Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur mon mari
S
28 mars 2020 22:52
Mariè depuis 4 ans j ai 2 enfants en bas âge mon mari participe pas à l éducation des enfants ni au décision pour l école ne sort pas avec eu je suis dépassé la priorité de mon mari c est ses soeur et non ses enfants je songe à une séparation
K
28 mars 2020 22:54
Mon mari c pareil c à toi de le changer mais divorcer pour sa c extrême
28 mars 2020 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est peut-être démissionnaire à cause du fait que tu ne lui laisses pas assez de place dans les décisions du foyer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 mars 2020 22:56
Tu lui en parles?
Avant de réfléchir à une séparation, il faut déjà essayer de régler vos problèmes.

Tu devrais avoir une discussion pendant laquelle tu lui dira ce qui te chagrine.

Le séparation, c'est en dernier recours, quand il n'y a plus rien à sauver.
28 mars 2020 22:56
Ne trouve pas de réponses a tes questions ici. On ne te connait pas tu nous connait pas on peut pas vraiment t'aider.... Il faut lui faire comprend tout simplement. Propose lui une sortie avec les enfants je sais pas, un jour aller a disney ? Apres confinement biensur mdr
A
28 mars 2020 22:56
Surtout ne prend pas la décision de divorcer pour ça ! Vraiment c’est rien à côté de certaines situations , discute avec lui, la communication c’est primordial dans un couple mais de là à se séparer juste pour ça , excuse moi je pense que tu dis ça sur le coup des nerfs et la fatigue
Citation
Sharaaa a écrit:
Mariè depuis 4 ans j ai 2 enfants en bas âge mon mari participe pas à l éducation des enfants ni au décision pour l école ne sort pas avec eu je suis dépassé la priorité de mon mari c est ses soeur et non ses enfants je songe à une séparation
28 mars 2020 22:59
Il faut voir ça avec lui , on peut pas faire grand chose nous et surtout pas te conseiller le divorce.
28 mars 2020 23:01
Sois patiente ma soeur, il faut peut être que tu délégues certaines choses comme les sorties, que tes enfants Lui exprime ce besoin de paSser du temps avec leur père.

Tes enfants doivent être très jeunes et parfois ça fait peur à certains papas: "comment je vais gérer ses crises de larmes, le changement de couche.."
Rassures le à ce sujet, commence à lui confier que le plus grand...

L'erreur a ne pas faire: lui dire "tu t'occupes trop de tes sœurs...", sinon il risque de se braquer et va voir ca comme de la "jalousie" de t'avoir part.

Inchallah kheir
28 mars 2020 23:04
dis lui les choses clairement et calmement les couples apprenez à communiquer et à dire les choses quand ça va pas pour éviter de craquer , met le devant le fait accompli joue la malade et charge le de prendre la releve lol
S
28 mars 2020 23:05
C est des avis que je veux je sais bien qu on se connaît pas avec le confinement j ai réalisé beaucoup de chose que mon mari s en fou de nous j ai discuté avec lui ce soir il reponder même pas je sais même pas si il a écoute j en est même pleurer
S
28 mars 2020 23:06
Comment on peut songer au divorce pour si peu Oh
B
28 mars 2020 23:07
Salam a3leykum

Question posée à un couple marié qui s’aime depuis plus de 40ans de vie commune :

« Comment faites-vous pour vous aimer depuis tout ce temps ? »

Leur réponse :

« Car nous sommes d’une génération chez laquelle nous ne coupons pas la ficelle mais nous dénouons les noeuds de la ficelle et nous nous pardonnons. »

A bon entendeur

Salam a3leykum smiling smiley
28 mars 2020 23:12
Un couple est composé d’un mari et une épouse, les enfants viennent de deux et forcément ça implique l’intervention du père aussi.
Un père démissionnaire provoquera un déséquilibre dans l’éducation des enfants.
Apparemment, le père dans cette situation est immature et faible d’esprit.
S’il ne change pas son attitude envers ses enfants la rupture s’impose, juste c’est juste Angel
y
28 mars 2020 23:21
Peut être je me trompe , j’ai l’impression ta castrer, ton mari et tu espère de lui d’être un homme et transmettre des valeurs à ces enfants ? Pose toi les bonnes questions pourquoi il veut pas ou si cela ne vien pas de toi
P
28 mars 2020 23:22
On sépare pas pour ça c'est il te respecte il te manque de rien c'est déjà pas mal un possible de trouver un homme parfait comme un homme impossible qui trouve une femme parfaite donc il faut pas que on exagére y'a fes choses oui la séparation c'est bien d'autre chose non
28 mars 2020 23:25
Tu dois en parler avec lui je pense pas que ce soit un motif valable pour divorcer y a bien pire
P
28 mars 2020 23:27
Mon mari était comme le tien, il a changé avec le temps.

Patience et persévérance.
28 mars 2020 23:41
Ah si seulement c'était si simple au moindre mécontentement on divorce.

En faite on a une religion très juste a tout les points et le divorce est a utiliser en dernier recours.

Oukhty tu as voulus tout faire et aujourd'hui tu es dépassée.

Tu aurais dû l'inclure et lui demander de faire avec toi tout ce que tu fais seule.

Ce n'est pas trop tard, il faut juste que tu apprennes à t'affirmer avec douceur et lui expliquer tes attentes concernant son rôle de père et de mari.

Allah y hadena.
F
28 mars 2020 23:42
Salam posteuse,

Mon père était pareil... Rien de pire pour tes enfants qu’un père qui s’en fout d’eux. Ça a des conséquences à vie et certaines ravageuses.
Il a détruit la vie de mon petit frère, ravagé celle de ma sœur et j’en garde des séquelles aussi.
Un conseil, parle lui sérieusement et voyez comment il peut s’améliorer, reprendre son rôle.
Cela vient sûrement de son schéma familial. Il y a rien de pire qu’un père qui est présent seulement physiquement.
Donc ou il change ou le divorce s’impose tu peux pas faire ça à tes enfants. Penser à eux en premier car ça ne va que s’empirer avec le temps.

Bon courage!!! Kheir InchAllah
F
28 mars 2020 23:45
Bah peut-être que c’est pas un problème pour le couple mais pour les enfants ça risque de l’être sur le long terme s’il n’y a pas de changements :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook