Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur le mariage
A
23 février 2004 13:54
Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis sur le mariage.
Pour les mariés, j'aimerais savoir si le mariage c'est reellement aussi beau que l'on espere au debut ?
Pensez vous qu'il faut réellement beaucoup d'amour pour supporter son mari ? ou le respect et la tendresse sont suffisant ?
Pour les divorcés, j'aimerais savoir si le manque d'amour qui a detruit le mariage ?

En résumé, le mariage me fait trés peur et j'aimerais avoir votre avis.
Pensez vous qu'il faut être amoureux pour se marier ?

C'est un peu confus mais j'espére que vous aurez compris l'idée generale

A bienôt
h
23 février 2004 14:13
à vrai dire le mariage c'est comme de lotto et l'amour joue un rôle primordiale mais c ephémere une fois le mariage est consommé, reste cette habitude de l'un vers l'autre et certaines complicités developpées pour entretenir la relation au jour le jour.
le mariage n'est qu'une union sacrée devant Dieu et sa continuité dependra de la personnalité de chacun et de la réponse à ses attentes anticipées avant le lien ...

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
23 février 2004 14:16
moi je pense kon peu pa se marier si on aime pa la personne mai on peu rester marié a une perosnne kon aime plu

bref on peu pa savoir si ca va marcher ou pa c le destin bien sur le mariage ca fé peur c kan meme un gros engagemen a vie mai Allah est Seul Maitre de notre destin il fo sen remettre a Lui

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
A
23 février 2004 14:18

Merci pour ta reponse Hamou
Tu es marié depuis longtemps ?

ce qui me fait peur c'est l'amour. j'ai toujours l'impression de ne jamais assez aimer une personne pour pouvoir le supporter toute ma vie
h
23 février 2004 14:19
momkai: aimer ce n'est pas ephemere comme sentiment????

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
23 février 2004 14:20
addji: je suis divorcé smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
23 février 2004 14:28
désolé Hamou

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
L
Lin
23 février 2004 14:30
Addji

Si tu te poses cette question :

"ce qui me fait peur c'est l'amour. j'ai toujours l'impression de ne jamais assez aimer une personne pour pouvoir le supporter toute ma vie"

C'est parce que tu n'as pas trouver ta moitiée

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A
23 février 2004 14:33
Merci Lin
c'est un peu radical et ça fait un peu peur car je suis plus toute jeune mais je crois que tu as raison

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
m
23 février 2004 14:34
ca depen je ne dirai pa kil est efémère je dirai kil evolue tu c je connai d gen ki se son aimé toute leur vi je sai c'est de plu en plu rare mai je pense ke si lamour est sincere a la base il peu durer mai il sera differen comme je tai di il evolue

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
23 février 2004 14:37
oui je sui daccor avec toi lin tu sai Addji si tu te pose la kestion c ke c pa encore le momen car si c etai le momen tu foncerai san te poser de kestion

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
h
23 février 2004 14:37
addj: c pas grave tu sais la vie est faite comme ça on tombe et on se releve c le maktoub et l'essentiel c'est de voir devant et essayer d'oublier le passé...
sinon l'amour sincére existe bien mais il faut l'entretenir par le respecte et la tendresse.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
23 février 2004 14:50
ah la dessus je sui daccor parce ke meme si tu aime une personne plus ke tou si cette personne ne te ren pa cet amour au bou d'1 momen il sen va

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
A
23 février 2004 14:50
oui bien sur Hamou, mais c pas + difficile d'envisager le mariage quand on a deja subi un divorce ?
tu pense que la tendresse et le respect peuvent suffir à un mariage heureux. l'amour peut decouler de cette tendresse
h
23 février 2004 14:53
addji: le respect d'abord et avant tt c trés important et il y a pas plus beau qu'un respect rempli de tendresse envers sa moitié.
bien sûr aprés un divorce c facile de se remarier mais avec + de recul et plus d'objectivité et de réalisme ...

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
K
23 février 2004 16:04
Oui, je suis de celles qui croient qu'il faut de l'amour dans un mariage. On passe par-dessus bcp de choses et de problèmes dans un mariage lorsqu'on s'aime. On accepte bcp plus, on tolère plus lorsqu'on s'aime.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 février 2004 16:05
Oui je suis dac avec Momokai!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
A
23 février 2004 17:04
je suis sure que l'amour est primordiale
mais je me dis quand même que la plupart de nos parents se sont mariés sans forcement cette amour mais juste avec le respect et ça a marché

alors est ce vraiment l'amour qui fait durer un mariage ou juste le respect et la patience

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
L
Lin
23 février 2004 17:09
Addji,

Je pense avant tout pour qu'un mariage marche il faut du respect car à quoi bon dire aimer la personne si on ne la repescete pas.

C'est vraiq ue bcp de maraige de l'ancienne génération on bien marché sans qu'il soit fondé sur l'amour dès le début mais sur la niya et le respect et la patience

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
23 février 2004 18:22
Ben oui, c'est beau le mariage, c'est pas l'abatoire non plus ne t'inquiète pas...Sinon, heuuu oui, vaut mieux s'aimer s'ils l'on veut se marier, c'est même conseillé.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook