Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis merci beaucoup !!!!
z
26 février 2021 17:02
Bonjour j’aimerai vos avis l’amitié homme femme existe t-elle vraiment ? Sans qu’il n’y ai aucune arrière pensée ? J’ai un ami à moi qui tiens énormément à moi m’envoie tout les jours des messages! Pour lui je suis sa pote et rien d’autre ! Pareil de mon côté du coup on a la certitude qu’il se passera jamais rien entre moi et lui. A long terme je pense aussi mais par moment je me dit un homme une femme je sais pas je suis perplexe qui ne se passera jamais rien vos avis sont les bienvenus merci
K
26 février 2021 17:03
Salam, je crois pas une seconde que c'est possible
z
26 février 2021 17:10
Ah bon pour quel raison ?
K
26 février 2021 17:11
Quelles sont les raisons pr lesquelles vs n'etes pas ensemble ?
Il tient enormement a toi, tecris tout le temps on dirait deja un couple !
Citation
zeina85 a écrit:
Ah bon pour quel raison ?
26 février 2021 17:24
Bien sûr que ça existe, mais uniquement chez les gens civilisés qui respectent les règles.
Cela dépend beaucoup d’une éducation acquise dans la mixité.
Un homme qui n’a pas de contacte en mixité, ne parviendra jamais être ami avec une femme,
J’ai été élevé dans la mixité toute ma vie, j’ai toujours eu des amies du sexe opposé.
Pour moi, une collègue ou partenaire en loisirs n’est pas une partenaire sexuelle.
Pour moi l’envie sexuelle ne serait jamais possible si je ne suis pas amoureux de la femme.
Même si devrai me marier avec une femme dont je ne suis pas amoureux, je ne serai jamais faire l’amour avec elle, jamais.
Je suis membre dans un club de danse depuis des années, j’ai plus de 300 partenaires de danse, on se tirent dans les bras, nos corps sont souvent en contacte, jamais une relation sexuelle n’a été effectuée. juste c’est juste Angel
26 février 2021 17:25
Selem alykoum

Avec un de mes cousins on se kiffe, on s'entend vraiment très bien depuis longtemps. Il a été un des sababs pour que m'intéresse à la religion, il m'a présenté des sœurs pour apprendre avec elles. J'ai été hébergé chez sa maman quelques mois qd je bossais sur Paris.
Le soir, j'allais juste lui dire bonne nuit et on pouvait discuter presque une heure sans voir le temps passer. Et pourtant jamais nous avons pensé à nous mettre ensemble, ni lui, ni moi.
Encore maintenant si il passe dans la région,avec ma famille on se fait un plaisir d'accueillir la sienne.

Donc oui je pense qu'il peut y avoir des "amitiés" sans autres intentions derrière.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
z
26 février 2021 17:25
Pour lui c’est impossible car je suis son amie et du mien aussi. Mais je lui écrit pas trop c’est lui qui m’écrit tout les jours et si je lui écrit pas il pense que je l’ai oublié! Je me dit c’est normal peut-être entre amis de s’écrire tout les jours.
26 février 2021 17:32
Ça peut fonctionner si l'un ou l'autre n'est pas du tout son genre physiquement, mais vraiment pas du tout.

Sinon il y en aura toujours un qui attendra quelque chose de l'autre.

Le mieux c'est d'éviter.
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour j’aimerai vos avis l’amitié homme femme existe t-elle vraiment ? Sans qu’il n’y ai aucune arrière pensée ? J’ai un ami à moi qui tiens énormément à moi m’envoie tout les jours des messages! Pour lui je suis sa pote et rien d’autre ! Pareil de mon côté du coup on a la certitude qu’il se passera jamais rien entre moi et lui. A long terme je pense aussi mais par moment je me dit un homme une femme je sais pas je suis perplexe qui ne se passera jamais rien vos avis sont les bienvenus merci
;
26 février 2021 17:34
salem ;ta situation laisse de l'ambiguïté ; es-tu sûr qu'il ne ressent rien pour toi au-delà de l'amitié? Ill
Citation
zeina85 a écrit:
Pour lui c’est impossible car je suis son amie et du mien aussi. Mais je lui écrit pas trop c’est lui qui m’écrit tout les jours et si je lui écrit pas il pense que je l’ai oublié! Je me dit c’est normal peut-être entre amis de s’écrire tout les jours.
z
26 février 2021 17:37
Franchement je pense qu’il ressens rien après la seule chose qui me rend perplexe c’est qu’il m’écrit tout les jours et quand j’avais quelqu’un dans ma vie il étais pas content mais il m’assurer qu’il n’étais pas jaloux juste il tiens énormément à moi et à peur que je tombe sur un vieux Type
26 février 2021 17:43
Salam

Disons que l'amour peut s'exprimer de différentes manières. On imagine toujours un homme vouloir forcément coucher avec une femme, mais certains se suffisent d'être simplement en présence de l'autre car ils respectent que l'autre ne soit pas intéressée sur le plan physique. Pourtant, ils apprécieront être avec la femme en question quand même.

Cela s'apparentera à une simple amitié, mais des sentiments sont forcément présents.

Ma mère me disait souvent que le meilleur conjoint dans une vie, c'est le fait de se marier avec son meilleur ami. On est certain ainsi qu'il soit un véritable soutien au quotidien puisqu'il aura été un soutien jusque là, et vu qu'il ne se sera pas marié pour le sexe, mais surtout pour le coeur, on est certaine qu'il restera même si sur le plan sexuel, rien ne se passe vraiment ...

C'est quand même de l'amour.

D'ailleurs, la plupart des vieux couples ont beaucoup moins de relations sexuelles qu'au début, voire plus du tout ou quasiment et tout va bien. Vivre avec son "meilleur ami", c'est quand même de l'amour.

Quand c'est deux hommes ou femmes qui décident de vivre ensemble parce qu'ils s'entendent bien, même s'il n'y a pas de sexe, il y a malgré tout de l'amour.

C'est possible.

ça me fait penser à une chanson de JJ Goldman (elle a fait un bébé toute seule). Quand dans le dernier couplet il explique "Elle m'téléphone quand elle est mal
Quand elle peut pas dormir
J'l'emmène au cinéma, j'lui fait des câlins
J'la fais rire
Un peu comme un grand frère, un peu incestueux quand elle veut
Puis son gamin, c'est presque le mien
Sauf qu'il a les yeux bleus"

Bref, si elle veut, il y va, sinon c'est pas grave, il l'aime assez pour être présent malgré tout, même pour devenir père d'un enfant qui n'est pas le sien.

Ce n'est pas qu'une chanson. Des cas comme ça, il y en a.

Peu. Mais il y en a.

Après est-ce que c'est dérangeant entre musulmans ? ça ... La majorité dira que oui.

Je pense que l'amitié n'existe pas. C'est soit on aime la personne, soit pas. Et on est tellement à l'aise avec elle qu'on pourrait même aller plus loin si nécessaire ... Et l'envie serait là car de toutes manières, on est bien/à l'aise avec l'autre.

Bon après, j'ai eu trois grands copains dans ma jeunesse. Le genre de mec à qui on pouvait tout raconter. Deux d'entre eux étaient homos. A ceux-là, on peut vraiment tout confier. L'autre, le destin en a voulu autrement. Mais j'avoue, si l'occasion s'était présentée, je n'aurais sans doute pas dit non à l'époque. confused smiley Bon chuttt ...
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour j’aimerai vos avis l’amitié homme femme existe t-elle vraiment ? Sans qu’il n’y ai aucune arrière pensée ? J’ai un ami à moi qui tiens énormément à moi m’envoie tout les jours des messages! Pour lui je suis sa pote et rien d’autre ! Pareil de mon côté du coup on a la certitude qu’il se passera jamais rien entre moi et lui. A long terme je pense aussi mais par moment je me dit un homme une femme je sais pas je suis perplexe qui ne se passera jamais rien vos avis sont les bienvenus merci
m
26 février 2021 18:21
Salam

Mais si une fois marié vous restez amis ? Comment le prendra le ou la partenaire de l’autre ?

Et est ce que dans la sunna y’a eu des exemples d’amitié homme femme ?

Après ces 2 réponses tu sauras quoi faire thumbs up
S
26 février 2021 20:15
Salam

Je pense que si tu l'invites chez toi et que tu te propose à lui tu auras rapidement ta réponse winking smiley
26 février 2021 20:42
J'ai surtout l'impression que tu n'es pas sûre de ce que tu ressens réellement pour ton ami.
Tu as au début "une certitude", et enfin tu es " perplexe".

L'amitié homme/femme existe évidemment.
Une relation amicale homme/femme qui évolue et se transforme en relation amoureuse, cela existe aussi.

Tout est possible, en fait.

En revanche, tu ne peux avoir aucune certitude quant à l'évolution des sentiments de l'autre et parfois même des tiens.

Rien n'est figé en matière de sentiments.
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour j’aimerai vos avis l’amitié homme femme existe t-elle vraiment ? Sans qu’il n’y ai aucune arrière pensée ? J’ai un ami à moi qui tiens énormément à moi m’envoie tout les jours des messages! Pour lui je suis sa pote et rien d’autre ! Pareil de mon côté du coup on a la certitude qu’il se passera jamais rien entre moi et lui. A long terme je pense aussi mais par moment je me dit un homme une femme je sais pas je suis perplexe qui ne se passera jamais rien vos avis sont les bienvenus merci
26 février 2021 22:12
Bonsoir

Tu as la certitude en ce qui te concerne [toi], bien que d'autres avant toi avaient affirmé la même chose, mais tu n'as réellement aucune certitude quant-à lui hormis des considérations, nuance.

«m’envoie tout les jours des messages!»
Weird ?
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour j’aimerai vos avis l’amitié homme femme existe t-elle vraiment ? Sans qu’il n’y ai aucune arrière pensée ? J’ai un ami à moi qui tiens énormément à moi m’envoie tout les jours des messages! Pour lui je suis sa pote et rien d’autre ! Pareil de mon côté du coup on a la certitude qu’il se passera jamais rien entre moi et lui. A long terme je pense aussi mais par moment je me dit un homme une femme je sais pas je suis perplexe qui ne se passera jamais rien vos avis sont les bienvenus merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
26 février 2021 22:13
Salam

J'avais beaucoup de collègues avant, tous ont voulu plus que de l'amitié a la fin, donc j'y crois pas a l'amitié homme femme.
M
MFL
26 février 2021 23:26
Il y a des connaissances, des collègues, des cousins avec qui tu peux échanger occasionnellement avec une certaine distance, mais des potes non!
Mais pire si c’est tous les jours!

C’est sur qu’il te kiffe!

Surtout un homme, il va pas s’amuser a t’envoyer des messages tous les jours si y’a pas quelque chose derrière la tête!

C’est juste qu’il doit être moche et du coup vous n’êtes pas ensemble
z
27 février 2021 00:02
C’est vrai que je trouve ça très bizarre qu’il m’écrit tout les jours ! Mais lui l’assure que je suis son pote et rien d’autre ! Mais bon je suis perplexe par contre non il est pas du tout moche !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook