Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur naturalisationd
p
27 octobre 2016 16:02
Bonjour

je suis venu en France a peine a l'âge de un ans j'ai donc grandi fait mes Etudes en France et travaillé en France.

je me suis marié a l'étranger au mois d'aout 2016 et fait ma demande de naturalisation au mois de septembre 2016. je regrette énormément car j'ai vu que si l'on a un conjoint a l'étranger cela est un motif de refus e naturalisation.

Je vis chez mes parents je ne peut donc pas faire de regroupement familiale car l'espace est trop petit et ce n'est pas chez moi

je ne sais pas quoi faire j'ai même songé a faire une séparation jusqu'à ce que j'obtienne ma nationalité puis je me remarie pour faire venir mon épouse

Qu'en pensez vous?? Avez vous vécu des situation similaires j'attend vos réponses
merci 'avance
27 octobre 2016 17:51
Bonjour,

Ah oui pour le coup, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre. Dans votre situation cela va être compliqué.

Effectivement, le fait que votre épouse soit à l'étranger vous aurez un ajournement de 2 ans, pour la nationalité.

Sur votre demande de naturalisation, vous avez déclaré votre mariage ?
Citation
pierrepierre a écrit:
Bonjour

je suis venu en France a peine a l'âge de un ans j'ai donc grandi fait mes Etudes en France et travaillé en France.

je me suis marié a l'étranger au mois d'aout 2016 et fait ma demande de naturalisation au mois de septembre 2016. je regrette énormément car j'ai vu que si l'on a un conjoint a l'étranger cela est un motif de refus e naturalisation.

Je vis chez mes parents je ne peut donc pas faire de regroupement familiale car l'espace est trop petit et ce n'est pas chez moi

je ne sais pas quoi faire j'ai même songé a faire une séparation jusqu'à ce que j'obtienne ma nationalité puis je me remarie pour faire venir mon épouse

Qu'en pensez vous?? Avez vous vécu des situation similaires j'attend vos réponses
merci 'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
27 octobre 2016 18:05
Bonsoir pierrepierre , Je vous donne mon avis si vous êtes amoureux de votre épouse , il faudrait faire une demande de logement où recherche dans le privé et ensuite faire la demande de regroupement familial pour pouvoir vivre auprès de bien aimée, et ensuite vous verrez pour la naturalisation .C'est dommage de faire un divorce alors que vous êtes un jeune couple fraîchement uni .

Bon cela reste un avis .

Cordialement
Citation
pierrepierre a écrit:
Bonjour

je suis venu en France a peine a l'âge de un ans j'ai donc grandi fait mes Etudes en France et travaillé en France.

je me suis marié a l'étranger au mois d'aout 2016 et fait ma demande de naturalisation au mois de septembre 2016. je regrette énormément car j'ai vu que si l'on a un conjoint a l'étranger cela est un motif de refus e naturalisation.

Je vis chez mes parents je ne peut donc pas faire de regroupement familiale car l'espace est trop petit et ce n'est pas chez moi

je ne sais pas quoi faire j'ai même songé a faire une séparation jusqu'à ce que j'obtienne ma nationalité puis je me remarie pour faire venir mon épouse

Qu'en pensez vous?? Avez vous vécu des situation similaires j'attend vos réponses
merci 'avance
p
27 octobre 2016 18:23
oui je suis franchement amoureux de mon épouse.
Mais je ne peux prendre un logement des maintenant je viens de reprendre un emploi et j'économise pour l'accueillir dans de bonne condition
et pour la séparation sa ne seras que temporaire le temps d'obtenir ma nationalité pour me remarié et la faire venir facilement
en plus le faite de se séparer ne changer a rien a notre relation car nous vivons déjà a séparer par la distance.
Et je repete ce n'est que temporaire
p
27 octobre 2016 18:33
Oui je suis franchement amoureux de mon épouse

mais je ne peux prendre un logement des maintenant car je vins de reprendre un emploi et j'économise pour pouvoir la faire venir dans de bonnes condition

pour la séparation ce seras que temporaire le temps d'obtenir ma nationalité pour ensuite me remarié et la faire venir le plus simplement possible

de plus le faite des se séparé ne changeras rien a notre relation car on est déjà séparé par la distance
je répète cela n'est que temporaire

mais j'ai peur qu'il ait des conséquences plu tard
p
27 octobre 2016 18:35
c'est exact je n'ai pas fait es choses dans l'ordre mais bon on ne peut pas faire machine arrière

et oui j'ai déclaré mon mariage
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Ah oui pour le coup, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre. Dans votre situation cela va être compliqué.

Effectivement, le fait que votre épouse soit à l'étranger vous aurez un ajournement de 2 ans, pour la nationalité.

Sur votre demande de naturalisation, vous avez déclaré votre mariage ?
27 octobre 2016 19:30
Là vous êtes bloqué, parce que dans l'hypothèse, ou vous feriez un divorce, le signaler à la préfecture pour continuer la procédure de naturalisation, et ensuite vous remarier, il est évident, que cela vous retombera dessus;

La préfecture garde les documents durant 5 ans. Du coup, elle verra que vous vous êtes remarier avec la même personne, et dans ce cas il y aura suspicion de fraude. Surtout qu'en tant que français, vous devrez demander le CCM.

Vous risquez un retrait de naturalisation, refus de séjour en France et une expulsion, sans compter des nouvelles dispositions qui rentreront en vigueur à partir de janvier 2017, et durant le reste de l'année, qui vont durcir d'avantages les dispositions actuelles.
Citation
pierrepierre a écrit:
c'est exact je n'ai pas fait es choses dans l'ordre mais bon on ne peut pas faire machine arrière

et oui j'ai déclaré mon mariage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
27 octobre 2016 20:09
A prendre en compte les conseils de sos courriers , et aussi le mariage civil c'est aussi un engagement . Donc faites rapidement une demande de logement par le 1% patronal où une demande auprès des bailleurs sociaux où privés . Et j'estime que c'est plus judicieux de procéder de cette manière et en attendant vous restez marié et vous allez pouvoir faire le RF et ensuite au moment voulu faire la demande de naturalisation et ce moment là vous resté plus crédible au niveau de l'administration .

Cordialement
Citation
pierrepierre a écrit:
Oui je suis franchement amoureux de mon épouse

mais je ne peux prendre un logement des maintenant car je vins de reprendre un emploi et j'économise pour pouvoir la faire venir dans de bonnes condition

pour la séparation ce seras que temporaire le temps d'obtenir ma nationalité pour ensuite me remarié et la faire venir le plus simplement possible

de plus le faite des se séparé ne changeras rien a notre relation car on est déjà séparé par la distance
je répète cela n'est que temporaire

mais j'ai peur qu'il ait des conséquences plu tard
p
27 octobre 2016 20:18
ah bon vous êtes sure que je risque tout sa.
Apres tout il est possible qu'un couple se sépare puis se remarie en toute honnêter
il subiront donc toute les sanctions que vous venez de citez

si je risque tout sa il est sure que j'abandonne cette idée.
Citation
sos courriers a écrit:
Là vous êtes bloqué, parce que dans l'hypothèse, ou vous feriez un divorce, le signaler à la préfecture pour continuer la procédure de naturalisation, et ensuite vous remarier, il est évident, que cela vous retombera dessus;

La préfecture garde les documents durant 5 ans. Du coup, elle verra que vous vous êtes remarier avec la même personne, et dans ce cas il y aura suspicion de fraude. Surtout qu'en tant que français, vous devrez demander le CCM.

Vous risquez un retrait de naturalisation, refus de séjour en France et une expulsion, sans compter des nouvelles dispositions qui rentreront en vigueur à partir de janvier 2017, et durant le reste de l'année, qui vont durcir d'avantages les dispositions actuelles.
27 octobre 2016 21:18
Oui c'est vrai un couple peut se séparer et se remettre ensemble, mais se séparer au début d'une procédure de naturalisation et se remarier après naturalisation, en ne vivant pas dans le même pays, c'est suspicieux.

Et oui je suis certaine des risques que j'ai cité.
Citation
pierrepierre a écrit:
ah bon vous êtes sure que je risque tout sa.
Apres tout il est possible qu'un couple se sépare puis se remarie en toute honnêter
il subiront donc toute les sanctions que vous venez de citez

si je risque tout sa il est sure que j'abandonne cette idée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
28 octobre 2016 05:56
ok merci

Je vais donc opter pour le regroupement familiale. Savez vous combien de temps cela peut prendre pour que mon épouse puisse venir??
Citation
sos courriers a écrit:
Oui c'est vrai un couple peut se séparer et se remettre ensemble, mais se séparer au début d'une procédure de naturalisation et se remarier après naturalisation, en ne vivant pas dans le même pays, c'est suspicieux.

Et oui je suis certaine des risques que j'ai cité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook