Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis de parents
U
2 février 2020 23:17
Salam alaikoum les amis

J'ai besoin de vos avis. Voilà j'ai 36 ans. 3 enfants.

1 garçon de 8 ans
1 fille de 6 ans
1 fille de 3 ans

Mon fils a toujours voulu avoir un petit frère mais il en parle tout le temps, vraiment.

Alors je me suis relancée et je suis enceinte de mon 4e. C'est quasiment sur d après le doc qu'il s'agisse d'une fille. Je l'ai annoncé aux enfants. Mon fils a été déçu a la première minute et après réflexion il m'a dit finalement je suis content et il recherche même un prénom.

Ma fille de 6 ans voulait un petit frère et est donc un peu déçue mais pas tant que ça

Ma petite dernière est contente.

Maintenant une question me taraude... Devrais je essayer une ultime fois ? Cinq enfants c'est "trop" ? Ma motivation est-elle "ridicule"? J'avoue que moi aussi hein je rêve d'un deuxième petit garçon mais tenter une cinquième grossesse juste pour tenter d avoir un garçon au "risque" d'avoir une fille ?

En écrivant j'ai l'impression d'être une gamine lol

Bon, qu'en pensez vous ? Sachant que financement, hamdoulilleh on se débrouille pas mal et surtout niveau éducation je suis pour le moment assez satisfaite hamdoulilleh...

Bref, vos avis please ??!!

(Et pas de jugement svp.... Naaaan j rigole c'est pour dire commee tout le monde lol)
N
2 février 2020 23:23
Désolée je trouve ça stupide de faire u. Enfant pour avoir un de tel sexe vraiment
S
2 février 2020 23:24
Salam

Et le père dans tout ça, quelle est sa position ?
C
2 février 2020 23:24
Salam

Ton post me fait sourire.

J'ai connu une voisine chez mes parents qui a eu ... je ne sais plus ... 3 ou 4 filles. Y'avait pas moyen qu'elle ait un garçon. Et puis elle a divorcé, s'est remarié et a eu 3 ou 4 garçons ensuite ...

La solution est peut-être là ... ptdr
2 février 2020 23:26
Si vous avez les moyens (finances, disponibilité, etc...), un 5ème peut se concevoir, mais peut-être pas pour les raisons que tu avances. Je connais quand même des familles de 6 enfants tous/tes du même sexe.
Après, c’est une décision très très très personnelle.
2 février 2020 23:28
Oops chui pas maman et j’ai répondu Angel

Citation
Samarkind a écrit:
Si vous avez les moyens (finances, disponibilité, etc...), un 5ème peut se concevoir, mais peut-être pas pour les raisons que tu avances. Je connais quand même des familles de 6 enfants tous/tes du même sexe.
Après, c’est une décision très très très personnelle.
a
2 février 2020 23:34
Salam
J ai une fille 12 ans
Un garçon 3ans et demi
Une fille 1 an et demi

Et on m a sorti
Allez fais un autre peut être garçon comme sa ton fils sera pas seul
J ai dit non non non
Moi c est pas le sexe de l enfant qui m intéresse mais le nombre
J en voulais 3
Hamdoulileh je les ai
Basta j arrête

À toi de voir ce que Vous voulez exactement
2 février 2020 23:41
Le petit à 8 ans qui fait preuve d'une véritable maturité thumbs up ils sont bien élevés chapeau
U
2 février 2020 23:41
Alors le papa, tellement conciliant, n'est même pas encore au courant de la question que je me pose. Pour la simple raison qu'il est toujours d'accord avec moi, quel que soit le sujet... (Oui c'est très treeeees embarrassant parfois whistling smiley)
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Et le père dans tout ça, quelle est sa position ?
2 février 2020 23:43
On l’a, notre couple option 2 !

thumbs up

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Alors le papa, tellement conciliant, n'est même pas encore au courant de la question que je me pose. Pour la simple raison qu'il est toujours d'accord avec moi, quel que soit le sujet... (Oui c'est très treeeees embarrassant parfois whistling smiley)
U
2 février 2020 23:44
Tiens je vais y réfléchir ?

J'ai une ancienne collègue aussi qui avait deux garçons et qui rêvait d'une petite fille. Elle n'a pas réussi a tomber enceinte alors a eu recours a la PMA. Et boum, des jumeaux ! Deux garçons. Elle y croyait toujours et hop un dernier... Garçon ???
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ton post me fait sourire.

J'ai connu une voisine chez mes parents qui a eu ... je ne sais plus ... 3 ou 4 filles. Y'avait pas moyen qu'elle ait un garçon. Et puis elle a divorcé, s'est remarié et a eu 3 ou 4 garçons ensuite ...

La solution est peut-être là ... ptdr
U
2 février 2020 23:44
Merci, c'est sympa ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Le petit à 8 ans qui fait preuve d'une véritable maturité thumbs up ils sont bien élevés chapeau
U
2 février 2020 23:46
C'est vrai que c'est très personnel. Mais ma personnalité fait que j'aime prendre les avis, pour me faire une idée également, quoique parfois diamétralement opposée de ce qu'on me conseille ?

Et ton avis est le bienvenu, maman, ou pas. Je te le souhaite en tout cas
Citation
Samarkind a écrit:
Si vous avez les moyens (finances, disponibilité, etc...), un 5ème peut se concevoir, mais peut-être pas pour les raisons que tu avances. Je connais quand même des familles de 6 enfants tous/tes du même sexe.
Après, c’est une décision très très très personnelle.
U
2 février 2020 23:47
Pas compris... Tu m expliques please ??
Citation
Samarkind a écrit:
On l’a, notre couple option 2 !

thumbs up
2 février 2020 23:49
Il fait référence à ce poste

[www.yabiladi.com]

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Pas compris... Tu m expliques please ??
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
U
2 février 2020 23:53
Ça y est j'ai saisi.

Pour rappel la définition donnée est celle ci


option numéro 2 = l'homme obéit à sa femme, il lui est soumis, la femme domine son mari et même quand elle a tord, elle a raison et doit avoir le dernier

Mon couple n'a rien a voir avec cette piètre définition et heureusement. Je disais de mon mari qu'il était très conciliant et que parfois c était embarrassant. Ce qui veut dire que j'aurai voulu plus de personnalité donc pas un mari "a mes pieds " ou que sais-je. C'est pas mon truc. D ailleurs je le laisse/force à prendre des décisions. Cette personnalité lui vient d une éducation dont la maman est très autoritaire et papa effacé. J'aime pas ce modèle familial et je lui fais remarquer. Donc non, option 2, rien a voir.
Citation
Samarkind a écrit:
On l’a, notre couple option 2 !

thumbs up
2 février 2020 23:57
Merci c’est mon plus grand souhait confused smiley

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
C'est vrai que c'est très personnel. Mais ma personnalité fait que j'aime prendre les avis, pour me faire une idée également, quoique parfois diamétralement opposée de ce qu'on me conseille ?

Et ton avis est le bienvenu, maman, ou pas. Je te le souhaite en tout cas
P
2 février 2020 23:57
Je connais une dame qui a donné naissance à 12 garçons, son treizième et dernier enfant a été une fille.

Je connais une autre dame qui a eu une fille, puis un fils, puis une autre fille, son fils rêvait d'avoir un petit frère (et les parents aussi, surtout le papa).
Ils ont eu un quatrième enfant, une fille. Ils ont retenté, leur cinquième enfant est aussi une fille.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de concevoir un enfant en ayant un souhait particulier pour son sexe.
On peut avoir une petite préférence durant la grossesse ou avant la conception, mais pas à mon sens concevoir un enfant dans le but d'avoir un enfant de l'un ou l'autre sexe.

Après c'est toi qui vois, si tu te sens d'avoir un cinquième enfant, si le désir est partagé par ton conjoint.
2 février 2020 23:59
Je te taquinais yawning smiley
Je suis d’accord avec ta définition du couple. Je n’ai aimé aucune des deux options proposées

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Ça y est j'ai saisi.

Pour rappel la définition donnée est celle ci


option numéro 2 = l'homme obéit à sa femme, il lui est soumis, la femme domine son mari et même quand elle a tord, elle a raison et doit avoir le dernier

Mon couple n'a rien a voir avec cette piètre définition et heureusement. Je disais de mon mari qu'il était très conciliant et que parfois c était embarrassant. Ce qui veut dire que j'aurai voulu plus de personnalité donc pas un mari "a mes pieds " ou que sais-je. C'est pas mon truc. D ailleurs je le laisse/force à prendre des décisions. Cette personnalité lui vient d une éducation dont la maman est très autoritaire et papa effacé. J'aime pas ce modèle familial et je lui fais remarquer. Donc non, option 2, rien a voir.
3 février 2020 00:01
Moi la 2eme j'aime bien grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Je te taquinais yawning smiley
Je suis d’accord avec ta définition du couple. Je n’ai aimé aucune des deux options proposées
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook