Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avis sur Mynisf (Inside)
14 décembre 2021 21:40
Salem ou aleykom,

Je me rends compte que le problème n'est pas l'initiative mais les personnes qui sont dedans. Je suis inscrit depuis 8 mois maintenant et je n'ai pu faire aucune visioconférence. Je ne pense pas avoir un mauvais profil. J'ai juste retiré ma situation professionnelle et je ne mets pas de photos. Je suis plutôt vieux jeu, soit c'est visio ou soit rencontre direct avec Mahram/Imam.

Je suis plutôt assez mitigé pour le moment, nous avons clairement l'impression d'être en face de personnes qui pensent que parce qu'elles payent, elles doivent avoir un profil parfait en tout point pour ne serait-ce que décrocher un rendez-vous qui n'engage en rien en soi.

Nous avons vraiment un soucis dans notre communauté dans les relations Hommes/Femmes. Il n'y a pas de juste milieu. Nous avons soit les personnes qui sont à l'affut de n'importe qui juste pour avoir le statut de "marié" soit l'inverse, des célibataires tellement exigeants qui ne se rendent pas compte.
Citation
Miiraa20 a écrit:
Bonjour Amaʁʊq,

Es-tu toujours sur ce site ? En es-tu un peu plus satisfait suites aux mises à jour ?

Merci pour ta réponse.
14 décembre 2021 21:55
Salem ou aleykom,

Dans la réalité même si ça marche pour certains, en terme de proportion, je vais être dur mais ça ne me parait pas plus efficace que les sites traditionnels non cadrés (même si c'est loin d'être idéal comme moyen de rencontre).

On peut toujours essayer de contacter les créateurs du site, ce qui serait intéressant de savoir, c'est combien de mariage et/ou rencontres physique par nombre d'utilisateurs depuis la création du site.

En résumé, il faut saluer l'initiative et ça peut être un moyen en "plus" pour essayer de rencontrer des gens mais il ne faut pas croire que c'est une solution miracle ou révolutionnaire comme essayent de nous faire croire les créateurs du site.

Le problème que nous avons dans notre communauté est plus global que d'avoir des "moyens" de rencontre. On sent un énorme déphasage entre les attentes des hommes et des femmes concernant le mariage de nos jours.

Je pense qu'il faudrait plus jouer sur comprendre les aspects des blocages psychologiques des gens et faire une désintox des réseaux sociaux.
Citation
Inconnu23 a écrit:
Amîn, de même pour toi smiling smiley

Oui, un peu, trop à l'arrache le site pour envisager réinvestir cette somme.

Mais d'autres ont été comblés apparemment, je te souhaite la même issue inchaallah thumbs up
M
15 décembre 2021 08:35
Salam,

8 mois sur l'app c'est long pour un tel résultat, cependant pour avoir été sur d'autres app, l'absence de photo est compliquée... Tu te mets en marge d'un concept où la 1ère approche est physique. Et cela est valable même dans la vraie vie, on observe, on accroche puis on discute et on crée du lien. Le physique attire mais la personnalité fait rester.

Cette ap a je pense le mérite surtout de mieux cadrer les recherches, et que quelqu'un qui serait dans une recherche de relation plutôt insouciante ne viendra pas sur site.

Concernant le fait de décrocher un simple rdv côté masculin, la problématique de cela à l'air plutôt récurrente même sur d'autres app', je crois que les femmes rencontrent moins ce problème...

Nous sommes dans une société consumériste (matériellement parlant), mais cela à déteint sur nos relations personnelles, et tout le monde a désormais sa liste de courses.
15 décembre 2021 09:16
Salam,

je ne mets pas de photos. Je suis plutôt vieux jeu, soit c'est visio ou soit rencontre direct avec Mahram/Imam

Voila pourquoi ça marche pas pour toi
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Je me rends compte que le problème n'est pas l'initiative mais les personnes qui sont dedans. Je suis inscrit depuis 8 mois maintenant et je n'ai pu faire aucune visioconférence. Je ne pense pas avoir un mauvais profil. J'ai juste retiré ma situation professionnelle et je ne mets pas de photos. Je suis plutôt vieux jeu, soit c'est visio ou soit rencontre direct avec Mahram/Imam.

Je suis plutôt assez mitigé pour le moment, nous avons clairement l'impression d'être en face de personnes qui pensent que parce qu'elles payent, elles doivent avoir un profil parfait en tout point pour ne serait-ce que décrocher un rendez-vous qui n'engage en rien en soi.

Nous avons vraiment un soucis dans notre communauté dans les relations Hommes/Femmes. Il n'y a pas de juste milieu. Nous avons soit les personnes qui sont à l'affut de n'importe qui juste pour avoir le statut de "marié" soit l'inverse, des célibataires tellement exigeants qui ne se rendent pas compte.
Facts doesn't care about your feelings
M
27 décembre 2021 00:56
Salam aleykûm !

Je suis inscrite sur Mynisf depuis 4mois, je suis une femme et je vais partager ici mon avis sur le site, qui bien évidemment n'engage que moi :

- concernant le prix je trouve cela abordable, il faut prendre en compte, tout ce qui se cache derrière ce site et les frais que ça engage : hébergement du site, paiement des différents administreurs, etc...
Personnellement le prix ne me choque pas, au contraire il filtre justement.

- ce site offre véritablement un cadre licite, aucune mise en contact direct, c'est carré.

- Je suis assez d'accord sur certains points, le design un peu vieillot, le manque de filtre et surtout l'affichage de profil en instance de rdv, quel perte de temps.

- Le manque de profils en province. Si tu viens d'IDF, il y'a du choix, sinon pour certaines régions c'est le désert de gobi ? 20 profils qui se cours après en 2jours le tour est fait.

- pas la possibilité de prendre moins de 6mois...


Malgré tout de manière générale le site est assez bien fait, c'est plus la mentalité des utilisateurs (trices) qui posent problèmes. Certain(es) sont superficiels, d'autres n'ont pas compris le but du mariage et d'autres ne prennent même pas le temps de lire ton profil et te demande en privé alors que les profils ne se correspondent pas du tout de base. Parfois j'ai l'impression que certains sont au marché c'est ça qui me dérange le plus.
5 février 2022 00:15
Salem ou aleykom,

Mon abonnement se terminant dans moins de 3 mois, je peux maintenant donner un autre avis.

Il y a clairement un problème sur le nombre de profils réels. En effet, après 9 mois, je vois toujours les mêmes noms donc, cela ne peut s'expliquer que de deux manières.

Soit tous les profils sont sur le site renouvellent tout le temps leurs abonnements soit ce sont des profils fantômes.

J'opterais pour la deuxième solution vu le nombre de visites sur son profil.

On pourrait aussi peut être l'expliquer par le fait que les femmes sont en position passive sur le site et ne visitent pas les profils non plus.

Du coup, je suis encore assez mitigé.
19 février 2022 17:21
Salam aleykûm !

J'aimerais poser une question aux utilisateurs de ce site (Mynisf), c'est uniquement destiné pour les résidants français ou c'est également destiné aux résidants suisses, belges, luxembourgeois etc...
Car j'ai l'impression que c'est uniquement destiné aux résidants français.

Si on pouvait m'éclairer sur ce point, ça serait vraiment cool smiling smiley
21 février 2022 04:47
Salam Aleykoum,
Oui aujourd’hui el hamdou lillah on a des moyens de rencontrer des gens adaptés à notre temps et générations, même si on aurait préféré que ce soit par bouche à oreille, famille etc, si on trouve pas on fait avec notre temps qui est internet et les réseaux. Bien sûr toute proportion gardée, dans les regles, mouqabala, questions en amont et étude de son entourage sa famille etc.

Concernant le pq du comment les hommes et femmes deviennent exigeants il y a aussi et surtout le phonomene de l’americanization, l’Amérique est en grande partie en cause de ça, sexualiser l’humain, le rendre beau attirant et créer un idéal, pour que la population au un « type », ils ne poussent pas à accepter toute type de beauté (rien que les miss, qui montrent le mauvais exemple, qu’il faut faire tel poids tel le taille etc..), donc inconsciemment avec les réseaux la chirurgie tout n’est plus naturel, tout le monde reve à travers les écrans et ça ça rentre petit à petit dans nos cerveaux et c’est très dangereux

Il y aura un temps ou des choses néfastes entreront dans nos maisons, je sais plus qui avait dit ça, mais ça insinue les écrans, plein de fitna a3udubillah. Maintenant tu swipe sur internet t’as tous les péchés du monde, musique, fornication, sexe opposé, couples, et entre 2 t’as un rappel.. comment éduquer son âme en nourrissant celle ci avec du poison à côté ? Il faut baisser le regard, faire un pas vers Allah, faire sabab, pas seulement laisser le chameau à côté de l’arbre (voir la réf du hadith du chameau c’est une histoire), et tawwakul, accepter aussi son destin qu’il soit bon ou mauvais, se dire que ce qui nous arrive c’est Allah qui l’a voulu et on doit l’accepter il y a un khir.

Beaucoup pensent que la finalité c’est le mariage que c’est difficile sur c’est la dernière grosse étape, mais ça se trouve dans le mariage ça sera pire, ça sera un enfer et Allah sait mieux que nous. Déjà pour purifier les intentions des gens et que les humains soient sincères envers les autres, il faut qu’ils purifient leur intentions envers Allah et que leur relation avec Allah soit bonne, sinon pourquoi attendre que quelqu’un se comporte avec nous de manière correcte si sa relation avec Allah n’est pas correcte ?

Il y a aussi malheureusement ce grand fléau dans notre communauté musulmane, la crainte d’Allah qui se fait moins, encore une fois avec les réseaux les fitna, et ce temps devient donc de plus en plus compliqué pour pratiquer mais il faut sbar et endurer, pis l’épreuve est dure et plus Allah récompense, il faut garder la foi et pas se dire c’est pas parce que tout le monde le fait que c’est halal, si qqchose est haram ça reste haram. Donc jeûner, éduquer son âme, étudier la science, apprendre les noms d’Allah.. plus on se rapprochera de Lui et plus il se rapprochera de nous et améliorera nos situations.

Qu’Allah nous facilite à tous le mariage
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Oui, ce n'est pas le mariage qui est en crise mais bien les relations hommes/femmes. L'imam Medhi d'islammag a animé pas mal de vidéos sur ce sujet sur Youtube d'ailleurs pendant le mois de ramadan.
U
15 avril 2022 16:28
Salem, toujours d'actualité ce feedback? Je serai ravie d'avoir un peu plus de détails sur ton retour d'expérience.
17 avril 2022 11:17
Salem,

Tu peux t'inscrire même si tu habites en Belgique ou Luxembourg.
Citation
Retorne a écrit:
Salam aleykûm !

J'aimerais poser une question aux utilisateurs de ce site (Mynisf), c'est uniquement destiné pour les résidants français ou c'est également destiné aux résidants suisses, belges, luxembourgeois etc...
Car j'ai l'impression que c'est uniquement destiné aux résidants français.

Si on pouvait m'éclairer sur ce point, ça serait vraiment cool smiling smiley
17 avril 2022 11:25
Salem,

Rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit précédemment. Je pense les gens auront plus de chances de trouver quelqu'un en passant par des activités pour élargir son réseau réel (randonnées, voyages, associations,...) . Même sur ce forum, ils auront plus d'opportunités de rencontrer des gens que sur ce genre de sites.
Citation
Unefillesympa a écrit:
Salem, toujours d'actualité ce feedback? Je serai ravie d'avoir un peu plus de détails sur ton retour d'expérience.
L
17 avril 2022 18:48
Salam,
Je vous fais un retour sur mon expérience en cours sur ce site.
L'ergonomie et l'utilisation sont à mon sens bien en dessous des standards en 2022. Mais une fois qu'on a compris le concept, on s'en sort.

Je trouve que le temps entre la découverte d'un profil et une visio peut être affreusement long. D'autant qu'il vous est impossible d'échanger avec plusieurs profils. En clair, vous êtes "bloqués" et tributaires de la vitesse de l'autre. Cela se comprend sur le principe.

Maintenant, parlons des personnes.... Je suis pour ma part un homme de 29 ans, très bonne situation (BAC+6, bonne situation pro) et ayant indiqué ma grande spiritualité. J'ai pas mal de propositions pour qu'on accède à mon profil (1 à 2 demande par jour). Souvent ce sont des profils de femme dépassant la trentaine, sans emploi ni diplôme, divorcées avec des enfants. Ce n'est pour ma part, pas ce que je recherche.

Lorsque je "tombe" sur un profil compatible à mes critères (âge entre 27 et 31 ans, diplôme, pas d'enfants, divorcée ou non qu'importe spiritualité importante), et engage un échange par chat, je pleure face aux discussions peu intéressantes.
"Pourquoi t'es-tu inscrite sur ce site par rapport à d'autres moyens de rencontrer quelqu'un ?" "Parce que je cherche quelqu'un qui me correspond et toi?"
"D'accord et donc quelles sont tes attentes ? Quels sont les musts que ton mari doit avoir ?"
"Je veux un homme qui prend soin de sa famille, et pratiquant".
Ok... (historique de conversation totalement vrai)

Bref, en toute franchise, je pleure face au manque d'esprit critique, de profondeur, de réflexion chez certain.es dans notre communauté quant au projet de mariage. Ce sont des discours pré-mâchés.
Je pense arrêter l'expérience Mynisf. Non pas parce que l'appli est mauvaise, mais les gens qui la composent sont pour beaucoup peu intéressants et stimulants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 18:51 par LithiumO.
17 avril 2022 20:13
Salem,

Effectivement, c'est un fléau ces conversations creuses que tu peux avoir dans ce site. Je ne sais pas pour les hommes en tout cas, les femmes de ce site ne sont pas très stimulantes intellectuellement et extrêmement passive.

Je me souviens d'avoir tenter de discuter avec une fille calme de bonne famille et très jolie mais qu'est-ce qu'elle était ennuyante. C'était une coquille vide, on dirait que rien ne l'intéressait dans la vie à part discuter de la nourriture et des voyages qu'elle veut faire.

D'ailleurs, dernier point important, c'est peut être une mauvaise idée de mettre ta situation en avant dans la description.
Citation
LithiumO a écrit:
Salam,
Je vous fais un retour sur mon expérience en cours sur ce site.
L'ergonomie et l'utilisation sont à mon sens bien en dessous des standards en 2022. Mais une fois qu'on a compris le concept, on s'en sort.

Je trouve que le temps entre la découverte d'un profil et une visio peut être affreusement long. D'autant qu'il vous est impossible d'échanger avec plusieurs profils. En clair, vous êtes "bloqués" et tributaires de la vitesse de l'autre. Cela se comprend sur le principe.

Maintenant, parlons des personnes.... Je suis pour ma part un homme de 29 ans, très bonne situation (BAC+6, bonne situation pro) et ayant indiqué ma grande spiritualité. J'ai pas mal de propositions pour qu'on accède à mon profil (1 à 2 demande par jour). Souvent ce sont des profils de femme dépassant la trentaine, sans emploi ni diplôme, divorcées avec des enfants. Ce n'est pour ma part, pas ce que je recherche.

Lorsque je "tombe" sur un profil compatible à mes critères (âge entre 27 et 31 ans, diplôme, pas d'enfants, divorcée ou non qu'importe spiritualité importante), et engage un échange par chat, je pleure face aux discussions peu intéressantes.
"Pourquoi t'es-tu inscrite sur ce site par rapport à d'autres moyens de rencontrer quelqu'un ?" "Parce que je cherche quelqu'un qui me correspond et toi?"
"D'accord et donc quelles sont tes attentes ? Quels sont les musts que ton mari doit avoir ?"
"Je veux un homme qui prend soin de sa famille, et pratiquant".
Ok... (historique de conversation totalement vrai)

Bref, en toute franchise, je pleure face au manque d'esprit critique, de profondeur, de réflexion chez certain.es dans notre communauté quant au projet de mariage. Ce sont des discours pré-mâchés.
Je pense arrêter l'expérience Mynisf. Non pas parce que l'appli est mauvaise, mais les gens qui la composent sont pour beaucoup peu intéressants et stimulants.
D
17 avril 2022 20:28
Salam

Peut être qu'elles se sentent surveillées..Ill
Ce n est pas très naturelles comme rencontres..

Ils devraient proposer des forums réels..
Je dis ça je ne dis rien Heu
Citation
LithiumO a écrit:
Salam,
Je vous fais un retour sur mon expérience en cours sur ce site.
L'ergonomie et l'utilisation sont à mon sens bien en dessous des standards en 2022. Mais une fois qu'on a compris le concept, on s'en sort.

Je trouve que le temps entre la découverte d'un profil et une visio peut être affreusement long. D'autant qu'il vous est impossible d'échanger avec plusieurs profils. En clair, vous êtes "bloqués" et tributaires de la vitesse de l'autre. Cela se comprend sur le principe.

Maintenant, parlons des personnes.... Je suis pour ma part un homme de 29 ans, très bonne situation (BAC+6, bonne situation pro) et ayant indiqué ma grande spiritualité. J'ai pas mal de propositions pour qu'on accède à mon profil (1 à 2 demande par jour). Souvent ce sont des profils de femme dépassant la trentaine, sans emploi ni diplôme, divorcées avec des enfants. Ce n'est pour ma part, pas ce que je recherche.

Lorsque je "tombe" sur un profil compatible à mes critères (âge entre 27 et 31 ans, diplôme, pas d'enfants, divorcée ou non qu'importe spiritualité importante), et engage un échange par chat, je pleure face aux discussions peu intéressantes.
"Pourquoi t'es-tu inscrite sur ce site par rapport à d'autres moyens de rencontrer quelqu'un ?" "Parce que je cherche quelqu'un qui me correspond et toi?"
"D'accord et donc quelles sont tes attentes ? Quels sont les musts que ton mari doit avoir ?"
"Je veux un homme qui prend soin de sa famille, et pratiquant".
Ok... (historique de conversation totalement vrai)

Bref, en toute franchise, je pleure face au manque d'esprit critique, de profondeur, de réflexion chez certain.es dans notre communauté quant au projet de mariage. Ce sont des discours pré-mâchés.
Je pense arrêter l'expérience Mynisf. Non pas parce que l'appli est mauvaise, mais les gens qui la composent sont pour beaucoup peu intéressants et stimulants.
L
18 avril 2022 14:51
Le site est fait de manière que tu ne "sentes" même pas la présence du mahram lorsque tu discutes avec la personne en face.
Très franchement, et sans jugement(s), mais je suis très inquiet quant à l'état des célibataires de la communauté musulmane-maghrébine en France. Je suis effaré par le manque de construction et de structure quant au projet de mariage.
A la minute où je vous écris, je suis à une vingtaine de "discussions", aucune n'a dépassé le quart d'heure. J'observe les mêmes patterns de discussions à chaque fois: "passivité" "manque cruel de connaissance de soi" "emploi de termes très larges et vides de contenu comme "je veux un homme de valeurs"".

Bref, si vous êtes en quête d'une relation à minima intellectuelle, d'une personne en capacité d'être claire sur ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, secouez le cocotier qui est la communauté.


Citation
Mia- a écrit:
Salam

Peut être qu'elles se sentent surveillées..Ill
Ce n est pas très naturelles comme rencontres..

Ils devraient proposer des forums réels..
Je dis ça je ne dis rien Heu
D
18 avril 2022 16:35
Je veux bien te croire mais ces modalités de rencontres ne sont pas naturels du tout. C'est mécanique et il n y a pas de place à la spontanéité.


En ce qui concerne la construction du mariage , il faut être conscient qu'il y a une absence d'éducation au mariage et il faut aussi peut être remettre en question tes propres perceptions.

Qu'est-ce que tu leur reproches ?
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Est-ce que c 'est le bon environnement ?


On ne chasse pas une biche dans la savane ...whistling smiley


Citation
LithiumO a écrit:
Le site est fait de manière que tu ne "sentes" même pas la présence du mahram lorsque tu discutes avec la personne en face.
Très franchement, et sans jugement(s), mais je suis très inquiet quant à l'état des célibataires de la communauté musulmane-maghrébine en France. Je suis effaré par le manque de construction et de structure quant au projet de mariage.
A la minute où je vous écris, je suis à une vingtaine de "discussions", aucune n'a dépassé le quart d'heure. J'observe les mêmes patterns de discussions à chaque fois: "passivité" "manque cruel de connaissance de soi" "emploi de termes très larges et vides de contenu comme "je veux un homme de valeurs"".

Bref, si vous êtes en quête d'une relation à minima intellectuelle, d'une personne en capacité d'être claire sur ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, secouez le cocotier qui est la communauté.
.
18 avril 2022 17:05
Il y a de tout sur le site, j'ai fais la rencontre d'une fille mashaAllah et avec qui les discussions étaient très profondes et sincères. Malheureusement cela n'a pas abouti entre nous pour des raisons que je ne citerais pas mais ça n'enlève en rien le fait qu'il y a de belles personnalités sur ce site, mélangé à d'autres peut-être moins intéressante. Ça reste le reflet de la société a mon avis Allah A3lam, surtout que c'est subjectif.

Après selon moi il ne faut pas s'inscrire sur le site en se disant "ok c'est bon jvais le/la trouver là", mais c'est une cause à ajouter à d'autres. Ce serait déprimant de s'appuyer à 100% sur ce site, compte tenu des délais, la réactivité de certains profils, le peu de profils si l'on filtre avec 4/5 critères etc...
Mais encore une fois, ça reste une possibilité et personnellement je ne regrette pas mon inscription. Juste un peu déçu pour être honnête, j'avais de plus grande espérances mais au bout de quelques jours on revient vite à la réalité
L
18 avril 2022 17:38
Tu as parfaitement cité le fond du problème. Je trouve cette remarque totalement pertinente

"il faut être conscient qu'il y a une absence d'éducation au mariage"

Cela se sent dans les discussions. Ce qui explique également pour moi, en partie, le nombre exponentiel de divorces au sein de notre communauté. Je reproche un manque de clarté et de vision.
Que recherches-tu ? Un homme de valeur ? Oui mais c'est quoi une valeur pour toi ? Qu'est ce qui t'anime au plus profond ?
Un homme respectueux ? A quel niveau places-tu le respect ?
Quelles sont tes limites ? Qu'est ce que tu es prête à faire et ne pas faire pour ton couple ? Qu'est ce qu'un homme doit t'apporter au delà des banalités que je lis...

Allez, autre exemple que j'ai eu en discussions la semaine dernière :
"- J'ai besoin que l'homme me protège ?
- Euh protège de quoi ? T'es en danger physique ?
- Non, mais qu'il me montre que je lui appartiens, qu'il soit un peu jaloux quand des hommes viennent me parler par exemple
- Ok bon soit... Mais pourquoi t'as besoin de voir cette manifestation de la jalousie ? Pourquoi la considères-tu comme une marque de protection ? Et pas plus comme avant tout un manque de confiance en toi ?"
Silence...
C'est un énième exemple qui montre que beaucoup ne se CONNAISSENT PAS, et ne METTENT PAS LES MOTS SUR LES MAUX.

"On ne chasse pas une biche dans la savane" je ne l'aurais pas pu mieux le résumer Clap
Citation
Mia- a écrit:
Je veux bien te croire mais ces modalités de rencontres ne sont pas naturels du tout. C'est mécanique et il n y a pas de place à la spontanéité.


En ce qui concerne la construction du mariage , il faut être conscient qu'il y a une absence d'éducation au mariage et il faut aussi peut être remettre en question tes propres perceptions.

Qu'est-ce que tu leur reproches ?
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Est-ce que c 'est le bon environnement ?


On ne chasse pas une biche dans la savane ...whistling smiley
D
18 avril 2022 18:23
ptdr
C'est le logiciel féminin que tu ne comprends pas.

Hommes avec des valeurs : hommes qui ne fera pas de coups de crasses et qui saura bien se comporter même dans les moments les plus durs.
Pas de tromperie, pas d'arnaque ...

Homme qui me protège : Un garde du corps qui sera toujours à ses petits soins

Homme jaloux : homme très attachée à sa femme et qui la considère comme le centre du monde.

Les femmes cherchent avant tout l'amoureux chez un époux. Un homme qui saura les faire sentir qu'elles sont uniques .

Après, il y a ma théorie et la pratique..
Beaucoup vont aspirer à un mode de vie alors que cela ne leur convient pas du tout.

Je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de leur proposer ton mode de vie et de voir comment elle réagiront.
Il faudrait d'abord que tu sois au clair sur tes projets .
Citation
LithiumO a écrit:
Tu as parfaitement cité le fond du problème. Je trouve cette remarque totalement pertinente

"il faut être conscient qu'il y a une absence d'éducation au mariage"

Cela se sent dans les discussions. Ce qui explique également pour moi, en partie, le nombre exponentiel de divorces au sein de notre communauté. Je reproche un manque de clarté et de vision.
Que recherches-tu ? Un homme de valeur ? Oui mais c'est quoi une valeur pour toi ? Qu'est ce qui t'anime au plus profond ?
Un homme respectueux ? A quel niveau places-tu le respect ?
Quelles sont tes limites ? Qu'est ce que tu es prête à faire et ne pas faire pour ton couple ? Qu'est ce qu'un homme doit t'apporter au delà des banalités que je lis...

Allez, autre exemple que j'ai eu en discussions la semaine dernière :
"- J'ai besoin que l'homme me protège ?
- Euh protège de quoi ? T'es en danger physique ?
- Non, mais qu'il me montre que je lui appartiens, qu'il soit un peu jaloux quand des hommes viennent me parler par exemple
- Ok bon soit... Mais pourquoi t'as besoin de voir cette manifestation de la jalousie ? Pourquoi la considères-tu comme une marque de protection ? Et pas plus comme avant tout un manque de confiance en toi ?"
Silence...
C'est un énième exemple qui montre que beaucoup ne se CONNAISSENT PAS, et ne METTENT PAS LES MOTS SUR LES MAUX.

"On ne chasse pas une biche dans la savane" je ne l'aurais pas pu mieux le résumer Clap
18 avril 2022 19:30
Ben en meme temps vous vous attendez a quoi sur ce genre de site ? A la limite sur un site de rencontre lambda, le panel est plus large, y a différents types de personnes. Après chez les gens qui sont obsédés par "faire les choses avec un mahram, dans un cadre strict" j'ai remarqué que le niveau n'était pas ouf chez ces personnes.
Ça ne m'étonne donc pas.


Citation
LithiumO a écrit:
Le site est fait de manière que tu ne "sentes" même pas la présence du mahram lorsque tu discutes avec la personne en face.
Très franchement, et sans jugement(s), mais je suis très inquiet quant à l'état des célibataires de la communauté musulmane-maghrébine en France. Je suis effaré par le manque de construction et de structure quant au projet de mariage.
A la minute où je vous écris, je suis à une vingtaine de "discussions", aucune n'a dépassé le quart d'heure. J'observe les mêmes patterns de discussions à chaque fois: "passivité" "manque cruel de connaissance de soi" "emploi de termes très larges et vides de contenu comme "je veux un homme de valeurs"".

Bref, si vous êtes en quête d'une relation à minima intellectuelle, d'une personne en capacité d'être claire sur ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, secouez le cocotier qui est la communauté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook