Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux morisques
h
23 août 2019 15:02
Salam,
Cher descendants d'espagnoles musulmans lâchement expulsés d’Espagne, si demain l'Espagne vous permettait de revenir en Espagne, de devenir Espagnol, le feriez vous? Pourquoi?
23 août 2019 15:18
Je me vois bien galopant sur mon âne de Tanger à malaga....ah m....y a la mer qui nous sépare grinning smiley
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Cher descendants d'espagnoles musulmans lâchement expulsés d’Espagne, si demain l'Espagne vous permettait de revenir en Espagne, de devenir Espagnol, le feriez vous? Pourquoi?
23 août 2019 15:22
Ça c'est passé il y a très longtemps !

Le pays a toujours été catholique mais il a des mosquée.

Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Cher descendants d'espagnoles musulmans lâchement expulsés d’Espagne, si demain l'Espagne vous permettait de revenir en Espagne, de devenir Espagnol, le feriez vous? Pourquoi?
h
23 août 2019 15:25
Non, le pays n'a pas toujours été catholique, ce qui faisait jadis la grandeur de l’Espagne était l'islam
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça c'est passé il y a très longtemps !

Le pays a toujours été catholique mais il a des mosquée.
w
23 août 2019 15:26
Ils vivent où ces gens maintenant ?
R
23 août 2019 15:27
Ont dit pas mauresques plus tôt ?
h
23 août 2019 15:27
Beaucoup vivent au Maroc
Citation
weast a écrit:
Ils vivent où ces gens maintenant ?
H
23 août 2019 15:28
Mwarf a mon avis il y a pas mal de gens qui seront pas d'accord avec toi...
Citation
halima.hr a écrit:
Non, le pays n'a pas toujours été catholique, ce qui faisait jadis la grandeur de l’Espagne était l'islam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
23 août 2019 15:28
Salam


Toujours la même question des origines, ou s'arrêter? Avant d'être maures ils venaient bien de quelque part ces personnes...


Alors pourquoi s'arrêter à l'Espagne et ne pas remonter l'arbre plus haut et aller en Arabie par exemple ? Ou en mesopotamie ? Ou s'arrêter au Maroc ?


Je ne suis descendant de maure mais même si l'on m'y invitait le cas échéant je refuserais. Pourquoi ? Je n'y vois pas mes racines 500ans plus tard.

En arabe on dit ard jdoudi et ils n'y ont pas vécu grinning smiley mais bon je ne m'installerais pas non plus au Maroc pour autant ou du moins c'est pas dans les tuyaux pour le moment... mais visiter, connaître le pays et son histoire est important tout de même.
w
23 août 2019 15:30
Les gens de Tetouan sont originaires d'Andalousie mais ils se considèrent tous marocains donc personne se sent espagnol lol
Citation
halima.hr a écrit:
Beaucoup vivent au Maroc
23 août 2019 15:39
Actuellement, je vis en Espagne, y avoir la nationalité ou y faire ma vie ne m'intéressent pas. D'ailleurs, je quitte le pays d'ici un mois, hâte de rentrer à Paris.
o
23 août 2019 16:05
qu ils vivent en espagne ou autre pays l essentiel qu il restent musulmans
o
23 août 2019 16:45
Oui, le pays n'a pas toujours été catholique mais ce qui faisait jadis la grandeur de l’Espagne était de vrais musulmans dignes de ce nom.
23 août 2019 17:01
les mauresques sont les descendants des moines guerriers berbères Almoravides, ils sont descendant de la puissants tribu Sanhajienne Lemtouna.


Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Cher descendants d'espagnoles musulmans lâchement expulsés d’Espagne, si demain l'Espagne vous permettait de revenir en Espagne, de devenir Espagnol, le feriez vous? Pourquoi?
L
23 août 2019 17:08
Selem aleykum ,

Parle moi de leurs histoires s’il te plaît.. que connaît tu des Sanhaji. On m’a dit qu’a la base il se trouvait dans le sud c’était une tribu Sahraoui et finalement il se sont dispersés et là seule tribu encore appelé par ce nom c’est celle qui ce trouve dans les mongagne de taza vrai ?



Citation
Sanhaji88 a écrit:
les mauresques sont les descendants des moines guerriers berbères Almoravides, ils sont descendant de la puissants tribu Sanhajienne Lemtouna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 17:08 par La Pensive*.
o
23 août 2019 18:28
les deux sont acceptés.
Citation
Ribairie vante livre a écrit:
Ont dit pas mauresques plus tôt ?
23 août 2019 20:23
Salam alaykoum

Non y a toujours au sud, voir c'est la majorité, mais arabisées.

ce soir je préparerai inchaAllah un article pour te faire un résumé inchaAllah, je connais très très bien leurs histoires.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum ,

Parle moi de leurs histoires s’il te plaît.. que connaît tu des Sanhaji. On m’a dit qu’a la base il se trouvait dans le sud c’était une tribu Sahraoui et finalement il se sont dispersés et là seule tribu encore appelé par ce nom c’est celle qui ce trouve dans les mongagne de taza vrai ?
L
23 août 2019 21:40
Ok merci, j’ai collecté quelques informations par ci par là sans plus.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Non y a toujours au sud, voir c'est la majorité, mais arabisées.

ce soir je préparerai inchaAllah un article pour te faire un résumé inchaAllah, je connais très très bien leurs histoires.
o
24 août 2019 00:00
www.herodote.net/22_septembre_1609-evenement-16090922.php

regardez ce site..les morisques
28 août 2019 22:46
Pardon ?
Il n'a jamais été que musulman ! C'est l'islam qui a fait de l'Espagne un grand pays ???


Il a toujours été catholique avec d'autres religions.

Le Portugal lui a toujours été catholique.


Citation
halima.hr a écrit:
Non, le pays n'a pas toujours été catholique, ce qui faisait jadis la grandeur de l’Espagne était l'islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook