Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis mensonges
T
16 mars 2018 13:02
Salam
Je voulais savoir est ce que mentir pour réconcilier des gens était haram ou pas ?
Merci d'avance
M
16 mars 2018 13:05
Oui tu peux mentir pour les réconciliés. [islamqa.info]
T
16 mars 2018 13:05
Salam,

Je crois quand dans ce cas-là le mensonge est autorisé mais j'ai pas les sources..
k
16 mars 2018 13:07
Si tu cherche pas que des avis religieux , jte donne le mien : Sans parler de haram halal pour moi c’est pas une bonne idée dans le sens où la réconciliation ne se fait pas sur des bases solides.... pour moi la vérité l’honnête doit tjrs primer.. au prsn après d’être assez intelligente pour discuter et se pardonner
16 mars 2018 13:07
C'est l'intention qui prime.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
16 mars 2018 13:07
Merci de vos réponses
Finalement je les ai réconcilie ( sans dire ce que l'une disait sur l'autre ) et maintenant c'est moi la menteuse dans l'histoire enfin
k
16 mars 2018 13:13
Pour moi toi ce que ta fais c’est pas mentir ... ta pa divulguer ce qu’on t’a raconter pour moi c’est pa un mensonge et c bien fin jc pa

Pk tu dis c’est toi la menteuse mtn?

Citation
Tuba15 a écrit:
Merci de vos réponses
Finalement je les ai réconcilie ( sans dire ce que l'une disait sur l'autre ) et maintenant c'est moi la menteuse dans l'histoire enfin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 13:14 par Kbaylia19.
16 mars 2018 13:20
Quand le mensonge prends l’ascenseur
La vérité prends l’escalier, mais elle finit toujours pas arriver

Retient bien cette phrase
16 mars 2018 13:30
Sauf que l'ascenseur va plus vite que les escaliers, ma hike?
I
Citation
أمل* a écrit:
Quand le mensonge prends l’ascenseur
La vérité prends l’escalier, mais elle finit toujours pas arriver

Retient bien cette phrase
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
16 mars 2018 13:42
Justement
l’acenseur met plus vite, mais la vérité arrive tôt ou tard smiling smiley

Citation
brainois44 a écrit:
Sauf que l'ascenseur va plus vite que les escaliers, ma hike?
I
16 mars 2018 13:44
Mais ici c'est parti d'une bonne intention.

La vérité étant gentille ne va ptete pas arriver. Elle risque même de louper une marche et hop...à la case départ.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
16 mars 2018 14:06
Le mensonge gentil ou pas reste quand même un mensonge.
Citation
brainois44 a écrit:
Mais ici c'est parti d'une bonne intention.

La vérité étant gentille ne va ptete pas arriver. Elle risque même de louper une marche et hop...à la case départ.
16 mars 2018 14:09
Tu mènes la vie dure au mensonge toi.
T'es pas du tout gentille avec le mensonge pour la bonne cause.
Citation
أمل* a écrit:
Le mensonge gentil ou pas reste quand même un mensonge.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
16 mars 2018 14:09
Le mensonge je suis pas pour non plus. Si on peut éviter on évite
16 mars 2018 14:11
Eviter quoi? l'ascenseur ou l'escalier?
Citation
Sirène11 a écrit:
Le mensonge je suis pas pour non plus. Si on peut éviter on évite
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
16 mars 2018 14:14
Je rejoins amél
La vérité arrive tôt ou tard et le mensonge avec
Citation
brainois44 a écrit:
Eviter quoi? l'ascenseur ou l'escalier?
T
16 mars 2018 14:25
Car elles sont ensembles aujourd'hui
Et elles ont parle de ca de ma raison de leurs disputes et voilà l'une a dis à l'autre que j'ai menti qu'elle aurait aimé ce que l'autre avait vraiment dis
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Pour moi toi ce que ta fais c’est pas mentir ... ta pa divulguer ce qu’on t’a raconter pour moi c’est pa un mensonge et c bien fin jc pa

Pk tu dis c’est toi la menteuse mtn?
16 mars 2018 14:25
Je vais te prouver A+ B que tu as raison:

Jai fait un pari avec un ami. Lui il prend l'ascenseur et moi les escaliers. Le point d'arrivée est le 5ème étage. Et tu sais quoi? je suis arrivé avant lui....Oups

Mais au fait c'était pas vraiment le 5 étage, c'était le quatrième.

Ah non, qu'est ce je raconte, pas le 4ème, le deuxième.

Il est de quel couleur ce mensonge? perplexe
Citation
Sirène11 a écrit:
Je rejoins amél
La vérité arrive tôt ou tard et le mensonge avec
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
16 mars 2018 14:31
C'est la couleur de la lourdeur ?
Citation
brainois44 a écrit:
Je vais te prouver A+ B que tu as raison:

Jai fait un pari avec un ami. Lui il prend l'ascenseur et moi les escaliers. Le point d'arrivée est le 5ème étage. Et tu sais quoi? je suis arrivé avant lui....Oups

Mais au fait c'était pas vraiment le 5 étage, c'était le quatrième.

Ah non, qu'est ce je raconte, pas le 4ème, le deuxième.

Il est de quel couleur ce mensonge? perplexe
16 mars 2018 14:50
Salam

Ton intention est noble mais perso je n'aimerais pas me réconcilier avec quelqu'un qui me casse du sucre sur le dos.. et je suis le genre de personne qui aime savoir qui lui* casse du sucre sur le dos, ça m'aide à faire le tri.

Citation
Tuba15 a écrit:
Merci de vos réponses
Finalement je les ai réconcilie ( sans dire ce que l'une disait sur l'autre ) et maintenant c'est moi la menteuse dans l'histoire enfin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 14:52 par Firdawss..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook