Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp : je n'ai plus la capacité de réfléchir et d'agir
d
31 octobre 2011 18:49
Salam

mazaga je me souviens de ton histoire

et je suis triste de voir que les choses n'ont pas changé.

Tu sais c'est tout à ton honneur de patienter pour sauver ton couple.
Mais la patience ne résoudra pas la situation dans ton cas.
C'est à ton mari d'agir , en commençant par s'installer avec toi (et non avec son ex-femme !). Et en essayant de mettre sa mère devant le fait accompli.
Le imam n'a rien pu faire, la discussion avec ta belle-mère n'a pas permis de faire avancer les choses ...

Sinon, si les yabi(e)s ici essaient de te "secouer" c'est pour ton bien
car ta situation n'est guère enviable, tu es ni mariée ni divorcée, en étant enceinte.

Mets toi en tête mazaga que la mère n'abandonnera pas son objectif : obtenir le divorce.
Et que ton mari n'aura peut-être jamais le courage de trancher et de mettre fin à cette situation difficile pour toi.

Sinon, tu peux,si tu as encore la patience et la force mentale pour affronter cette situation,
attendre de voir si la venue de votre enfant, dans quelques semaines in cha Allah, va changer les choses.
Mais ne laisse pas les choses traîner. Celle qui souffre le plus, c'est toi.

Allahi sawb
m
31 octobre 2011 20:22
Bonsoir, merci pour vos messages de réconfort, ce matin j'avais rdv pour le déclenchement de mon accouchement, mon mari m'avait appelé jeudi dernier pour me dire qu'il essaye de trouver une solution et d'être présent, je lui ai dit que maintenant je ne comptais plus sur lui pour quoique ce soit...
Aucune nouvelle depuis cet appel, il n'était pas là ce matin....
Mon accouchement prévu ce matin n'a pas pu avoir lieu, j'ai du rentré à la maison, j'ai reçu 2 textos de sa part : alors??? kalbi o aakli maak réponds stp...
G décidé de ne pas donner suite, je ne l'informerai pas de l'accouchement, je me concentre sur mon état et ma fille, allah i dir li fiha lkhir
m
31 octobre 2011 20:45
Bonsoir, merci pour vos messages de réconfort, ce matin j'avais rdv pour le déclenchement de mon accouchement, mon mari m'avait appelé jeudi dernier pour me dire qu'il essaye de trouver une solution et d'être présent, je lui ai dit que maintenant je ne comptais plus sur lui pour quoique ce soit...
Aucune nouvelle depuis cet appel, il n'était pas là ce matin....
Mon accouchement prévu ce matin n'a pas pu avoir lieu, j'ai du rentré à la maison, j'ai reçu 2 textos de sa part : alors??? kalbi o aakli maak réponds stp...
G décidé de ne pas donner suite, je ne l'informerai pas de l'accouchement, je me concentre sur mon état et ma fille, allah i dir li fiha lkhir
h
1 novembre 2011 14:09
salam

je suis tristre pour toi ma soeur

je pense comme les autres yabi

pour l instant concentre toi sur ton accouchement que allah te le facilte

il faut pas que ta petite subbisse ça
ils disent que les bébes boient les problemes par leur mamans

je pense que ton mari veut avoir deux femmes et que sa mere c est juste une excuse

pour l instant tu fais rien ta fille a besoin de toi et a besoin de toute ta force
mais dans un mois ou deux appel l autre femme pour avoir le couer net
bon courage
a
1 novembre 2011 15:19
qu'allah t'aide ma soeur donne rdv avec son ex e discutez en toutes les deux pour conaitre l'avis des deux partie
m
26 janvier 2012 20:00
Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles, hamdoullah g accouché d'une très belle fille qui a maintenant 3 mois, un pur bonheur, quant à mon "mari" il a finalement assisté à l'accouchement...Sa mère l'a su, elle retapé un scandale, g donc passé la semaine à l'hopital seule, surtout que ma fille est également tombé malade à 1 mois d'une bronchioliote (6 jours d'hospitalisation, il est venue la voir 2 fois seulement..), g organisé le sbou mais il n'est pas venu...
j'ai décidé de rompre en lui disant qu'il pouvait venir voir sa fille qd il voulait mais que pour nous 2 c'était terminé...

On s'est cependant remis ensemble, je ne saurai expliquer pourquoi ? par amour ? conditionnée à sbar? g décidé de voir un psy pour comprendre ma réastion... Toujours est-il qu'aujourd'hui, il me jure amour et fidélité, il viens à la maison bcp plus souvent et il aime profondément sa fille.

Je pars au Maroc dans 15 jours et g décidé d'aller voir son père (ils nous a marié) pour qu'il tranche définitivement, soit son fils vient vivre définitivement à la maison soit on divorce...
Lui voudrait que j'aille les voir pour leur présenter notre fille et "attendrir" sa mère pour qu'elle accepte enfin notre mariage!!! pour moi il n'en est pas question, moi et ma fille n'avons pas besoin d'eux et je ne me rabaisserais pas à ça...

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils pour agir au mieux pour mon couple et ma fille...
C
26 janvier 2012 20:36
Citation
mazaga a écrit:
Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles, hamdoullah g accouché d'une très belle fille qui a maintenant 3 mois, un pur bonheur, quant à mon "mari" il a finalement assisté à l'accouchement...Sa mère l'a su, elle retapé un scandale, g donc passé la semaine à l'hopital seule, surtout que ma fille est également tombé malade à 1 mois d'une bronchioliote (6 jours d'hospitalisation, il est venue la voir 2 fois seulement..), g organisé le sbou mais il n'est pas venu...
j'ai décidé de rompre en lui disant qu'il pouvait venir voir sa fille qd il voulait mais que pour nous 2 c'était terminé...

On s'est cependant remis ensemble, je ne saurai expliquer pourquoi ? par amour ? conditionnée à sbar? g décidé de voir un psy pour comprendre ma réastion... Toujours est-il qu'aujourd'hui, il me jure amour et fidélité, il viens à la maison bcp plus souvent et il aime profondément sa fille.

Je pars au Maroc dans 15 jours et g décidé d'aller voir son père (ils nous a marié) pour qu'il tranche définitivement, soit son fils vient vivre définitivement à la maison soit on divorce...
Lui voudrait que j'aille les voir pour leur présenter notre fille et "attendrir" sa mère pour qu'elle accepte enfin notre mariage!!! pour moi il n'en est pas question, moi et ma fille n'avons pas besoin d'eux et je ne me rabaisserais pas à ça...

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils pour agir au mieux pour mon couple et ma fille...


Je te conseille de faire beaucoupe de douas et demander l 'aide de dieu fais salat el istkhara pour savoir si tu dois rester ou divorcer. Ton mari n 'est pas un homme vraiment pas a til des relations avec toi ? avec son ex ? il a tout gagné met le face a ses responsabilités tu n' es pas une serpillere !!! reagis quellle genre de vie veut tu donner à ta fille comment veux tu qu 'elle une enfance normale avec un pere absent en pointillé ... Il y va de l 'equilibre de tout lemonde
M
27 janvier 2012 15:06
Mon dieu quelle histoire...Je suis peinée pour toi mazaga mais en même temps je ne comprends pas comment tu peux supporter tout ça & surtout faire durer cette histoire au lieu de couper net avec tout ça sad smiley

Il se peut que ton mari soit un tendre (t'aimes, aime sa fille) mais excuse-moi ce n'est pas un Homme, un vrai...il a pas le culot d'assumer son mariage avec toi et t'as besoin d'une sorte d'aveu de paternité anticipé pour qu'il reconnaisse sa paternité de peur qu'il revienne sur sa "reconnaissance" à la dernière minute!!! mais où vas-tu avec lui???A quoi bien peut te servir cet amour de Monsieur, si tu ne peux compter sur lui pour passer la nuit chez toi, sa femme ????

Il est avec une autre femme...est ce que tu te rends compte?ils ont divorcé et il passe la nuit chez elle...c'est pas de l'adultère ça?..Que veux-tu de plus pour mettre fin à cette histoire une bonne fois pour toutes?

T'as raison de vouloir voir un psy, t'as besoin d'une bonne thérapie car ta propension à vouloir à tout prix pardonner et éviter les conflits est à étudier de prés. Également le fait de te faire "embobiner" rien qu'avec à 2 mots bien tournés d'un mari noyé dans l'erreur men rasso tal rejlih et qui te fait la misère...sad smiley

Ton mari et toi, vous avez besoin de vous réveiller...sincèrement...je plains cet enfant né au milieu de ce charabia et je lui souhaite beaucoup de courage pour sortir indemne psychologiquement...

Je te souhaite beaucoup de courage, tu en a tellement besoin .
m
29 janvier 2012 13:34
Merci à toutes pour vos réponses... Elles m'aident à y voir plus clair...ên me donnant une vision plus objective de la situation
En ce moment, j'arrete pas de faire d'horribles cauchemars où je suis très en colère et très violente, voire une meurtrière. j'ai lu que cela voulait dire que mon inconscient lui réagit et toutes les émotions refoulées remontent et que ma conscience elle s'autocensure...
J'ai confondu : capacité à encaisser les choses et le fait d'être forte en fait je me rends compte que je suis faible... car g peur de l'affrontement, il ne supporte pas que je lui parle de divorce, il me dit qu'il ne divorcera jamais...
Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux ? à réagir ? faire un scandale moi aussi? J'ai l'impression de m'être tombé dans des sables mouvants et que je suis paralysée...
29 janvier 2012 17:03
salam
je lis ton histoire et franchement je me demande ce que fait ta famille
tes parents
tu n'en parles jamais
acceptent ils la situation?
ta mère n'a telle pas appelé la sienne pour lui mettre les points sur les "i"
un mariage religieux au Bled, je me doute qu'ils ont assisté à ton union

instance de divorce,
hébergé chez son ex femme
mariage religieux au bled
une belle mère qui est une furie
et son fils est prisonnier de son influence
tu tombes enceinte
et te voilà maman d'une petite fille avec le papa qui à le cul entre trois chaises (sa mere son ex et toi!)

Franchement, tu as pas le sentiment d'avoir pris un raccourci ?
ton histoire est une leçon à retenir pour toutes lesfilles qui sont amoureuses d'un homme en instance de divorce
il faut le laisser divorcer, être entièrement libre
et ensuite accepter de se marier avec lui

ce qui est fait est fait
mais à ta place c'est allé bien trop loin
s'il te choisit toi et sa fillen, ça sera contre sa mère
et vu l'influence qu'elle a sur lui, ça sera tres difficile pour lui
il est conditionné depuis tjrs ainsi
c'est à lui de consulter une psy

mais chapeau, celle femme qui lui demande de ne pas reconnaître sa fille
de la laisser ainsi sans son nom
alorsqu'il est le pere de l'enfant,
sa mère n'a pas peur d'Allah

fuis et divorce religieusement et refais ta vie loin de tout ce merdié

c'est allé trop loin et lui il est trop sous l'emprise de sa mère
c'est pas la peine de lutter contre elle,
c'es à lui de se bouger
mais l'attendre c'est pas une vie!
30 janvier 2012 00:47
Ulyana : rien à redire Welcome
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook