Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un papa divorcé avec 3 enfants
L
1 juillet 2015 15:00
Assalamaoualeikoum,

Un jeune homme s'intéresse à moi pour le mariage, il a 36 ans et j'en ai 32 ans. Il est divorcé et a 3enfants de son mariage précédent. Une fille de 17ans, et deux garçons de 10ans et 5ans. Leur maman a la garde exclusive et il les récupère un weekend sur 2.

Je n'ai jamais été mariée, et je n'ai pas d'enfant : religieusement il me plait énormément, physiquement aussi. Mais j'appréhende le côté belle mère sachant que je n'ai pas d'enfant moi même ....

Les rapports avec l'ex femme se passe bien selon lui mais elle n'a pas refait sa vie. Sa grande fille est autonome et indépendante. Elle ne passe pas toujours voir son papa.

Un avis ? un témoignage qui pourrait me rassurer ou bien je fais fausse route et je vais me casser les dents pour être polie et me fourrer dans les problèmes.

Mercii
t
1 juillet 2015 15:16
Salam

A mon avis y a un trop grand fossé en terme de vécu avec ce monsieur.

Déjà marié, 3 enfants, il est rodé, je ne crois pas qu'il recherche ce que tu veux toi, tout sera nouveau pour toi, la volonté d'avoir des enfants enfin je dis tout ca mais si tu le sens bien alors vas-y.

Perso j'ai tendance à considérer que les hadiths s'appliquent aux deux sexes même lorsqu'il est en réponse à la question d'un homme. Le prophète (pbsl) a conseillé aux hommes de prendre des vierges qui seraient plus affectueuses eh bien de même dans l'autre sens.
L
1 juillet 2015 15:25
Salamou'aleyki ma soeur

Je connais un homme qui s'est posée avec une muslima qui a trois enfants.
J'ignore si c'est encore la cas mais il m'avait dit filer le parfait amour...

Auras-tu envie d'avoir tes propres enfants ?? Si oui, veille à lui demander s'il souhaiterais en avoir avec toi !

Je comprends que tu aies envie et besoin de recueillir l'avis de gens extérieurs mais la décision te revient . Ecoute -toi.

Moi je serais incapable, c'est un choix mais ds ton cas, si le fait qu'il ait des enfants ne soit pas rédhibitoires, à ta place, je me tournerais vers mes parents proches afin de leur exposer le "pb".

Prds le tps de lui poser ttes les questions qe tu souhaites et de bien écouter ses réponses.
Faut lui dire qu'une promesse se tient et qu'il n'a pas intérêt de revenir dessus...

J'espère aussi qu'il n'a plus de sentiment pr son ex épouse !

kheir insha'Allahsmiling smiley
L
1 juillet 2015 15:46
Citation
thevert a écrit:
Salam

A mon avis y a un trop grand fossé en terme de vécu avec ce monsieur.

Déjà marié, 3 enfants, il est rodé, je ne crois pas qu'il recherche ce que tu veux toi, tout sera nouveau pour toi, la volonté d'avoir des enfants enfin je dis tout ca mais si tu le sens bien alors vas-y.

Perso j'ai tendance à considérer que les hadiths s'appliquent aux deux sexes même lorsqu'il est en réponse à la question d'un homme. Le prophète (pbsl) a conseillé aux hommes de prendre des vierges qui seraient plus affectueuses eh bien de même dans l'autre sens.

Waleikoum salam,

Trouver un homme chaste de 30-35 ans, il faut y aller ....par contre tu soulignes un point juste c'est qu'il a du vécu moi non et effectivement cela peut créer un fossé ....à en discuter
L
1 juillet 2015 15:48
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleyki ma soeur

Je connais un homme qui s'est posée avec une muslima qui a trois enfants.
J'ignore si c'est encore la cas mais il m'avait dit filer le parfait amour...

Auras-tu envie d'avoir tes propres enfants ?? Si oui, veille à lui demander s'il souhaiterais en avoir avec toi !

Je comprends que tu aies envie et besoin de recueillir l'avis de gens extérieurs mais la décision te revient . Ecoute -toi.

Moi je serais incapable, c'est un choix mais ds ton cas, si le fait qu'il ait des enfants ne soit pas rédhibitoires, à ta place, je me tournerais vers mes parents proches afin de leur exposer le "pb".

Prds le tps de lui poser ttes les questions qe tu souhaites et de bien écouter ses réponses.
Faut lui dire qu'une promesse se tient et qu'il n'a pas intérêt de revenir dessus...

J'espère aussi qu'il n'a plus de sentiment pr son ex épouse !

kheir insha'Allahsmiling smiley

Waleikoum salam

Merci !

Je vais en parler à ma maman et lui demander son avis, on verra c'est exactement ce que je comptais faire.
P
1 juillet 2015 15:53
Salam alikoum,

Si j'étais une célibataire sans enfants de 32 ans, je n'aurais pas donné suite.

Chacun doit pouvoir refaire sa vie mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit avec quelqu'un qui a le même contexte que nous.

En réalité, il n'y a que toi qui connait ton degré de patience et de tolérance.
L
1 juillet 2015 15:57
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Si j'étais une célibataire sans enfants de 32 ans, je n'aurais pas donné suite.

Chacun doit pouvoir refaire sa vie mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit avec quelqu'un qui a le même contexte que nous.

En réalité, il n'y a que toi qui connait ton degré de patience et de tolérance.

Waleikoum salam

C'est pour cela que j'hésite car je ne connais pas la vie de famille car je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas à quel point je peux supporter tout cela à savoir que ses enfants ne sont là qu'un weekend sur 2 aussi et c'est la maman qui a la garde exclusive.
P
1 juillet 2015 16:23
Slm,

Franchement 32 ans tranquille la vie, tu as le temps de tomber sur un homme du même profil que toi !

tu m'aurai dit 1 gosse ok y a matière à réfléchir mais là 3 stp en plus des ados moody smiley

tu te vois gérer une meuf de 17 ans qui finira par te dire " t pas ma mère je fais cke jveu"

perso celle qui me parlera comme ça elle est pas née

trace ta route loin loin loin
1 juillet 2015 16:31
Salam alaikoum

Oui je rejoins les avis ,il n'aura pas les mêmes attentes que toi...Il y a un fossé entre son expérience de la vie ,d'avoir des enfants et tes attentes de future jeune épouse.

Est-il prêt à ravoir des enfants avec toi? Es-tu prête à partager ton mari et le futur père de tes enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances?

As-tu vu quel père il était ? Vu que sa fille de 17ans ne passe pas toujours le voir...
b
1 juillet 2015 16:32
ba après le truc positif dans ton cas c'est que les enfants sont autonomes pour
le plus grand nombre
franchement c'est à toi de voir, on peut pas savoir pour toi, fie toi à ton jugement
et à ton ressenti
L
1 juillet 2015 16:35
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Franchement 32 ans tranquille la vie, tu as le temps de tomber sur un homme du même profil que toi !

tu m'aurai dit 1 gosse ok y a matière à réfléchir mais là 3 stp en plus des ados moody smiley

tu te vois gérer une meuf de 17 ans qui finira par te dire " t pas ma mère je fais cke jveu"

perso celle qui me parlera comme ça elle est pas née

trace ta route loin loin loin

Merci pour ton retour,

J'y ai pensé à cela à la gamine rebelle mais ce que je me dis c'est qu'ils vivent que 4jours par mois chez leur père, et les vacances scolaires. A savoir qu'elle est bientôt majeur et fait sa vie chez sa mère juste voir son père et lui demander de l'argent.

Tout est confus dans ma tête, c'est juste j'ai l'impression avoir un homme dans la religion et qui n'est pas fourbe, sans enfants, sincère c'est quasi impossible sad smiley je collectionne les échecs et j'ai un grand ral bol qui s'installe
1 juillet 2015 16:39
Ton ras le bol ne doit pas te mener vers un choix de dépit
1 juillet 2015 16:42
Oualeikoum Assalam

Et votre famille vous a donné quoi comme conseils ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
n
1 juillet 2015 16:44
Salamalaykoum.

A son age il a lexperience de la vie dc surement il connait bien le mariage et LA FEMME.
Dc focalise toi sur son COMPORTEMENT .
cest le plus important crois moi.

Celle qui disent oui tu as 32ans demain tu pe trouver chaussure a ton pied facilement ou oui vs navez pas le meme parcour veullent selon moi tinduire en erreur car de :
1) ses enfants st grands et a vrai dire une belle mere ne va pas te casser la tete vu que son fils est ageé et a quand meme fait durer son mariage.
2)tu va encore attendre quoi 40ans et vivre le celibat vieillir seule dommage ne pas vieillir a 2.
3)tu as des choses a apprendre sur le mariage et sil est bon dun caractere agreable il fermera les yeux sur tes erreurs .
4) tu as la tete sur les epaules te marier comme tte femme connaitre lamour une protection masculine etc...
A tt ca REFLECHI bien et essayes de le connaitre sa famille son temperrament et surtt le plus important a mes yeux la chose immanquabl3 cest la priere de consultation fais la tu ne serad jamais decu.
sur ce coup soit egoiste pense a toi ton avenir ms fait le avec intelligence car les femmes de xette epoque se laisse trop aller ds leur sentiment post mariage et tombe de haut.
fait gaffe ms ne ferme pas la porte a cette homme jusqua ce que tu vois quil est vraiment fait pr toi et toi pr lui.
n
1 juillet 2015 16:47
Et sil nest pas pr toi alor braque toi ferme ton coeur et continu ton chemin de croisiere.
voila jespere tavoit aider.
1 juillet 2015 16:51
Citation
Quamarya a écrit:
Merci pour ton retour,

J'y ai pensé à cela à la gamine rebelle mais ce que je me dis c'est qu'ils vivent que 4jours par mois chez leur père, et les vacances scolaires. A savoir qu'elle est bientôt majeur et fait sa vie chez sa mère juste voir son père et lui demander de l'argent.

Tout est confus dans ma tête, c'est juste j'ai l'impression avoir un homme dans la religion et qui n'est pas fourbe, sans enfants, sincère c'est quasi impossible sad smiley je collectionne les échecs et j'ai un grand ral bol qui s'installe

Sois patiente, ton tour arrivera inchallah.
Ne désespère pas, c'est ton mektoub, s'il faut que tu rencontres le bon à 35 ans ce sera 35 ans, je sais que c'est dur car passé la trentaine on veut vraiment se poser.

Personnellement, devenir la belle mère de 3 enfants c'est une épreuve !
Financièrement, ton mari aura une belle pension à payer à l'ex sans compter les à côté qu'il paiera pour ces enfants (normal tu me diras mais s'il a un petit salaire, il ne va pas rester grand chose pour toi et tes futurs enfants...).
Logement : Faut loger tout ce monde donc minimum 2 chambres car il a fille et garçon + 1 chambre pour ton couple + minimum 1 autre si vous avez un bébé dans les 3 ans = F5 minimum donc gros loyer à partage pour toi qui débute ta vie de couple.
Et surtout l'organisation du foyer : on y pense pas mais cuisiner, ranger, laver le linge, suivre les devoirs 1 week end sur 2 sans remerçiements car tu seras la belle mère...
Et par dessus le marché tu auras droit aux discussions sans fin sur sa progéniture (scolarité, disputes des enfants, finances,...).
Tu vas rentrer de plein fouet dans la vie de famille sans passer par les joies de la vie de couple.
Réfléchis bien et essaie de discuter avec des femmes mariées belles mères, tu risques de déchanter.

Bises
L
1 juillet 2015 16:58
Citation
islasaona a écrit:
Sois patiente, ton tour arrivera inchallah.
Ne désespère pas, c'est ton mektoub, s'il faut que tu rencontres le bon à 35 ans ce sera 35 ans, je sais que c'est dur car passé la trentaine on veut vraiment se poser.

Personnellement, devenir la belle mère de 3 enfants c'est une épreuve !
Financièrement, ton mari aura une belle pension à payer à l'ex sans compter les à côté qu'il paiera pour ces enfants (normal tu me diras mais s'il a un petit salaire, il ne va pas rester grand chose pour toi et tes futurs enfants...).
Logement : Faut loger tout ce monde donc minimum 2 chambres car il a fille et garçon + 1 chambre pour ton couple + minimum 1 autre si vous avez un bébé dans les 3 ans = F5 minimum donc gros loyer à partage pour toi qui débute ta vie de couple.
Et surtout l'organisation du foyer : on y pense pas mais cuisiner, ranger, laver le linge, suivre les devoirs 1 week end sur 2 sans remerçiements car tu seras la belle mère...
Et par dessus le marché tu auras droit aux discussions sans fin sur sa progéniture (scolarité, disputes des enfants, finances,...).
Tu vas rentrer de plein fouet dans la vie de famille sans passer par les joies de la vie de couple.
Réfléchis bien et essaie de discuter avec des femmes mariées belles mères, tu risques de déchanter.

Bises


Salam

Merci pour tous les détails dont tu viens de parler, je n'y ai pas penser !! Si des belles mères peuvent témoigner ce serait bien smiling smiley et ça m'aiderait à y voir plus clair !
L
1 juillet 2015 17:00
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

A son age il a lexperience de la vie dc surement il connait bien le mariage et LA FEMME.
Dc focalise toi sur son COMPORTEMENT .
cest le plus important crois moi.

Celle qui disent oui tu as 32ans demain tu pe trouver chaussure a ton pied facilement ou oui vs navez pas le meme parcour veullent selon moi tinduire en erreur car de :
1) ses enfants st grands et a vrai dire une belle mere ne va pas te casser la tete vu que son fils est ageé et a quand meme fait durer son mariage.
2)tu va encore attendre quoi 40ans et vivre le celibat vieillir seule dommage ne pas vieillir a 2.
3)tu as des choses a apprendre sur le mariage et sil est bon dun caractere agreable il fermera les yeux sur tes erreurs .
4) tu as la tete sur les epaules te marier comme tte femme connaitre lamour une protection masculine etc...
A tt ca REFLECHI bien et essayes de le connaitre sa famille son temperrament et surtt le plus important a mes yeux la chose immanquabl3 cest la priere de consultation fais la tu ne serad jamais decu.
sur ce coup soit egoiste pense a toi ton avenir ms fait le avec intelligence car les femmes de xette epoque se laisse trop aller ds leur sentiment post mariage et tombe de haut.
fait gaffe ms ne ferme pas la porte a cette homme jusqua ce que tu vois quil est vraiment fait pr toi et toi pr lui.

Waleikoum salam

Merci pour ta réponse, ben ceux sont ces points qui font que j'hésite, au début j'ai dis non car 3enfants c'est une responsabilité bien qu'ils soient autonomes pour 2 d'entre eux et le père me plait niveau caractère et religion, il a divorcé car entre temps il s'est reconverti et avec la mère des petits ça n'allait plus ....mais ce qui se passe aujourd'hui entre eux Allah oualem, il faut creuser.
1 juillet 2015 18:14
Une connaissance, un papa divorcé de 5 enfants et c'est lui qui en a la garde exclusive s'est remarié avec une jeune femme jamais mariée et ils ont eu un enfant ensembles.

Je ne pourrai pas te dire comment ça se passe dans leur quotidien.

Ce que je sais c'est que monsieur est souvent en déplacements pour plusieurs jours à cause de son travail et c'est elle qui doit tout gérer seule (ses 5 enfants à lui dont une majeure + 3 ado. et un enfant + le dernier qu'ils ont eu ensembles).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
1 juillet 2015 18:15
Demande à ton prétendant si lui-même aurait pu se marier avec une femme divorcée ayant des enfants
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook