Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avis sur Mynisf 2023 (Inside)
18 mars 2023 11:31
Salem ou aleykom,

Voici la version 2023 du topic sur Mynisf. Je viens donc de réactiver mon compte pour 6 mois et j'aimerais donc regrouper les avis sur cette nouvelle version. De mon coté, je ne peux commenter que ce que je vois du coté des profils des femmes mais si des femmes pouvaient nous donner des retours sur les profils d'hommes, ça pourrait être intéressant.

Parlons tout d'abord de la répartition des profils car il y a une évolution par rapport à l'année dernière :

Femmes 18-25 ans : 13% des profils
Femmes 25-30 ans : 26% des profils
Femmes 30-35 ans : 25% des profils
Femmes plus de 35 ans : 36% des profils


Nous voyons donc une diminution des profils seniors et une légère augmentation des profils juniors sur le marché de la recherche d'un partenaire.

En termes de nouveautés, il y a désormais une possibilité de filtrer selon différents critères :

Age, Nationalité, Origine, Région, Situation Familial, Niveau d'études, Taille, Abo Chat, Enfants et Hébergement.

Il reste un problème c'est qu'il manque certains filtres importants :

Abonnement en cours :

Ce qu'il faut savoir, c'est que même si votre abonnement est terminé, votre compte est encore visible. Du coup, c'est assez embêtant. Il faudrait soit que le site ne laisse pas apparaitre ces profils soit qu'il propose un filtre pour savoir qui a un abonnement ou pas.

Dernière connexion :

Il faudrait pouvoir également pouvoir filtrer les gens par rapport à la dernière connexion. Personnellement, une personne qui ne s'est pas connectée il y a plus d'une semaine ne m'intéresse pas par exemple.

Date d'inscription du membre :

Il faudrait également pouvoir filtrer par rapport à la date d'inscription du membre. Cela nous permet ainsi de connaitre les nouveaux membres. Le soucis en ce moment avec tous les profils inactifs et/ou les profils addicts aux sites de rencontre (je créerais un sujet sur ces profils prochainement), nous faisons vite le tour de tous les profils.

Niveau des filtres maintenant, il manque également une option intéressante, ce sont les multichoix. Par exemple, si quelqu'un recherche une maghrébine. Il devrait pouvoir faire un filtre unique (Tunisienne, Marocaine, Algérienne), pour le moment, ce n'est pas possible.

Il y a aussi un soucis sur les demandes de profil privé, une fois que vous refusez la demande de partage de profil privé, le choix est irrévocable. Il y a des personnes avec le temps qui ont refusé une demande de partage de profil privé qui ont changé d'avis après 1 mois par exemple pour diverses raisons (le profil est mieux documenté, changement de critères, ...). Du coup, il faudrait peut être mettre la possibilité que le refus de demande de profil privé soit limité à une fois par mois avant de pouvoir refaire une nouvelle demande.

Il reste également un bug sur le filtre de l'âge. Vous voulez filtrer les profils entre 20 et 25 ans mais vous trouvez encore des profils à 26 27 ans. Le filtre devrait être corrigé pour tenir l'âge réelle à partir de la date de naissance et non pas l'âge à l'inscription !

Concernant le chat, il reste payant (5€ par mois) mais il est maintenant en illimité en 18h et 22h, c'est assez intéressant pour les sœurs timides qui ont besoin de se sentir un peu à l'aise avant de passer à la vidéo/rencontre physique.

Globalement, je pense que nous allons dans la bonne direction mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer.

De mon coté, j'extrais les données du site pour recréer mes propres filtres, ce qui me permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres personnes.

D'un point de vue personnel, je n'ai pas encore réussi à avoir un seul entretien durant cette semaine d'inscription mais on sent qu'il y a des interactions ce qui n'était pas le cas avant.

Je suis également en train d'expérimenter le nombre de nouveaux membres et les profils supprimés pour estimer la santé du site.

Pour cela, je fais une hypothèse où je ne me concentre que sur les profils considérés comme les plus demandés par les hommes célibataires :

Age : 18-27 ans
Situation Maritale : Jamais mariée
Enfants : Pas d'enfants

Je vous tiendrais au courant des résultats inch'Allah.

Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas à en parler sur ce topic, le but est de regrouper tous les avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 11:38 par Amaʁʊq.
T
18 mars 2023 11:46
les évolutions que tu demandes vont juste montré qu'il y a très peu de femmes actives sur le site.

il y a des photos ou non ? tu as réussi à trouver des femmes intéressantes ?
18 mars 2023 11:52
Ca se pourrait, c'est pour ça que je suis en train de faire mon étude de mon coté avec l'extraction de données, je vais faire l'étude sur 6 mois peut être, je connaitrais le nombre réel de nouveaux inscrits et les personnes qui ont supprimés leurs profils.

Oui, à la louche, je dirais une femme sur deux va mettre une photo, une fois que la demande de profil est acceptée, nous avons accès à une ou deux photos mais je n'ai jamais fait confiance aux photos. La gente féminine est assez experte sur ces sujets ^^

Il y a des profils intéressants sur le papier du moins MAIS il semble qu'elles soient hyper exigeantes sur les critères (Homme plus grand qu'un 1m80, Hafid El Coran, Beau, Brun, Dentition parfaite, Jamais marié, 2 3 ans de différence maximum, blabla), ce qui fait directement fuir.

Citation
TheLoneliest a écrit:
les évolutions que tu demandes vont juste montré qu'il y a très peu de femmes actives sur le site.

il y a des photos ou non ? tu as réussi à trouver des femmes intéressantes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 11:54 par Amaʁʊq.
L
18 mars 2023 11:58
C'est tellement anti-romantique ce genre de méthode ?
18 mars 2023 12:01
Salem ou aleykom,

Effectivement, ça ressemble à une recherche d'emploi mais c'est un peu le tendance actuelle avec cette génération réseaux sociaux qui n'a pratiquement connu que ça.
Citation
La Louve * a écrit:
C'est tellement anti-romantique ce genre de méthode ?
S
18 mars 2023 12:05
La question la plus importante, sur ce genre de sites : combien de personnes actives.
Les sites ne communiquent pas sur cette statistique.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
18 mars 2023 12:08
au final l'aspect religieux dans l'histoire est juste de façade. les femmes qui sont dessus n'ont rien de différents des femmes que tu peux trouver sur un site de rencontre classique
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Ca se pourrait, c'est pour ça que je suis en train de faire mon étude de mon coté avec l'extraction de données, je vais faire l'étude sur 6 mois peut être, je connaitrais le nombre réel de nouveaux inscrits et les personnes qui ont supprimés leurs profils.

Oui, à la louche, je dirais une femme sur deux va mettre une photo, une fois que la demande de profil est acceptée, nous avons accès à une ou deux photos mais je n'ai jamais fait confiance aux photos. La gente féminine est assez experte sur ces sujets ^^

Il y a des profils intéressants sur le papier du moins MAIS il semble qu'elles soient hyper exigeantes sur les critères (Homme plus grand qu'un 1m80, Hafid El Coran, Beau, Brun, Dentition parfaite, Jamais marié, 2 3 ans de différence maximum, blabla), ce qui fait directement fuir.
L
18 mars 2023 12:09
Mais y a pas une sorte de désillusion qui s'installe à un moment donné, quand tu établi tes critères, que tu discutes avec plusieurs personnes, t'es directement dans le jugement de "est-ce qu'elle rentre dans mes critères ?"... J'ai l'impression qu'à un moment donné on ne voit plus la personne qui est en face... Et si l'autre est dans le même état d'esprit en plus....

Bref, c'est l'impression que ça donne de l'extérieur... Moi je pourrais pas Perso...
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Effectivement, ça ressemble à une recherche d'emploi mais c'est un peu le tendance actuelle avec cette génération réseaux sociaux qui n'a pratiquement connu que ça.
S
18 mars 2023 12:14
C'est bien le délire des femmes ça...
Les hommes sont moins exigeants que les femmes m. C'est pour cela qu'ils finissent par se marier, souvent, avec des femmes qui cochent leurs 3 ou 4 critères.

Les femmes ont des listes à la Prévert, elles veulent un mannequin pieux et riche et finissent, le temps passant, par se marier avec un Shrek.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Ca se pourrait, c'est pour ça que je suis en train de faire mon étude de mon coté avec l'extraction de données, je vais faire l'étude sur 6 mois peut être, je connaitrais le nombre réel de nouveaux inscrits et les personnes qui ont supprimés leurs profils.

Oui, à la louche, je dirais une femme sur deux va mettre une photo, une fois que la demande de profil est acceptée, nous avons accès à une ou deux photos mais je n'ai jamais fait confiance aux photos. La gente féminine est assez experte sur ces sujets ^^

Il y a des profils intéressants sur le papier du moins MAIS il semble qu'elles soient hyper exigeantes sur les critères (Homme plus grand qu'un 1m80, Hafid El Coran, Beau, Brun, Dentition parfaite, Jamais marié, 2 3 ans de différence maximum, blabla), ce qui fait directement fuir.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 mars 2023 12:15
Si ils sont honnêtes et qu'ils acceptent ma demande sur les nouveaux filtres, on pourra réellement le savoir. De toute manière même s'ils n'acceptent pas, je vais le savoir par moi même car j'ai trouvé une faille sur le site pour extraire les données. Il faudra juste du temps pour récupérer assez de données.
Citation
SethG a écrit:
La question la plus importante, sur ce genre de sites : combien de personnes actives.
Les sites ne communiquent pas sur cette statistique.
18 mars 2023 12:17
Je confirme effectivement, le seul avantage est qu'il n'y a plus cette impression d'harcèlement de messages des hommes sur les femmes.
Citation
TheLoneliest a écrit:
au final l'aspect religieux dans l'histoire est juste de façade. les femmes qui sont dessus n'ont rien de différents des femmes que tu peux trouver sur un site de rencontre classique
S
18 mars 2023 12:18
Ça serait intéressant.

Mais sans ne rien y connaître, je suis à peu près sur qu'aucun site ne communique sur ce sujet à moins qu'ils ait un nombre conséquent de profils actifs.
Personne n'a envie de payer pour un site ou il y a quelques centaines d'actifs qui, si on applique le moindre filtre, réduirait le nombre d'actifs à la portion congrue.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Si ils sont honnêtes et qu'ils acceptent ma demande sur les nouveaux filtres, on pourra réellement le savoir. De toute manière même s'ils n'acceptent pas, je vais le savoir par moi même car j'ai trouvé une faille sur le site pour extraire les données. Il faudra juste du temps pour récupérer assez de données.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 mars 2023 12:20
Exactement, c'est pour ça que je prône d'utiliser peut être le site comme un bonus et de ne pas se concentrer dessus. Les gérants du site devraient organiser des événements dans des mosquées ou autres lieux pour sortir du virtuel sinon ça ne créera que des désillusions.
Citation
La Louve * a écrit:
Mais y a pas une sorte de désillusion qui s'installe à un moment donné, quand tu établi tes critères, que tu discutes avec plusieurs personnes, t'es directement dans le jugement de "est-ce qu'elle rentre dans mes critères ?"... J'ai l'impression qu'à un moment donné on ne voit plus la personne qui est en face... Et si l'autre est dans le même état d'esprit en plus....

Bref, c'est l'impression que ça donne de l'extérieur... Moi je pourrais pas Perso...
18 mars 2023 12:25
Je pars du principe que chacun peut demander ce qu'il veut mais il faudra assumer ses exigences si elles ne trouvent pas. Je développerais le sujet sur un autre topic parlant de l'hypergamie non contrôlée qui est exacerbée chez la gente féminine à travers les réseaux sociaux.

Le meilleur exemple est celui de certains jeunes diplômés qui sort d'école et pense que le monde est à ses pieds, il va demander le salaire d'une personne de 20 ans d'expériences, full télétravail et viendra se plaindre de ne pas trouver. Il ne faut pas trop faire attention à ces profils.
Citation
SethG a écrit:
C'est bien le délire des femmes ça...
Les hommes sont moins exigeants que les femmes m. C'est pour cela qu'ils finissent par se marier, souvent, avec des femmes qui cochent leurs 3 ou 4 critères.

Les femmes ont des listes à la Prévert, elles veulent un mannequin pieux et riche et finissent, le temps passant, par se marier avec un Shrek.
S
18 mars 2023 12:25
As salam Alaykoum wa Rahmatullahi wa barakatuh,

Je me suis inscrite sur mynifs il y’a 2, 3 semaines, je trouve que le site est mal fait… je suis une personne handicapée (handicap léger) et je cherche un frère qui est aussi en situation d’handicap et malheureusement dans leur site on ne peux pas savoir si la personne est en situation d’handicap il y’a écrit qu’il faut demander leur « profil privé » pour justement voir leur description, mais je ne peux pas demander à chaque frère leur demande profil privé…
Je leur ai envoyé un message par mail pour leur expliqué tout et ils m’ont envoyé 2 personnes qui sont en situation d’handicap pourtant dans la barre de recherche dans leur site j’ai vu qu’il y’avait un peu près 900 hommes (nationalité française)…
U Allah u 3lm mais je regrette d’avoir payé…
18 mars 2023 12:28
Effectivement mais ici l'initiative de départ des imams était de créer une plateforme à but non lucratif permettant à la communauté musulmane de pouvoir avoir la possibilité d'avoir ce premier contact.

Je vais partir du bon soupçon et considérer qu'ils sont honnêtes mais c'est à eux de nous le prouver maintenant en acceptant de partager ce genre d'informations qui est nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme.
Citation
SethG a écrit:
Ça serait intéressant.

Mais sans ne rien y connaître, je suis à peu près sur qu'aucun site ne communique sur ce sujet à moins qu'ils ait un nombre conséquent de profils actifs.
Personne n'a envie de payer pour un site ou il y a quelques centaines d'actifs qui, si on applique le moindre filtre, réduirait le nombre d'actifs à la portion congrue.
S
18 mars 2023 12:30
Par contre si je comprends bien, le site est passé de chat très contrôlé à chat quasi libre. Ce qui montre que l'idée de départ ne fonctionne pas.
La suite vous la connaissez. De moins en moins de barrières.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
18 mars 2023 12:32
Le site n'est pas payant? En quoi est-ce à but non lucratif?
Les Imams aiment le lucre, ls monnaient tout désormais.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Effectivement mais ici l'initiative de départ des imams était de créer une plateforme à but non lucratif permettant à la communauté musulmane de pouvoir avoir la possibilité d'avoir ce premier contact.

Je vais partir du bon soupçon et considérer qu'ils sont honnêtes mais c'est à eux de nous le prouver maintenant en acceptant de partager ce genre d'informations qui est nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
18 mars 2023 12:36
t'as déjà vu un imam qui ne se fait pas payé ses prestations ? ça n'existe pas smiling smiley
Citation
SethG a écrit:
Le site n'est pas payant? En quoi est-ce à but non lucratif?
Les Imams aiment le lucre, ls monnaient tout désormais.
L
18 mars 2023 12:54
Je me suis inscrite sur mynifs il y’a 2,3 semaines
Je trouve que le site est mal fait…
Je suis moi handicapée (handicap léger) et je recherche un frère en situation d’handicap le problème dans le site, je suis obligé de demander leur « profil privé » pour lire leur description, tandis que moi je ne pourrai pas quand même envoyer une demande de profil privé à chaque frère… ?
J’ai envoyé un message par mail à la personne qui travail dans ce site, elle m’a envoyé 2 personnes qui sont en situation d’handicap et elle m’a dit qu’il y’avait que ça, en sachant que dans la barre de recherche il y’a un peu près 900 hommes… u Allah u 3lem mais je regrette du coup d’avoir payé et + l’abonnement chat de 14 euros qui m’a servi a rien ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook