Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur mariage
M
27 juillet 2019 23:51
Salam j'aurais besoin de vos avis
L'année dernière à la même période j'ai rencontré un homme au Maroc et actuellement cela fait un ans que nous somme ensembles nous allons nous fiancée à la fin du mois .
Il est très sympa tous ce passe bien, très respectueux...
Il m'a demandé que l'on se marie cette année (mariage civil) pour accélérer les procédure pour l'année prochaine. Je suis complètement d'accord avec lui, mais voilà que ma tante et mes cousines se mêle et qu'elles mette le doute à ma mère et à moi...
Ma mère me demande si je ne fait pas une erreur.
Je ne sais pas comment lui dire mais je pense pas faire d'erreur.
Je suis sortie de relation assez compliquée ou j'ai perdu pas mal d'estime de moi et bcp de temp...
Et j'ai rencontré cette homme qui m'aime enfin je crois.
Qui est motivant qui me donne une bonne estime de moi.
J'ai passer cette année merveilleuse avec lui au final je l'aime et la elles viennent foutre leur nez dans des chose qui ne les regarde pas.
Et au final elle on réussi à me mettre le doute même à moi et si au final il me quitte après, j'ai pas la force de supporter ça....
J'ai envie de lui en parler mais j'ai peur qu'il le prenne mal
Y
27 juillet 2019 23:55
Le doute s'intele et tu ny pt faire qune chose
(Le menage de tes peurs)
Parle lui il faut quil te comprenne ,mais soi franche avec lui (directe ou indirect)
Quallah t'assiste
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
S
27 juillet 2019 23:56
Ta mère, je peux à la rigueur comprendre, je dis bien, je peux mais ta tante et tes cousines , je ne comprends pas
27 juillet 2019 23:57
Salam alaykoum

faites les choses au plus vite, la relation hors mariage (copain/copine) est interdit
A
27 juillet 2019 23:58
Salam alikoum ma sœur.

Et bien pour ma part ce que j'aurai a dire c'est que si tu l'aimes vraiment, tu ne douterais pas de lui. Votre relation se fait à deux, tu ne dois pas écouter les personnes qui t entourent, j ai eu ce même problème auparavant.. Mais j'ai une confiance totale en mon mari et c'est ainsi que la relation s'est renforcée.

Le secret c'est la confiance. Si tu as confiance en lui, épouse le. Si tu doutes c'est que tu n'es pas prête.
28 juillet 2019 00:13
Pose lui la question du pourquoi il t'aime, sois attentive, puis après ça fait ce qui bon te semble c'est ta vie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juillet 2019 00:15
Ne lui dis rien.

Si tu es bien avec lui ne laisse personne s'immiscer dans ta relation avec cet homme.

A la rigueur si cela viendrait de ta maman je t'aurai fais une autre réponse... les parents peuvent se permettre

mais tantes et cousines ignores les...Je suppose qu'elles te mettent le doute sur le fait que tu vas lui faire les papiers et le ramener en France.

Je connais des mariages réussis avec des hommes du Maroc mieux que certains mariages où l'homme est né en France.
28 juillet 2019 00:27
bonsoir, ca veut dire koi accelerer les procedure? et si tu lui demandais que tu en a marre de la france que finalement tu prefere vivre la bas... generalemen tt ceux qui sont pressé ont une idee deriere la caboche mais c est juste un avis..
D
28 juillet 2019 00:27
Fuis....
1. Tu ne sauras jamais s’il a de vrais sentiments pour toi a cause de l’enjeu des papiers
2. Une fois en France, il va te ralentir, c’est tout toi qui va gérer matériellement
3. Ce genre de mec n’ont pas les mêmes loisirs que nous (cine, vacances obligées au bled)
4. Une fois en France, ils sont communautaires et ne traînent qu’avec les arabes et prennent souvent les français pour des rivaux
5. Ils ont du mépris pour les gens de France

Bref, je te déconseille avant le mariage et après ils changent
Je suis dans cette situation je regrette
Citation
Maintenantoujamais a écrit:
Salam j'aurais besoin de vos avis
L'année dernière à la même période j'ai rencontré un homme au Maroc et actuellement cela fait un ans que nous somme ensembles nous allons nous fiancée à la fin du mois .
Il est très sympa tous ce passe bien, très respectueux...
Il m'a demandé que l'on se marie cette année (mariage civil) pour accélérer les procédure pour l'année prochaine. Je suis complètement d'accord avec lui, mais voilà que ma tante et mes cousines se mêle et qu'elles mette le doute à ma mère et à moi...
Ma mère me demande si je ne fait pas une erreur.
Je ne sais pas comment lui dire mais je pense pas faire d'erreur.
Je suis sortie de relation assez compliquée ou j'ai perdu pas mal d'estime de moi et bcp de temp...
Et j'ai rencontré cette homme qui m'aime enfin je crois.
Qui est motivant qui me donne une bonne estime de moi.
J'ai passer cette année merveilleuse avec lui au final je l'aime et la elles viennent foutre leur nez dans des chose qui ne les regarde pas.
Et au final elle on réussi à me mettre le doute même à moi et si au final il me quitte après, j'ai pas la force de supporter ça....
J'ai envie de lui en parler mais j'ai peur qu'il le prenne mal
28 juillet 2019 00:29
Salam désolée pour le coup je suis d accord avec elles même si il peut il y avoir des hommes bien au bled j ai vu trop d histoires de mariage gris dans la famille et les amies des princes charmant se transformer en vilains crapauds une fois la carte de séjour en poche ne prends pas le risque vaut mieux attendre de trouver quelqu’un ici qui a au moins les papiers
Citation
Maintenantoujamais a écrit:
Salam j'aurais besoin de vos avis
L'année dernière à la même période j'ai rencontré un homme au Maroc et actuellement cela fait un ans que nous somme ensembles nous allons nous fiancée à la fin du mois .
Il est très sympa tous ce passe bien, très respectueux...
Il m'a demandé que l'on se marie cette année (mariage civil) pour accélérer les procédure pour l'année prochaine. Je suis complètement d'accord avec lui, mais voilà que ma tante et mes cousines se mêle et qu'elles mette le doute à ma mère et à moi...
Ma mère me demande si je ne fait pas une erreur.
Je ne sais pas comment lui dire mais je pense pas faire d'erreur.
Je suis sortie de relation assez compliquée ou j'ai perdu pas mal d'estime de moi et bcp de temp...
Et j'ai rencontré cette homme qui m'aime enfin je crois.
Qui est motivant qui me donne une bonne estime de moi.
J'ai passer cette année merveilleuse avec lui au final je l'aime et la elles viennent foutre leur nez dans des chose qui ne les regarde pas.
Et au final elle on réussi à me mettre le doute même à moi et si au final il me quitte après, j'ai pas la force de supporter ça....
J'ai envie de lui en parler mais j'ai peur qu'il le prenne mal
Y
28 juillet 2019 00:31
Salam

Demande à allah swt de te montrer son vrai visage
Fais la prière de la consultation entre nous le fait qu il te presse pour les papiers est peut être un digne de son projet en tête ..

Je pense que y’a tante et cousine veulent seulement ton bien....

Refais la prière de la consultation jusqu a que tu sois sûre, attention aux hommes su bled
o
28 juillet 2019 00:43
le plus important c est l acte de mariage suivant la loi islamique et apres le civil
M
MFL
28 juillet 2019 01:24
Mwé
Encore un qui ne cherche que l’eldorado français...

Franchement, pk il n’épouserai pas une fille du Maroc?
Alors qu’il s’entenderaient mieux niveau délire, langue, tradition?

Hormis pour les papiers et l’argent, je n’en vois aucun intérêt pour un homme de quitter famille et amis.

Dsl posteuse mais j’ai bcp de mal à croire en ce genre de mariage.

Qu’allah Te facilite
A
28 juillet 2019 01:28
Assalam alaykii

Tu as connu cet homme 1 an c'est ça? Et lors de ces 1 an tu n'a connu que le bonheur avec cette personne? Tu as décelé des défauts en lui ou il n a que des qualités? Il te fait rêver? Il est doux affectueux aimant respectueux? Tous ça? Ne t a t il pas montre un petit côté sombre en lui. De la nervosité jalousie excessive ou autre rien de négatif? Si tout est positif ne te précipite pas c'est pas bon signe qu'un homme après 1 an tu n'a de lui que des qualités et aucun défaut..

Il se précipite pour le mariage? Est ce que toi tu es prête? Est ce que tu vois les choses comme lui? Ne te précipités t il pas uniquement en te prétextant qu'il est très amoureux qu'il veut vivre à tes côtés qu'il a hâte d'être avec toi etc?

Je te conseil juste de faire attention. Il y a certe du bon partout dans le monde mais hélas j'ai du mal à voir le positif dans les relations comme celles ci. Je me suis fait avoir moi même pour mariage gris.. C'est très dur a vivre. Et en ayant ouvert les yeux sur ce qui m'est arrivé je vois et entend autour de moi beaucoup de gens en déception également suite à ça.. a la manipulation a l'escroquerie sentimental.

Ne lui en parle pas c'est un conseil. Ne lui raconte pas tes peurs ne lui raconte pas les doutes ou bien ce que t ont dit ta famille.. Ce que tu devrai peut être faire c'est prendre un peu de recul et analyser les choses. Oublie les sentiments un petit temps pour résonner avec la tête. Observe lis et écoute.. ne te presse pas si tu toi tu n'es pas prête.. Tu es prête par amour mais reelement est ce que tu l'est.

Si j'aurai su ce qui me serai arrivé. . Wallahi que j'aurai pris la peine d'écouter ma propre famille sur leur doute. Et j'aurai suivi mes propres conseils que je viens de t'écrire.. Mais el hamdulilah je m'en remet petit à petit. J'accepte mon histoire ma tragédie. J'accepte mon échec marital. Mais t'en que je serais en vie, t'en que j'en serai capable, je ne laisserai aucunes soeurs fillah voir son coeur brisé a cause d'un pa..... ty..

Si c'est qqun de bien, que Dieu se facilite en toutes choses avec lui pour votre futur inshaaAllah.
Si c'est qqun de mauvais, que Dieu t'eloigne de lui, que Dieu te montre des signes, que Dieu te donne la force.

Fais La prière de consultation autant de fois que tu peux, les invocations autant de fois que tu peux, aie ridaaa al walidin inshaaAllah kheir pour toi. ♡
M
28 juillet 2019 02:10
J'ai connu l'apaisement disant, non bien évidemment il a des défauts, certain que j'accepte certains que j'aime moins. Si j'ai vue sont côté sombre et nous avons le même côté sombre.
Il est bon doux affectueux, mais il se positionne je veux dire qu'il ne me brosse pas dans le sens du poils.

Moi ce qui me dérange le plus c'est que j'estime qu'il mérite physiquement bcp mieux que moi.
A
28 juillet 2019 02:33
D'accord seul toi pourra ressentir si tu fais le bon choix ou non et le regard de tes parce est aussi important.

Ne te sous estime pas physiquement. Le physique peur changer au courant de la vie. Tu mérites tout autant une belle personne comme toi intérieurement et extérieurement.


Citation
Maintenantoujamais a écrit:
J'ai connu l'apaisement disant, non bien évidemment il a des défauts, certain que j'accepte certains que j'aime moins. Si j'ai vue sont côté sombre et nous avons le même côté sombre.
Il est bon doux affectueux, mais il se positionne je veux dire qu'il ne me brosse pas dans le sens du poils.

Moi ce qui me dérange le plus c'est que j'estime qu'il mérite physiquement bcp mieux que moi.
A
28 juillet 2019 02:33
Le regard de tes parents *
28 juillet 2019 02:46
Si tu estimes qu il est mieux que toi physiquement pose toi une simple question est ce qu un homme comme ça avec ce physique en France m aurait demandé en mariage ? C est pas pour être méchante avec toi que je te dis ça mais juste pour que tu ouvres les yeux il va forcément prendre de l ascendant sur toi par rapport à son physique et te rabaisser un jour ou l autre pour te mettre à sa merci en te disant que si lui ne t aurais pas épousé personne ne l aurait fait je parle par expérience ma belle sœur a pris un beau gosse au bled et c est ce qu il s est passé donc pose toi la question et si la réponse et non alors passe à autre chose
Citation
Maintenantoujamais a écrit:
J'ai connu l'apaisement disant, non bien évidemment il a des défauts, certain que j'accepte certains que j'aime moins. Si j'ai vue sont côté sombre et nous avons le même côté sombre.
Il est bon doux affectueux, mais il se positionne je veux dire qu'il ne me brosse pas dans le sens du poils.

Moi ce qui me dérange le plus c'est que j'estime qu'il mérite physiquement bcp mieux que moi.
A
28 juillet 2019 10:48
" Il m'a demandé que l'on se marie cette année (mariage civil) pour accélérer les procédure pour l'année prochaine. "



" Et j'ai rencontré cette homme qui m'aime enfin je crois "



J'ai relever ça et du coup pour moi s'il te parle d'accélérer la procédure c'est qu'il sait ce qu'il veut fais attention à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook