Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis et organisation mariage 2019 - Casa ou Fes
Z
1 février 2018 19:53
Bonjour les Yabies !

Je prépare mon mariage au Maroc pour 2019 et je suis complètement noyée entre la recherche des prestataires, le respect des traditions (ce qui se fait, se fait pas ...) et les démarches administratives ... Sachant que j'ai aussi une cérémonie en France à préparer, je ne sais plus où donner de la tête wellah Heu

Pendant mes recherches je suis beaucoup tombée sur des discussions de Yabies sur le mariage, mais malheureusement les infos intéressantes commencent à vraiment dater, donc je compte sur votre gentillesse et aide eye rolling smiley

Je ne sais pas encore si le mariage va se passer à Casa ou à Fes, ça va se décider selon ce qui nous plaira le plus).
Alors, voici où j'en suis en termes de repérage de prestataires avec des tarifs approximatifs (ATTENTION CES TARIFS SONT JUSTE UNE ESTIMATION je ne me suis pas encore déplacée leur demander les tarifs, donc je peux être complètement à côté de la plaque) :

- Negafa Dar Benjelloun : ~25 000 dhs
- Décoration Karim Art Event : ~10 000 dhs
- Salle Palais des Ambassadeurs à Casa : ~45 000 dhs (c'est idéal à partir de combien de personnes cette salle?)
- Salle Queen à Fes : ???
- Traiteur Afrah Ryiad (est-ce qu'ils font sur Casa?) : 4 000 dhs la table
- Orchestre Zouhir Adha ou Chemsdine : 20 000 dhs
- Issawa Hajj Berrada : 10 000 dhs
- Labophoto Brahim (photo+vidéo) : 15 000 dhs (le pack le plus complet)

Est-ce que je suis à côté de la plaque ou les prix sont à peu près de cet ordre de grandeur ?
Quels sont vos avis sur had les prestataires? Vous en avez d'autres à me proposer ?

J'aimerai avoir 2/3 noms et une idée de leur prix avant de me déplacer pour éviter de me faire arnaquer ou perdre mon temps dans des négociations alors que c'est ça le prix du marché.

Je suis aussi preneuse si vous avez des noms de très bons DJ style occidental, vu que c'est un mariage mixte.

J'ai besoin de votre aide et vos éclairages ! SOS

En retour je vous donnerai mon avis et les infos sur les prestataires au fur et à mesure que je les rencontre winking smiley

Merci Merci Merci Merci d'avance !!
(désolée pour le long post confused smiley)

Zineb
Z
7 février 2018 12:08
Vraiment personne n'a un avis/conseil à donner ?


Aidez-moi svp je suis vaiment perdue crying(
n
14 février 2018 10:06
Bonjour
sur casa je vous recommande : Dina Traiteur Benmoussa : et orchestre louhassi moustapha
félicitations ma cherie
n
27 mars 2018 15:31
bonjour zeewedding, je suis dans la meme situation que toi juste que mon mariage inchallah soit septembre ou octobre et ca sera dans la région de fes... je bosse à casa et je suis perdue aussi dans les prestations a fes e d apres ce que j ai constaté à fes il n y a pas beaucoup de choix comme casa... en tt cas si j ai quelques infos pour FES je te tiendrai au courant
n
27 mars 2018 15:33
j'espere qu il y a des mariées de fes pour nous aider
h
6 juin 2018 16:40
Coucou à vous les filles !
Et d'abord félicitation à vous les filles smiling smiley smiling smiley
Allah y kemel 3likom ya rabi smiling smiley

Coté prestataire sur Casa uniquement, je peux partager avec vous les choses suivantes :

- Negaffa Dar Benjelloun , tu es loin du compte ma jolie , c'est nettement plus élevé que ça ! Comme pas mal de "célébrités" marocaines font appel à elle, ses prix sont plutot hauts..

- La salle des ambassadeurs est pas mal, mais si je ne me trompe pas ils sont entrain de faire des travaux de tram devant et pour se garer c'est pas l'idéal. C'est ce qu'une de mes tantes m'a dit quand elle y est allé.

concernant le Traiteur, j'en ai un bien, quelqu'un de confiance, qui propose beaucoup de choix, et qui surtout s'adapte à TES propres choix. Travail niquel, rien à redire !
Et tout nos invités adorent sa pastilla (entre autre lol). en plus de ça , il peut également inclure dans sa presta un orchestre , qui est vraiment pas mal.
Son prix est vraiment correct en comparaison à d'autres.
Pour ma part, rapport qualité/prix TOP.

Pour la negaffa, j'en ai vu plusieurs, et je me suis arreté sur une seule qui a fait vibrer mon coeur lol smiling smiley Mme Nezha
Hyper professionnelle, sympathique, bienveillante, et sans protocole (chose rare aujourd'hui, on a l'impression qu'elles habillent toutes Kate Middleton...) !
elle se trouve également sur Casa, mais elle est fassia, donc je pense qu'elle peut se rendre la-bàs.

Pour la salle, tu as combien d'invités ?

J'espère t'avoir un peu aidé quand meme smiling smiley
Z
10 juin 2018 15:31
Merci pour ton retour hana.bou !

Ah oui je me disais aussi que mon idée de tarifs devait être basse vu que je me suis basée sur ce que j'ai entendu il y a plusieurs années.

C'est quoi le nom de ton traiteur ? Ayant des membres de la famille avec des allergies, un traiteur professionnel et à l'écoute c'est primordial.

Ah les neggafa et leur protocoles! Quand j'étais petite j'en avais peur ptdr
Ca m'angoisse un peu, mais je sais qu'il faut que je les rencontre pour trouver celle qui va me correspondre.

Pour le nombre d'invité, il n'est pas encore arrêté, mais ce sera probablement dans les 250/300 personnes.
Tu as d'autres recommandations de salles ?

Je retourne bientôt au Maroc et je vais en profiter pour faire mon petit tour de prestataires.

Merci encore pour ton message et ton aide smiling smiley
h
11 juin 2018 17:40
Hello,
Je ne me souviens plus du nom si ce n'est Si Mohamed (comme beaucoup de marocains d'ailleurs ptdr)
Je te dirais prochainement, je te donnerais ses coordonnées.

Après renseignements, les ambassadeurs pas de tram devant, je me suis emmellé les pinceaux
Et elle est plutot vaste

Apres tu as :
- Alf lila o lila (1001 nuit)
- Layali Palace
- victoria Palace

Une fois sur place dis moi pour que je te donne les coordonnées de la negaffa, pour qu'elle soit à la boutique.
11 juillet 2018 07:38
dar benjloun ca dépend du pack li 3andha ma niece a pris deuxième pack a 25000 dh
c
12 mai 2022 11:29
Bonjour, tu peux nous updater sur les différents prestations à Fes et leur prix. J'ai mon mariage à Fes cet été et je suis perdue !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook