quelque erreurs pas trop grâve mes peut-etre eliminatoires, alor la 1er erreur c'est que je roulais doucement 35-40km/h il m'a fais 2-3 remarques en me disant d'aller plus vite, la 2eme erreur; zone 30 j'ai dépasser la limite autorisé je roulais peut-etre a 38 km/h j'avais pas vu le panneau du au stress ensuite je me suis rappelez que j'étais en zone 30 et j'ai diminuez ma vitesse (l'inspecteur ma pas fais de remarque), puis y'avais une route étroite d'ont un usager dérriere moi je m'étais engager mes j'avais pas mis mon clignonant l'inspecteur ma fais une remarque concernant ça
Donc je sais pas si j'obtiendrais mon permis :/ je veux savoir des avis si c'est possible merci
S
14 février 2017 12:06
Merci sofia
t
14 février 2017 13:04
Franchement dépasser la limite autorisé dans une zone 30 ca craint ,cela veut dire que tu n 'est pas assez attentif aux panneaux de signalisation.
Ne pas mettre le clignotant pour avertir les autres usagers de ton intention de tourner est une grave erreur.

Pour moi tu l'as pas

c est que mon avis.
L
14 février 2017 13:53
Salam alaykoume,

Désolé mais je pense que tu ne l'as pas ! Le fait d'avoir oublié le clignotant c'est une faute éliminatoire qui peut cette etre tolérée mais dans ce cas précis route étroite et tout avec une voiture derriere en plus ça aurait pu etre tres dangereux ! Et 38kmh au lieu de 30 c'est mort pour cette fois je pense mais je désespère pas je pense que tu n'étais tout simplement pas prêt à le passer prend ton temps tu l'auras !
S
14 février 2017 14:30
Inshallah, en tout cas la je strss jusqu'a j'ai le resultat
14 février 2017 14:33
Bonjour,

Le pb c'est qu'en roulant doucement tu gènes les autres conducteur la 2eme fois que j'ai passé mon permis je l'ai raté et j'avais perdu des point psk je roulais à faible allure..

Enfait le stress s'est joué de toi car tu as roulé doucement quand il fallait rouler normalement et tu as roulé un peu trop vite quand il fallait rouler à 30..

Et pour le clignotant aussi ça peut jouer car le fait de ne pas prévenir l'usager est un risque..

Pas sûr que tu l'aura cette fois ci sans vouloir être défaitiste.! (jsp me tromper)

La prochaine sera la bonne In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook