Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS AUX MARIEES TANGEROISE / TETOUANIA !
a
26 juin 2012 19:59
Salem A3leykoum
Voila je souhaiterai savoir à quelle moment dans un mariage on doit porter la chedda ? la première robe ? deuxième ? Et aussi , savoir pourquoi la mariée doit fermer les yeux . Merci !!
f
26 juin 2012 20:10
Merci d avoir ouvert le sujet car je me marie aussi avec un tangerois inch Allah ..et je connais po trop leur tradition ...sauf que la chedda c est la premiere robe ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
a
26 juin 2012 20:22
Felicitation ! moi je suis rifia . merci pour ta reponse qu'est ce que tu voudrais savoir d'autre ?
f
26 juin 2012 23:30
Pk la mariee ferme les yeux ???
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
27 juin 2012 00:57
Salam,

Je suis tangéroise, j'ai toujours vu la cheddha chamaliya être portée en 1er.
Effectivement la mariée doit fermer ou baisser les yeux et ne pas sourire. D'après ce qu'on ma dit, elle doit se comporter ainsi (uniquement en portant cette robe) pour montrer la tristesse qu'elle a de quitter ses parents...
Mais apres en portant les autres robes, la mariée peut montrer toutes ses dents, ouvrir grand les yeux et profiter pleinement de son mariage grinning smiley

J'espere t'avoir aidé!

Salam
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
a
27 juin 2012 19:29
OUUUUI MERCI !!!!!
27 juin 2012 21:00
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Je suis tangéroise, j'ai toujours vu la cheddha chamaliya être portée en 1er.
Effectivement la mariée doit fermer ou baisser les yeux et ne pas sourire. D'après ce qu'on ma dit, elle doit se comporter ainsi (uniquement en portant cette robe) pour montrer la tristesse qu'elle a de quitter ses parents...
Mais apres en portant les autres robes, la mariée peut montrer toutes ses dents, ouvrir grand les yeux et profiter pleinement de son mariage grinning smiley

J'espere t'avoir aidé!

Salam

Salam

Je suis tout à fait d'accord avec cette version, c'est ce que je sais aussi.
Pour la posteuse, tout d'abord félicitations pour ton mariage Allahi kemel bilkhir.
La chedda doit se porter en premier effectivement, pareil j'ai toujours vu les mariées baisser les yeux et visage neutre pour cette robe. Mais ça c'est surtout au bled que les negafa et la famille l'impose.
Etant chamalia, j'ai fais mon mariage en France j'ai donc pris quelques libertés, perso j'ai mi la chedda en 2ème, j'ai regardé tous mes invités, j'ai souri jusqu'au oreille et c'est aussi à cette robe que j'ai fait l'3mmalya.

Même si ma negafa a fait les gros yeux quand je lui ai dit ce que je voulais, au final elle m'a suivi et ça a été super tout le monde a adoré surtout ma belle famille qui est du souss, eux ils ont pas l'habitude de ces tenues.

Dans la fond faites comme vous voulez, c'est le jour de ton mariage, c'est un moment unique et il faut qu'il soit à ton image.
Voila mon avis.
Boussa
a
27 juin 2012 22:06
Felicitation pour ton mariage egalement !! j'ai lu la premiere partie de ton retour c'est mignion comme touuuut smiling smiley)) je peux te demander quelle negafa tu a prise ,.? pck en france des negafa qui font la vrai chedda c pas simple a trouver ... merci encore
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook