Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis sur mon mariage
M
17 décembre 2024 10:05
Salam aleykoum

J’ai 22 ans et je suis mariée maintenant depuis 1 an. Mon mari a 25 ans.

J’ai l’impression de ne plus aimer mon mari, je sais que je ne veux pas d’enfant avec lui.

Je sais cela car, je me rend compte qu’on a pas la même façon de penser. Il est vulgaire comme tout, il a un sale caractère, il m’as plusieurs fois critiquer physiquement, je me dis que demain quand je serais enceinte et que j’aurais sûrement des kilos en trop je n’imagine même pas comment il me traitera et sa me terrifie.

Dès que je me sens un peu bien dans ma peau et que je reprend confiance en moi, il me rabaisse immédiatement (physiquement).

Il m’a souvent parlé d’autre femme et quand je lui fais la remarque il me dis que je suis une coincée qu’on peut parler de rien avec moi, alors qui si tu peux parler de tout mais pas de femme !!!

Même niveau rapport intime avant il me recalait souvent, et il me disais « normalement on est sensé le faire que pour avoir des enfants bla-bla-bla… » alors que je faisais en sorte de prendre bien soins de moi ( ce que je continue toujours). Vous trouvez sa normal d’ailleurs ce qu’il dit ??
Mais maintenant il me dégoûte, j’esquive ou je me force quand il faut faire quelque chose.

J’ai envie de le quitter mais j’ai l’impression que je n’aurais jamais la force de le faire…
Quand je raconte à mes sœurs, elles arrondissent toujours les angles. Du genre à même le défendre des fois.

Il est bon qu’à jouer à la play jusqu’à 3h du mat et me dire, t’es la femme tu dois m’obéir et te ferme ta g***** ! Honteux !
On est pas égaux, je fais ce que je veux, je suis un homme je sais ce que je dois faire.

Il m’a tellement blessée à plusieurs reprise que j’ai une haine profonde.
Je regrette tellement de m’être mariée, je suis jeune j’aurais pu rester chez ma mère et profiter avec elle. J’ai l’impression d’avoir pourri ma vie.
Merci d’avance pour vos réponses.
17 décembre 2024 10:10
Mariage arrangé?
17 décembre 2024 10:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
17 décembre 2024 10:16
Non mariage d’amour
Citation
chrisado a écrit:
Mariage arrangé?
17 décembre 2024 10:16
Tu as changé physiquement alors ?
Citation
Minnie345 a écrit:
Non mariage d’amour, on s’est fréquenté 1 an avant le mariage
l
17 décembre 2024 10:17
Salam,

Pourquoi tu t'ai mariée ?

C'est pas un jeu, tu as dis oui à la mairie pour le meilleur et le pire et maintenant ça parle chinois.

Essaye d'avoir une discussion avec lui et dit lui clairement que tu n'accepte pas les remarque sur ton physique.

Inshallah kheir
Citation
Minnie345 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai 22 ans et je suis mariée maintenant depuis 1 an. Mon mari a 25 ans.

J’ai l’impression de ne plus aimer mon mari, je sais que je ne veux pas d’enfant avec lui.

Je sais cela car, je me rend compte qu’on a pas la même façon de penser. Il est vulgaire comme tout, il a un sale caractère, il m’as plusieurs fois critiquer physiquement, je me dis que demain quand je serais enceinte et que j’aurais sûrement des kilos en trop je n’imagine même pas comment il me traitera et sa me terrifie.

Dès que je me sens un peu bien dans ma peau et que je reprend confiance en moi, il me rabaisse immédiatement (physiquement).

Il m’a souvent parlé d’autre femme et quand je lui fais la remarque il me dis que je suis une coincée qu’on peut parler de rien avec moi, alors qui si tu peux parler de tout mais pas de femme !!!

Même niveau rapport intime avant il me recalait souvent, et il me disais « normalement on est sensé le faire que pour avoir des enfants bla-bla-bla… » alors que je faisais en sorte de prendre bien soins de moi ( ce que je continue toujours). Vous trouvez sa normal d’ailleurs ce qu’il dit ??
Mais maintenant il me dégoûte, j’esquive ou je me force quand il faut faire quelque chose.

J’ai envie de le quitter mais j’ai l’impression que je n’aurais jamais la force de le faire…
Quand je raconte à mes sœurs, elles arrondissent toujours les angles. Du genre à même le défendre des fois.

Il est bon qu’à jouer à la play jusqu’à 3h du mat et me dire, t’es la femme tu dois m’obéir et te ferme ta g***** ! Honteux !
On est pas égaux, je fais ce que je veux, je suis un homme je sais ce que je dois faire.

Il m’a tellement blessée à plusieurs reprise que j’ai une haine profonde.
Je regrette tellement de m’être mariée, je suis jeune j’aurais pu rester chez ma mère et profiter avec elle. J’ai l’impression d’avoir pourri ma vie.
Merci d’avance pour vos réponses.
M
17 décembre 2024 10:17
Oui et je me suis embellie, mise au sport etc
Citation
chrisado a écrit:
Tu as changé physiquement alors ?
17 décembre 2024 10:18
Je croyais qu'il t'avait interdit la salle de sport..
Citation
Minnie345 a écrit:
Oui et je me suis embellie, mise au sport etc
M
17 décembre 2024 10:19
Je me suis mariée, car je me sentais prête et que j’étais persuadé qu’il serait un excellent mari

Sauf que pas du tout
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Pourquoi tu t'ai mariée ?

C'est pas un jeu, tu as dis oui à la mairie pour le meilleur et le pire et maintenant ça parle chinois.

Essaye d'avoir une discussion avec lui et dit lui clairement que tu n'accepte pas les remarque sur ton physique.

Inshallah kheir
17 décembre 2024 10:24
Si il n'y a pas d'enfants c'est tellement plus simple..
M
17 décembre 2024 10:36
Sport avec un groupe de femme !
Citation
chrisado a écrit:
Je croyais qu'il t'avait interdit la salle de sport..
l
17 décembre 2024 10:43
Lui aussi il était prêt et il pensait avoir une femme qui prends soin d'elle physiquement et obéissante.

Maintenant on fait quoi, on continue de penser ou on agis comme des adultes on s'assoie autour d'une table et on essaye de trouver des compromis pour que le mariage tienne.

Citation
Minnie345 a écrit:
Je me suis mariée, car je me sentais prête et que j’étais persuadé qu’il serait un excellent mari

Sauf que pas du tout
M
17 décembre 2024 10:47
Mais je prend soin de moi !!!

Et je n’ai pas été obéissante à des moments car il me parle comme un chien, il apprendra à bien parler avant de demander quoi que ce soit
Citation
la_certitude a écrit:
Lui aussi il était prêt et il pensait avoir une femme qui prends soin d'elle physiquement et obéissante.

Maintenant on fait quoi, on continue de penser ou on agis comme des adultes on s'assoie autour d'une table et on essaye de trouver des compromis pour que le mariage tienne.
17 décembre 2024 10:47
Aucune qualité masculine. Tu devrais rapidement passer à autre chose avant qu’il ne soit trop tard. Tu n’as pas besoin de l’avis des gens ni de leur approbation si tu souhaites le quitter. Bon courage à toi.
M
17 décembre 2024 10:50
Merci, plus facile à dire qu’à faire..
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Aucune qualité masculine. Tu devrais rapidement passer à autre chose avant qu’il ne soit trop tard. Tu n’as pas besoin de l’avis des gens ni de leur approbation si tu souhaites le quitter. Bon courage à toi.
l
17 décembre 2024 10:55
bah parle lui, vous êtes marié depuis 1 an.

Dans ce forum à la moindre turbulence ils vont dire de fuir oups je voulais dire divorcer.

Essaye de lui parler, essaye de faire intervenir un médiateur, il y a des étapes avant de vouloir divorcer.

Aujourd'hui pour un oui ou un non les gens veulent divorcer.

Il se peut qu'il y a des choses qui te déplaise chez ton mari mais il doit surement avoir aussi des qualités donc reste focus dessus et essaye de trouver des solutions.

Tu as 22 ans si tu divorce comme ça, il se peut que tu regrettes toute ta vie de ne pas avoir essayé de sauver ton couple.
Citation
Minnie345 a écrit:
Mais je prend soin de moi !!!

Et je n’ai pas été obéissante à des moments car il me parle comme un chien, il apprendra à bien parler avant de demander quoi que ce soit
17 décembre 2024 11:25
Je comprends que tu espères qu’un miracle change ta situation, mais sache que tu pourrais attendre longtemps. Tu as déjà expliqué en détail les raisons pour lesquelles tu es malheureuse : incompatibilité, manque de respect, immaturité… Rester pour de mauvaises raisons ne fera qu'aggraver les choses. Il est important de penser à ton bien-être et à ce que tu mérites vraiment dans une relation.
D
17 décembre 2024 11:36
Y'a rien à sauver. Le mec est autoritaire, il n'est pas pour la communication sachant qu'il lui dit "tg femme obéis" il lui sort aussi "les rapports c que pr avoir des gosses"

Un gros con qui se sent pousser des ailes parce que des meufs comme vous donner du gaz...

Il a eu un gros manquement niveau education d'où son comportement dégueulasse vis à vis d'elle.

Posteuse si avec tout ça c'est dur pour toi de fuir alors ne te plains pas.

Acquiesce et tais toi comme il le dit.
B
17 décembre 2024 11:38
Pose toi 3 questions :

- suis-je prête à rester sans être sûre qu'il changera ?

- s'il ne change pas, vais-je le supporter ?

- est-ce vraiment là le modèle paternel que je veux pour mes enfants ?

Tu mérites d'être heureuse alors prends les décisions qui te conviendront à toi en particulier, les autres ne sont que les spectateurs de ta vie.
Sur la route de Figuig...
Z
17 décembre 2024 11:44
C'est triste , je vois pleins de postes de jeunes femmes dans ton cas , purée à 22 ans qu'est ce qui fait que vous vous précipitez comme ça dans le mariage?
J'arriverai jamais à comprendre.
Tu as un diplôme ? De quoi retomber sur tes pieds ?
Anciennement FaireDoDo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook