Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur le mariage
B
30 décembre 2021 14:22
Salam les yabis!

Pensez vous que le mariage est une sorte de piège dans le sens on s engage un peu à l’aveugle ?

Même en côtoyant la personne pendant un moment, on ne voit que la réelle compatibilité et le sérieux d’une personne pendant le mariage.

C’est un peu en qq sorte toi et ta chance ? ?

Vos avis
'
30 décembre 2021 14:24
Selem

Nn pcq tu peux tjrs divorcer. Ou mettre de l’harissa ds les pâtes grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 décembre 2021 14:34
Moi je pense que tout dépend du spécimen qui est avec toi , si celui ci ou celle ci , est de bonne conviction intention que tu connais comment cette personne réagis comportement , caractère , non c'est pas un engagement à l'aveugle mais juste la continuité du commencement .
Apres je pense qu'il faut passer enormement de temps malgré que cela sois illicite pour apprendre a rellement connaitre surtout si tu es une femme , a savoir comment celui ci ce comportera t il a la maison .
A
30 décembre 2021 14:39
Salam,

Ceux qui vivent en concubinage ils font quoi ?
Ils vivent ensemble, ça passe pas, ils se quittent.

Pour le mariage, c'est très simple, s'il s'avère que ça ne colle pas, à la différence, on essaye, on tente la réconciliation et ensuite il y a la possibilité de divorce. En France les démarches pour le divorce sont simplifiées, et religieusement c'est simple aussi.
30 décembre 2021 14:44
Y a pas de piège si ca te convient pas tu peux mettre un terme à tout ça
30 décembre 2021 14:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est pour cela que je préfère les mariages de raison.
C'est comme monter une entreprise ou un projet.
On s'engage pas parce qu'on aime bien l'idée, c'est plaisir.

On s'informe au maximum et on voit si ça peut marcher.

Et surtout on s'en remet à Allah.
L
30 décembre 2021 15:09
Un piège non, mais il y a toujours un risque...

Comme pour tout en fait.
y
30 décembre 2021 16:03
Salam

le seul engagement à l'aveugle ou tu es sûr de rencontrer l'amour de ta vie c'est l'Accouchement smiling smiley
30 décembre 2021 16:06
moi je lis dans les visage
je peux pas me tromper de mon futur mari
je suis serieuse
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Pensez vous que le mariage est une sorte de piège dans le sens on s engage un peu à l’aveugle ?

Même en côtoyant la personne pendant un moment, on ne voit que la réelle compatibilité et le sérieux d’une personne pendant le mariage.

C’est un peu en qq sorte toi et ta chance ? ?

Vos avis
'
30 décembre 2021 16:28
ptdr

Bsahtek mme irma c quoi ton secret ?

Les gens ils lisent dans les livres t’sais…
Citation
betty-bella.cz a écrit:
moi je lis dans les visage
je peux pas me tromper de mon futur mari
je suis serieuse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
30 décembre 2021 17:16
Ahah a c’est ptdr clair
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

le seul engagement à l'aveugle ou tu es sûr de rencontrer l'amour de ta vie c'est l'Accouchement smiling smiley
M
30 décembre 2021 17:22
Wa3likom Salam

Le piège ce n'es pas le mariage. Le gros problème c'est les gens qui mentent pour pouvoir se marier que ce soit homme ou femme.
Y a des gens ils vont te dire ce que tu veux entendre juste pour être avec toi, du coup ils faussent le casting. Du coup ils nous ôtent la possibilité de faire un choix en connaissance de cause.
Y a pleins de gens qui se plaignent de découvrir une autre personne une fois marier.
Et je ne comprends pas cette façon de faire....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Pensez vous que le mariage est une sorte de piège dans le sens on s engage un peu à l’aveugle ?

Même en côtoyant la personne pendant un moment, on ne voit que la réelle compatibilité et le sérieux d’une personne pendant le mariage.

C’est un peu en qq sorte toi et ta chance ? ?

Vos avis
30 décembre 2021 18:14
Je trouve que le mariage c'est surcôté, on y place énormément d'espoir, de rêves, on construit sa vie autour du mariage et de la famille.
Espoirs et rêves souvent déçus...

Mais en même temps ça répond à des besoins primaires (affection, sexe, reproduction) donc difficile de s'en passer. .
30 décembre 2021 22:08
c'est une science islamique
lire dans les visage
il y en qui ont cette capacité
je regarde les trait de la personne
et je peux savoir comment il serait avec moi
Citation
Passagère. a écrit:
ptdr

Bsahtek mme irma c quoi ton secret ?

Les gens ils lisent dans les livres t’sais…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook