Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au pâtissier(e)s
K
7 juillet 2021 12:51
Salam

En faisant les courses je me suis trompée en prenant du chocolat Nestlé praliné au lieu du noir que je prends habituellement.
Sur le paquet il y a une recette de pâte à tartiner mais j'ai déjà une recette que les enfants aiment.

Avez-vous des idées de recettes? Est ce que je peux faire ma recette de gâteau au chocolat habituel avec?
J'ai peur que le goût soit trop marqué.

Merci, bonne journée
7 juillet 2021 13:00
Salam,

Oui tu peux le faire mais le goût ne sera pas le même en effet ... peut-être un goût qui frôle l’écœurement (trop sucré...)

En revanche ce que tu peux faire, c’est une ganache montée pralinée que tu peux garnir sur un gâteau ou garnir des choux ... miam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 13:15 par dulcinée.
7 juillet 2021 13:03
Fais plutôt des muffins fourrés au chocolat praliné. Un carré ou deux de chocolat dans chaque muffin. Et ça fondra à la cuisson. Comme les Oursons de Lu.

Si tu fais un gâteau au chocolat, ça le fera aussi, mais il n'aura pas le même goût et tes enfants risquent de ronchonner. En changeant la recette, ça passera mieux. Ce sera une autre pâtisserie.

Tu peux utiliser ce chocolat pour faire des cookies aux fruits secs. Noisettes, amandes et pépites de chocolat pralinées.
7 juillet 2021 13:05
Wa A3leykoum salam,

tu peux faire un gâteau de carotte avec un nappage chocolat au lait. Le gâteau de carotte il faut raper les carotte dune certaine manière je crois. C'est super bon sucré un gâteau de carotte. Tu trouvera une recette sur internet et tu réalises un nappage chocolat au lait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/21 13:26 par Saliha..
7 juillet 2021 13:30
C'est de la pralinoise?
C'est plus gras, la texture est différente et le goût est moins prononcé qu'un chocolat noir.

Tu peux preparer le gâteau que tu comptais faire ou un roulé, façon buche de noel... Cela va changer de goût.
K
7 juillet 2021 14:09
Merci pour vos réponses, je vais faire les cupcakes avec une ganache au praliné
7 juillet 2021 14:11
Franchement une autre fois essaie le gâteau de carotte avec un nappage chocolat au lait. Tu seras pas déçue !
K
7 juillet 2021 14:13
Oui ça fait un moment que j'ai envie de tester, j'en ai goûté une fois chez une amie j'ai bien aimé
Citation
Saliha. a écrit:
Franchement une autre fois essaie le gâteau de carotte avec un nappage chocolat au lait. Tu seras pas déçue !
S
7 juillet 2021 16:30
Vade rétro satanas Nestlé Grrrr
[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook